Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Montage d'un 500cc de cross sur un karting: est-ce exploitable?


Invité §nit235EJ

Messages recommandés

Invité §nit235EJ

j'ai eu l'occasion de rouler en karting indoor à Halle en Belgique sur des kartings 270cchonda chassis sodikart de...7chevaux. j'y suis allé quelque fois, jusqu'à être premier du top 10 du mois de novembre 2004 à 4 dixièmes du record du tour. A présent, j'aimerais passer à la vitesse supérieure, J'aimerais trouver un chassis d'occasion pas trop cher et monter un 500cc de cross toujours honda mais de 67 chevaux cette fois ci. J'ai pensé à cette solution car elle me permettrait d'avoir un karting à vitesses, un moteur coupleux fiable et façile d'entretien. Voilà, j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon projet (puissance, progressivité, résistance du chassis aux contraintes imposées par le moteur, équilibrage des masses, utilisation de l'espace disponible sur le kart pour la disposition des différents éléments mécaniques, niveau de perfomance envisageable sur circuit,...).

J'aimerais aussi savoir si les écarts de performances sont grands entre un chassis acheté 300 ou 400 euros en occasion et un chassis à 2000euros.

Je précise que ce projet est pour moi un défi avant tout, celui d'adapter une mécanique de moto sur un chassis de karting et que le but est d'avoir un kart qui me permette de m'amuser sans me faire dépasser par tout le mondepour pas trop cher (on trouve un ancien 500cr pour environ 200euros encore très compétitifs car leur évolution s'est quasiment arrètée il y a 10 ans avec l'arrivée des gros 4t plus progressifs).

J'aimerais savoir si l'accès au circuits (pas compétition bien sûr) me sera permis... ben oui, je vais pas faire ca pour rien non plus!

Merci d'avance pour vos réponses.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Viv860FU

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer un kart 4 temps. C'est assez différent. En fait, celui que j'ai essayé avait freins à disque à l'avant mais pas de vitesse. Un 4 temps est coupleux, c'est clair et demande BEAUCOUP moins d'entretien qu'un 2 temps.

Par contre, je suis pas trop calé là dessus, mais je pense que avec 500CC et 67 chevaux, tu risque pas de voir beaucoup de monde devant toi... D'ailleurs, j'ai peur que cela fasse un peu trop...

Je me trompe certainement car je ne suis pas très calé mécanique, mais niveau sensations, je peux te dire qu'un 4 temps, c'est excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit235EJ

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer un kart 4 temps. C'est assez différent. En fait, celui que j'ai essayé avait freins à disque à l'avant mais pas de vitesse. Un 4 temps est coupleux, c'est clair et demande BEAUCOUP moins d'entretien qu'un 2 temps.

Par contre, je suis pas trop calé là dessus, mais je pense que avec 500CC et 67 chevaux, tu risque pas de voir beaucoup de monde devant toi... D'ailleurs, j'ai peur que cela fasse un peu trop...

Je me trompe certainement car je ne suis pas très calé mécanique, mais niveau sensations, je peux te dire qu'un 4 temps, c'est excellent !

Héhé... en fait c'est un deux temps ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit235EJ

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer un kart 4 temps. C'est assez différent. En fait, celui que j'ai essayé avait freins à disque à l'avant mais pas de vitesse. Un 4 temps est coupleux, c'est clair et demande BEAUCOUP moins d'entretien qu'un 2 temps.

Par contre, je suis pas trop calé là dessus, mais je pense que avec 500CC et 67 chevaux, tu risque pas de voir beaucoup de monde devant toi... D'ailleurs, j'ai peur que cela fasse un peu trop...

Je me trompe certainement car je ne suis pas très calé mécanique, mais niveau sensations, je peux te dire qu'un 4 temps, c'est excellent !

Un deux temps qui développe 67 chevaux à 7000tours avec un carburateur de 40 millimètres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Euh le chassis risque de pas trop aimer ...

essaye les karts de competition, rien avoir avec les locations :oui: meme sans vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv860FU

Un carburateur de 40 millimètres ?

