Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Histoire de la Liège Rome Liège


Invité §Car837as
 Partager

Messages recommandés

Invité §pif487mm

Quelques images du Liège-Rome-Liège 1939 couru quelques semaines avant le début de la guerre. Ces photos proviennent d'un article paru dans un ancien Retroviseur qui raconte la participation de Lucien Crapez et Maurice Dubois sur une 402 B légère avec laquelle L.Crapez venait de participer au Rallye des Alpes en compagnie de Charles de Cortanze. La préparation se limitait à un polissage de la culasse.

 

LRL1939-2.

la 402

 

LRL1939-4.

le parcours

 

LRL1939-03

la Ford spéciale de Maurice Gatsonidés à moteur V8 Mercury de 3,9 litres

 

LRL1939-07

l'Alfa-Roméo 2300 Touring des frères Delmarco

 

LRL1939-09

une autre photo de la 402 lors d'un changement de pneus à Dijon.

l'équipage Crapez / Dubois terminera 11ème sur 55 voitures au départ et 21 à l'arrivée.

 

d'autres photos à suivre bientôt.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Suite et fin de l'article de Retroviseur consacré au 19ème Liège-Rome-Liège de 1939 raconté ar Lucien Crapez.

 

LRL1939-04

un article à l'issue de la 3ème journèe de course. Mon père m'a raconté qu'à l'époque on parlait autant dans la presse française du Liège-Rome Liège que des 24 Hueures du Mans

 

LRL1939-05

Un contrôle de passage. Comme partout pendant la traversée de l'Allemagne il est effectué sous la surveillance de militaires

 

LRL1939-06

Le passage sur le circuit du Nürburgring

 

LRL1939-10

Les vainqueurs ex-aequo Trevoux et Lesurque sur Hotchkiss Riviera cabriolet

 

LRL1939-11

l'autre équipage vainqueur: Trasenster / Breyre, Bugatti 3 litres déja vainqueurs en 1935 et 38.

 

LRL1939-12

Un contrôle quelque part en Allemagne

 

LRL1939-14

Marchand et Jacquot, Peugeot Darl'Mat

 

Terminé et à bientot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes photos trouver sur le Net

 

 

1955 pour les deux Austin

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341138/Photo LRL 1955 Austin healey.jpg

 

19 Reece-Scott (GB-GB) et 34 Gott- Scheepherd ( GB-GB) terminent 36 ém

 

15 Milne -Bensted Smit terminent 14 ém 24 Burgess - Croft Pearson

la 3èm MG étant sans doute le n° 38 de l'équipage féminin Mmes Mitchell - Hall qui terminent 26 èm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200801zL

15 Milne -Bensted Smit terminent 14 ém 24 Burgess - Croft Pearson

la 3èm MG étant sans doute le n° 38 de l'équipage féminin Mmes Mitchell - Hall qui terminent 26 èm .

 

La 4em MG est Gott/Tooley, 13em

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho727jx

Suite et fin de l'article de Retroviseur consacré au 19ème Liège-Rome-Liège de 1939 raconté ar Lucien Crapez.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/LRL1939-04

un article à l'issue de la 3ème journèe de course. Mon père m'a raconté qu'à l'époque on parlait autant dans la presse française du Liège-Rome Liège que des 24 Hueures du Mans

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/LRL1939-05

Un contrôle de passage. Comme partout pendant la traversée de l'Allemagne il est effectué sous la surveillance de militaires

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/LRL1939-06

Le passage sur le circuit du Nürburgring

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/LRL1939-10

Les vainqueurs ex-aequo Trevoux et Lesurque sur Hotchkiss Riviera cabriolet

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/LRL1939-11

l'autre équipage vainqueur: Trasenster / Breyre, Bugatti 3 litres déja vainqueurs en 1935 et 38.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/LRL1939-12

Un contrôle quelque part en Allemagne

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/LRL1939-14

Marchand et Jacquot, Peugeot Darl'Mat

 

Terminé et à bientot.

 

 

Hi Pifpa, is it the Hotckiss in the photo the same car winner on Monte '39?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

 

Hi Pifpa, is it the Hotckiss in the photo the same car winner on Monte '39?

bye

 

 

Yes Shortleg, it is what is written in the magazine and the car look the same on photographs.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Merci à tous vous pour maintenir vivant cette topic, durant mon absence, avec très belles photos... ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

 

Hi Carles,from surnames it seems a sicilian crew! is it possible?

bye

 

 

 

 

I don't know if they were sicilian. The picture cames from the italian book "Fiat da Rally".

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Bonne Annèe à tous. L'équipe Renault au Liège-Rome-Liège 1950

de gauche à Droite: Henri Archer, Jean Sandt, Anne-Marie Sandt, Jean-François Sigrand, René Revillon

 

1063-034

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Plus vraiment Liege -Sofia-Liege,mais sa suite (peu glorieuse il est vrai,les 82,puis 84 et enfin 96 h du Nurburgring

To Jirka : here four pictures of Tatra's team in 1966

 

Nr 43 Chechmanek-Chovanek they finish 4th

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20080109/dyn004_original_800_486_jpeg_2621034_aa8b2f59e86baa9bf2a677fc75a8f556.jpg

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20080109/dyn004_original_800_509_jpeg_2621034_cc4eb408d13d2907e788d9dfb5f84712.jpg

 

And Nr 44 Mark-Stiborek finish 3th !

