Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Reconstruction d'un proto V12


Invité §rac585ZX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rac585ZX

Ravi que cette construction vous plaise et merci pour votre enthousiasme ! ;)

Bon, l'hiver est là et plus de roulage pour cette année. :non:

Croyez-le ou pas mais la Kaiser va passer la mauvaise saison DANS MON SÉJOUR, pour la regarder tous les jours ! :ange:

Ca a aussi des avantages, le célibat ! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa217Ly
Croyez-le ou pas mais la Kaiser va passer la mauvaise saison DANS MON SÉJOUR, pour la regarder tous les jours ! :ange:

 

Wahou! le rêve! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Découvert ce Topic en partant du site hardware.fr dans le forum bien sûr, comme quoi tout est possible, Catégorie discussion, sujet qu'avez vous vu comme belle voiture aujourd'hui.

 

Je viens de lire toutes les pages de la naissance à aujourd'hui de ce fabuleux proto.

 

Moteur BMW V12, rien que ça déjà ça parle ;).

 

On ne peut que s'incliner devant le magnifique travail accomplis par un binôme de passionnés, respect sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Il n'est pas bien difficile d'imaginer la joie qui doit vous habiter lorsque vous la roulez dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif .

 

Merci pour cette grosse demie heure de lecture agréable, bien rédigée, et sympathique, sûrement comme leur auteur.

 

Pour l'esthétique et partant du postulat que c'est un proto elle est très jolie barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej232KX

Découvert ce Topic en partant du site hardware.fr dans le forum bien sûr, comme quoi tout est possible, Catégorie discussion, sujet qu'avez vous vu comme belle voiture aujourd'hui.

 

Je viens de lire toutes les pages de la naissance à aujourd'hui de ce fabuleux proto.

 

Moteur BMW V12, rien que ça déjà ça parle ;).

 

On ne peut que s'incliner devant le magnifique travail accomplis par un binôme de passionnés, respect sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Il n'est pas bien difficile d'imaginer la joie qui doit vous habiter lorsque vous la roulez dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif .

 

Merci pour cette grosse demie heure de lecture agréable, bien rédigée, et sympathique, sûrement comme leur auteur.

 

Pour l'esthétique et partant du postulat que c'est un proto elle est très jolie barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif .

 

J'ai vu le lien au même et endroit, et je dois dire 938352558_maxou2000.gif.a4aa7919b8c32a9748885fe27bacbfa8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik206EP

Je rejoins les deux avis précédent, un achat déja vraiment fou à la base, puis un projet délirant, mené jusqu'au bout avec l'envie de te peaufiner le bébé, vraiment respect pour ce que tu as accompli :jap:

 

Et je la trouve agréable à regarder, c'est pas commun comme bouclier avant, j'aime ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Merci encore !! ;)

 

Le plaisir de rouler en circuit et de chercher les limites de cette auto dans laquelle nous nous sommes tellement investis est quand même un peu un peu teinté de la peur de taper :( car la carrosserie serait difficile à remplacer. :non:

Et comme l'auto va très vite, une erreur est rarement anodine. :ange:

Le volant à droite n'aide pas non plus à jauger du gabarit et j'ai plusieurs fois touché, à gauche, des quilles sans même m'en rendre compte.

Cette tension ne gâche pas le plaisir :D mais il faut vraiment rester extrêmement vigilant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk070gn

Ouaw, bravo quel talent ! :love:

Je suis moi aussi tombé dedans quand j'étais petit, mais à Francorchamps...

Enfant de circuit un jour, son bruit tu aimeras toujours :D

Ah si j'étais célibataire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rb2663QI

Un profond respect pour le travail accomplit. Très impréssionnant

 

Sincerement bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore !! ;)

 

Le plaisir de rouler en circuit et de chercher les limites de cette auto dans laquelle nous nous sommes tellement investis est quand même un peu un peu teinté de la peur de taper :( car la carrosserie serait difficile à remplacer. :non:

Et comme l'auto va très vite, une erreur est rarement anodine. :ange:

Le volant à droite n'aide pas non plus à jauger du gabarit et j'ai plusieurs fois touché, à gauche, des quilles sans même m'en rendre compte.

Cette tension ne gâche pas le plaisir :D mais il faut vraiment rester extrêmement vigilant ! ;)

 

 

 

C'est bien beau tout ça... :lol: Mais coté Vidéo...C'est pas encore ça ;)

Allez, on croise les doigts pour en avoir bientôt.

 

A+

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

 

 

C'est bien beau tout ça... :lol: Mais coté Vidéo...C'est pas encore ça ;)

Allez, on croise les doigts pour en avoir bientôt.

 

A+

 

JC

 

 

Mon bon JC, nous ne sommes pas en Californie.

Ca n'aide pas pour rouler en hiver :D:D:D

Mon jardin, à Lyon, la semaine dernière :

 

http://img819.imageshack.us/img819/6618/jardinneige1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon bon JC, nous ne sommes pas en Californie.

Ca n'aide pas pour rouler en hiver :D:D:D

Mon jardin, à Lyon, la semaine dernière :

 

http://img819.imageshack.us/img819/6618/jardinneige1.jpg

 

 

 

 

Veux tu que je te montre le miens ??? :lol:

Nous ne devons pas être loin du mètre de neige...

Voilà pourquoi, je passe un peu de temps sur le net pour regarder l'avancement des projets des amis !

