Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Histoire de la Liège Rome Liège


Invité §Car837as
 Partager

Messages recommandés

Invité §con781PP

Je confirme pour la N°36 de Olivier Gendebien et Stass en 1955 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

La première avec le N°84 c'est sans doute Von Guillaume et von Westerholt...

L'année précédente cette même Porsche courait le LRL 1952 avec le N°4 avec comme équipage Von Guillaume et Scheube.

 

 

Cette belle 356 Coupé à un sacré historiel:

 

- Liège '52, comme signalé par constantin, en finnissant 4e scratch

- Liège '53, photo, abandon

- Liège '54, avec Helmut Polensky et Herbert Linge, 1er scratch

- Tour de France '54, avec Gilberte Thirion et Ingeborg Polensky, 5e scratch (1er GT et Coupe des Dames)

- Liège '55, Polensky et Linge, abandon

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

La Porsche est Von Guillaume et Von Westerholt en 1953 sur la même voiture qu'en 1952 (n°4 immatriculé W24 3475).

 

La Mercedes 300 SL : je dirai Gendebien et Stasse en 1955

 

 

 

OK aussi pour la Mercedes: 1er scratch avec Olivier Gendebien et Pierre Stasse.

 

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Je confirme pour la N°36 de Olivier Gendebien et Stass en 1955 !

 

 

Une p'tite précission: #56.

 

 

Carles.

 

 

 

PD: Très belles photos, pifpaf. ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Tu n'aurais pas des 203 Speciales dans tes archives !

 

Merci

 

 

Désolé mais rien d'autre que ce que j'ai déja posté sur le topic des voitures de rallyes françaises des années .50: A savoir plusieurs photos des 203 de Paul Guiraud, les coupés Constantin du Mans et les barquettes Barbier plus bien sur des 203 affutées en rallye, rien donc de vraiment inédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Merci pour les identifications de la Porsche Gmünd et de la Mercedes. celle que j'avais de la 356 était erronée et celle de la 300SL correcte (un coup de chance!). Du coup je remet ça une nouvelle fois.

0312

 

39.

encore merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

pifpaf,

 

cettes deux si belles photos de la fameuse 356 Coupé 1500 usine nous montrent à Helmut Polensky et Herbert Linge, abandon au Liège '55.

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

La 2e photo,c'est de l'édition 1954 (le numèro 86 le confirme)et la, Polensky et Linge ont gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Bravo encore pour les identifications. Une vue de la Citroën Dagonet de Laurent (991 AR 45) au L.R.L.1955 avant les vérifications. Elle allait avoir le n° de course 118 si ma doc n'est pas erronée. Je suis toujours à la recherche de photos des 2cv Dagonnet, en particulier d'un essai fait par Claude Vogel pour l'Automobile car un de mes amis envisage très sérieusement d'en construire une réplique fidéle. Merci d'avance si quelqu'un posséde de la doc sur le sujet.

2cvDagonet-04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

La 2e photo,c'est de l'édition 1954 (le numèro 86 le confirme)et la, Polensky et Linge ont gagné !

 

 

Of course! Tu as raison, mon ami... baldwich.gif.015039b9081df736d682d3df4ba9d1da.gif

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Honneur aux dames!

Liège-Rome-Liège1953, Mmes Régine Gordine et Irène Terray arrivant au contrôle de Gênes. Peugeot 203 coupé spécial.

0316-01.jpg

photo: collection JFB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Bonjour, pour la 101 , c'est en 1954, l'équipage Cristillin et un certain C Fiorio :)

 

Photos extraites du livre de Jean Paul Delsaux

 

 

 

Selon ma database, le copilote de Christillin serait Sandro Fiorio, non Cesare.

 

 

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag382vJ

Après les Tatra, je reviens au Marathon de 1968 et les Mazda Cosmo ègalement très particulières.

La n° 19 de Elde/Deprez/Jiper termina sur le podium.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/COSMO_1.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/COSMO_7.JPG

2 photos trouvées sur le net

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/COSMO_2.GIF

La voiture dans sa configuration actuelle

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/COSMO_110S_MARATHON_DE_LA_R.jpg

Une belle illustration pour le kit plastique au 1/24ème Hasegawa

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/00mazda2.jpg

Série limitée produite par RAI's pour Kyosho au 1/43ème

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/00mazda.jpg

Les techniciens Mazda avant le départ du Palais des Princes Evêques.

 

 

 

:jap:

 

 

et bien voilà, je me demandais à quoi correspondait cette boîte, merci pour la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Une voiture assez peu connue: le coupé Apal à moteur Volkswagen 411. Lejeune et Maris au départ du Liège-Sofia-Liège 1963 (ab.) photo et légende Classic & Sportscar octobre 1993

 

LSL63-Lejeune-Maris-Apal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

En effet,du 1600 de 90cv équipant la Porsche super 90,

L'Apal fût construite à 150 exemplaires mais seules 30 unités ont été fabriquées avec "le tout Porsche" (intérieur, moteur, boite, freins,…)

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20080210/dyn005_original_473_1121_jpeg_2621034_7b6bc8462946785910a9f81f15621f84.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con781PP

 

 

Bonsoir,

 

2ème photo

coupé 203 DUBOIS (MD)

Sincèrement.