Mais en combien de temps du crame le plein ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit235EJ

Euh le chassis risque de pas trop aimer ...

essaye les karts de competition, rien avoir avec les locations :oui: meme sans vitesse

Ce krating me couterait environ 600euros, pour le chasis, je peux tjs renforcer, je vais de toute manière devoir souder. Si je mets ce budget dans un kart de compèt 100 ou 125 ca va aller moins bien et ça va me couter bcp plus cher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit235EJ

Un carburateur de 40 millimètres ?

Mais en combien de temps du crame le plein ??

Mon père avait une maico 500cc de cross, en 45 minutes sur un circuit cross tu consommais 10 litres donc environ 27 litres au 100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Ce krating me couterait environ 600euros, pour le chasis, je peux tjs renforcer, je vais de toute manière devoir souder. Si je mets ce budget dans un kart de compèt 100 ou 125 ca va aller moins bien et ça va me couter bcp plus cher

Clair, 1 karting National 100 faut compter dans les 1500€en bon etat mais ça arrache vraiment :oui: j'ai pu en essayer 1 en 2003 sur route "ferme" :eek: ça calme, meme avec ma KTM 250 Enduro je passe pas aussi vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit235EJ

Clair, 1 karting National 100 faut compter dans les 1500€en bon etat mais ça arrache vraiment :oui: j'ai pu en essayer 1 en 2003 sur route "ferme" :eek: ça calme, meme avec ma KTM 250 Enduro je passe pas aussi vite

J'ai une 125 yz mais honnètement, je ne pense pas qu'un 100 cc tienne ma moto à l'accélération.

Pour ce qui est du 500, il tourne à environ 8000 tours maxi, un 100 doit tourner à environ 19000 et un 125 à 14000: le 500 serait beaucoup plus fiable (haut moteur toutes les 40 h plus ou moins en cross).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv860FU

En fait, tu aurais les avantages d'un 4 temps en restant avec un 2 temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit235EJ

En fait, tu aurais les avantages d'un 4 temps en restant avec un 2 temps.

Dis, si tu connais quelqu'un qui s'y connait un peu dans tout ça (je sais que ce n'est pas courant), ce serait bien aimable de nous mettre en rapport.

Je ne connais pas grand monde sur ce site, je viens de me faire membre.

Le plus important pour moi serait de situer le niveau de performance par rapport aux karts 125 et 100cc et de savoir si ces 67 chevaux ne partiront pas en fumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Le gros inconvénients c'est le poids du moteur 500cc...

 

Si tu le place sur la doite il va y avoir une grosse différence et les masses ne seront pas bien réparti.

 

Sinon un 500 2 temps :good:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv860FU

Dis, si tu connais quelqu'un qui s'y connait un peu dans tout ça (je sais que ce n'est pas courant), ce serait bien aimable de nous mettre en rapport.

Je ne connais pas grand monde sur ce site, je viens de me faire membre.

Le plus important pour moi serait de situer le niveau de performance par rapport aux karts 125 et 100cc et de savoir si ces 67 chevaux ne partiront pas en fumée.

Je ne pense pas qu'ils partent en fumée non, mais effectivement, comme le dis Juju.32, le problème sera le poids.

Pour ceux qui s'y connaissent, je sais que lonnykart est connaisseur, mais sinon, potasse un peu les topics sur le karting et tu vois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit235EJ

Le gros inconvénients c'est le poids du moteur 500cc...

 

Si tu le place sur la doite il va y avoir une grosse différence et les masses ne seront pas bien réparti.

 

Sinon un 500 2 temps :good:

Hé bien en fait... j'ai vu qu'un 125 bv pèse environ 14 kilos. J'avais déjà pensé à cette question là, je me suis donc renseigné et on me dit de compter 20kg grand maximum pour le 500cc (c'est super bien foutu ces blocs... une moto de cross avec ça dedans ne pèse que 98 kilos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 314jA

C'est vrai que ton idée est tres bonne mais faut pas rever tu sera jamais accepte sur un circuit .

