Invité §le 808Pa 26 avril 2014 Signaler Partager 26 avril 2014 Hello, juste pour dire qu'une photo de ce magnifique proto a été postée sur FB : https://www.facebook.com/group [...] i/?fref=nf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rac585ZX 21 février 2015 Signaler Partager 21 février 2015 Après plus de deux ans sans roulage, Sylvain et moi avons redémarré le V12. Les réservoirs avaient été soigneusement vidangés donc nous avons remis de l'essence neuve, bien chargé la batterie, remis le circuit d'huile en charge : Un coup de démarreur et le moteur hurle de plaisir . Quelques suintements de carburant s'estompent quand les joints se regonflent. Une petite marche avant, puis arrière : Embrayage fonctionne et freins aussi ! Lundi, je l'emmène chez un spécialiste moteurs de course qui règlera la carburation aux petits oignons, au banc. Et le 8 mars, roulage à Prenois avec quelques bonnes copines très rapides : Migale, Donk, Ginetta, Martini ... Peut-être une petite séance d'essai avant à La Bresse ou ailleurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MasterLudo 23 février 2015 Signaler Partager 23 février 2015 Excellente nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mhD655tt 18 septembre 2016 Signaler Partager 18 septembre 2016 Une éternité que je ne suis pas passé par ici. Tu as toujours ton proto ? Des (nouvelles) vidéos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rac585ZX 18 septembre 2016 Signaler Partager 18 septembre 2016 Oui, j'ai toujours le proto, merci de t'en inquiéter Le spécialiste moteur a bien bossé et le moteur tourne maintenant à merveille. Pour des raisons professionnelles et d'autre, familiales, je n'ai pas trop eu l’opportunité de le faire rouler. Mais ça devrait bientôt s'arranger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mhD655tt 18 septembre 2016 Signaler Partager 18 septembre 2016 Cool... Des photos/vidéos quand tu lui remets les pneus sur une piste ? Merci par avance. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rac585ZX 7 mars 2017 Signaler Partager 7 mars 2017 La Kaiser va rouler cet été [:valer] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kir717Cm 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 Quel travail, on a beau vouloir modifier à son goût n'importe quel auto, en créer une comme celle-ci la rend d'autant plus personnelle! Chapeau bas à vous deux, et hâte de voir des vidéos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rac585ZX 19 avril 2018 Signaler Partager 19 avril 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thecako 25 avril 2018 Signaler Partager 25 avril 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ticop 4 mai 2018 Signaler Partager 4 mai 2018 Allez reste plus qu'à dépoussiérer tout ça et dégourdir un peu les roues ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rac585ZX 21 juin 2020 Signaler Partager 21 juin 2020 Le système de synchronisation des 6 carbus était franchement mal fichu. Comme les carbus sont vraiment très serrés les uns contre les autres, les liaisons mises en place étaient extrêmement sommaires. De plus, les pipes d'admission sont à la base en caoutchouc et donc les carbus n'étaient pas du tout alignés. Le seul moyen de les synchroniser était donc de rendre le réglage de chaque carbu complètement indépendant des autres. Nous avons fabriqué des petites pattes qui rigidifient les liaisons entre carbus afin que les réglages de synchro ne bougent plus. Puis nous avons créé un système de leviers sur un axe commun par banc de cylindres. Ils actionnent des biellettes réglables en longueur (pas à droite d'un coté mais à gauche de l'autre) qui actionnent des biellettes fixées aux axes de paillons. Puis il a fallu créer un système pour synchroniser les deux bancs de cylindres, avec un ressort de rappel. Aucune de des pièces disponibles sur le marché n'était compatible avec mon moteur et nous avons passé énormément de temps à couper, meuler, souder, percer ... Mais le résultat semble convainquant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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