Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Histoire de la Liège Rome Liège


Invité §Car837as
 Partager

Messages recommandés

Invité §Car826zK

Belle photo... John Gott et Ken James en route vers... l'abandon, au Liège '59.

 

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Une photo de presse achetée dans une bourse.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217630/Scan0046-1.jpg

 

 

1956 : Nancy Mitchell-Anne Hall (GB)

 

 

Appel aux spécialistes pour la Saab !

Gérard, parviens-tu à lire les No de course ?

 

Une photo exposée au musée Impéria Nessonvaux.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217630/match 044.jpg1..jpg

 

 

1951: Couchard-Eggen (B) (Vanguard 2088 cc)

 

 

 

La regrettée Pat Moss et Peter Riley avaient du mérite pour "rouler" avec ces Morris 1100 (...55 CV selon le livre de Graham Robson "A-Z of Works Rally Cars"). Cela devait les changer de l'Austin-Healey!

 

Tr_Tat, arrives-tu à déchiffrer le No de département de la Mini ?

 

Merci par avance

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car826zK

 

 

 

 

Appel aux spécialistes pour la Saab !

Gérard, parviens-tu à lire les No de course ?

 

 

Merci par avance

A plus

 

 

 

Salut, p-mr,

 

- la 96 Sport de Carlsson au Liège '64, est la #60

 

- quant à les trois de la photo de la sortie de la Liège '55, sont:

la DKW Sonderklasse #100, de Walter Schlüter et Siegfried Eikelmann, 24e scratch

la DKW Coupé d'Ieteren #101, de Edouard Boucquey et Emile Holvoet, 43e scratch

la Porsche 356 Coupé 1300 #102, des Remael (Suzy et ?), 48e scratch

 

 

 

Carles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

 

Merci encore une fois, Carles, de tes précisions.

 

Ma petite contribution :

 

LRL 1955 : W.ENGEL - H.STRAUB : MERCEDES-BENZ 300 SL n° 87

La fameuse aile "papillon" vendue aux enchères dernièrement aux States mais à quel prix amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499030/193c3.jpg

 

 

Belles photos d'une des grandes reines des voitures de prestige. L'occasion aussi d'entrevoir sur le premier document, la petite 4 CV pilotée par le Lorrain Louis Chardin.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tr_Tat, arrives-tu à déchiffrer le No de département de la Mini ?

 

Merci par avance

A plus[/quotemsg]

 

:( Malheureusemet,même avec une loupe, on ne voit pas le No beaucoup mieux sur la photo

Pour le début. 3675 ça presque sûr.Les lettres TT, pas sûr du tout. Le département 2et?. :??:

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Tat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

A_921LSL.jpg1..jpg.e9aa44d49ec730dc96ae7065f6edea44.jpg

 

Triumph Vitesse postée sur le topic des Triumph en compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

Scan0001-1.jpg9..jpg.70a07316398440674bbff1971e9bc81d.jpg

 

Photo signée par Vic Elford à qui je l'ai achetée. Je suppose donc que c'est bien sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car826zK

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217630/Scan0001-1.jpg9..jpg

 

Photo signée par Vic Elford à qui je l'ai achetée. Je suppose donc que c'est bien sa voiture.

 

 

 

C'est la deuxième voiture. La première est la gagnante du Liège '60 avec Pat Moss et Ann Wisdom (URX 727, #76), tandis que la deuxième (SMO 744, #66) est la partagée par David Seigle-Morris et Vic Elford, classés 5e scratch.

 

 

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

:jap: Carles,

Regarde attentivement les autocollants. Ils sont d'époque sur cette Healey.

Scan0007.jpg4..jpg.c009476a07331ffb2501fa7d968bc6a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

:jap: Carles,

 

Interview de Sterling Moss par un journaliste de la BBC avant le départ pour le Nurburgring. Moss roulait sur cette Lancia. Je me trouvais juste là au bon moment pour faire la photo.

