Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Fabriquations d'un kart


Invité §yoy631BP

Messages recommandés

Invité §aen618oJ

voila donc les premiers plans réalisés avec solidwork:

aenur_1131802834_kart_face.jpg.7cdac5cff39a620747fb697696b4a08d.jpg

aenur_1131802853_kart_dos.jpg.9ba7babf4bee51545e53f97ba36e3c4c.jpg

aenur_1131802876_kart_direction.jpg.d4085446504ee075a7c1463db56a4397.jpg

aenur_1131802904_direction.jpg.39d6c2998cdcc8e26706faccd116e62b.jpg

 

Bien sur ces images ne reflètent pas la réalité vu que je vais réaliser mon kart en fonction des pièces que je vais trouver exemple l'arceau derrière le siège sera réalisé avec un "wishbone" de planche à voile... :D

seulement voilà je ne sais toujours pas coment relier le bas de l'axe du volant au chassis.

est-ce-que quelq'un aurait une idée?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aen618oJ

Rectification je vais réaliser un chassis avec suspensions arrieres, ce sera mieux pour mes fessiers :D j'ai en effet récupéré des amortisseurs de mobylette et je vais les adapter pour le kart

les images seront bientot disponibles.

 

Pour tout ceux qui souhaiteraient des plans, j'en ai plusieurs trouvés sur internet ( ça n'a pas été facile :langue: mais bon il faut que tout le monde en profite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com072YN

Rectification je vais réaliser un chassis avec suspensions arrieres, ce sera mieux pour mes fessiers :D j'ai en effet récupéré des amortisseurs de mobylette et je vais les adapter pour le kart

les images seront bientot disponibles.

Fais gaffe au tarage... Une mob' ça pèse 30kg à tout péter, pas un kart ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aen618oJ

euuuuuh c'est quoi le tarage ? :D

pour ce qui est des ammortisseurs je les trouve raides mais bon c'est vrai que le poids ne sera pas le même.

Est-ce qu'il est possible de régler des amortisseurs de mobylette?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Le tarage c'est la dureté du la suspension. Non c'est pas reglagle sur une mobylette, mais bon a la limte c'est pas tres grave ...

Pour ton probleme de direction c'est la qu'intervient la cremaillere dont je te parlais plsu haut.

 

Si tu ne veux pas de cremaillere (de voiture sans permis par exemple), tu peux toujours t'en sortir avec un systeme de bielette, je t'en dirais un peu plus plus tard la je suis au boulot j'ai pas le temps ...

Il faut prevoir la fixation des bielette en arriere des roue avant, si tu la mets devant tu vas etre emerdé pour les reglages, et deja que ce systeme est pas terrible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aen618oJ

Merci mais ne te casse pas la tête car pour des raisons de place ( mon garage étant deja bien plein :D)

je vais plutot réaliser une "pocket bike" artisanale :W

j'ai récement récupéré des roues diamètre 25 et un petit vélo ( genre 7 ou 8 ans ) et je vais l'adapter pour une "pocket bike" qui risque de foirer mais bon je vais essayer quand même...( un pote et moi nous avons fait un raid sur une décharge)

pour le moteur je pense prendre un moteur de mobylette ou encore un moteur de tondeuse ou de débroussailleuse, je verrais bien.

les photos seront bientôt disponibles

mais votre avis serait le bien venu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau601iu

Bonjour,

excuse moi aenur, mais je pense que tu devrais te faire des croquis d'abord à la main pour penser ton kart, solidworks est un bel outils mais sans connaissance en mécanique ca va etre dur, de plus pour apprendre rien ne vaut l'observation...

bon courrage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Veg448Dp

Salut, pour ma part ça fait un moment que je réfléchi pour me fabriquer un kart. J'ai déjà le chassis ( celui d'une voiture sans permis, avec direction et transmission) reste le moteur qui sera surement un moteur de 2cv mon seul problème c'est que le chassis est fait pour que le moteur soit placé à l'avant, mais bon c'est pas trop grave. Je pense qu'il vaut mieux faire un arceau ( c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué et en plus de protéger ça renforce le chassis sinon ça finira par casser (cas arrivé au kart d'un voisin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddl702FE

bonjour moi aussi j'ai 14 ans et avec un pote on veu construire un kart cross comme un peu celui de philipe boursin mais l'ennuie c'est que l'on dispose pas de grand chose apars notre imagination et de l'envie.

