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Karting

Premier essai du karting et demande de conseils


Invité §Ray330oM

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Invité §Ray330oM

Merci c'est bon j'ai reçu :) Vivement que je remette ça !! Mais dommage que le kart soit aussi cher.

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Invité §Viv860FU

C'est quoi les tarifs là où tu vas ??? Parce que desfois, ça abuse !!

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Invité §Ray330oM

16€ les 15mn... Je crois pas que ça abuse comparé à ce qu'on peut voir ailleurs, mais ça reste cher :(

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Invité §Viv860FU

Non, c'est pas abusé !!! C'est bon marché !! Moi, à Biganos, je paye 15€ pour 10 minutes et là c'est abusé !! D'ailleurs, j'est été bien content de leur casser une pédale d'accélérateur !! Mias j'ai pô fait exprès !!! :D J'ai du prendre un peu trop les vibreurs !! :D

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Invité §nik341Cn

16€ les 15mn... Je crois pas que ça abuse comparé à ce qu'on peut voir ailleurs, mais ça reste cher :(

 

Non, c'est clair, c'est pas abusé, tu peux voir parfois des 20€ les 10 min...

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En kart 2 T on compte +/- 125€ l'heure d'utilisation. Faites le calcul pour le matos de location et le salaire du gars...

 

Le sport mécanique n'est pas gratuit :(

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En kart 2 T on compte +/- 125€ l'heure d'utilisation. Faites le calcul pour le matos de location et le salaire du gars...

 

Le sport mécanique n'est pas gratuit :(

 

D'accord pour de beaux kart performant, mais parfois ca se rapproche plus du cuistax a moteur de tondeuse...pour le meme prix.

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Invité §mic541Ob

Boujour ,j'ai commencé a faire du karting 4 temps en location moteur honda 200cc 6.5 ch.C'est génial!!!!!!!Le club de karting ou je vai n'est pas cher 10 le kart d'heure,mais je commence un peu a m'embêter sur ses karts ,pouvez vous me donnez les sites internet des club de karting de location ou ils sont des karts équipés soit des moteurs 270cc ou 390cc???

 

j'aimerai aussi savoir le prix d'un karting 4 temps 390 CC???

Ainsi que combien coute les entretiens(enfin le le budget qu'il faut a un kart 4 temps pendant un an )

Sa coute combien si on vient avec son karting sur une piste réservé aux 4 temps???

Et combien coute tout l'équipement obligatoire en 4 temps??

Je veu resté en 4 temps parceque de 1) je ne connais pas beaucoup de choses en mécanique,j'ai pas envie de chaque fois allé chez le mécano pour mon kart chaque fois qu'il y a un problem et de 2) les moteurs 4 temps demande moin d'entretien et sont plus fiable que les moteurs 2 temps et de 3 )ils sont moin cher .Merci de me répondre les pilotes lol

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Invité §Pis785Xs

A mon avis, prend plutot un rotax max

 

1/ t'es pas emmerdé: tu peux refaire le moteur que toutes les 40 heures, voir un peu plus si c'est du loisir

 

2/ ça te coutera deux fois moins cher qu'en 4 temps, donc en gros, ça revient à peu près au meme (4 temps de location; 100 heures faciles, rotax: 45 heures , mais 2 foid moins cher de révision)

 

 

3/ un rotax, c'est léger, ça fait 28 cv, y a le démarreur, bref ça pousse grave, et c'est pas très cher (1800 euros des modèles propres de 2002)

 

 

donc après, tu peux tourver un kart de loc d'occaz, rincé à mort pat des sagoins, et qui rame grave, en plus tu peux pas mettre de vrais pneus, ça glisse tout le temps...

 

 

ou alors un biland, un vrai 4 temps, mais c'est bien plus cher après

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Invité §Pis785Xs

Sinon y'aurait une alternative, mais je sais pas ce que ça vau, ni combien ça coute:

 

http://img98.imageshack.us/img98/3567/formulemonde6lh.jpg

 

moteur 4 temps 200cc, 15cv, chassis de vrai kart

 

c'est karting 51 qui porpose ça pour la formule monde

 

http://www.karting51.com/fr/index.php?action=prs&cat=23

 

 

 

à propos, ce kart couterait dans les 3090 euros

 

http://www.kombikart.fr/middle_detailkart.asp?id_kart=134

 

 

 

 

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Invité §Pis785Xs

http://img299.imageshack.us/img299/5867/sanstitre10sa.jpg

 

En fait, ce kart semble vraiment être le bon plan pour le loisir, entretien dérisoire, prix d'achat très faible, et performances d'un 100 cc 2 temps de moins de 18 cv, avec un poids qui n'a rien d'un kart de location, d'ailleurs, le chassis est un vrai chassis de kart. Faut fouiller du côté de la Belgique pour trouver des bons plans.

 

J'hésite avec le rotax d'un coup, mais bon, je débute, et ça pousse un rotax.

 

 

Sinon, pour notre ami, un kart économique, un ffsa, enfin, après en compet, ça va très vite à banker, comme tout en kart d'ailleurs.

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Invité §Flo346vS

A mon avis, prend plutot un rotax max

 

1/ t'es pas emmerdé: tu peux refaire le moteur que toutes les 40 heures, voir un peu plus si c'est du loisir

 

2/ ça te coutera deux fois moins cher qu'en 4 temps, donc en gros, ça revient à peu près au meme (4 temps de location; 100 heures faciles, rotax: 45 heures , mais 2 foid moins cher de révision)

 

 

3/ un rotax, c'est léger, ça fait 28 cv, y a le démarreur, bref ça pousse grave, et c'est pas très cher (1800 euros des modèles propres de 2002)

 

 

donc après, tu peux tourver un kart de loc d'occaz, rincé à mort pat des sagoins, et qui rame grave, en plus tu peux pas mettre de vrais pneus, ça glisse tout le temps...

 

 

ou alors un biland, un vrai 4 temps, mais c'est bien plus cher après

 

Vaut mieux un X30, au moins l'embrayage ne casse pas à tout bout de champs, la batterie est rechargé pendant que tu roules, donc t'as moins de chance de te retrouver en panne si t'as pas charger la batterie, les réglages carburatuers sont moins difficile qu'un rotax où on entend souvent des retours.

 

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