Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

SIMCA CG en compétition


 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis en contact depuis peu avec le 1° propriétaire de ce Geri

photo611.jpg

 

Il cherche à savoir ce qu'est devenue cette auto.

 

Voici ses dires:

 

derrière les 2 rallye on aperçoit un CG fabriqué par Geriplast,c'est une copie de MC

avec un chassis de 548 et un moteur rallye 2 jamais couru il a été vendu et

je n'ai pas conservé d'autres photos

ce CG existe toujours d'après mes infos.

si quelqu'un le connait ?????

 

Dans quelle région et à quelle date a été prise cette photo STP ?

Merci.

 

Cette photo a été prise en mars ou avril 1976 le jour ou la

direction commerciale Chrysler France a inauguré ma reprise

de la concession Simca Chrysler de Chalon sur Saone

j'était en meme temps concessionnaire Simca a Paris 15°

ayant succédé a mon pére pour quelque temps,avant la fermeture

Dans le livre de D.Vichard coupé bertone si tu le possédes

tu verra page 55 la photo du premier 1200S remis aux concessionnaire en juillet 1967

je suis dessus,la pub donne le prix au lancement

et quelques pages plus loin le 1200S a Monthléry.

 

Et tu dis que ce CG est une réplique ? fait en 1976 ?

 

Je connaissais bien jean michel Ribot qui travaillait chez Gériplast à...je ne sais plus peut etre la Ferté Gauché dans le 77

 

Geriplast avait racheté les moules de CG a sa fermeture ,je lui ai demandé de me faire une copie de proto MC

avec hard top de camionnette ,mais je voulais un moteur arriere de rallye 2 avec une caisse maxi 600 kilogs

ce qu'il a fait ,mais le réglement FFSA ayant changé pour courrir il fallait un arriere cachant les roue

donc il est parti du MC et pas du spyder qui esthétiquement était plus joli

par contre je voulais le museau court flat nose des puristes

 

il m'a fait la voiture en fin 74 ou début 75 je ne suis plus sur des dates

je l'ai peint en bleu calanque et montée dessus une mécanique de rallye 1 + des carbu je ne sais si solex ou weber

 

il m'a fourni ensuite le tableau de bord CG et les sautes vent ,sur la photo ellle n'est pas en camionnette mais en

spyder.Les jantes étaient des 7 et 9 pouces montées sur good year ,ces roues doiventetre actuellement sur une réplique MC

les ayant vendu a quelqu'un en refabricant un dans les années 96 le nom ???il venait d'Orléans

 

Bien sur je n'ai pas eu de PV des mines et donc pas immatriculable mais ce n'est pas un CG mais un Gériplast

le train avant était articulé avec combiné amortisseur.

Je crois que mon acheteur a revendu le chassis 548 et l'a remis en MC j'ai entendu dire avec moteur Porsche

 

aux dernieres nouvelles je penses qu'il le remet en conformité pour courrir,il ma affirmé l'aligner cette année

 

on verra ,il est du coté de Lyon

 

ais-je répondu a tes interrogations?

 

cordialement

 

Mais s'il a revendu le chassis de 548, et qu'il a changé la carrosserie pour le remettre en MC, qu'a-t-il conservé de ton auto ?

C'était celui de Bruno Fortuna, mais alors lequel ?

je vais interroger la personne qui m'a présenté l'acheteur du Geri

il va s'en souvenir

sans le chassis ,la carroserie a pu recevoir un chassis de MC sauf que j'ai du faire modifier l'empattement

pour raccoursir ,avec la plate forme 548 les passages de roues étaient trop reculés

donc nous avons modifie la carrosserie pour la mecanique arriere rallye

 

j'espére pouvoir t'en dire plus

j'ai eu recemment au phone un

possesseur de proto qui m'a dis qu'il possédait mon ancien

et qu'i allait courrir avec cette année

je recherche dans ma mémoire

 

cordialement

La mémoire défaillante me revenant,je me souviens avoir vendu mon CG a Roger LHERMET qui habite effectivement dans la région de Lyon

je ne l'ai jamais vu courir avec ,mais avec une Scora

l'intermédiaire de la vente a l'époque me dit que LHERMET ne l'aurai pas gardé trés longtemps

qu'en a t'il fait ?

si tu peux avoir des info,bienvenue a leur communication

 

cordialement

content de t'avoir rencontré ce jour

 

l'histoire de mon geri me tenaillant ,j'ai retrouvé

quelques infos

apparemment R.LHERMET aurait conservé le chassis de 548 et

aurait revendu la carrosserie a Marc POIX

 

j'ai trouvé une photo sur un site ,je peux supposer que c'est bien la carrosserie

camionnette de mon Geri.

camion10.jpg

Les Géri ne sont pas des vrais CG, bien sur, mais leurs histoires et leurs destinées sont aussi intéréssantes. Non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi qui ait ses jantes ......

je crois qu'il avait d'ailleurs racheté un 1000 cab il y a quelques années

Je n'avais pas vu la photo du sien à l'époque , mais c'est amusant de constater que le mien avait la même couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf773ID

Bonsoir,

 

Je suis en contact depuis peu avec le 1° propriétaire de ce Geri

 

Il cherche à savoir ce qu'est devenue cette auto.