Mais nous aimeriont savoir si vou avier des plans, des renseignement, des conseils, des pièces eventuellement d'occaz.

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic627cN

salut je suis avec ddlekartman et nous voulons de l'aide SVP merci d'avance a tous

et plus principalement pour construire notre chassis

merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Salut, pour ma part ça fait un moment que je réfléchi pour me fabriquer un kart. J'ai déjà le chassis ( celui d'une voiture sans permis, avec direction et transmission) reste le moteur qui sera surement un moteur de 2cv mon seul problème c'est que le chassis est fait pour que le moteur soit placé à l'avant, mais bon c'est pas trop grave. Je pense qu'il vaut mieux faire un arceau ( c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué et en plus de protéger ça renforce le chassis sinon ça finira par casser (cas arrivé au kart d'un voisin).

 

J'ai fait la meme chose a 14ans :D

Chassis de voiture sans permis, moteur de 2cv a l'arriere, sans arceau.

Il faudra couper le chassis et le rallonger au milieu pour placer le moteur au dessus des roues AR et laisser de a place pour un siege.

 

Nous (mon pote et moi) on a commis l'erreur de laisser les suspensions de la voiture sans permis pour rouler dans un champ, c'etait horrible en comportement et dangeureux. Le Kart rebondissait sur la moindre asperité, et sans arceau ni harnais on ne faisait pas les malins !

 

Sinon on a bien galéré pour adapter une tringlerie de boite. Au final on a laissé tombé sans jamais avoir reussi a faire en sorte que les vitesse tiennes. La 1ere et 2nd fonctionnait, on pouvait mettre la 3 en tenant le levier pour pas qu'elle saute, et il etait impossible de passer les autres rapports. Ceci dit ca allez deja beaucoup trop vite en 3 pour le terrain qu'on avait ... (ca faisait peur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddl702FE

Teubé vu que tu a fait un kart cross a 14 ans peut-tu nous aider moi et nicolekartman car la on galere un peu pour commencer donc si tu avait des conseil ou n'importe quoi qui pourrait nous aider sa ceré gantil de nous répondre car c pas facile de debuter quand on a pas grand chose donc voila ca nous aiderai beaucoup.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Teubé vu que tu a fait un kart cross a 14 ans peut-tu nous aider moi et nicolekartman car la on galere un peu pour commencer donc si tu avait des conseil ou n'importe quoi qui pourrait nous aider sa ceré gantil de nous répondre car c pas facile de debuter quand on a pas grand chose donc voila ca nous aiderai beaucoup.

Merci d'avance

 

Ok, ben orientes un peu la discution parce que je ne suis pas madame soleil :lol: J'ai bien vu que tu demandais de l'aide, mais de l'aide pour quoi ? Parles nous d'un probleme concret et la on t'aidera. :bah:

 

Si tu repetes non stop : de l'aide, de l'aide, de l'aide, de l'aide, de l'aide, de l'aide, de l'aide, de l'aide, de l'aide ... ca ne va pas marcher :)

 

Alors t'en est ou, qu'est ce que tu as comme outillage, qu'est ce que tu as comme base, sur quel probleme tu butes !????

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddl702FE
En faite, je voudrait savoir pour le chassis: avec quel diamétre de tube je pourrait le réaliser, a quelle côut ca me reviendrait, et quelques plans car je n'en ai pas énormement, et quelles pièces vont être nécessaire d'acheter?

Niveau outillage j'ai un chalumeau, disqueuse, scie circulaire, meuleuse, puis tout les outils de type perceuse visseuse.

Et quel moteur serait le plus simple a adapté.

