Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Rallyes des 1000 Pistes.


Invité §cbc187eF
 Partager

Messages recommandés

Invité §and081iF

la seule chose que je me souvient de cette année là c'est que j'etais a l'armée et qu'on avait fait le "mur" avec un colégue pour aler le voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and081iF

Tiens, moi aussi j'étais à Canjuers en 80 pour les mille Pistes !!

 

 

on y étais pour le rallye,l'armée c'etait à Salon

ce qui nous a pas empeché de passer le portail inconito pour aller a Canjuers :ange:

 

ce serais bien un 1000 pistes historique avec les experimentaux ect....

felicitation a xm pour ce beau travail :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

bonsoir

un spécialiste des 1000 pistes peut il me dire à qui appartient cette magnifique :lol::lol: auto?

image0-1.jpg5..jpg.acd05522d2e5216967b5c2789bbe6588.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

non , comme déja dit plusieurs fois , je n'ai été que 2 fois aux mille pistes , en 81 et 82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

bonsoir

un spécialiste des 1000 pistes peut il me dire à qui appartient cette magnifique :lol::lol: auto?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461795/image0-1.jpg5..jpg

 

 

C'est pas beau de se moquer Mr Morizio :cry::

:lol::lol::lol:

 

1982 n°72 PEUPLIER SAUCE ? T'est sur?

 

 

:jap:

Depuis le temps que j'en cherche une . Si c'est nous :??: c'est une Mazda (ça j'en suis sur) et de mémoire je l'aurais cru rouge :ange: (eilzeimer)

C'était mon 1èr avec Nanard, avant une longue association, avec une victoire de classe à San Rémo :love: et d'autres belles places surtout en Italie (voir article Echap' plus bas :sol: ). D'ailleurs j'ai fini ma carrière :sol: dans son baquet :cry: .

 

Pour ce 1000pistes il nous est tout arriver:

dans une spéciale problème de filtre à essence, mais il est dans le coffre :ange: et comme cette caisse a un vrai coffre je m'y installe oui,oui, on vire le filtre et je relie dans la main les durites afin de faire passer l'essence, et il ferme le capot. Arrivés au point stop, devant des commissaires qui cherche le cop'... Nard descend ouvre le coffre et hop j'apparais. On me prends pour un fou mais j'ai toujours eu un sainte horreur de l'abandon tant qu'il y a une solution.....y'a de l'espoir d'ailleurs j'ai fini dans le moteur capot levé, Nard tête a la portière et moi avec un réservoir de lave glace plein d'essence pour pouvoir terminer, dans les derniers.... mais qu'importe.

 

151765488_Copiede1984-Europe-02-v.jpg.e4fc612cef49134dbf0cad0139017a93.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

bonjour

mais non je ne me moque pas gégé48!!!!!!!!!!!!!

d'ailleurs je pense que ce n'est pas toi sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

en 1982 1 seul MAZDA

en 1981 3 mais pas de GEGE

 

 

 

:jap:

Alors youpie c'est nous! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

bonsoir

la mienne est moins glorieuse mais je suis sur qu'elle est inédite ; le preuve , je viens de retrouver cette diapo dans un vieux grimoire ; mais c'est qui et c'est quand?

image0-6.jpg32..jpg.d4eb58fdffaa087ff4abbc02b084b525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser124bu

J'ai retrouvé une pochette en cherchant autre chose!!

 

165553999_Marion874(Small).jpg.3dc83d0faa642eea3625f4e4f40e61aa.jpg

 

1903759235_Marion875(Small).jpg.176f6169c0e211d4ce5ea3f332f91fb8.jpg

 

2062049116_Marion872(Small).jpg.0106fa2d9bc44ff6aed9eca63f7c892e.jpg

 

Lorsque j'avais l'honneur d'etre dans le programme officiel des 1000 pistes.

 

702898401_Marion873(Small).jpg.ceecf8efc5a5be7c598c70eef67d81f1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic011Iv

Que de souvenirs de ce fabuleux rallye des 1000 Pistes (surtout poussiéreux :lol: ). Des images plein la tête, une ambiance de fête, bref le rallye comme les aimes les VRAIS PURISTES :love: . J'étais tout jeune (la dernière édition à laquelle j'ai assisté était en 1984 où j'avais 11 ans) mais ces souvenirs resteront pour toujours graver dans ma tête :) . Les 1000 Pistes resteront pour comme le plus beau rallye sur terre organisé en France où seuls de Grands pilotes pouvaient s'imposer. Et en plus quel plateau chaque année :love: .

 

Merci pour ce merveilleurs post :love: .

