mosleylucky 2 mars 2009 Signaler Partager 2 mars 2009 Les T-cars... des voitures d'entrainement, de tests, de "comparaison", et aussi des chassis en plus "au cas ou..", durant les essais et souvent juste avant, ou en intersaison ; aussi, selon les reglements, la chance de pouvoir remplacer avant la course une caisse accidentee aux essais ! T seul, numero avec T, numero seul "en double", numero double ou triple (ex. : 111), souvent T rajoute... le T car est une voiture de Training, d'Essai (parfois E en francais...), et toujours celle qu'on decouvre curieusement dans le... paddock !! LM. LM85 LM88 LM88 MALGRE LA T CAR, LE FORFAIT SERA DECIDE CAR LA SORTIE DE ROUTE DE LA SAUBER ETAIT SANS RAISON CERTAINE... LM91 LM92 ... A VOS SOUVENIRS... DU MANS OU D'AILLEURS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 5 mars 2009 Auteur Signaler Partager 5 mars 2009 QUAND LA TCAR EST LA MEME VOITURE LE T EST AJOUTE ET CA SE VOIT ET LE NUMERO NE BOUGE PAS DE PLACE. ICI LA 62 A RETROS BLANCS DE JABOUILLE LM 89 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 La 905, je ne suis pas sûr que ce soit une voiture différente : seul le capot avant diffère, or les Peugeot ont couru toute la première partie de la course samedi après-midi sans phares. Elles ont ensuite monté le capot "éclairé". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 5 mars 2009 Auteur Signaler Partager 5 mars 2009 C'eut ete possible... mais pas du tout le cas a cause du reglement sur les phares, AB-SO-LU-MENT OBLIGATOIRES. Peut-etre qu'il y a encore eu une "tolerance" meme le samedi matin, en warm-up meme pourquoi pas, voire justement en... T-Car, mais des le depart c'etait la configuration definitive ; quant aux photos ci-dessus, verifiables sur l'Annuel du Mans et tirees du "sportsracing" habituel, il s'agit de : - n°2 course avec phares chassis evo16 qui a couru ; - n°2 essais sans phares chassis sprint evo13 qui n'a pas couru. ... a rappeler que sans qu'il ne subsiste aucun doute visuel cette anne-la, en 91, ont couru les 905 parements rouge et jaune (deja...) et ont servi aux essais et double "au cas ou...", les parements blanc et bleu... car il y avait 4 x 905 engagees ! 6 x en 92 !... et 4 en 93 (rouge jaune blanc et bleu 2T en reserve). Comme quoi pour gagner contre peu de concurrence somme toute, Peugeot s'etait donne de... GROS MOYENS ! En a-t-il fait assez en 2007 / 2008 ?... et quid de 2009... LM. Merci de tes commentaires, la preuve que rien n'est simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 5 mars 2009 Auteur Signaler Partager 5 mars 2009 ... justement, le cas "plus simple" de Sauber, du moins pour 89 : la 62T ci-dessus est "redevenue" 62 pour courir, finalement "retenue" [02] apres comparaison... avec 62 mais "engagee" comme voiture T [05], reconnaissable a ses retros... noirs ! rappel : retros course : jaune, rouge, blanc ; essais + T : noir ; camion reserve : chassis retro bleu. ... en 91, ce fut bcp. plus "confus", on y reviendra... LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 5 mars 2009 Auteur Signaler Partager 5 mars 2009 :q ALLEZ JE CRAQUE, VU QUE J'SUIS MANIAQUE, ENTRE AUTRES... QUELQUES-UNES DES "MANQUANTES" DE CE QUI EST DIT AVANT... : 88 2 962C COURSE ET LA DEUXIEME C9 COURSE... ... IL Y AVAIT UN QUATRIEME CHASSIS NOIR DANS LE CAMION DE SAUBER ================================================================================ 91 LA COURSE ET LA ESSAIS-T 5 92 LES 2 COURSES 1 ET 31 ET LEURS ESSAIS-T 1 ET... 2 MAIS QUI RECUT AUSSI LE 31 [CE N'EST PAS LA MEME QUE LA 2 A PAREMENT ROUGE CI-DESSUS QUI EST ESSAIS-T DE 2 ROUGE COURSE...] ... SANS PHARES COMME LA 2 ROUGE... .. A RECU AUSSI LE N°31... OUF ! TOUS CHASSIS DIFFERENTS BIEN SUR... LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 5 mars 2009 Auteur Signaler Partager 5 mars 2009 SUITE 85 AVEC LA MEME T ET LES 2 AUTRES COURSES EN 962C USINE... ... LA T ETAIT EN QUEUE COURTE ! 