Merci d'avance.

 

P.s:aurai-tu des photos de ton kart?[/quotemsg]A+

dsl pour la citation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

A+

dsl pour la citation

 

Pas de photo non, il y a 14ans il n'y avait pas d'APN et moi les photos argentiques :roll:

 

En gros t'as un garage et une idée c'est tout !? :lol:

 

Il faudrait que tu fasses des recherches sur le net, je peux t'aider a distance pour des pb technique mais je en peux pas te faire un liste de tout ce qu'il va te falloir, c'est ingerable ... Ca depend des occas que tu peux faire vers chez toi, de ce que tu pourras trouver comme base de chassis, comme moteur, etc ...

 

Tu veux un vrai kart style "fouchet" ou tu veux un truc qui roule pour t'amuser un peu a tout petit prix ? Moi ce que j'avais fait a l'epoque c'etait de la recup, si tu veux construire un vrai Kart cross par exemple c'est pas le meme optique ni le meme budget.

 

Il faut que tu poses au moins les bases, je ne peux pas tout faire a ta place, enfin si je pourrais (me construire un kart) mais j'en ai pas envie :lol:

 

Qu'est ce que tu as en tete quand tu parles de Kart ?

Chassis en tubes ronds cintrés, tubes carrés soudés, UPN, etc ...

Un gros moteur (voiture), un petit moteur (tondeuse), un moyen (moto).

 

Sinon avec un chalumeau tu ne feras rien je te le dis tout de suite. A moins que tu fasses une cariole en tube de cuivre mais perso je monterais pas dessus. Il te faudra un poste a souder, a l'arc au minimum, un MIG de facon optimale.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddl702FE
En faite je voudrais réaliser un truc qui roule plus pour m'amuser et pour apprendre la mécanique que pour réaliser une oeuvre d'art.

Pour le chassis, je cherche tout type de plans sur le net mes pas facile a trouver du tout, donc je penser partir de tubes ronds mes a part un chalumeau je n'ai pas grand chose pour souder donc je vais essayer de trouver ca mes sinon niveau moteur je penser récuperer un moteur de deuch et cartaine piece de la voiture.

Toi le tien tu l'avait réaliser avec quoi comme chassis, moteur, pneus?

sinon je vais essayer de commencer a créé mes plans avec solidworks(je vien a peine de le télécharger).[/quotemsg]Merci beaucoup pour tes renseignement.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

T'embetes pas avec solidworks ... C'est tres bien comme soft mais si tu ne sais pas ce que tu modelises ca ne sert a rien. Prends une feuille et un crayon et tu essayes de concevoir la chose. Il y a plein de truc a penser ... Grade en tete que le plus simple et toujours la meilleure voie a suivre. Les meilleurs design sont ceux qui sont les plus simples.

 

Tonc un chassis carré, pour la simplicité de fabrication et la robustesse. Utilisé des soltuon eprouvées, pas la peine d'essayer de reinventer le monde. il faudra songer a utiliser tu tube carré. C'est BEAUCOUP plus simple de realiser des connection de tube carré que de rond ! Quans on a pas l'hbitude ca aide. En plus ca facilitera la fixation des differents elements, ca permet de visser au travers, de souder proprement, bref, c'est mieux.

 

Prevoir un poste a l'arc comme je te disais.

Du tube carré.

De la tole de 5 pour les platine support moteur, siege, train AV, Train AR, direction, prote moyeu, etc ... Il va falloir que tu te trouves des trains roulants aussi. Voiture sans permis c'etait pas mal ! Avec ceux de la 2cv tu ne feras rien ! Avec des trains complet recupéré a la casse tu resouds tout un tas de probleme, le freinage, la direction, la suspension.

 

Moi c'etait chassis de voiture sans permis rallongé. Roue de 2cv, meme percage un coup de chance. Moteur de 2cv dans le dos du "pilote". Le plus compliqué a etait la tringlerie de vitesse comme je disais plus haut ...

