Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Montage d'un 500cc de cross sur un karting: est-ce exploitable?


Invité §nit235EJ

Messages recommandés

Invité §Tes683cF

Je tourne uniquement a coté de chez moi, je pratique depuis moins de 2 ans et je n'ai aucune pretention sur mes chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lon477lL

Je tourne uniquement a coté de chez moi, je pratique depuis moins de 2 ans et je n'ai aucune pretention sur mes chrono.

Oki :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOK077Ma

Nitro tu as peut etre vu trop grand dès le départ . Rabats toi sur un 125cc cross ou autres et ensuite tu verras bien si ça te suffit ou pas . Sinon prends un moteur léger et prépares-le ( filtre a air , gicleur , polissage des conduits , pot vidé , transmission courte ou longue ... ) et si tu es énervé t'as qu'a mettre un turbo additionné d'un NOS . EN TOUT CAS J ADORE TON PROJET ET TE SOUHAITE BONNE CHANCE , VAS Y , FONCE DANS TON REVE DE FUSEE A RAS DU SOL .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PBO260la

Salut, pour revenir à la question de départ "Montage d'un 500cc de cross sur un karting: est-ce exploitable?"

 

Je répond non. Je ne fait pas de karting, par contre j'ai déjà utilisé ce moteur dans un kart cross et je peux dire que ce n'est vraiement pas terrible du point de vue de l'agrément moteur. Tant que tu n'a pas essayé de 500 cross tu ne peut pas savoir: démarrage au kick pas évident à froid, vibrations énormes, régularité du bas régime moyen et j'en passe. Bref c'est pas top mis à part du gros "coffre" à bas régime, et les haut régime sont de 7000-8000 maximum avec un pot d'origine (de toute façon ce moteur ne s'utilise pas dans les tours).

 

Je lisais aussi dans les précédent messages que le moteur faisait 20 Kg? Perso je l'ai pesé et c'est plus 30 Kg que 20kg!(32 kg moteur complet avec carburateur)

 

Si je serais toi j'opterais pour un 250cc cross qui n'est pas beaucoup moins performant qu'un 500 surtout les dernier 250 qui sont beaucoup plus évolué que les 500, qui eux n'ont pas changé de conception depuis plus de 10 ans, alors qu'un bon 250 à les valves à l'échappement le carburateur power-jet...

 

pour finir voici un lien (site us?) ou il y a un 250 CR "gonflé" à 65 CV (autant qu'un 500)

 

http://www.radical-race-karts.com/parts.html

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112ab

Salut, nitromethane as tu construis ton dragster?

Si oui peut tu nous faire voir une photo?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOF576Bo

On risque de t' interdire de rouler sur une piste parce que ton materiel n' est pas homologue. Et puis c' est bien cher 2400€ pour un karting j' ai acheter un 125cc TM KV avec chassis birel de 2003 2500€. Je rapelle que le TM KV fait 45 CV. Ne te fatigue pas a mettre un moteur de moto sur ton karting achete un biland 4t et eclate toi ! Car monter un moteur de moto sur un kart est inpensable tu vas literalement changer le comportement du chassis parce-que ton moteur sera trop lourd. Tu vas user beaucoup de pneus et tu aura les performances d' un gentleman freedom pour 2400€. Le karting c' est avant tout la puissance et le plaisir alors penses-y avant de te lancer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...