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

Que de souvenirs de ce fabuleux rallye des 1000 Pistes (surtout poussiéreux :lol: ). Des images plein la tête, une ambiance de fête, bref le rallye comme les aimes les VRAIS PURISTES :love: . J'étais tout jeune (la dernière édition à laquelle j'ai assisté était en 1984 où j'avais 11 ans) mais ces souvenirs resteront pour toujours graver dans ma tête :) . Les 1000 Pistes resteront pour comme le plus beau rallye sur terre organisé en France où seuls de Grands pilotes pouvaient s'imposer. Et en plus quel plateau chaque année :love: .

 

Merci pour ce merveilleurs post :love: .

 

Nicolas

 

 

 

tres belle analyse , j'ai adoré les 1000 pistes comme spectateur et comme concurrent , des paysages hors du commun et pourtant si pres de nous , l'ambiance , les "pointures" toujours disponibles (comme ton père) les emm.... aussi :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1000 Pistes resteront pour comme le plus beau rallye sur terre organisé en France où seuls de Grands pilotes pouvaient s'imposer. Et en plus quel plateau chaque année :love: .

Nicolas

Heu ! rappelle-moi le nom du vainqueur de la première édition. :ange::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic011Iv

Non ? Tu crois ? :ange:

 

 

Il a comme prénom Jean-Louis et son coéquipier Jean-François. Oui c'est ça je crois :ange: .

 

Je me rappelle qu'en 1982 Jean-Louis, tu occupais la 2ème place au scratch sur l'Opel Ascona 400 derrière mon père avant de renoncer malheureusement. L'année où Henri Toivonen roulait en "Expérimental" avec l'Opel Manta 400 qui fut la seule de ce groupe à rallier l'arrivée. Je me rappelle encore que je portait un léger blouson noir "Renault Sport" :) .

 

L'attribution des numéro est celle-ci :

 

N°1 : Jean-Luc Thérier (R5 Turbo) :sol:

N°2 : Alain Coppier (Visa) - Alain s'était classé 2ème au général en 1981 (champion de France des rallyes sur terre cette année-là) au volant de la R5 Alpine groupe 2 derrière la CX GTI de Patrick Lapie copiloté par Thierry Barjou. En 1981, il y avait en "Expérimental" Jean-Pierre Beltoise sur une Matra Murena. Il était copiloté par Véronique Jeannot :love: . Elle était mignone en combinaison :love: .

N°3 : Jacques Alméras (Porsche 911 SC)

N°4 : Malcolm Wilson (Ford Escort RS 1800)

N°5 : Bruno Saby (R5 Turbo)

N°6 : Jean-Pierre Nicolas (Toyota Célica 2000 GT)

N°7 : Jean-Louis Clarr (Opel Ascona 400) :sol:

etc....

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a comme prénom Jean-Louis et son coéquipier Jean-François. Oui c'est ça je crois :ange: .

Je me rappelle qu'en 1982 Jean-Louis, tu occupais la 2ème place au scratch sur l'Opel Ascona 400 derrière mon père avant de renoncer malheureusement.

etc....

Nicolas

 

Tu as très une bonne mémoire Nicolas et de bien beaux souvenirs d'enfance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic011Iv

Tu as très une bonne mémoire Nicolas et de bien beaux souvenirs d'enfance. :jap:

 

 

Et oui, avoir eu le bonheur d'être jeune spectateur à cette merveilleuse époque ça marque à vie :) . C'est pour cela que je prenais beaucoup de

plaisir à faire des retrospectives d'anciens rallyes dans Compte Tours :) . Et je ne parle pas du Hors Série "Speciale 30 ans Alpine" que j'ai le bonheur

d'écrire pour Compte Tours aussi.

 

Nicolas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Très beau noir et blanc Papy :jap::jap:;)

Ravi de te revoir, tes oeuvres nous avaient manqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic011Iv

 

 

Merci pour ces photos souvenirs.

 

1982 : Quatrième et dernière victoire de mon père aux 1000 Pistes (record).

 

1984 : Souffrant du bras gauche et victime de plusieurs crevaisons, mon père n'a pas pu faire mieux que 6ème au général.

 

Rappel historique sur l'édition 1984 : Henri Toivonen s'est imposé au volant de la Porsche 911 SCRS préparée par Prodrive, la "A974 BRX".

Ce succès est historique du fait que c'est la dernière victoire d'une Porsche 911 en championnat de France des rallyes 1ère division.

 

1984 : Superbe plateau.

 

N°1 : Jean Ragnotti (R5 Turbo "Tour de Corse")

N°2 : Guy Fréquelin (Opel Manta 400)

N°3 : Bernard Darniche (Audi Quattro A2)

N°4 : Henri Toivonen (Porsche 911 SCRS)

N°5 : Jean-Luc Thérier (R5 Turbo "Tour de Corse")

N°6 : Bruno Saby (R5 Turbo "Tour de Corse")

N°7 : François Chatriot (R5 Turbo "Tour de Corse")

N°8 : Erwin Wéber (Opel Manta 400)

N°9 : Maurice Chomat (Visa 1000 Pistes)

N°10 : Christian Rio (Visa 1000 Pistes)

N°11 : Tchine (Opel Manta Gr.A)

N°12 : Jacques Panciatici (Alfa Roméo GTV 6 Gr.N)

 

Classement :

1.Henri Toivonen

2.François Chatriot

3ex.Guy Fréquelin & Bernard Darniche

5.Bruno Saby

6.Jean-Luc Thérier

7.Jean Ragnotti

8.Christian Rio

9.Olivier Tabatoni

...