 

camion10.jpg

poix camionnette.jpgpoix camionnette 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

buchet porsche et Michel Liochon CG.jpg

 

Une CG au second plan, retrouvée dans les archives d'un ami (crédit Jean Claude Ducarme), route du Nord 1969, étape à Chimay, vu la neige la course sur le circuit sera annulée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAT866sZ

Bonsoir,

 

Il s'agit du CG de Michel LIOCHON / ARNOULT qui finira 4 ème au sratch de cette épreuve.

Belle photo que je ne connaiisais qu'en N&B

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf773ID

buchet porsche et Michel Liochon CG.jpg

 

Une CG au second plan, retrouvée dans les archives d'un ami (crédit Jean Claude Ducarme), route du Nord 1969, étape à Chimay, vu la neige la course sur le circuit sera annulée

VinatierRouteNord69.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buchet porsche et Michel Liochon CG.jpg

 

Une CG au second plan, retrouvée dans les archives d'un ami (crédit Jean Claude Ducarme), route du Nord 1969, étape à Chimay, vu la neige la course sur le circuit sera annulée

 

Très intéressante photo couleur love.gif.45836667270d96dd0318bfc6c603880b.gif JC Ducharne en a-t-il d'autres dans ses archives?

La Porsche est celle de Robert Buchet classé 3e juste devant le CG de Liochon et la Triumph TR5 probablement celle de Roger Barbara classé 6e.

 

jap.gif.5892dce111571f47c137c1cd2fef7b7b.gifjap.gif.5892dce111571f47c137c1cd2fef7b7b.gif

jap.gif.cbe0ce15d29954a7164fb17a26ee9e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAT866sZ

Bonsoir,

Je voudrais porter à votre connaissance la disparition, la semaine dernière, de Maurice GELIN, navigateur fidèle et talentueux de FIORENTINO. Maurice avait également "navigué" d'autres grands pilotes au cours de sa carrière: G.LAROUSSE, J.C. ANDRUET, J. HENRY et quelques autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri382Zl

J'avais eu cette info sur facebook ..... mais j'ignore la date et le lieu de son deces/ Les connaissez-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0001 (4).jpg

 

 

Rallye de l'ouest 74 .Surement celle de Chevalier-collovald .

 

 

 

Les jantes de ce CG sont bien des gotti bi-métal. Ci-joint une photo de Chris13640 et des gros plans récupéré sur le bon coin. Le mystère est donc résolu :D

 

pterre76rii84-2535576.jpg

 

Capture d’écran 2013-01-15 à 11.08.jpg

 

Capture d’écran 2013-01-15 à 11.08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je voudrais porter à votre connaissance la disparition, la semaine dernière, de Maurice GELIN, navigateur fidèle et talentueux de FIORENTINO. Maurice avait également "navigué" d'autres grands pilotes au cours de sa carrière: G.LAROUSSE, J.C. ANDRUET, J. HENRY et quelques autres.

 

 

Une bien triste nouvelle :( il était présent lors de la concentration en 2006 mais je n'avais pas osé lui parlé, il était pourtant très abordable et c'était une mémoire vivante du sport auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAT866sZ

Bonjour,

Maurice GELIN est décédé le jeudi 10 janvier. Ses obsèques auront lieu le vendredi 18 janvier.

J'ai eu la chance et aussi le privilège de cotoyer Maurice, à de nombreuses occasions. C'était quelqu'un d'une très grande gentillesse et d'une absolue discrétion.

Il avait accepté d'être " l'invité d'honneur" à l'occasion de la 20ème concentration de l'Amicale en 1999 à ARCACHON. C'était la première fois qu'il renouait le contact avec les passionnés de la marque CG.

Par la suite, il a été pratiquement de toutes les manifestations de l'association.

A+

Je tente de vous mettre une photo, prise au salon de REIMS où j'avais "provoqué" la rencontre de Maurice avec un autre grand de la voiture M. Louis MEZNARIE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réveiller le topic

 

Une photo postée par Mr Michmas sur le topic des CC 70

 

...Salon de la voiture de course 1971 Porte de Versailles...........

...MATRA 650 Tour auto Larrousse Rives

Salut

MICHMAS

 

CGMCbleu.jpg

 

Pour la date je pense dans l'hiver 70-71 vu qu'il s'agit de la Matra du Tour auto 70.

L'intéressant est le CG MC bleu.

A ma connaissance il n'est apparu ainsi en course que pour le rallye du Touquet 71 (13-14 juin)

 

FiorentinoTouquet71a.jpg

 

jap.gif.4ab6544732964b7773e074fbbf714538.gifjap.gif.4ab6544732964b7773e074fbbf714538.gif

jap.gif.0d2cac538f9f8888f6ed45e6f4a0efc3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdm812la

bientôt prêtes !!!