Il faut que tu ait un moteur homologué.celui de cross ne l'est pas.

Moi je te conseille de t'acheter un kart pas trop cher et tu verra la grosse différence qu'il y a entre les kart de location et un kart compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit235EJ

C'est vrai que ton idée est tres bonne mais faut pas rever tu sera jamais accepte sur un circuit .

Il faut que tu ait un moteur homologué.celui de cross ne l'est pas.

Moi je te conseille de t'acheter un kart pas trop cher et tu verra la grosse différence qu'il y a entre les kart de location et un kart compétition.

Je suis belge, donc les règlements ne sont pas forcément identiques, je devrais me renseigner, ils ne contrôlent quand même pas tous les kartings qui arrivent sur leur circuit (hors compétitions). si? En tous cas, pour ce qui est des circuits de motocross, je vais payer mon entrée et ils ne controlent même pas ma moto. De toute façon, il n'y a pas une énorme différence de taille entre un 125 kart et un 500cross.

http://www.qrckarts.com/store/category.cfm?Category=46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Salut !

suite a ton mail je viens te donner mon avis !

alors je pense qu'il y a plusieurs points (peut etre deja abordé) a voir :

deja le poids du moteur : si c'est trop lours , la repartition des masses sera catastrophique , et l'engin ne tournera pas en virage , il fera juste dragster ! et 500cc+ la boite ça doit deja etre costaud...

Ensuite le chassis : deja il te faut un chassis de 125 (ou 250 idealement car celui ci est prevu pour plus de puissance), donc plus chere qu'un chassis de 100 (en gros il te faut imperativement des freins a l'avant , deja que ton engin risque de ne pas tourner mais en plus si il freine pas....)

Ensuite 67cv , sur un tube prevu pour 45.... tu risque de peter toutes les soudures a l'arriere ! la tube travaillera fortement et cassera au niveau des supports de paliers , donc a surveiller frequemment !

Ensuite un autre point : tu ne pourras pas t'en servir sur circuit , aucune piste de karting ne te laissera tourner avec , sauf a connaitre le proprio....

Donc on va dire que c'est pas infaissable (encore faut il voir la taille du moteur , mais t'as l'air de dire que c'est raisonnable), mais tu risques d'etre trés trés déçu du resultat (pas de motricité , pneu mort en 20 minutes , sous virage de la mort...)

donc mon conseil : si tu veux te lancer dans le kart , achete un kart !

Les 125 a boite , y'en a pas mal a vendre....

voilou :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Je suis belge, donc les règlements ne sont pas forcément identiques, je devrais me renseigner, ils ne contrôlent quand même pas tous les kartings qui arrivent sur leur circuit (hors compétitions). si? En tous cas, pour ce qui est des circuits de motocross, je vais payer mon entrée et ils ne controlent même pas ma moto. De toute façon, il n'y a pas une énorme différence de taille entre un 125 kart et un 500cross.

http://www.qrckarts.com/store/category.cfm?Category=46

J'avais pas vu que tu etais belge , et effectivement en belgique la reglementation pour acceder au circuit est... light :D

Mais je pense que ça se verra quand meme et tu risques d'etre refoulé... mais c'est beaucoup moins sur qu'en France !

Tu comptes rouler a mariembourg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit235EJ

J'avais pas vu que tu etais belge , et effectivement en belgique la reglementation pour acceder au circuit est... light :D

Mais je pense que ça se verra quand meme et tu risques d'etre refoulé... mais c'est beaucoup moins sur qu'en France !

Tu comptes rouler a mariembourg ?

Ben Mariembourg est un peu mon objectif. Tu penses quoi de cette piste? on dit qu'elle est superbe chez nous.

