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PETIT JEU: LA CHAINE DES PILOTES D'ENDURANCE


marcello_lippi
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merci Marcello !

 

ML.

 

 

Salut MosleyL :jap:

C'est l'époque où je suivais les GP ;)

Beaucoup de grands TRES GRANDS pilotes qui couraient à la fois en monoplace en sport Gt etc...

C'est pour cette raison que je n'ai pas hésité à poster des photos de ces pilotes dans des F 1 ou des F Indy même dans un sujet typé " endurance "".. talent & polyvalence ...

A ++++

Marcello :jap:

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... ils le sont encore, polyvalents et talentueux, mais comme pour les autres sports, les sportifs se laissent mener par des gens-foutre qui ne veulent faire que du fric... Le G.P.D.A. aurait dü perdurer !

 

Ainsi Webber champion du monde, Hülkenberg vainqueur au Mans...

 

ML.

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... ils le sont encore, polyvalents et talentueux, mais comme pour les autres sports, les sportifs se laissent mener par des gens-foutre qui ne veulent faire que du fric... Le G.P.D.A. aurait dü perdurer !

 

Ainsi Webber champion du monde, Hülkenberg vainqueur au Mans...

 

ML.

Salut ML :jap:

 

 

Citation :

Ils sont encore, polyvalents et talentueux, mais comme pour les autres sports, les sportifs se laissent mener par des gens-foutre qui ne veulent faire que du fric... Le G.P.D.A. aurait dü perdurer !

 

, les sportifs se laissent mener par des gens-foutre qui ne veulent faire que du fric... Le G.P.D.A. aurait du perdurer !

 

YESSE arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif .. Mais

Tu te fais l'avocat du diable ... :lol:

Webber & , Hülkenberg.. Cela en fait DEUX ;)

et encore Webber a terminé sa carrière en F1 et revient en endurance pour Hulkenberg ce fut un coup d'essai...(et un coup de maître OK OK).

Jim Clark courait en F1, F 2 , F Indy , tourisme , en "sport " biplace ( Canam mais avant la Canam pour les non initiés ) endurance et rallye....OUF et il gagnait partout (sauf en Rallye )

Pour Graham Hill & Vic , Elford il en était de même..., pour Brabham,Hulme, Surtees , Hulme ,Amon , Mc Laren, Gurney, Rodriguez, Siffert , Spênce, Rindt il en était de même sauf pour le Rallye

Pour Fangio , P Hill, Ireland , Ascari, Hawthorn , Moss , Brooks , Behra ,Fittipladi , Ickx ,Bell, Peterson, Pace ,Mass, Stuck, Regazzoni , Stewart , Lauda , Hunt, Schekter , Pescarolo , Beltoise , Jarier , Hunt... F1, F 2 , endurance & parfois tourisme ...

Ils n'attendaient pas de terminer leur carrière en F 1 pour revenir en endurance...

J'ai du en oublier..

On retrouve tous les grands champions des années 50, 60 et 70 ....tous les champions du monde de 1951 à 1979 ;)

 

OUI...Cela a changé à la fin des années 70...

OUI.... les sportifs se laissent mener par des gens-foutre qui ne veulent faire que du fric... Le G.P.D.A. aurait du perdurer !

Amicalement

Marcello arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

PS Alain Prost , A Senna Jean Alesi & M Schumacher était encore de ceux là.... audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Ricardo Rodriguez André Pilette

FERRARI 250 TR / NART / 24 Heures du Mans (25 & 26 juin 1960)

http://www.les24heures.fr/images/database-voitures/1960-17.jpg

 

 

 

tumblr_mqxid7V8xz1rfjw94o1_1280.jpg

Maracello

28e édition des 24 Heures du Mans (25 & 26 juin 1960)

 

Informations techniques :

Moteur V12 trois litres atmosphérique

Pilotes :

Phil Hill-Wolfgang von Trips (n°9)