Scan0005-2.jpg1..jpg.cdbc768d7726f3665e980f1cfcf93b46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

:jap:

 

The big Rover in action!!! What a fantastic noise! Wow!!!

Scan0006-1.jpg1..jpg.9bc4b73348b05e1a9e23cf44ea487ca1.jpg

 

I was there!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

Pour éviter d'être pénalisé, Tony Fall répare seul sa voiture sur le circuit, devant son stand. Les mécaniciens lui indiquent comment procéder à la réparation!

 

Scan0008.jpg7..jpg.dc45ab081267ed1c41d745ed771e99da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter d'être pénalisé, Tony Fall répare seul sa voiture sur le circuit, devant son stand. Les mécaniciens lui indiquent comment procéder à la réparation!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217630/Scan0008.jpg7..jpg

Bonsoir Dolo 1850, c'était lors de l'édition de 1969 , j'y ai participé avec DeRosé F. , Levaux , sur une Peugeot 204 ( n° 64 ) , nous avions abandonné sur bris de plaquette de freins . :cry:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car826zK

Merci, Dolo, pour partager cettes souvenirs et photos de la Marathon. alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

:jap:Scan0009.jpg4..jpg.1f1a7fb8f4ec3acf016d0cc846d8b780.jpg

Voici une photo que j'adore de cette grosse Rover. Avec mon copain, nous avions décidé de faire le tour du circuit à pied, passant même par des zones interdites. Le plus drôle, c'est que les photos prises dans ces zones ne sont pas les plus belles.

Bonjour buche 44. En 69, je venais de terminer mes études. En rentrant de vacances, nous étions repassés par le Nurburgring afin d'assister au Marathon en entier. Et comme j'étais déjà fan des anglaises, la victoire de la TR6 à la régularité m'avait fait un plaisir fou. Souvenir, souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

Bonsoir Dolo 1850, c'était lors de l'édition de 1969 , j'y ai participé avec DeRosé F. , Levaux , sur une Peugeot 204 ( n° 64 ) , nous avions abandonné sur bris de plaquette de freins . :cry:

 

 

 

Pas de chance! A quel moment de la course?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

Scan0001.jpg14..jpg.ee9526220821dcb22fe0baabbe6a003d.jpg

1969! Les grosses Torino venues d'Argentine dont le team est dirigé par un certain Juan-Manuel Fangio en personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

:jap:Scan0003.jpg9..jpg.5d45ec5d553cdcb77ab44226f98bc4cf.jpg

Marathon 1970. Une des 3 Porsche d'usine; prise au télé 200mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §312085DE

En annexe de l'édition 1956, voici 3 photos du stand que l'Ecurie Ardennes tenait dans le magasin "Wylfa" situé Place Verte à Verviers. Il permettait aux verviétois de suivre l'évolution du classement au fur et à mesure de l'avancement de l'épreuve. Cette année là, Robert Leidgens et Freddy Rousselle de l'Ecurie Ardennes sur Triumph TR3 terminaient 5è.

1. Une vue d'ensemble du stand

 

Numeriser0028.jpg.b2b65cc8203959191cd8129032404a9e.jpg

 

2. Le tableau avec verticalement les contrôles de passages et horizontalement les équipages

 

Numeriser0021.jpg.68ecc07f877f47af97aa701de4dd99cb.jpg

 

3. Les trophées et coupes remportés par les membres ainsi que les plaques rallyes.

 

Numeriser0027.jpg.8f126f72ce4d8bc4f90f65cf0dd3765a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

Marathon 1967. Mini Cooper de Moss-Blackburn-Silverthorne.

Scan0004-1.jpg5..jpg.5ec8313a7bba62095200a8f451298841.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La Liège-Brescia-Liège eut lieu une seule fois, en 1958, ouverte a p'tites voitures jusqu 500cc (des Fiat 500, Citroën 'deuche', BMW Isetta, etc). Les deux photos nous montrent l'equipage vainqueur, A. Brunetto et Frieder et sa 'cinquecento'.