Beaucoup de boulot pour ces 2 inédites :??:

Me contactIMAG0487-1.jpger en MP jap.gif.4345854d203ed71953c0184fda1077f6.gifjap.gif.4345854d203ed71953c0184fda1077f6.gifIMAG0471.jpg

bonjour,est vous fabriquant ?ou peut on avoir se kit

j'ai vue aussi des jide qui me plairai bien

bien cordialement

cdmatra

jap.gif.2febe54b0261cdbdaaebbdb6d0fc298f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barone (Mr ou Mme :??: ) à la CC de la Ste Baume 71 probablement (je n'ai pas trouvé de compte rendu sur Echappement)

 

BaroneYvetteSteBaume70-71.jpg

 

A noter la même immatriculation que Marie Laurent donc ce doit être son ex-voiture.

 

En 72 cette voiture sera immatriculée dans le 83

ici à St Antonin 72

 

BaroneYvetteStAntonin72.jpg

 

jap.gif.5ff803258138efa51ce1846b9f6d4c0c.gifjap.gif.5ff803258138efa51ce1846b9f6d4c0c.gif

jap.gif.53b8b69415023713bb7b7572f760f168.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barone (Mr ou Mme :??: ) à la CC de la Ste Baume 71 probablement (je n'ai pas trouvé de compte rendu sur Echappement)

 

BaroneYvetteSteBaume70-71.jpg

 

A noter la même immatriculation que Marie Laurent donc ce doit être son ex-voiture.

 

En 72 cette voiture sera immatriculée dans le 83

ici à St Antonin 72

 

BaroneYvetteStAntonin72.jpg

 

jap.gif.2678220f2226a31dc91d9fcb20a9fd71.gifjap.gif.2678220f2226a31dc91d9fcb20a9fd71.gif

 

 

Sur la première photo on voit la "trappe" sur le panneau arrière. Cette trappe était également présente sur le 548 de fiorentino... dans l'ouvrage consacré au CG, il est expliqué qu'elle servait pour accéder rapidement à l'arbre à cames... cela me semble bizzarre tout de même.

 

Sinon, étant allé au salon d'Avignon, j'ai pu voir le beau proto MC présent sur le stand "amateur club CG", et les quelques refabrications de pièces... "Bravo" à ce club pour avoir lancé une refabrication de plaque des mines... Plus loin au milieu de la bourse des pièces "trôné" un chassis neuf refabriqué de CG... encore "bravo"... Je ne comprends pas que l'on puisse faire cela, les modèles de cette marques sont rares (environ 405 ex) quel est l'intérêt de réaliser de telle pièces si ce n'est pour faire de faux CG ! J'étais convaincu que cette marque serait épargné par de telle dérive comme l'on peut le voir avec les berlinette Alpine mais non... le fric y'a que ça de vrai pour certains !

jap.gif.28aead50d5ffdcaf73a028242d0a0598.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas670fN

je ne connaissais pas l'histoire de la "trappe/trou" :??::??::??::??::??: mais en tout cas ce CG a une belle flamme de l'Ecurie Noire.

 

Pascal

Barone (Mr ou Mme :??: ) à la CC de la Ste Baume 71 probablement (je n'ai pas trouvé de compte rendu sur Echappement)

 

BaroneYvetteSteBaume70-71.jpg

 

A noter la même immatriculation que Marie Laurent donc ce doit être son ex-voiture.

 

En 72 cette voiture sera immatriculée dans le 83

ici à St Antonin 72

 

BaroneYvetteStAntonin72.jpg

 

jap.gif.e4f448252523b423922165acec8cf999.gifjap.gif.e4f448252523b423922165acec8cf999.gif

jap.gif.0ba76e8901c72825049485e46e13e7dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la première photo on voit la "trappe" sur le panneau arrière. Cette trappe était également présente sur le 548 de fiorentino... dans l'ouvrage consacré au CG, il est expliqué qu'elle servait pour accéder rapidement à l'arbre à cames... cela me semble bizzarre tout de même.

 

Sinon, étant allé au salon d'Avignon, j'ai pu voir le beau proto MC présent sur le stand "amateur club CG", et les quelques refabrications de pièces... "Bravo" à ce club pour avoir lancé une refabrication de plaque des mines... Plus loin au milieu de la bourse des pièces "trôné" un chassis neuf refabriqué de CG... encore "bravo"... Je ne comprends pas que l'on puisse faire cela, les modèles de cette marques sont rares (environ 405 ex) quel est l'intérêt de réaliser de telle pièces si ce n'est pour faire de faux CG ! J'étais convaincu que cette marque serait épargné par de telle dérive comme l'on peut le voir avec les berlinette Alpine mais non... le fric y'a que ça de vrai pour certains !

 

 

Si cela n'a pas changé il fallait prouver que ton châssis était HS pour en avoir un neuf

Le tarif n'est également pas négligeable (il faut que je retrouve l'article dans le bulletin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...