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20080109/dyn004_original_800_511_jpeg_2621034_2cd43266301de656a06a552c4ef61035.jpg

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20080109/dyn004_original_800_486_jpeg_2621034_9adaa8d918dc6b230055aaf2945f5e6d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros141FF

Desole d'annoncer les deces de deux rallymen des annees 60.

Tony Fall - pilote BMC, gerant Dealer Opel Team et PDG de Safety Devices - decembre 2007.

Tony Ambrose - copilote BMC avec Rauno Aaltonen entre autres, vainqueur Spa Sofia Liege 1964, RAC Rally 1965, Championnat d'Europe 1968, organisateur Londres-Sydney 1968, Londres-Mexique 1970.

 

Ce mois dernier n'a pas ete gentil pour moi! arriere cousin du premier, neveu du dernier. RIP Tony et Tony.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Deux très grands noms des rallies et deux gentlemen. RIP

Une photo qu'on vient de m'envoyer.

LRL1953

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros141FF

Desole d'annoncer les deces de deux rallymen des annees 60.

Tony Fall - pilote BMC, gerant Dealer Opel Team et PDG de Safety Devices - decembre 2007.

Tony Ambrose - copilote BMC avec Rauno Aaltonen entre autres, vainqueur Spa Sofia Liege 1964, RAC Rally 1965, Championnat d'Europe 1965, organisateur Londres-Sydney 1968, Londres-Mexique 1970.

 

Ce mois dernier n'a pas ete gentil pour moi! arriere cousin du premier, neveu du dernier. RIP Tony et Tony.

 

 

Edite pour corriger - Championnat d'Europe 1965

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio465BH

Bonjour à tous....

Quelcu’un connaît-il les prénoms qui manquent?

 

16 agosto 1950 - Marathon de la Route -- Liège - Rome - Liège

Start: Liège

Finish: Liège

 

Results:

1. Claude Dubois - Charles de Cortanze (Peugeot 203 1500)

2. ???? Constantin - ???? Strich (Delage 3000)

2. Marcel Lauga - ???? Loevenbruck (Simca 8 1221)

2. Georges Reip - ???? van Cauwenberghe (BMW 3500)

5. Jacques Herzet - ???? Baudoin (Jaguar 3500)

 

Merci d'avance

 

Giorgio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les Tatra, je reviens au Marathon de 1968 et les Mazda Cosmo ègalement très particulières.

La n° 19 de Elde/Deprez/Jiper termina sur le podium.

 

COSMO_1.JPG.f57239a69332a76f8171fba14bb473ac.JPG

 

COSMO_7.JPG.a1464edaab03a5d50014603f9f9fa3a8.JPG

2 photos trouvées sur le net

 

COSMO_2.GIF.43942b4272b9bd542a161ba217cb8593.GIF

La voiture dans sa configuration actuelle

 

COSMO_110S_MARATHON_DE_LA_R.jpg.dd1379da84714f2b9ceb41cdf3a5a655.jpg

Une belle illustration pour le kit plastique au 1/24ème Hasegawa

 

00mazda2.jpg.fbd96133b6fa9ea9eb946771e4f81786.jpg

Série limitée produite par RAI's pour Kyosho au 1/43ème

 

00mazda.jpg.35e6a3bf8dedb3e40d2aa794b773508e.jpg

Les techniciens Mazda avant le départ du Palais des Princes Evêques.

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Bonjour à tous....

Quelcu’un connaît-il les prénoms qui manquent?

 

16 agosto 1950 - Marathon de la Route -- Liège - Rome - Liège

Start: Liège

Finish: Liège

 

Results:

1. Claude Dubois - Charles de Cortanze (Peugeot 203 1500)

2. ???? Constantin - ???? Strich (Delage 3000)

2. Marcel Lauga - ???? Loevenbruck (Simca 8 1221)

2. Georges Reip - ???? van Cauwenberghe (BMW 3500)

5. Jacques Herzet - ???? Baudoin (Jaguar 3500)

 

Merci d'avance

 

 

 

Pour Reip, j'ai Robert comme prénom... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Quant à Baudoin, le prénom serait Jean-Pierre.

 

 

Carles.

 

Giorgio

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

 

 

 

La Lancia est la Aurelia B20 GT Coupé 2500, avec son équipage Emilio Christillin et Sandro Fiorio, abandon au Liège 54.

 

 

Quant à la deuxième photo, c'est la Jaguar XK120 recarrossée en berlinetta par Barou, avec son équipage: Jean Laroche et Rémi Radix (classés 2e scratch du Liège '52)

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con781PP

LRL53.jpg.43b3a2dfb2b60b31231654e190eb156f.jpg

 

Dommage s'ils avaient bien voulu se déplacer un peu plus sur la gauche on aurait vu un peu plus le Coupé 203 Constantin à compresseur de ce Liège Rome Liège 1953.

 

On en voit juste la roue arrière gauche et une partie du N°39 !

 

Sur une prochaine Photo peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Merci Carles pour ces identifications et je pose à nouveau les mêmes questions pour ces deux nouvelles photos (j'ai décidé de verifier toute celles que j'ai car il y a trop d'erreurs.)

 

0309

 

0310

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con781PP

La première avec le N°84 c'est sans doute Von Guillaume et von Westerholt...

L'année précédente cette même Porsche courait le LRL 1952 avec le N°4 avec comme équipage Von Guillaume et Scheube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

La Porsche est Von Guillaume et Von Westerholt en 1953 sur la même voiture qu'en 1952 (n°4 immatriculé W24 3475).

 

La Mercedes 300 SL : je dirai Gendebien et Stasse en 1955

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...