89 LES 1IERE ET DEUXIEME !! ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 5 mars 2009 Auteur Signaler Partager 5 mars 2009 LES 4 905 DE 93 / LA 2C VOITURE DE RECHANGE EUT DES PHARES AVEC PAREMENT BLEU DU PAREBRISE ET N°2T AUSSI... ... VOILA POUR DET APR.M... A BIENTOT, LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 C'eut ete possible... mais pas du tout le cas a cause du reglement sur les phares, AB-SO-LU-MENT OBLIGATOIRES. Peut-etre qu'il y a encore eu une "tolerance" meme le samedi matin, en warm-up meme pourquoi pas, voire justement en... T-Car, mais des le depart c'etait la configuration definitive ; quant aux photos ci-dessus, verifiables sur l'Annuel du Mans et tirees du "sportsracing" habituel, il s'agit de : - n°2 course avec phares chassis evo16 qui a couru ; - n°2 essais sans phares chassis sprint evo13 qui n'a pas couru. ... a rappeler que sans qu'il ne subsiste aucun doute visuel cette anne-la, en 91, ont couru les 905 parements rouge et jaune (deja...) et ont servi aux essais et double "au cas ou...", les parements blanc et bleu... car il y avait 4 x 905 engagees ! 6 x en 92 !... et 4 en 93 (rouge jaune blanc et bleu 2T en reserve). Comme quoi pour gagner contre peu de concurrence somme toute, Peugeot s'etait donne de... GROS MOYENS ! En a-t-il fait assez en 2007 / 2008 ?... et quid de 2009... LM. Merci de tes commentaires, la preuve que rien n'est simple. Je me souvenais avoir été très surpris de voir cette année là des 905 au Mans sans phares parce que je pensais comme tu le soulignes que c'était obligatoire. En fait, vérification faite sur l'annuel, les 905 se sont présentées aux essais en configuration sprint sans phares avant afin de se donner une chance de plus de conquérir la pole (c'est illustré par la légende d'une photo en page 40 dudit annuel). Cela n'a donc pas forcément rapport avec les T-Cars. Cela dit, il y avait bien six châssis présents pour trois qui ont couru, le 17 (#1), le 16 (#2) et le 12 (#31). Dernier point, assez curieux, le capot avant des 905 LM n'était pas monobloc comme on en a l'habitude : chaque aile était indépendante. Ce sont donc des ailes avec ou sans phares qui ont été montées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
512s 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 Targa Florio 1970 Ferrari 512s #6T Porsche 908\3 Porsche 917K aux trials d'avril Porsche 917K aux preuves du vendredi du Targa Florio: la voiture avait déjà le n° 2 pour Hans Herrmann/Vic Elford, il fit les preuves mais fù éliminés pour choisir le 908\3 parce que le 908\3 était plus rapide . Hans Herrmann/Vic Elford ont couru avec le 908\3 #20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 5 mars 2009 Auteur Signaler Partager 5 mars 2009 Merci bien - tout a fait d'accord a propos des 905, mais on parle bien des essais... ou tout, a peu pres, etait possible en 92 puisqu'il fallait "remplir le grille" : c'est pour cela que trois monoplaces furent acceptees, deux se qualifiant : les "Peugeot 905" Spider !!! chassis Ren-Car et WR... cordialement, LM. merci 512s, ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !... ah ciao !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 5 mars 2009 Auteur Signaler Partager 5 mars 2009 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 Merci bien - tout a fait d'accord a propos des 905, mais on parle bien des essais... ou tout, a peu pres, etait possible en 92 puisqu'il fallait "remplir le grille" : c'est pour cela que trois monoplaces furent acceptees, deux se qualifiant : les "Peugeot 905" Spider !!! chassis Ren-Car et WR... cordialement, LM. merci 512s, ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !... ah ciao !!! 