Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Chutes à l'arrêt


Invité §jar630ql

Messages recommandés

Invité §gug332PU

Une fois au début, j'ai posé la roue arrière sur mon pied en enlevant la centrale :fier:.

Mais bon je ne l'ai que depuis un an, ce n'est peu être pas fini :L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tri628TK

N'importe, pilote ou pas :D le resultat reste le même je crois bien!

La moto est coment dire...Par terre.

 

Perso j'ai fais les 2 avec mon B6s :oops:

Oui mais vaut encore mieux l'accompager que si elle tombe seule a cause de la bequille qui se barre dans du goudron fondu (ca ca marche bien avec les aprilia :cyp:)

 

toute facons les 2-3 fois ou je les ai mis par terre a l'arret c'est a cause du blocdisk, c'est nul ces machins :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Oui mais vaut encore mieux l'accompager que si elle tombe seule a cause de la bequille qui se barre dans du goudron fondu (ca ca marche bien avec les aprilia :cyp:)

 

toute facons les 2-3 fois ou je les ai mis par terre a l'arret c'est a cause du blocdisk, c'est nul ces machins :ange:

Est ce qu'un stoppie raté ça compte comme une chute à l'arrêt :coucou: trix

 

Et ce faire pousser par un gars qui rate un stopie, est-ce que ça compte aussi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Pas de chute à l'arrêt :o|

Elle est moi, on est un couple :cubitus:

Si je tombe, elle aussi. Et si elle tombe, je vois pas pourquoi j'en profiterais pas aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre081qH

Hier matin j'y ai échapé, je l'a béquille devant le portail le temps de l'ouvrir, je sais pas pourquoi mais je me suis retourné pour regarder et là je vois la moto qui commence à bouger, je l'avais pas très bien béquillé et avec la différence de hauteur dans mon chemin elle était droite au lieu d'être inclinée sur la gauche.

En fait je me suis retourné car j'ai pensé à toutes les chutes à l'arrêt que j'ai lu sur ce forum :lol: ...... comme quoi ça sert les expériences des autres !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom510hq

Une fois .Sol mouillé et en sortant de ma cour je me suis engage de travers pour descendre le trottoir et la roue avant à glissé.Heureusement le cligno avant à tout pris sans bronché.Pratique ses gros clignos d'origine.

 

Sinon j'ai la moto qui est partie sans moi...C'était avec ma 125 batterie à plat j'ai poussé et elle est partie toute seule.Mais bon là aussi la route était mouillé et elle a pas été trop rayée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Une fois tout seul :oops:.

 

Et une fois en essayant de démonter le pot d'échappement :ddr: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

Une seule mais j'étais pas sur la moto. Elle était chargée comme un baudet et un coup de vent l'a renversée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FVJ560lx

Jamais :sol: mais bon ca fait que trois mois que j'ai le permis en poche :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

Une seule mais j'étais pas sur la moto. Elle était chargée comme un baudet et un coup de vent l'a renversée...

Euh...

 

http://yelims3.free.fr/Hein/Hein28.gif

 

un coup de vent qui renverse une moto ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Euh...

 

http://yelims3.free.fr/Hein/Hein28.gif

 

un coup de vent qui renverse une moto ???

 

Oui ! :W on appelle ca une tornade... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat343ut

Ca m'est arrivé le week end dernier. je vais voir mon petit cousin je mets la moto près d'un buisson sur le trottoir pour pas qu'elle géne trop. Je la cale bien en restant dessus et pieds par terre. Je pose le pied droit, paf de la terre humide, mon pied glisse la moto avec moi, j'ai pu que la laisser se coucher doucement vu que j'avais aucun appui...

 

Bilan : toute toute petite rayure entre deux prises d'air du carénage... ca se voit à peine. J'ai eu du bol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAE148QW

QUESTION DE DEBUTANTE !!!!

 

Bonjour à vous tous, pour la chutte connue qui consiste à ne pas freiner guidon tourner à vitesse plutôt modérée sinon gamelle assurée ! J'ai un petit soucis, imaginons un rond-point puis je tourne dans la 1ère rue,une seconde immédiatement, plus serré j'ai le guidon tourné puisque je tourne danscette fameuse rue, je suis à vitesse lente mais à mon avis pas assez, que fais-je pour ralentir ? Je joue avec l'embrayage ou puis-je me servir à dose homéopathique du frein pied ?

Voilà, merci à vous si vous avez une petite réponse! A bientôt.

GAETANE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAE148QW

QUESTION DE DEBUTANTE !!!!