Richie Ginther-Willy Mairesse (n°10)

Olivier Gendebien-Paul Frère (n°11)

Ludovico Scarfiotti-Pedro Rodriguez (n°12)

Ricardo Rodriguez- André Pilette (n°17)

Résultats en course :

1er (Olivier Gendebien-Paul Frère)

2e (Ricardo Rodriguez-Teddy Pilette)

Abandon (Phil Hill-Wolfgang von Trips, Richie Ginther-Willy Mairesse, Ludovico Scarfiotti-Pedro Rodriguez)

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L

La course automobile dans les gènes des Pilette

Pilette,_Andre.jpg

André Pilette

 

 

 

André Pilette est un pilote automobile belge né le 6 octobre 1918 à Paris et mort le27 décembre 1993 à Etterbeek (Belgique). André Pilette a eu une longue carrière en course automobile, émaillée de nombreux accidents qui ont nui à son palmarès peu étoffé. André Pilette a disputé notamment 9 Grands Prix de championnat du monde de Formule 1 entre 1951et 1964 où il a inscrit un total de 2 points. Il a également disputé plus de 30 courses de Formule 1 hors-championnat et a aussi à son actif quelques places d'honneur aux 24 Heures du Mans.[h2]Historique[modifier | modifier le code][/h2]

220px-Talbot-Lago_T26C_Spa.jpg

La Talbot-Lago T26C des débuts en F1

220px-GordiniType32.JPG

La Gordini T32 du championnat 1956

Il semble que la course automobile soit dans les gènes des Pilette puisqu'André est le fils deThéodore Pilette, qui a connu son heure de gloire en 1913 en terminant cinquième des 500 Miles d'Indianapolis et troisième du Grand Prix de France des Voiturettes, et le père de Teddy Pilette qui a disputé le Grand Prix de Belgique 1974 de Formule 1.

André Pilette débute en compétition à titre privé en engageant sa propre BMW dans diverses compétitions locales belges. Son coup de volant lui permet d'intégrer l'écurie de course belge en 1951 pour disputer le Grand Prix de Belgique sur une Talbot Lago T26C. Qualifié en douzième position, il termine son premier Grand Prix à une honorable sixième place, soit à la porte des points selon le règlement de l'époque. Sur sa lancée, il dispute le Grand Prix des Pays-Bas, hors-championnat mais est victime d'un sévère accident qui l'éloigne des circuits. Il ne reprend le volant qu'au GP d'Albi en 1952, toujours hors-championnat, au sein de l'écurie Talbot-Darracq mais est éjecté de sa monoplace lors d'un nouvel accident synonyme de fin de saison.

En 1953, Pilette enfin rétabli, retourne en Formule 1 où il pilote une Connaught lors de son Grand Prix national. Qualifié dix-huitième, il termine onzième. En 1954, il décroche un contrat chezGordini en championnat du monde et hors-championnat. Lors du Grand Prix de Belgique, il se qualifie en huitième position et termine cinquième, décrochant par la même ses premiers et derniers points en championnat du monde. Il dispute sept Grands Prix hors-championnat et se classe second à Chimaypuis à Cadours.

En 1956, Pilette fait son retour en Formule 1 mais privilégie le championnat du monde. Il dispute en effet trois Grands Prix chez Gordini mais court aussi à une reprise au sein de la Scuderia Ferrari surFerrari D50 lors de son épreuve nationale qu'il termine à nouveau à la porte des points. Lors des essais de l'épreuve allemande, au volant de la Gordini T32, il est à nouveau victime d'un accident qui le prive de compétition pour deux ans.

Pilette retrouve le monde des courses automobiles en 1959 mais n'est pas encore apte à piloter en Formule 1. Il s'oriente alors vers les épreuves d'endurance et, au sein du North American Racing Team(NART) qui engage des Ferrari, se classe quatrième des 24 heures du Mans. Il renouvelle l'expérience l'année suivante et termine second de l'épreuve mancelle, partageant les lauriers avec Ricardo Rodriguez et la joie du podium avec ses compatriotes vainqueurs Paul Frère et Olivier Gendebien.