Pour le moteur, il ne fait que 20kg au plus et pour ce qui est de l'encombrement, il doit avoir la taille d'un 125tm, juste le cylindre un peu plus haut et plus large (regarde le lien que j'ai mis un peu plus haut, il est en bas de la page web).

Et pour les freins avant... je ne roulerais jamais avec un truc aussi puissant sans. En ce qui concerne les pneus, je compte monter des gommes dures pour ne pas les user trop rapidement. C'est vrai qu'il pourrait y avoir quelques problèmes au niveau de la résistance de l'arbre et de ses roulements mais pas pour le reste du chassis(je dois de toute manière souder pour adapter le bloc moteur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Ben Mariembourg est un peu mon objectif. Tu penses quoi de cette piste? on dit qu'elle est superbe chez nous.

Pour le moteur, il ne fait que 20kg au plus et pour ce qui est de l'encombrement, il doit avoir la taille d'un 125tm, juste le cylindre un peu plus haut et plus large (regarde le lien que j'ai mis un peu plus haut, il est en bas de la page web).

Et pour les freins avant... je ne roulerais jamais avec un truc aussi puissant sans. En ce qui concerne les pneus, je compte monter des gommes dures pour ne pas les user trop rapidement. C'est vrai qu'il pourrait y avoir quelques problèmes au niveau de la résistance de l'arbre et de ses roulements mais pas pour le reste du chassis(je dois de toute manière souder pour adapter le bloc moteur).

Bah mariembourg... la grande piste est qualifié d'autoroute tellement la ligne droite est large ! :lol:

mais sinon j'adore (surtout la grande piste) , mais elle bouffe trop les pneus :L

avec des gommes durs ça sera mieux pour l'usure , mais incontrolable : tu ne motriceras pas ! faudra etre gentil avec la pedale ou tu resteras sur place !

20kilos , je suppose que c'est sans la boite ? (j'ai vu la photo , effectivement on dirait un 125)

méfie toi a ressouder un chasssis pour le modifier , tu vas grandement modifier son comportement !

je suis rassuré que tu comptes utiliser des freins a l'avant ! j'ai deja tellement entendu de chose :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit235EJ

Bah mariembourg... la grande piste est qualifié d'autoroute tellement la ligne droite est large ! :lol:

mais sinon j'adore (surtout la grande piste) , mais elle bouffe trop les pneus :L

avec des gommes durs ça sera mieux pour l'usure , mais incontrolable : tu ne motriceras pas ! faudra etre gentil avec la pedale ou tu resteras sur place !

20kilos , je suppose que c'est sans la boite ? (j'ai vu la photo , effectivement on dirait un 125)

méfie toi a ressouder un chasssis pour le modifier , tu vas grandement modifier son comportement !

je suis rassuré que tu comptes utiliser des freins a l'avant ! j'ai deja tellement entendu de chose :roll:

Pour la motricité, c'est vrai qu'il va falloir faire attention.

Au niveau moteur, je compte au pire faire un cadre pour adapter le moteur au chassis et maintenant que tu m'y fais penser, à renforcer les soudures sur la partie arrière du kart (soudure à l'arc).

Et... je disais 20 kg environ AVEC la boite héhé elle fait partie du bas moteur en plus, d'après ce que j'ai lu c'est le même type de boite que sur les kart (lacher un peu les gaz pour passer les rapports sans débrayer).

Tu comparerais l'accélération d'un kart de 70 chevaux à quel véhicule? Pour me donner une idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Pour la motricité, c'est vrai qu'il va falloir faire attention.

Au niveau moteur, je compte au pire faire un cadre pour adapter le moteur au chassis et maintenant que tu m'y fais penser, à renforcer les soudures sur la partie arrière du kart (soudure à l'arc).

Et... je disais 20 kg environ AVEC la boite héhé elle fait partie du bas moteur en plus, d'après ce que j'ai lu c'est le même type de boite que sur les kart (lacher un peu les gaz pour passer les rapports sans débrayer).