 

Bonjour à vous tous, pour la chutte connue qui consiste à ne pas freiner guidon tourner à vitesse plutôt modérée sinon gamelle assurée ! J'ai un petit soucis, imaginons un rond-point puis je tourne dans la 1ère rue,une seconde immédiatement, plus serré j'ai le guidon tourné puisque je tourne danscette fameuse rue, je suis à vitesse lente mais à mon avis pas assez, que fais-je pour ralentir ? Je joue avec l'embrayage ou puis-je me servir à dose homéopathique du frein pied ?

Voilà, merci à vous si vous avez une petite réponse! A bientôt.

GAETANE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

QUESTION DE DEBUTANTE !!!!

 

Bonjour à vous tous, pour la chutte connue qui consiste à ne pas freiner guidon tourner à vitesse plutôt modérée sinon gamelle assurée ! J'ai un petit soucis, imaginons un rond-point puis je tourne dans la 1ère rue,une seconde immédiatement, plus serré j'ai le guidon tourné puisque je tourne danscette fameuse rue, je suis à vitesse lente mais à mon avis pas assez, que fais-je pour ralentir ? Je joue avec l'embrayage ou puis-je me servir à dose homéopathique du frein pied ?

Voilà, merci à vous si vous avez une petite réponse! A bientôt.

GAETANE

 

Essaye avec le frein arrière ... sinon bah en première à 5 km/h ça doit passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swo112Ss

QUESTION DE DEBUTANTE !!!!

 

Bonjour à vous tous, pour la chutte connue qui consiste à ne pas freiner guidon tourner à vitesse plutôt modérée sinon gamelle assurée ! J'ai un petit soucis, imaginons un rond-point puis je tourne dans la 1ère rue,une seconde immédiatement, plus serré j'ai le guidon tourné puisque je tourne danscette fameuse rue, je suis à vitesse lente mais à mon avis pas assez, que fais-je pour ralentir ? Je joue avec l'embrayage ou puis-je me servir à dose homéopathique du frein pied ?

Voilà, merci à vous si vous avez une petite réponse! A bientôt.

GAETANE

 

Anticiper ? :bah: C'est à dire ralentir avant le virage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Je suis tombé 2 fois a l'arret mais on m'a beaucoup aidé.

 

La premiere fois c'est un autre motard a coté de moi qui a posé le pieds sur une plaque de gravier (ca faisait pas un mois que j'avais ma moto, j'étais content)

 

La seconde fois c'est un camion qui m'a reculé dessus :fou:

 

j'ai failli tomber betement y'a quelque jours par contre, en la rentrant chez moi. La roue arriere qui passe sur le machin central qui permet de faire la butée d'un portail, en pente... la moto qui repart en arriere et sur le coté, en me castrant au passage.

 

Mais elle est pas tombée :D pourtant c'est lourd a retenir un bandit 1200 . (et je fais que 72kg, dont pas beaucoup de muscles :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Premier jour de permis.

2 heures de permis, je fais mon premier tour avec la belle (4 km) tout fébrile. Je la gare devant la porte. Je la regarde, puis je decide de mieux la positionner de 30 cm, j'assure mal la béquille et boum !

 

Heureusement je l'ai "porté" jusqu'au sol (gravier). De colère je l'ai relevée de suite (251 kg :beuh: ) Carter moteur un peu rayé et c'est tout :eek:

 

Ca m'a gaché l'obtention de mon permis. Le lendemain matin, dès qu'il a fait jour j'ai été revérifier l'etendu des dégats... ouf soulagé.

 

Maintenant avec la béquile je suis parano :blague:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat343ut

Le jour du permis tu éclate ta bécane!! je crois que t'es le plus rapide du topic :D

 

Félicitations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Le jour du permis tu éclate ta bécane!! je crois que t'es le plus rapide du topic :D

 

Félicitations !!

 

:sol:

ouais, c'est pas mal :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FVJ560lx

Ouai j'ai eu le même soucis que toi ce week end j'avais mal mis ma béquille ca ma fais tout drôle :D

 

En tout cas félicitations le premier jour de permis fallait le faire :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Le jour du permis tu éclate ta bécane!! je crois que t'es le plus rapide du topic :D

 

Félicitations !!

 

J'en connais qui ont fait tomber la leur AVANT d'avoir eu le permis :cyp:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Premier jour de permis.

2 heures de permis, je fais mon premier tour avec la belle (4 km) tout fébrile. Je la gare devant la porte. Je la regarde, puis je decide de mieux la positionner de 30 cm, j'assure mal la béquille et boum !

 

Heureusement je l'ai "porté" jusqu'au sol (gravier). De colère je l'ai relevée de suite (251 kg :beuh: ) Carter moteur un peu rayé et c'est tout :eek:

 

Ca m'a gaché l'obtention de mon permis. Le lendemain matin, dès qu'il a fait jour j'ai été revérifier l'etendu des dégats... ouf soulagé.