Ce n'est qu'en 1961 que Pilette retrouve la Formule 1 au sein de l'Écurie nationale belge, l'Ecurie Nationale Belge qui engage des Emeryson 61. Pilette ne parvient pas à qualifier sa modeste monoplace lors du Grand Prix d'Italie. Il dispute, toujours sur l'Emeryson, quatre courses hors-championnat, sans plus de réussite. La saison 1962 est aussi pauvre en résultats, principalement à cause de l'Emeryson, totalement dépassée par la concurrence. En 1963, il quitte l'ENB pour l'équipe de Tim Parnell qui engage des Lotus 18/21, lesquelles, elles-aussi dépassées, ne lui permettent pas de se qualifier en deux tentatives (Allemagne et Italie). Il dispute sept Grands Prix hors-championnat sur Lotus 18 mais ne brille guère mieux.

En 1964, il rejoint l'écurie de l'Américain Hugh Powell en championnat du monde. Mais la Scirocco-Powell SP n'est autre qu'une ex-Emeryson 61 mûe par un Climax. Les Emeryson étaient déjà hors du coup en 1961, il ne faut donc pas s'attendre à des miracles trois ans plus tard. En quatre tentatives de qualification, André Pilette ne décroche son billet que pour son Grand Prix national, qui se solde par un abandon. Il dispute cinq courses hors-championnat, sur Scirocco, mais n'obtient comme meilleur résultat que deux septième places. Pilette décide alors de mettre un terme à sa carrière et ouvre une école de pilotage à Zolder. Il dispute son ultime course internationale de monoplace lors de l'International Trophy, en 1973, sur une Chevron B24 de Formule 5000.

 

 

Marcello

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Pilette

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Bob Grossman, né le 10 décembre 1922 à Philadelphie et mort le 20 mai 2002 à Branfordâgé de 79 ans1, était un pilote automobile américain, essentiellement en voitures de sportsur circuits Sa carrière en compétition s'étala entre 1953 et 1976. Eclectique en marques, durant près de 25 années il pilota -essentiellement- des Jaguar (XK120, puis XK140 et XK150), desPorsche 550, des Alfa Romeo Giulietta, des Ferrari 250 GT, GTO et LM, des Shelby Cobra, des Ford Mustang, des Chevrolet Camaro... pour terminer son long périple sur De Tomaso Pantera.

Il obtint deux titres en Championnat américain des voitures de sport (en), pour les années 1958 (catégorie G Production, sur Giulietta et X150) et 1959 (catégorie C Production, sur Giulietta et 250 GT).

Il s'imposa deux fois dans des épreuves du Championnat du monde des voitures de sporten catégorie Grand Tourisme, lors des 12 Heures de Sebring en 1969, et des 6 Heures de Watkins Glen en 1970.

Il disputa les 24 Heures du Mans à 9 reprises pour 11 participations, se classant 7 fois dans les 10 premiers, en obtenant deux places de cinquième, en 1959 (associé au français Fernand Tavano, dans la Ferrari 250 GT California de ce dernier, en association avec l'équipeNART) et en 1971 (avec Coco, alias Luigi Chinetti Jr, les deux homme remportant l'indice de rendement énergétique cette année-là2). Guy Ligier fit avec lui l'édition 1966.

Parmi ses autres performances, sont à noter une victoire au Trophée de Nassau en 1959, une autre au Grand Prix du Canada GT de Mosporten 1961, une troisième place aux 2 000 kilomètres de Daytona en 1964 associé à Walt Hansgen sur Ferrari 250 GTO du NART, une quatrième aux 12 Heures de Sebring en 1962, et une cinquième aux 24 Heures de Daytona en 1973.[h2]

[/h2]

Marcello :jap:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bob_Grossman

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