Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Chutes à l'arrêt


Invité §jar630ql

Messages recommandés

Invité §mot023zH

Moi, 2 fois :bah:

 

Premiere fois, sortie de residence (andbag powaaa) avec ma miss dessus (qui n'etait pas andbag par contre :D ), au moment de tourner, un gros sagouin à 4 roues se croyant certainement sur un parcours de rallye, m'evites de peu, et resultat, sous le coup du plantage de frein (en train de tourner, je le rappelle), ajouté à cela le poids de la bete (B12S :W ) , impossible de la retenri dans son elan suicidaire, mais reussi a la poser délicatement par terre. Je retiens l'autre fumiste par contre :mad: . Aucun degat, les roulettes ayant jouer leur roles ^^

 

La seconde, retour d'une mission pour le taffe, je me gare sur "ma place", me leve et ho merde, oubli de debequillage :oops: . Vu l'angle a ce moment la et vu ma position impossible de la retenir, donc boum, par terre. Par contre, le levier d'embrayage en a pris un coup :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §moo361QY

Ah ben ça m'a bien fait "marrer" de vous lire, mais rassurez vous, je ris jaune...

 

Parce que moi c'est aujourd'hui que je viens d'éclater on repose pied droit et par la même occasion la pédale de frein arrière....

 

Je voulais juste faire un demi tour sur la droite pour m'enfiler dans la place... je crois que j'ai dû planter sur le frein avant au moment où je tournais à le guidon parce que j'ai rien vu venir, la moto s'est retrouvée couchée par terre... et comme y'a pas eu d'appui sur le repose-pied qui a éclaté sous le poids de la moto (une kawasaki ZZR 600...), du coup j'ai rayé aussi un peu la peinture (rose) et le pot...

 

Et pour la relever, impossible de le faire toute seule... c'est quoi le truc pour y arriver ? Parce que là c'est le concierge de mon immeuble, mort de rire, qui est venu à la rescousse...

 

Du coup ma moto est au garage et j'ai presque la trouille de refaire la même bêtise :ange:

 

Je suis fâchée contre moi :q

 

Pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud836HO

Une fois, à un stop j'ai perdu l'équilibre, j'ai ma jambe d'appui qui a tremblé, je sais pas comment, je sais pas pourquoi et je me suis étalé comme une grosse m***e. C'était avec ma première moto la div 600.

 

Une chance que c'était vers 23h00 et qu'il n'y avait personne, juste un abruti qui arrivait sur la voie à qui je devais la priorité et qui est bien passé tout doucement pour se payer ma tronche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fga178ov

3 fois en tout: 2 fois en voulant faire un demi-tour à gauche, j'avais oublié qu'à vitesse lente, pour tourner, il fallait faire contrepoids en V en tendant les bras et en poussant sur le cale-pied extérieur :-(( une erreur de débutant donc (je venais de retoucher à une moto 5 mois après l'obtention du permis). 1 autre fois dans le parking souterrain: j'ai freiné de l'avant en étant penché et sur le point de tourner parce qu'une BAR arrivait, une bonne leçon: le sol des parkings souterrains est glissant, toujours freiner de l'arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Ah ben ça m'a bien fait "marrer" de vous lire, mais rassurez vous, je ris jaune...

 

Parce que moi c'est aujourd'hui que je viens d'éclater on repose pied droit et par la même occasion la pédale de frein arrière....

 

Je voulais juste faire un demi tour sur la droite pour m'enfiler dans la place... je crois que j'ai dû planter sur le frein avant au moment où je tournais à le guidon parce que j'ai rien vu venir, la moto s'est retrouvée couchée par terre... et comme y'a pas eu d'appui sur le repose-pied qui a éclaté sous le poids de la moto (une kawasaki ZZR 600...), du coup j'ai rayé aussi un peu la peinture (rose) et le pot...

 

Et pour la relever, impossible de le faire toute seule... c'est quoi le truc pour y arriver ? Parce que là c'est le concierge de mon immeuble, mort de rire, qui est venu à la rescousse...

 

Du coup ma moto est au garage et j'ai presque la trouille de refaire la même bêtise :ange:

 

Je suis fâchée contre moi :q

 

Pffff

 

 

Pose ta question aux possesseurs de ta machine sur le topic ici:

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 4-2205.htm

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo361QY

whaa super je savais pas que ça existait ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

 

http://yelims3.free.fr/Hein/Hein28.gif

 

un coup de vent qui renverse une moto ???

 

Avec un peu de retard, mais oui, j'ai déjà vu des coups de vent renverser des motos : un jour de grand vent l'hiver dernier je me suis garé derrière le CNIT à la Défense, en revenant dans l'après-midi j'ai relevé une 125 qui était par terre à 5m de ma moto, et un Bandit qui avait versé contre un muret...

