Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Rotax max VS ffsa la suite ....


Invité §Pis785Xs

Messages recommandés

Invité §Pis785Xs

Bon, ok, on sait tous qu'un rotaxmax tient plus longtemps qu'un ffsa, (50 h contre 20 h maxi)

 

on sait aussi qu'un ffsa (un 100 cc donc) est plus performant qu'un rotaxmax (un 125 cc)

 

mais il y a ffsa et ffsa

 

je veux dire qu'un ffsa de 17 cv marche quand meme moins qu'un rotax de 28 cv non?

 

je suis d'accord pour dire qu'un ffsa de 32 cv scotche un rotax, mais quand meme pas TOUS les ffsa

 

 

à propose, en pointe, les rotax se font souvent larguer, pourtant on accroche le 140 kmh en rotax, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zod045IO

Ca n'existe pas le FFSA de 32Ch, c'est une formule monotype, avec un seul type de moteur et de chassis.

 

Par contre, il existe des moteurs rotax junior ( 22ch je crois) qui équipent la formule "nationale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zod045IO

le FFSA est moins rapide qu'un rotax 28cv (et pas un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

Ha ok, je me suis peut etre planté en parlant de ffsa, je m'emèle les pinceaux avec toutes ces formules moi lol

 

Je voulais dire des kart de 100 cc de 32 cv en formule ICA, là c'est plus le meme monde semble t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

Je suis un peu dégouté, je viens de lire sur le forum que les rotax sont montés sur des aprilia rs 125, et que celle ci bouffe le kart sur les 8 premiers mètres, et de plus, le kart plafonne à 120 km h.

 

J'avais un cagiva mito, qui marche encore plus fort qu'un rs, et le 0 à 100 est de l'ordre de 7s.

 

Un kart 125 rotax ne met il pas 5 s pour le 0 à 100? et n'atteint il pas 140 km h?

 

 

ce serait un veau un rotax?

 

 

si c'est pour ramer comme ça, autant que je garde ma bécane (une honda 400 vfr, très rare, réplique des RC30) mais j'aime le coté pilotage F1 des karts, c'est diférent, mais tellement sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zod045IO

Il y a un nopuveau moteur, le X30, qui regroupe les avantages du rotax, et élimine certains défaut.

 

- Embrayage et démareur, mais plus de bas régime, qui est le défaut du rotax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

Le X30, ouai j'ai vu sur les sites, il est à l'affiche partout ce moteur

 

aussi fiable que le rotax donc... en plus performant

 

mais rassurez moi, un rotax, ça fait pas le 0 à 100 en 7 secondes quand meme?

pas mal disent que c'est comme une porshes (5s) enfin, après 100 km h, la puissance de la porshes fait le reste, normal

 

et puis c'est pas logique; une aprilia rs qui monte à plus de 170 met 7s, un kart équipé du memme moteur qui plafonne à 120, voir 140, et plus léger, est censé accélrer bine plus fort non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes683cF

Parle nous un peu plus de ton experience en karting ?

Tu as fais que de la loc ?

Tu peu trouvé en loc des rotax c'est chere mais sa te donnera une ordre d'idée du rotax

Pour la vitesse de pointe tu en un peu rien a faire, les meilleur sensation c'est pas la que tu les as.

Un rotax est logiquement devant le ffsa, mais le pilote y sera aussi pour beaucoup, ainsi que les pneus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita806rB

Salut,

 

Un FFSA de 17 cv marche mieux qu'un RotaxMax 28 cv ou c'est que t'as vu ca ???? a pilote également bien sur ! Moi j'ai un ICA ( +/- 32cv ) , est des fois si le pilote et bon avec son RotaxMax j'ai ramme un peu pour aller le bouffer...

 

Bon , heureusement aujourd'hui , l'offre est plus sympa qu'il y a 4/5 ans ou a part acheter un RotaxMax il n'y avait pas d'autres choix possible...!

 

Aujourd'hui , le choix est beaucoup plus vaste avec l'arrivée de nouveau moteur comme le X-30 ou il y a encore 2/3 ans le LEOPARD...Il y a aujourd'hui encore un nouveau moteur qui vient d'arrivée " le TM 125 a démarreur et une Boite 6 " qui est surtout axées LOISIR...Il y a des photos de ce moteur sur le site MGT http://www.mgt-distribution.com

 

A+ Ital FA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

Mon expérience en karting? pas grand chose, juste quelques loc en 4t, surement à des années lumières du ffsa

 

le rotax est pas si mal donc

 

rassure moi, ça accélère plus fort qu'un 125 rs quand meme (0 à 100 en 5s?)

 

oui, la vitesse de pointe m'importe peu, et je pense que les circuits karts ne permettent pas d'atteindre des vitesse de fou

 

 

 

 

c'est que j'arrète un peu la moto, et j'aime beaucoup le kart, je compte meme m'en acheter un pour combler le manque de la moto, et développer mes compétences dans ce domaine (mais le frottage de genou, c'est trippant en moto aussi lol)

 

merci pour vos réponses les gars, c'est bien cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes683cF

Pour l'acceleration j'en sais rien sa depend du rapport, mais a 2 cm du sol sa donne une bonne impression de vitesse.

surtout sur les freinage et passage de courbe a toc.

Entre un 4t de loc et un 2t de loisir c'est le jour et la nuit

au debut sa surprend ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

une p'tite mise à jour pour parler du comparo national (rotax junior) vs ffsa

 

le ptit rotax s'est montré plus performant que le ffsa, de peu certe .. le budget quant à lui est pas forcément au profit du max .. (nationale)

 

ha j'en profite pour dire que le max accélère fort, avec un coup de pied au fesse surement plus pointu qu'un aprilia rs (regardez la date de mes interventions, y aun ptit moment, depuis j'ai un max je peux donc répondre à ma question d'antan... ) enfin bon, le max est creux tout en bas, la rs à une boite, donc pas évident que le max accélère plus fort, enfin il a quand une sacré patate et je pense que le 0 à 100 de la rs (7,5 secondes) doit etre battu, et à ras le sol ça donne de sacrés sensations ... vive le kart! bientot en x30 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo324SB

au 0 a 100 un kart sans boite de vitesses a mon avis c'est comparable avec une twingo :o

par contre au 50 a 100 la ca na plus rien a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...