 

Reflechit bien :)

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gip371dC

La revue est déjà ancienne puisqu'elle date de juin 1995 mais elle présente des plans et photos de plusieurs réalisations effectives :

un kart tout terrain, un buggy mécanique coccinelle, deux véhicules 4x4 motorisation 2CV, un kart de compétition (18 pages de plans et d'explications), un kart-cross, un autre buggy ...

 

Il s'agit de "les bricothèmes" n° 10 de Système D.

 

Peut-être est-il encore possible de se le procurer.

 

Bon courage, persévérence et réussite dans vos réalisations, et si vous avez un peu de temps, allez jeter un coup d'oeil sur mon site http://home.tele2.fr/gipa-s-team, les véhicules qui ont été réalisés ne sont pas des karts mais je vous assure qu'on peut aussi s'amuser avec. La "mini-légende" en construction, copie de la GT 40, se rapprochera davantage d'un kart.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale775Wl

salut, je souhaiterai savoir à combien tu roules avec ton kart et surtout ou tu as pu trouver un moteur de 104 ? d'avance je te remercie,

 

Alex

 

anomyne_1117833616_photo_001.jpg.4a3180cd18b285aba7637ba2dd7d7f29.jpg

anomyne_1117833646_photo_002.jpg.3ebf6dd9cbae51b38ff89e1c713da029.jpg

 

Un simple moteur moteur peugeot "104" avec demareur electrique des roues de remorques et du tube.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddl702FE
Ok bein je vais prendre tout vos renseignement en compte et je pense qu'il va falloir bien réflechir a tout ca mes je pense que c'est possible m'ai il va falloir tu temps et je pense que moi et nicolekartman nous allons le réaliser avec du tube carré(pour réaliser le chassis), un moteur de 2cv, puis tout le reste je sais sé pas encore mais grace a vos conseil j'ai deja pas mal d'idéés donc merci.(je voudrait savoir si teubé tu peut me passer ton adresse msn(si tu en a une)car copme ca tu pourra m'aider a long de ma construction)

Enfin merci d'avance a tous.[/quotemsg]A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddl702FE

ok c pas grave j'espere seulement que tu pourra m'aider par rapport a ce forum

merci et A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra182EM

Salut, j'ai fait une formation de mécanicien de précision. J'ai eu l'occasion de fabriquer trois châssis de kart. Un conseil n'essayez pas de réinventer la poudre! Trouver un vrai kart et copier le! C'est ce que j'ai fait en ajoutant des petites modifs perso!

trajectman_1140988051_chassis.jpg.397bd6e146c7e772d7e6fdfc108feae8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abe828Jj

Je conte fabriquer un kart avec un moteur de scooter, pensez-vous que cela est réalisable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita806rB

Je conte fabriquer un kart avec un moteur de scooter, pensez-vous que cela est réalisable?

 

Salut

Pour rouler dans ton jardin , certainement...si tu va sur une vrai piste c'est meme pas la pene tu sera refouler...

 

A+ Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm672hh

Bonjour à tous vous voulez construire un kart de competition alors contacter jpmcompetition@yahoo.fr la on vous renseignera sur la maniere de construire son kart comme il faut.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bod281pU

:(salut à tous, j'aimerais fabriquer un kart fait maison j'aimerais avoir des plans si vous pouvez me donner des renseignements svpl!!

J'essaye de le construire avec un pote mais pour l'instan on à que des roues des barres en métal, un moteur de tondeuze.....

Mais j'aimerais savoir comment le chassis se pose!lol

si vous pouvez m'aider en m'envoyant des plans sur mon adresse:

kentinproriderdu57@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Tu reves dans le sens ou c'est pas en posant une question que les reponses vont arriver totues seul dans ta boite mail ... Faut un peu ce casser la tete quand meme, du travail personnel quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon370ge

Bonjour a tous

 

Ken le survivant je ne sais pas si tu es tjrs dans ce forum.

Ton tricycle a moteur est tres bon et me plait bien,est ce que tu pourrais me donner les dimensiosn du cadre

MERCI

LOUIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...