De mon coté, cela n'avance pas fort, j'essaie de donc de me rassurer en regardant chez les autres... ;)

Bon pour cette fois-ci, c'est OK ! Mais la prochaine fois que la voiture va faire un petit tour sur la piste, prend ta cam :love:

Allez, bon courage et au plaisir de te lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec842dz

de la sueur et de la passion voilà qui permet de belles choses

encouragements à tous les deux , continuez comme ça......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo730jX

un grand bravo à vous 2 pour ce travail incroyable, qui m'a l'air très bien réalisé et avec goût pour la carrosserie (originale et je trouve très jolie avec de faux airs de Gumpert Appolo)

 

je ne pensais pas que piloter un si gros engin était si physique que ça !!! ça doit donc être un sacré pied ;)

 

après autant de temps (et d'argent) passé à bosser la dessus, j'aurai peur de l'abimer, c'est pour ça que je préfèrerai partir sur du presque "tout prêt" genre une petite monoplace, mais on ne jouerai pas dans la même cour ;)

 

j'attends les vidéos avec impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo513Qj

 

 

 

Petit nouveau dans le forum, je dois dire que je suis assez impressionné par ton projet.

 

Très jolie travail, qui respire la passion automobile.

 

Hâte de voir les vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Merci encore pour ces réactions ! ;)

 

Oui, les contraintes dans l'auto n'ont AUCUN rapport avec une grosse GT.

Le freinage est si violent (combinaison des énormes slicks, freins monstrueux et poids réduit) que l'on a le sentiment de sentir les organes internes avancer à l'intérieur du ventre. :ange::ange::ange:

Impossible de respirer, la cage thoracique compressée par les harnais. :non::non:

Nous avions commis l'erreur de légèrement sous dimensionner (toujours la recherche du poids minimum) les reposes pieds et ils se sont tordus rapidement. :(

Franchement, je choisis soigneusement mon passager car on est vite terrorisé ou malade dans une telle auto ! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sn8570la

Je déterre le sujet.... je viens de passer au moins 1h a lire tes 4 pages, a regarder les photos dans tout les détails..... Le travail de titan ! Un vrai passionné :)

Merci a toi de nous avoir fait partager ça, et même si ce sujet est clos depuis longtemps et que je n'ai pas suivi la restauration au fur et a mesure ,un grand bravo...

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111061mY

J'adore, les orientations prises autour d'un gros central arrière...

Tant d'efforts qui exprime la passion, mais les sensations au résultat doivent être sympa, un sentiment d'approcher une certaine perception de la perfection :)

Vous commencez à faire des sessions plus longues maintenant une fois l'auto mieux réglée et les heures accumulées ?

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

Il mérite de remonter, celui-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

C'est bien une CBX 6 cylindres mais pas Martin, hélas : cadre d'origine renforcé, fourche ZX9R, monobras VFR ...

 

La Kaiser n'a pas roulé depuis longtemps non.gif.9790994bfdcd871d450b358977972cf5.gif car pas trop le temps.

 

Elle devait se désengourdir les pattes à Prenois la semaine dernière mais la météo était trop humide et je ne voulais pas prendre de risque.

 

C'est donc une auto plus facile qui lui a volé son tour ... :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis passé depuis quelques courses.... à des voitures de courses plus artisanal que par le passé ! ;)

Avec un châssis tubulaire et un bon gros V8 Américain en position central arrière, tout ça couplé à un boite séquentielle !!!

Pour faire vite un peu plus de 500 HP pour 1000 Kgs :sol: C'est BON ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Suis passé depuis quelques courses.... à des voitures de courses plus artisanal que par le passé ! ;)

Avec un châssis tubulaire et un bon gros V8 Américain en position central arrière, tout ça couplé à un boite séquentielle !!!

Pour faire vite un peu plus de 500 HP pour 1000 Kgs :sol: C'est BON ;)

La Kaiser fait moins de 500 ch, boite en H mais 850 kg : Rapports poids/puissance comparables ! ;)

Par contre,mon cher Jean Charles, nous savons tous les deux que les accélérations ne sont qu'une petite partie de ce qui fait l'efficacité d'une auto de course. Les vitesses de passage en courbes et le freinage sont déterminants et là, un proto atomise toute GT ... :q :q :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Kaiser fait moins de 500 ch, boite en H mais 850 kg : Rapports poids/puissance comparables ! ;)

Par contre,mon cher Jean Charles, nous savons tous les deux que les accélérations ne sont qu'une petite partie de ce qui fait l'efficacité d'une auto de course. Les vitesses de passage en courbes et le freinage sont déterminants et là, un proto atomise toute GT ... :q :q :lol: :lol:

 

 

 

Ok OK :lol:

Mais une Silhouette ce n'est pas vraiment une GT !!! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar853AQ

Le travail est vraiment remarquable, faut toucher sa bille en mécanique pour faire sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Kaiser fait moins de 500 ch, boite en H mais 850 kg : Rapports poids/puissance comparables ! ;)

Par contre,mon cher Jean Charles, nous savons tous les deux que les accélérations ne sont qu'une petite partie de ce qui fait l'efficacité d'une auto de course. Les vitesses de passage en courbes et le freinage sont déterminants et là, un proto atomise toute GT ... :q :q :lol: :lol:

 

 

 

 

En tout cas ça fait plaisir à relire ce sujet, merci à toi Racingnoki​a :bien:

 

Est ce qu'il y a une vidéo maintenant de la Kayser S qui roule et feule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Merci Ludo pour ton intérêt !

J'ai utilisé une autre auto sur circuits ces dernières années :

Une grosse GT très puissante mais quand même bien plus facile à piloter.

J'avais vraiment besoin de retrouver mes repères après une période pro qui ne me laissait aucun répit.

 

Mais cette année, c'est décidé :

Le gros bébé jaune va retrouver la piste et la caméra va y trouver sa place.

Un peu de patience, ça va bientôt viendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

La March n'a pas bougé d'un mm depuis au moins 5 ans. :pfff::(

 

Sylvain est TRES occupé. :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...