Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

24 HEURES DU MANS 2016


Invité §Ton778tc

Messages recommandés

Invité §mav257WT

EI s'est amusé à imaginer ce que pourrais être la liste des concurrents pour l'édition 2016 (suppléants inclus) : ICI

Cette liste sera dévoilée demain.

 

Je pense qu'ils sont proches de la vérité.

En LMP1 j'ai des doutes sur l'arrivée d'une 2e Kolles mais si ça serait un gros plus pour l'intérêt de la catégorie.

 

Je pense que le compte est bon en LMP2, la question sera surtout de savoir qui sera parmi les suppléants. OAK pourrait en faire partie, tout comme Pro Algarve, ça serait un bon moyen d'équilibrer le nombre de voitures engagées par un constructeur.

 

En GTE-Pro les 4 Ford et les 2 911 Manthey seront titulaires, j'imagine mal l'ACO leur fermé la porte, Ford marque son retour et Manthey est quasiment un team usine. Quand à la GTE-Pro de Larbre je n'y crois pas trop, ça signifierai un gros changement dans la politique de GM.

 

Quand au GTE-Am c'est là que l'on devrait trouver les suppléants GT, à mon avis la 458 "non WEC" d'AF Corse pourrait en faire partie, idem pour celle de Scuderia Corsa. Ca permettrait là aussi d'homogénéiser le plateau GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mav257WT

On a la listes des concurrents pour ces 24h.

 

Quelques surprises en LMP2 avec une Oreca Alpine supplémentaire au mains d'un team qui a fait ses preuves, autre bonne surprise : l'arrivée de Manor.

 

Quelques points qui me chagrinent : la BR01 de Courage, la Gibson de Greaves et la Viper sont dans les suppléants :non:

Je trouve ça dommage car j'aime bien ces équipes et surtout ça nuit à la diversité du plateau.

Par contre la Gibson est la première des suppléantes, vu qu'on a toujours un ou deux forfaits elle devrait être de la partie en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Drapal :ange:

 

L'année dernière, j'ai évité la foule en venant seulement pour les essais/ qalifs.

 

Je regrette pas car c'était ma première au mans. Ca m'a permis de bien apprendre à connaitre les lieux, sans la foule!

 

Logement chez l'habitant à ARNAGE et j'avais ramené le vélo. Et bah c'était génial pour se déplacer :jap: .

 

 

Je me tâte cette année. Sachant qu'on est toujours en état d'urgence et que toyota m'a dégouté l'an passé ( oui je supporte [:bizzik] )

 

Seul la nostalgie de cette ambiance de nuit et la parade me feraient changer d'avis.

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu258Wn

Première photo avec la représentante du 56ème stand

 

26614198816_18f614acea_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac273tG

Première photo avec la représentante du 56ème stand

 

https://farm2.staticflickr.com [...] acea_c.jpg

 

 

autant je comprend le fait de mettre des véhicules innovants dans le stand 56 autant mettre un quadriamputé dans une voiture de course je vois pas l'intérét :heink:

 

nous montrer que l'ont peut faire de la course méme avec un handicap :heink: l'année prochaine on va avoir le droit a un aveugle :hebe:

 

non désolé c'est peut étre salop mais j'accroche pas et j'adhére pas du tout a ce genre de promotion ou on va le transformer en béte de foire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan060UI

je n'accroche pas non plus.

Et on verra bien quand il va faire arrêter la course au 1er tête à queue parce qu'il faut l'extraire du cockpit.

 

 

C'est un homme qui a énormément d'argent et qui en profite pour vivre son aventure et peu importe s'il devient une chicane mobile...

 

Mais je dois être aussi un salaud. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis413LK

Bonjour, cette vidéo de cameras embarquées pour célébrer la course du mans. Dite moi ce que vous en pensez !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Toute une époque !

 

Encore un peu de patience et l'on pourra les revoir en action au Mans Classic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-g214TV

je n'accroche pas non plus.

Et on verra bien quand il va faire arrêter la course au 1er tête à queue parce qu'il faut l'extraire du cockpit.

 

 

C'est un homme qui a énormément d'argent et qui en profite pour vivre son aventure et peu importe s'il devient une chicane mobile...

 

Mais je dois être aussi un salaud. :jap:

 

 

moi non plus je n'accroche pas , j'étais au mans en Avril pour le VdV , et ce brave homme roulait sur le Bugatti ( 4 kms ) à 10 / 12 '' au tour de son coéquipier soit dans les temps des Porsche Cup ( !) .. d'ailleurs ça jasait discrètement dans certains stands ... .

j'attends les essais pour voir mais je pense qu'il sera à 30 " sur le grand circuit ...

comment ça va se passer en course avec les LMP1 ? ...il aurait un feu bleu à l'ar de son auto pour bien le repérer , mais bon ... ça ressemble plus à un coup de pub qu'autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUS482Ho

 

moi non plus je n'accroche pas , j'étais au mans en Avril pour le VdV , et ce brave homme roulait sur le Bugatti ( 4 kms ) à 10 / 12 '' au tour de son coéquipier soit dans les temps des Porsche Cup ( !) .. d'ailleurs ça jasait discrètement dans certains stands ... .

j'attends les essais pour voir mais je pense qu'il sera à 30 " sur le grand circuit ...

comment ça va se passer en course avec les LMP1 ? ...il aurait un feu bleu à l'ar de son auto pour bien le repérer , mais bon ... ça ressemble plus à un coup de pub qu'autre chose ...