 

Maintenant avec la béquile je suis parano :blague:

 

j'en connais un qui a pulvérisé un SV neuf au bout de 19km :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swo112Ss

J'en connais un.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

J'en connais qui ont fait tomber la leur AVANT d'avoir eu le permis :cyp:.

 

Ca aurait pu etre le cas, j'ai acheté la moto la veille de passer le permis :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

Euh...

 

http://yelims3.free.fr/Hein/Hein28.gif

 

un coup de vent qui renverse une moto ???

 

 

Oui, j'ai pas précisé : la moto était stationnée sur une route en pente (et "pas du bon côté" :oops: ), et le poids était pas super bien réparti ! Bref, toutes les conditions étaient réunies pour que ça arrive :L

Bon, le DR n'a rien eu : j'ai ralenti la chute et le gros sac a pas mal protégé la moto ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj3547cs

Comme on peut le voir dans ma signature, 3 petits incidents sans gravité dans l'allée de garage uniquement, la première, c'était la première fois que je suis sorti de mon garage, l'allée boueuse et en pente très forte (sous-sol en fait :) ) je prend un peu d'élan pour sortir et je sens l'arrière qui commence a se barrer sur la gauche, je laisse partir, ça raccroche sur les cailloux, redresse, et repart en glisse coté droit :W Je l'ai posée doucement...

 

Et les deux autres d'afilée :fier: En rentrant sous une sauce impressionnante, je pousse pour passer le rail de la porte, mes semelles quasi lisses glissent sur le carrelage trempé, je m'étale par terre et la bécane avec. Je relève, recommence a pousser, et re-Blam ! Le XJN de nouveau par terre pour les mêmes raisons :ptdr:

Bilan : le pare carter a felé un carreau de carrelage, et le cache compteur a pris un petit coup...

 

D'ailleurs aujourd'hui j'ai failli me bourrer en retournant chez moi, je suis parti en oubliant le bloc-disque, heureusement je partait doucement...

Le jour du permis tu éclate ta bécane!! je crois que t'es le plus rapide du topic :D

 

Félicitations !!

J'ai fais mieux, j'ai failli me foutre dans un champ en contre-bas du plateau d'examen quelques minutes avant le début :W C'est arrivé en bloquant l'avant au moment de freiner sur le demi-tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben641ZN

Aucune,

Je fais 1m84, 85 kg :fier:.

Et ma bécane fait 150 kg :cyp:.

 

Je fais aussi 1m85 et je t'assure que c'est faisable.

Moi avec un Varadero 125 (env. 170 kg) en reculant trop vite en devers en pente et en passant la roue arrière dans un nid de poule :beuh: !

Je l'ai retenu pour la deposer de façon un peu lourdotte par terre mais bon, ca m'a fait un chtar à la peinture de réservoir autant dire rien (c'était invisible).

Comme quoi tout arrive :bah:, le tout c'est de faire gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Et une, chez mes parents en vacances,je passe devant la bécane garée dans le garage, je monte dessus pour voir je ne sais quoi et enlève machinalement la béquille.

je vais pour descendre,la fais pencher pour la caler sur la béquille et la ca penche,penche,penche, et là...lumière !!! quel c** t'as pas mis la béquille !!!

penchage de moto au point de non retour...analyse de la situation...et m**** !

tout le monde par terre. moi égratiné sur le côté gauche, même pô mal et la bécane un levier embrayage et rétro cassés.Ah oui j'avais oublié la honte de ma vie !!!

Conclusion: depuis je vérifie toujours trois fois que la béquille est en place avant de pencher la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

C'est où le topic des bourdes à 2 balles, que pour mettre mon message là bas aussi ? :D

 

 

Tain'.. aujourd'hui après avoir acheté des Lisserets pour jantes il y'a 3 mois,

je me dit bon j'ai rien à faire aujourd'hui...

 

 

Je fais la jante avant, hop l'arrière, j’attaque le dernier coté, j’ai presque fini je fais avancer un peu la moto pour faire le dernier passage et comme un con j'ai mal béquillé.. la moto tombe, je la rattrape mais elle touche quand meme le sol.

 

Résultat levier de vitesse pété, poignet d'embrayage pétée :mad::mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbr442Vh

Si ta moto est entrain de tomber pousse ta femme dessous ca evitera les rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis345EC

Bon une fois le guidon braqué a fond pour un demi tour et là ...je cale!

Je l'ai accompagnée pour pas l'abimer!

Et pour la 2ème fois bah une grille sur un trottoire, la béquille dedans et perdue l'équilibre, le truc con! rien de cassé sauf un jean's déchiré et froid a une patte au retour! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...