Tu comparerais l'accélération d'un kart de 70 chevaux à quel véhicule? Pour me donner une idée.

70Cv plus la boite , et un poids contenu.... je dirais... une F3 , mai j'en sais trop rien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit235EJ

Merci beaucoup pour le tuyeau, maintenant je sais que c'est possible.

En tous cas, le mien sera plus propre... ca coute pas cher une pochette de joints quand même!

Sinon, c'est un travail relativement bien fait d'après ce que je peux voir.

La chose qui me fait le plus peur, c'est l'échappement (la forme d'un échappement deux temps est étudiée et ne doit pas être changée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit235EJ

J'ai vu un forum en englais sur quelqu'un qui a mis un zxr 400 dans son karting mais la puissance de ce moteur n'est que de 57chevaux à 12800 tours.

Pour moi ce n'est pas vraiment la motorisation miracle comme il le prétendait car ce 400 4temps a l'avantage d'être plus progressif mais il a le fort inconvénient de peser beaucoup plus lourd, ce qui causerait une mauvaise répartition des masses sur le kart.

Autres inconvénients: 1)l'entretien de ce bloc est beaucoup plus onéreux que celui d'un 500cr (le zxr est un 4cylindres...donc 4 pistons, en plus de celà, c'est un moteur 16 soupapes, ce qui implique une fragilité accrue de la culasse du à la moindre quantité de matière composant celle-ci).

2) Ca a beau être un 4 temps, son couple est plus ou moins identique: environ 35nm à 11300tours. Un 500 cr donne son couple maximal à environ 4500tours.

Ce qui donne une plage d'utilisation optimale d'utilisation du zxr de seulement 1500tours alors que cette plage d'utilisation sur le cr500 en fait 2500 (7000-4500 pour ceux qui ne connaissent pas).

3) enfin, La boite... très important, la boite d'une zxr est faite pour la route, donc fragile (C'est relatif bien sûr)et il n'est pas conseillé de passer les rapports sans débrayer.

A l'inverse, la boite d'un honda 500 cr est faite pour encaisser de fortes contraintes puisqu'elle est étudiée pour la compétition. En plus, de par sa conception, elle autorise des passages de rapports éclairs sans devoir toucher à l'embrayage, si ce n'est pour démarer.

Voilà, j'ai essayé de rester le plus objectif possible sur cette réalisation. Il est clair que si je trouve un moteur qui offre des caractéristiques plus avantageuses (prix, puissance, poids, couple, frais de maintenance, disponibilité en occasion) que celle d'un moteur de cross 500 deux temps je n'hésiterais pas à revoir mon projet mais cette motorisation me semble être la plus appropriée.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit235EJ

hé bien vu j42 mais dans ce cas là je préfère mettre deux 500cross, le kart sera plus équilibré, plus aérodynamique et fera 140 chevaux (ce gsxr ne fait que 115 chevaux, c'est la version refroidie par air et huile sans doute).

Ce gros moteur déstabilise le kart et en plus il ne le pousse qu'à 170 km/h.

D'autre part, j'ai lu sur un forum (a prendre avec des pincettes) qu'un karting monté dans les règles (pas du bricolage) avec un honda cbr 900 avait pris part à une course avec des 250 et à terminé dernier de la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit235EJ

T'as regardé le prix des 250cc déja utilisé en kart ?

Je vais regarder par curiosité mais je ne pense pas que ce genre de moteur soit adapté aux pistes sur lesquelles je voudrais rouler de par leur manque de couple. A mon sens, ces moteurs sont plutot conçus pour rouler sur des circuits rapides, comme les circuits auto (je ne suis pas certain mais d'après les données techniques de ces moteurs c'est ce que j'en ai déduit).