 

 

 

Erreur, il est à 10-12 secondes de ses coéquipiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin452fp

Bonjour, pour les 24h j'ai une place avec accès zone 4.

- Savez-vous ce que cela signifie:

Accès zone 4 : support paddock + coursives ses loges 1 et 2?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

- Savez-vous ce que cela signifie:

Accès zone 4 : support paddock + coursives ses loges 1 et 2?

 

 

Je dirai que c'est la partie derrière le bâtiment des stands ou sont tout les camions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin452fp

 

Je dirai que c'est la partie derrière le bâtiment des stands ou sont tout les camions

 

 

Parfait Merci pour votre réponse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin452fp

 

Je dirai que c'est la partie derrière le bâtiment des stands ou sont tout les camions

 

Parfait merci beaucoup pour la réponse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yd2442Nk

Bonjour a tous

 

Je compte me rendre a la course cette année et y emmener le fiston. j'y suis déjà allé mais c'était il y a qq années la dernière c’était 92... j'ai besoin des habitués pour des renseignements:

 

Donc je n'arriverai que le samedi vers 12h00,pas le choix,je n'ai ni les billets ni les places de parking.Pour ce qui est des billets je me suis déjà renseigné on peut les acheter en arrivant,mais le parking ?

je compte dormir dans la voiture,est ce que c'est autorisé?

a votre avis combien de temps faut t-il pour arriver au circuit une fois arrivé sur le Mans en arrivant de Rennes ?

 

merci d'avance pour les tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je compte me rendre a la course cette année et y emmener le fiston. j'y suis déjà allé mais c'était il y a qq années la dernière c’était 92... j'ai besoin des habitués pour des renseignements:

 

Donc je n'arriverai que le samedi vers 12h00,pas le choix,je n'ai ni les billets ni les places de parking.Pour ce qui est des billets je me suis déjà renseigné on peut les acheter en arrivant,mais le parking ?

je compte dormir dans la voiture,est ce que c'est autorisé?

a votre avis combien de temps faut t-il pour arriver au circuit une fois arrivé sur le Mans en arrivant de Rennes ?

 

merci d'avance pour les tuyaux

Salut pour le parking je te conseille de te garer dans les lotissements un peu avant le circuit.

Il y a des parkings et des places ou tu peux te garer sans gener en cherchant bien.

C'est pas toujours pris car il faut marcher environ 25 minutes pour arrive a l'entree du circuit.

Mais si tu essaie d'aller au plus pres tu risques d'etre coince dans les bouchons et perdre autant de temps au final.

Pour les lotissements je parle entre le circuit et le debut de la ville, juste avant le rond point qui permet de prendre le circuit ou la rocade au choix.

Aucun probleme pour dormir dans la voiture a mon avis.

 

Pour Rennes je ne peux pas t'aider moi j'arrive du sud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yd2442Nk

Ok,kartmen4 merci pour tes infos,mais si toutefois je m'aventure jusqu’au circuit est ce que les parkings payants sont tous réservé a l'avance ou peut on encore acheter des places pour ces parkings le samedi?

si je vois que c'est trop le bronx,je ferai ce que tu me dis,mais j'aimerai emmener la voiture au plus prés si je dois dormir dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,kartmen4 merci pour tes infos,mais si toutefois je m'aventure jusqu’au circuit est ce que les parkings payants sont tous réservé a l'avance ou peut on encore acheter des places pour ces parkings le samedi?

si je vois que c'est trop le bronx,je ferai ce que tu me dis,mais j'aimerai emmener la voiture au plus prés si je dois dormir dedans

La je n'en ai pas la moindre idee je n'ai pas pousse jusque la.

La seule fois ou je l'ai fait c'etait en moto et la forcement c'est different.

 

Mais si tu viens a 12H je ne tenterais pas, surtout qu'il y a un sens interdit un peu avant le pont du musee ce qui complique la circulation.

 

Perso je viens environ 1h30 avant le depart et comme je ne m'approche pas trop je ne suis jamais en retard.

Je te dis 25 min mais je compte large, moi je mets plutot 15 min, mais tu as dit que tu etais avec ton fiston ;)

 

Et si tu es a l'autre bout du circuit et que tu veux aller te coucher tu mettras bien plus de temps a rejoindre la sortie qu'a faire sortie du circuit>voiture.

 

https://www.google.fr/maps/dir [...] 590473!3e2

 

Tiens voila c'est dans ces lotissements la avec un exemple d'itineraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yd2442Nk

Salut,ok merci beaucoup pour le plan,du coup je pense que je vais suivre tes conseils et me diriger vers ces lotissements en espérant y trouver de la place quitte a déplacer la voiture après le rush

bonne course a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yd2442Nk

@huartda .J'ai envoyé un mail et ils m'ont répondu que tous les parkings et campings sont complets...

donc il va falloir trouver un autre endroit pour stationner et marcher,pour ma part je vais essayer la solution a kartmen4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,ok merci beaucoup pour le plan,du coup je pense que je vais suivre tes conseils et me diriger vers ces lotissements en espérant y trouver de la place quitte a déplacer la voiture après le rush

bonne course a toi

De rien bonne course.

@huartda .J'ai envoyé un mail et ils m'ont répondu que tous les parkings et campings sont complets...

donc il va falloir trouver un autre endroit pour stationner et marcher,pour ma part je vais essayer la solution a kartmen4

Approuve depuis 10 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...