 

Je pense que si j'avais pas garé la mienne à l'abris de l'autre côté dudit muret, elle aurait fini comme les copines... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Je confirme ce que dit Loloh1, la Défense est un endroit reconnu pour ses rafales de vent. Les tours canalisent les flux d'airs et nos motos jouent aux dominos !

 

J'ai retrouvé ma permière bécane à terre en sortant de taf un soir, il pleuvait comme j'avais rarement vu d'ailleurs :eek:

Par chance, elle n'avait strictement rien. A peine le cligno arrière rayé, j'ai eu de la chance :jap:

 

Je peux pas en dire autant de ma Fazer, retrouvée à terre un soir sur Paris. Elle était pourtant sur la centrale, c'était donc du vandalisme. Y en a eu pour 1500€ de réparations :eek:

 

Alors je sais pas si certaines bécanes sont plus sensibles que d'autres à la chute à l'arrêt, mais entre 0 et 1500€ y a une énorme différence (oui je sais, une différence de 1500€, ça va hein :hum: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis062Db

1 fois en débéquillant de la centrale, moto qui a basculé sur le côté car sol légèrement en pente

1 fois dans mon garage sous terrain, une petite pente pour monter à l'étage supérieur et dans le virage calage du moteur encore froid et boum

1 fois chez un pote avec obligation de passer par son jardin en super déclive latérale car voiture déjà garée

 

 

D'ailleurs à ce propos si quelqu'un a une technique de relevage je suis preneuse ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali524pU

Moi c'est mon père et mon frère qui voulaient faire de moi une motarde à 14 ans, ils m'ont mise sur un parking avec la BM de collection (une antiquité avec les cylindres sur le côté) et m'ont expliqué viteuf les manettes, j'avais compris j'ai avancé, passé les vitesses et tout...

Mais le parking était petit, j'ai voulu faire demi tour en 3ème au moins, et j'ai fait tomber l'engin, depuis je ne dis plus bonjour aux BM par esprit de revanche...niek niek niek

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Une seule fois, et encore, la moto est tombée toute seule parce que je l'avais mal béquillée.

 

Mais bon, 115 kg et à peine 70cm de hauteur de selle, s'pas compliqué :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 fois en débéquillant de la centrale, moto qui a basculé sur le côté car sol légèrement en pente

1 fois dans mon garage sous terrain, une petite pente pour monter à l'étage supérieur et dans le virage calage du moteur encore froid et boum

1 fois chez un pote avec obligation de passer par son jardin en super déclive latérale car voiture déjà garée

 

 

D'ailleurs à ce propos si quelqu'un a une technique de relevage je suis preneuse ... :p

 

 

Comme au dakar, le dos bien droit, face à la moto et tu relève avec les jambes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Petites jambes = moto par terre souvent. La pire étant la fois ou j'ai oublié de mettre la béquille :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It
Comme au dakar, le dos bien droit, face à la moto et tu relève avec les jambes...

 

 

 

 

Comme au Dakar, peut-être, mais comme il faut faire pour ne pas abimer les disques de ta colonne vertébrale surtout! :p

Tu fléchis les cuisses face au côté de ta moto :D, dos bien droit, et tu pousses sur tes jambes, en ayant accroché la moto avec tes mains auparavant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme au dakar, le dos bien droit, face à la moto et tu relève avec les jambes...

 

 

 

 

Comme au Dakar, peut-être, mais comme il faut faire pour ne pas abimer les disques de ta colonne vertébrale surtout! :p

Tu fléchis les cuisses face au côté de ta moto :D, dos bien droit, et tu pousses sur tes jambes, en ayant accroché la moto avec tes mains auparavant ;)

 

 

C'est à peux près ce que j'ai dit non??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Euh.. tiens, oui, je sais pas pourquoi j'ai réécrit la même chose :??:

Devais encore avoir la tête dans le c*l, le c*l dans le brouillard!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur446df

Ben moi jamais (touchons du bois...) par contre j'me souviens pour ma première motot que pour faire plaisir à ma cop's ben j'l'ai laissé monter dessus et là :ouin: moto par terre....

 

Résultat : levier d'embrayage cassé, peinture griffée vers l'arrière côté selle et bas du moteur égalment, snif snif...

:non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

1ère leçon, ne jamais prêter sa moto à une fille qui n'a pas le permis, surtout si c'est sa copine! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken456uQ

Une chute à l'arret avec la FJ 1200.

Je m'arret et je sort le pied droit pour le mettre dans... un creu! La moto c'est incliné peut etre 15 ou 20%n je lutte dessus en la retenant par le guidon... Et tout d'un coup elle s'effondre comme un cailloux!