27 voiture au départ !!! Je crois que ça n'a jamais été aussi pathétique (sauf peut-être justement l'année où une WM s'est retrouvée en pole) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 5 mars 2009 Auteur Signaler Partager 5 mars 2009 ... non ca c'est un "cliche" pas tres gentil pour WM... qui ne fit sa pole... qu'en reve ! tu confonds peut-etre avec l'annee ou une WM mena quelques tours, prenant la tete durant la premiere heure "televisee" et ne la lachant qu'apres les premiers ravitaillements... 84 je crois me souvenir ! (en fait il y eut une ou deux annees "pire", c'etait... avant guerre dont une fameuse annee de victoire Bentley...) Le spider 905 Ren-Car termina non-classee mais quand meme, 24 heures apres ete encore la... ses pilotes "malins" profitant du podium dans la melee generale de la victoire... Peugeot ! LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 Je bats ma couple (treize fois) : je ne voulais pas parler de WM mais de WR (ce qui n'est pas si différent, avouons-le). En 1995, une WR LMP2, héritière des 905 spyder de 92, monoplace avec un moteur Peugeot 2 l turbo se retrouve en pole du fait d'un artifice du règlement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 6 mars 2009 Auteur Signaler Partager 6 mars 2009 ... ah d'accord, 95 etant, je trouve une annee "pauvre" ou on est laxiste niveau reglement [l'ACO a tj. fonctionne comme ca...] quand il faut "faire des engagements" en laissant la Dauer 962 passer pour une GT... limite dans l'esprit !... ; artifice donc certes, dont ont justement beneficie les 905 en 91 mais tu as raison, WR n'etant pas si ridicule que ca "aerodynamiquement"... il s'agit quand meme d'une presque monoplace bis... LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 Non, la WR n'était pas ridicule, mais la pole avec un moteur de 405 avoue que c'est un peu comme si une A210 s'était retrouvée à partir devant en 69 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 6 mars 2009 Auteur Signaler Partager 6 mars 2009 ... oui ca faisait un peu "merci WR pour services rendus a... l'ACO" !... on finit avec les Peugeot en partie... ici la 2R (2C sur l'engagement) que je disais plus haut : le bandeau parebrise ayant surement change... avec le parebrise ! LM. 92 93 ... 85 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 6 mars 2009 Auteur Signaler Partager 6 mars 2009 POUR VAINCRE AU MANS, on a l'impression qu'il faut une subtil choix du nombre de voitures en fonction de differents criteres et objectifs a atteindre : un exemple : en 88, Jaguar met carrement... 5 XJR9 identiques pour tenter de battre les... 7 annees precedentes de victoires Porsche !... et y arrive !! (1ier / 4ieme). Un an apres, Walkinshaw ne remet que 4 XJR9R sur le tapis contre 3 Sauber et des Porsche encore vertes... il perd ! Sauber fait 1ier / 2ieme / 5ieme et Porsche 3ieme devant l'unique Jag. en place... Mais on risque et on peut aussi en faire trop !... Toyota n'a-t-il pas mis systematiquement une GT-One de trop sur une demarche tres ciblee contre Porsche puis BMW ?... qui eux n'avaient que 2 voitures... encore qu'en 98, Porsche a double ses chances theoriques (du bluff...) avec deux protos en sus... Cf. le sujet voisin des "voitures joker"... Ainsi, en 91, Sauber-Mercedes, sur de son fait, double champion du monde, met des C11 et des C291 en jeu : dans les deux categories : le matin, la N°1 connut une alerte moteur : on ne prit pas le temps de le changer : moralite, entre la 20eme et la 23eme heure, ce fut le chemin de croix du vainqueur tout designe de ces 24 Heures du Mans ! Et Mazda reupera la mise, sa 787B n'ayant connu AUCUN ARRET IMPREVU SUR SON PLAN DE MARCHE !!! Voici les belles "fleches d'argent" : chassis 03 abandon. la 3,5 litres. N°2 qui ne prit pas part a la course. ... LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 6 mars 2009 Auteur Signaler Partager 6 mars 2009 ... on reconnait les C11 specifiques dans leur preparation au Mans, par le bas de capot arriere different, plus courbe, l'aileron et les deux optiques dans chaque phare... chassis 04, abandon. seul le N°31 finit 5ieme derriere la Mazda et... trois Jag. XJR12 venues faire les belles "glamour" apres le double de 90 !... chassis 05. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 6 mars 2009 Auteur Signaler Partager 6 mars 2009 ... en reserve "officielle", il y avait la 2 donc, mais en fait UNE T-Car N°32 tourna pas mal aux essais, retros noirs... moins "typee" Le Mans... ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 6 mars 2009 Auteur Signaler Partager 6 mars 2009 ... et "inavouees" par Sauber dans les papiers d'engagement mais bien presentes tout de meme (!??) une autre C291 N°1 type sprint et... sous N°2 aussi, dans le paddock, une autre C11 prete pourquoi faire donc ?... vous avez compte le nb. de voitures ? IMPRESSIONNANT !!!!!!!!!!!! ... ... SAUBER SAVAIT-IL DEJA QUE FIN 91 L'ATTENDAIT LE VIRAGE VERS... LA F1 !??????????........... LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
512s 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 Toujours Ferrari.... Voila le 312 PB Targa Florio 72 Voila le 312 PB Targa Florio 73 une Lancia: le Statros au Targa Florio 73 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 6 mars 2009 Auteur Signaler Partager 6 mars 2009 MES EXCUSES POUR UNE PETITE ERREUR A L'AVANT-DERNIERE FOTO DES SAUBER : IL S'AGIT DE LA 291 AVEC SON CAPOT SPECIAL LE MANS... VERIFIEE. MAIS IL Y AVAIT BIEN UNE N°2 COMME CELLE-LA, C11, LE CARRE DU 2 SUR LE COTE DE L'AILE COMME LES AUTRES... LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 28 mars 2009 Auteur Signaler Partager 28 mars 2009 ... + CHARADE 74 JABOUILLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 28 mars 2009 Auteur Signaler Partager 28 mars 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 28 mars 2009 Auteur Signaler Partager 28 mars 2009 CROIX EN TERNOIS 73 AVEC LA T292 DE RESERVE... BAYARD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 31 mars 2009 Auteur Signaler Partager 31 mars 2009 TARGA FLORIO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 5 avril 2009 Signaler Partager 5 avril 2009 http://mick65.free.fr/albumphoto9/page31.html http://mick65.free.fr/albumphoto9/page30.html http://mick65.free.fr/albumphoto9/page32.html http://mick65.free.fr/albumphoto9/page69.html http://mick65.free.fr/albumphoto9/page70.html http://mick65.free.fr/albumphoto10/page60.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 6 avril 2009 Auteur Signaler Partager 6 avril 2009 magnifiques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 6 avril 2009 Auteur Signaler Partager 6 avril 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 11 avril 2009 Auteur Signaler Partager 11 avril 2009 P. Ricard 74 : un troisieme chassis en T... tres gris... merci la Diva... LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
512s 27 avril 2009 Signaler Partager 27 avril 2009 Alitalia-usine Team Lancia Stratos #44T essais Targa Florio 75: cette voiture est une ex-Safari 75 Waldegaard. Une voiture africaine envoyée a faire les preuves à une course de vitesse comme le Targa Florio.: mystères de la Lancia et de son patron Fiorio.... Ferrari 512S #6 T-car Targa Florio 1970 Porsche 908\3 Targa Florio #12 essais et pendant la compétition Porsche 908\2 Targa Florio 1969 toutes photos de ce forum chez le post dédié au le mitique Targa Florio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 27 avril 2009 Signaler Partager 27 avril 2009 La dernière image, c'est une 908/1 pas /2... Enfin, c'était Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 28 avril 2009 Auteur Signaler Partager 28 avril 2009 n'empeche solide la caisse... meme la plaque avant du capot est entiere ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.