 

 

Carles.

 

 

Je recherche toute information sur les Citroën 2CV ayant participé au Liège-Brescia-Liège. Il y en avait 4 au départ portant les numéros 11, 19, 22 et 36 (ref. Livre J-P.Delsaux) et une seule à l'arrivée : Cailler-Laurent 12ème sur une UMAP. Quelqu'un sait-il quelle était l'autre UMAP et existe t-il des photos ???

 

Ci-dessous, le titre et quelques lignes d'un article paru le 1er août 1958 dans l'Auto-Journal :

 

IMG_0001.jpg1..jpg.abf417dea805fe44ac39d8e555ef798b.jpg

 

IMG_0002.jpg1..jpg.e8031160cc8bf85bcc4eada133855014.jpg IMG_0003.jpg.a458f10ec5d44eccbe8bdd0a2ea5cd79.jpg

 

Des 2 CV UMAP ont aussi participé en 1958 au Rallye de l'Orléanais. Je ne possède qu'une photocopie de mauvaise qualité sur laquelle on voit 3 UMAP et une Dagonet. Je recherche toute information complémentaire sur ces 2CV UMAP. Merci d'avance !

 

' alt='> '>1122994201_RallyeOrleanais.jpg.1ae6c60e1c2799ccd3068c7da2f95946.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Dans l'ordre, le trio gagnante de la Liège '55:

 

Olivier Gendebien et Pierre Stasse (sur Mercedes-Benz 300 SL Gullwing)

http://img213.imageshack.us/img213/6834/55ligeromeligeoliviergendebien.th.jpg

 

René Cotton et J.L. Lemerle (sur Salmson 2300 Sport)

http://img76.imageshack.us/img76/9479/55ligeromeligerencottonjllemer.th.jpg

 

et Johnny Claes avec Lucien Bianchi (sur Lancia Aurelia Gran Turismo Coupé 2500)

http://img76.imageshack.us/img76/904/55ligeromeligejohnnyclaeslucie.th.jpg

 

Carles.

 

 

Bonjour,

 

Pour les besoins d'une recherche pour un autre topic, serait-il possible d'apercevoir une photo de la Salmson n° 75 de René Cotton lors du LRL 1954 ?

 

Histoire de vérifier si le futur directeur sportif de l'équipe Citroën disposait d'une 2300S "normale" ou de la "Spéciale" carrossée par Pichon-Parat et immatriculée 1265 DL 75 comme en 1955 ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Perkins-Rodriguez Canedo et leur Torino,au fossé lors de Liège-Nurburgring Liège en 1969 je pense?

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20090115/dyn004_original_600_408_jpeg_2621034_12228d17fd596d59905bb3adc7cc6a46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

 

Bonjour,

 

Pour les besoins d'une recherche pour un autre topic, serait-il possible d'apercevoir une photo de la Salmson n° 75 de René Cotton lors du LRL 1954 ?

 

Histoire de vérifier si le futur directeur sportif de l'équipe Citroën disposait d'une 2300S "normale" ou de la "Spéciale" carrossée par Pichon-Parat et immatriculée 1265 DL 75 comme en 1955 ?

 

Merci par avance

 

 

:jap:

Pas sur que ce soit ce que tu cherche mais les N° correspondent. j'ai trouvé ça là :http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=20695&page=15

Amicalement GG

 

s.jpg.f8b5222e369b05fa1eb10fa96ba59ed8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perkins-Rodriguez Canedo et leur Torino,au fossé lors de Liège-Nurburgring Liège en 1969 je pense?

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20090115/dyn004_original_600_408_jpeg_2621034_12228d17fd596d59905bb3adc7cc6a46.jpg

Effectivement en 1969 , nous avons eu des pluies torrentielles, et les Torino ont mal supportés ces pluies et il y a eu beaucoup de sorties de routes .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...