En plus, le grand point noir est l'entretien très onéreux de ces moteurs: bicylindre dans la plupart des cas, pistons graphités à changer toutes les x heures et enfin le prix des pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Je vais regarder par curiosité mais je ne pense pas que ce genre de moteur soit adapté aux pistes sur lesquelles je voudrais rouler de par leur manque de couple. A mon sens, ces moteurs sont plutot conçus pour rouler sur des circuits rapides, comme les circuits auto (je ne suis pas certain mais d'après les données techniques de ces moteurs c'est ce que j'en ai déduit).

En plus, le grand point noir est l'entretien très onéreux de ces moteurs: bicylindre dans la plupart des cas, pistons graphités à changer toutes les x heures et enfin le prix des pièces...

Effectivement ces moteurs ne sont autorisés que sur circuit auto :jap:

Pour l'entretien , ils existent en monocylindre, moins honereux et normalement tu fais une saison snas l'ouvrir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit235EJ

Ben j'ai un peu cherché mais je ne trouve rien.

Les monocylindres font aussi 95 chevaux? Ca va pas coûter cher ce genre de moteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Ben j'ai un peu cherché mais je ne trouve rien.

Les monocylindres font aussi 95 chevaux? Ca va pas coûter cher ce genre de moteurs?

Ah je connais pas du tout les prix , c'etait juste comme ça !

les mono sont un peu moins puissant(85cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes683cF

En gros:

-incontrolable dur de pas faire cirer.

-durée de vie des pneus tres tres courte (150 euros les 4) de plus tendre recommander pour passer la puissance.

-moteur certainement inexploitable car pas consu pour (en principe un moteur de moto 125 cc sur un kart sa le fais pas trop)

-tres dangereux => sa maitonnerais fortement que l'on te laisse rouler.

 

Sinon tu as essayé un kart de loc essai un kart de compet c'est le jour et la nuit.

Tu peu pour 600E trouver un kart d'environs 20 ch sans boite de vitesse et pour commenser c'est suffisant et si tu en prend soins tu le revendras le meme prix.

 

Au faite un kart a boite c'est pas evident le mieu c'est d'apprendre, a mon humble avis, sans avant, sa t'eviteras de gener les autres :)

 

Si tu le fais je te conseille de faire enormément de musculation :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit235EJ

En gros:

-incontrolable dur de pas faire cirer.

-durée de vie des pneus tres tres courte (150 euros les 4) de plus tendre recommander pour passer la puissance.

-moteur certainement inexploitable car pas consu pour (en principe un moteur de moto 125 cc sur un kart sa le fais pas trop)

-tres dangereux => sa maitonnerais fortement que l'on te laisse rouler.

 

Sinon tu as essayé un kart de loc essai un kart de compet c'est le jour et la nuit.

Tu peu pour 600E trouver un kart d'environs 20 ch sans boite de vitesse et pour commenser c'est suffisant et si tu en prend soins tu le revendras le meme prix.

 

Au faite un kart a boite c'est pas evident le mieu c'est d'apprendre, a mon humble avis, sans avant, sa t'eviteras de gener les autres :)

 

Si tu le fais je te conseille de faire enormément de musculation :)

Ben que je sache, tm fait aussi des motos de cross, on leur reproche souvent leur manque de couple mais elles sont très puissantes quand on monte dans les tours. La conception des moteurs ne doit pas être très différente. Si?

Mais honnètement je ne vois pas en quoi cela pourrait être dangereux. Je n'ai pas pour but de te rabaisser, loin de là mais je ne sais tout simplement pas.

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=64656&item=7125282335&rd=1

Pour ce qui est du physique, ne t'inquiète pas, je fais du motocross et je ne conçois pas le sport auto sans vitesses et encore moins sans freins avant ;-).

Pour moi 20 chevaux ce n'est pas assez, non pas que je prétende pouvoir les utiliser maintenant mais je crois honnètement que je me lasserais trop vite.

Enfin, il est évident que je ne vais pas débarquer à Mariembourg en n'ayant jamais roulé avec mon karting et sans un minimum de maîtrise.

David

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...