 

L'édition 1984 fut la dernière qui a compte pour le championnat de France des rallyes 1ère division.

 

Quel bonheur et privilège d'y assister :love: .

 

Nicolas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAL126uw

Petit coucou à tous, y'avait longtemps... un peu occupé: boulot, rallye, pas trop le temps.

 

J'ai ça, peut être déjà vu ?

 

1151598568_MILLEPISTES001.jpg.0add6149d1e4785cc7c1b656226cfba2.jpg

M.ALEN

my31-027.jpg.48b43ff9c8a77df94ecc558b1b1aecc3.jpg

F.CHATRIOT

F1000009.JPG7..jpg.35e55949edf0471d558c5e096356e9c1.jpg

J.C.SOLA

Scan1.JPG3..jpg.dad20c42f5d047627c3f703ffded2926.jpg

B.SABY

F1000021.JPG3..jpg.1ccfc309a8a67895d193a5641c2e478b.jpg

J.ALMERAS

Scan10092.JPG1..jpg.46227cd5f123e1b99d17b9e436f8693c.jpg

B.BEGUIN

F1000037.JPG4..jpg.b8d94c852d118ec45a7b36afde6f76bb.jpg

B.WALDEGAARD

000022.JPG3..jpg.fd909bf6d9a5665254788c72b593cac1.jpg

J.L.THERIER

 

@ + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

:jap:

Retrouvé cette vieille diapo qui a échappée a tant de déménagement, et que je n'avais jamais vue en grand. Et le photographe a fait un scoop sans le vouloir. Avec cette " poubelle " on a eu tout les problèmes du monde. Alors qu'on est en panne Nard (Peuplier) descend voir dans le moteur soucis électrique delco décalé je crois. "mets toi au volant et accélère" a force de tchaopiné elle démarre. Nard saute dans la Mazda ...mais à coté. Saisissant l'aubaine j'attaque :sol: et l'autre a coté qui essayé de m'envoyer des notes ...que j'écoutais pas :lol: mais dés qu'il voyait un virage il gueulait "calme ,fais gaffe,on vas s'y mettre". On en à bien rigolé (surtout moi)....après :lol::lol::lol:

Des rallyes j'en ai fait pas mal, mais a mon palmarès une seule spéciale, et il a fallu attendre 30 ans pour que j'en trouve trace.

 

 

 

1807412074_1000pistesnard.jpg.545acdefc4647b6789bedc76c3123116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser124bu

à l'occasion de la sortie de la TOY de Jean Luc , un peu de minis.

 

551770546_PICT81012028Small29.jpg.9b4f7c53f244a370134364da906edbb6.jpg

 

347753101_PICT80932028Small29.jpg.223fbbfeb4a59233e0e5f39dce297870.jpg

 

414701496_PICT80942028Small29.jpg.7f97baeb21cebe9ebad367c1d7edc711.jpg

 

1714180944_PICT80952028Small29.jpg.8ffd4efcfde820db2d231a4bd99e5a7d.jpg

 

2032756876_PICT8106(Small).jpg.9daa1e1fe900d5f26df9d69a59a99225.jpg

 

251297555_PICT8117(Small).jpg.92bea02d3bbef3c432a58684084ee7ff.jpg

 

187605363_PICT8118(Small).jpg.52259df26d769a19c0e51617df23bc2e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'attendai avec impatience la toyota des 1000 pistes 1979

j'espérai enfin une voiture avec une décoration exact car sans pub tabac ou alcool

 

je suis :q :q

 

si la forme de la voiture semble correct , j'ai quand même un doute sur l'arriére

la déco ???????

il manque les filets noirs autour des extansion d'ailes

2 pirelli sur les passges de roues arrières

les plaques de portes sont fausses : var matin republique

la plaque de toit est fausse : la pub JL MARNAT doit se trouvé contre la lunette arrière et etre remplacé par les mêmes plaques que sur les portes

les jantes sont dorés

bon au travail pour reprendre tous ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser124bu

561407767_Marion532(Small).jpg.43ab65d9fbac21efaec152032542bead.jpg

 

1034395462_Marion533(Small).jpg.1bae0d9c48799f2e4afb510daa93838f.jpg

 

c'est bizzare je ne suis pas riche en photos de TOY 1979!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...