 

Arnaud

 

 

Désolé mais je ne pense pas que ce soit une 203 DUBOIS mais plutôt LAROCHE - RADIX sur Jaguar en 1952 !

 

0308

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hub211wG

Je ne suis pas sûr de mes légendes ...

 

Sur une voiture d'usine : 1955 n°87 Engle

 

1657868803_c1955300sllrlW198protoengleliegeromeliege55.jpg.f230bfcb30b64eda63768e399f0c2c86.jpg

 

1957 n°101 Schlesser et Mme :

 

18587168_c1957300slliege-romeschlesser.jpg.0ba8822c4659ef99b7c6608506e82869.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de mes légendes ...

 

Sur une voiture d'usine : 1955 n°87 Engle

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289876/c1955 300 sl lrl W198 proto engle liegeromeliege 55.jpg

 

1957 n°101 Schlesser et Mme :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289876/c1957 300 sl liege-rome schlesser.jpg

Bonsoir, l'équipage de la 87 en 1955 est Engel - Straub ( D - D ) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

823267389_FulviaHFprMdlR68.jpg.2eb0ef8d826860cb510c1191c61b48be.jpg

Ceci c'est la Lancia Fulvia Hf TO 953014, 3ème a la Marathon de la Route 1968, foto traite da MdlR 31-71

de Delsaux, sur lequelle on lit que la voiture etait une 1300 cc.:

J'ai des doutes pourquioi c'est dejà une "fanalone"; le frontal fanalone avec les phares interieres plus grandes

a fait son sortie officielle au TdC '68 avec la version moteur 1,6.

 

Je demande a Carles, ou a qui peut fornir des info, s'il a des notes sur la motorisation de ce voiture

et, eventuallement, aussi une foto de la voiture n.8 de S.Moss-Ireland-Maglioli Ab.

 

Mercie Gianfe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200801zL

Meme au fin de 1968 le HF 1600 n'etait pas homologue et doit courir en Groupe 6 (le vrai RAC Rally 68 avait seulement le 1300 et les trois 1600 d'usine sont engages dans le "European Cup Rally" pour les Gp5/6) mais je ne sais pas si a la Marathon cet auto etait un 1300 ou 1600 (s'il y a engage en Gp4, c'etait un 1300) .

 

Je regrette, pour mois, les evenements au Nurburgring n'etaient pas les vrais "Lieges".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal173od

Souvenirs du départ en 1964 , équipage Justin Giets-Charly Bernard -abandon quelque part en Yougoslavie si mes souvenirs sont bons. le petit qui regarde dans la voiture , c'est moi .

26694407_SpasofiaLiege1964.jpg.38e72657303f781724850ffa84a04899.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Merci à Hubert et Calou pour ces belles photos de la Mercedes et da la p'tite DKW Junior. ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/351822/Fulvia HFprMdlR68.jpg

Ceci c'est la Lancia Fulvia Hf TO 953014, 3ème a la Marathon de la Route 1968, foto traite da MdlR 31-71

de Delsaux, sur lequelle on lit que la voiture etait une 1300 cc.:

J'ai des doutes pourquioi c'est dejà une "fanalone"; le frontal fanalone avec les phares interieres plus grandes

a fait son sortie officielle au TdC '68 avec la version moteur 1,6.

 

Je demande a Carles, ou a qui peut fornir des info, s'il a des notes sur la motorisation de ce voiture

et, eventuallement, aussi une foto de la voiture n.8 de S.Moss-Ireland-Maglioli Ab.

 

Mercie Gianfe

 

 

 

Salut, Gianfe,

 

j'ai la même info que toi, serait une 1300cc ou une 1600cc?

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Dans le topic des ancien rallyemen, on a traité des Sander, père et fils. Étant donné que l'axe de sa carrière sportive a été la Liège, je vous remets ici le listing de ses résultats les plus éminents:

 

 

 

'57 Liège Rome Liège, #34, Guy et Willy Sander, Porsche 356 Speesdter?, abandon

'58 Liège-Brescia-Liège, #1, Guy et Willy Sander, Fiat 500, 4e scratch

'58 Liège Rome Liège, #75, Guy Sander et N. Rebetez, Porsche 356A Speedster 1600 S?, 12e scratch

'59 Douze Heures de Huy, Guy Sander, Porsche 356A 1600 S, 1er scratch

'59 Liège Rome Liège, #24, Guy et Willy Sander, Porsche 356A Speedster 1600 S, 3e Cat GT

'60 Liège Rome Liège, #36, Guy et Willy Sander, Porsche 356 Carrera Coupé 1600 GS?, 2e scratch et 1er de classe 1301-1600cc

'61 Liège Sofia Liège, #35, Guy et Willy Sander, Porsche 356A Speedster 1600 S?, abandon

'62 Liège Sofia Liège, #86, Guy et Willy Sander, Porsche 356B 1600 Super 90, abandon

'63 Spa Sofia Liège, #67, Guy et Willy Sander, Porsche 356B Coupé 1600 Super 90?, abandon

'64 Spa Sofia Liège, #70, Guy Sander et Victor Trinon, Porsche 356B Coupé 1600 Super 90, 8e scratch et 1er de classe Sport 1600cc

'69 Tulpenrallye, #11, Jules Meur et Guy Sander, Porsche 911S, abandon

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...