Par contre impossible de la relever seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

une fois j'avais béquillé à coté d'un trou

Et quand je suis parti, il faisait nuit, donc je vois pas le trou, je monte sur la bécane, un coup de botte pour virer la béquille je pose le pied et m**** pile dans le trou et boum :bah:

Heureusement pas de bobo :)

J'ai failli remettre le couvert en faisant le plein dans une station à cause d'un pu*** de tache de gaz oil :colere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois j'avais béquillé à coté d'un trou

Et quand je suis parti, il faisait nuit, donc je vois pas le trou, je monte sur la bécane, un coup de botte pour virer la béquille je pose le pied et m**** pile dans le trou et boum :bah:

Heureusement pas de bobo :)

J'ai failli remettre le couvert en faisant le plein dans une station à cause d'un pu*** de tache de gaz oil :colere:

 

 

Gasoil :D

 

 

 

 

 

 

Aië pas tapeeeezzzz........................................... :cyp: ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Gasoil :D

 

 

 

 

 

 

Aië pas tapeeeezzzz........................................... :cyp: ..........

 

Right sir

C'est que je fais mon propre mélange 50% gasoil 50% gazole :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo734jJ

8 mois de permis et rien du tout...

ET là hier comme un con, oublié le bloc disque...

"Tien ca bloque un peu...ca doit etre le neutre qui est mal placé..."

Et bam la Ducat' parterre avec l'essence qui coule a flot du reservoir...

Resultat levier embrayage peté et la honte de ma vie (supermarché inside).

 

Donc oui ca arrive, meme au meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Et tu n'as jamais eu de problème en glissant sur de l'huile qui coulait de ta Ducat'? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

J'ai voté 0 mais je ne fais pas 1m80 et 85 kg ! :lol:

Pour moi c'est plutôt 1m69 et 60 kg ! ;) Enfin bon, en faisant attention... :bah:

 

Je touche quand même du bois, on ne sait jamais ! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did155LU

Ben hier mon mari a eu la bonne idée de m'apprendre sur sa 125...

 

Tout va bien , et là je m'arrete.... Mais à l'arret , c'est plus dur que quand ca roule, j'ai pas du bien metter mes jambes par terre , elle est tombée très gentillement sur le coté droit , dans l'herbe.

 

Elle a eu du mal a redemarrer.

Et aujourd'hui, ne démarre plus , puis démarre avec batterie....mais gros bruit dans la boite.... Quelqu'un a une idée de ce que ca peut etre ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Ben hier mon mari a eu la bonne idée de m'apprendre sur sa 125...

 

Tout va bien , et là je m'arrete.... Mais à l'arret , c'est plus dur que quand ca roule, j'ai pas du bien metter mes jambes par terre , elle est tombée très gentillement sur le coté droit , dans l'herbe.

 

Elle a eu du mal a redemarrer.

Et aujourd'hui, ne démarre plus , puis démarre avec batterie....mais gros bruit dans la boite.... Quelqu'un a une idée de ce que ca peut etre ????

 

 

Les 125 ça se reparent quand c'est cassé? je croyai que c'etait a usage unique :lol:

 

Je pense pas qui ai un rapport avec chute puisqu'elle est tombé du coté droit. Je pense plutot que la batterie est décharger ou morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Les 125 ça se reparent quand c'est cassé? je croyai que c'etait a usage unique :lol:

 

Je pense pas qui ai un rapport avec chute puisqu'elle est tombé du coté droit. Je pense plutot que la batterie est décharger ou morte.

 

 

En Français ça donne ça:

 

Les 125, ça se répare quand c'est cassé? Je croyais que c'était à usage unique :lol:

 

Je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec la chute puisqu'elle est tombée du côté droit. Je pense plutôt que la batterie est déchargée ou morte.

 

C'est pourtant pas compliqué de se relire, hein :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

En Français ça donne ça:

 

[...]

 

C'est pourtant pas compliqué de se relire, hein :hum:

 

Commence pas Johnny, sinon t'es bon pour te taper tous les nouveaux boulets qui se sont inscrits depuis la nouvelle mouture du Forum :W

Et Dieu sait s'il y a des déchets :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli684sT

voila c'est juste pour savoir la moyenne d'agilités :D des motards que nous sommes. Et aussi pour savoir si ces chutes a l'arret avaient oui ou non des conséquences sur nos moteurs ?

 

Pour ma par 3 fois, c'est énervant :mad::(, surtout de voir ces rayures sur les carters.

 

 

 

J'ai découvert sur le site d'un club une une méthode pour relever tout seul sa moto. C'est une femme qui fait ça, avec un gros custom genre harley.

Y'en a t'il qui connaissent cette méthode et qui l'ont essayée ?

Le site c'est :http://www.westbikers78.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...