Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

SIMCA CG en compétition


 Partager

Messages recommandés

Invité §pri382Zl

 

 

Bonjour à tous !

 

J'aimerai revenir sur ce message qui m'a bien fait rigoler ces derniers jours . C'est le genre de message qui colporte des ragots non vérifiés et surtout des informations erronées.

la voiture n'a pas été vendu pour aller USA , elle reste en France ou elle va recourir certaines épreuves mythiques l'année prochaine . Elle fera l'objet d'un documentaire sur l'écurie Chrysler France.

Quand au prix, je trouve cela un peu culotté qu'il soit donné sur un forum comme cela avec le nom de l'ancien propriétaire d'autant plus que le montant annoncé n'est qu'une PURE ELUCUBRATION !!! (vous aimeriez que l'on vous le fasse ?). Cela ne regarde que le proprio et l'acheteur.

C'est à cause de telle ragots que l'on se retrouve avec des gens qui affirme tout et n'importe quoi , étant persuadés d'avoir la vérité... Malheureusement c'est un comportement que l'on retrouve souvent sur les forums.

Je tiens à ajouter que quelque soit l'auto qui se trouvait chez Franco Lembo il y a 10 ans , je serais très étonné que cela soit celle ci et encore plus pour le prix annoncé. D'après mes infos, La voiture à été vendu par Fiorentino à une autre personne qui l'a vendu à l'actuelle propriétaire qui lui même vient de la vendre.

 

je vous souhaite à tous une agréable soirée

 

 

 

 

Rom2323 a en partie raison,,,,,,

Il se dit tout et n'importe quoi sur les forums,,,,,nous le savons tous ,,,,,certains le font volontairement, d'autres par imprudence , inconscience , ou bêtise ,,,

Poser des questions lorsque l'on ne sait pas, c'est bien ,,,,

C'est au niveau des réponses qu'il faut apprendre à faire attention,,,,

Quand on est pas sur, on n'affirme pas !!!! Car ensuite tout le monde prends les erreurs comme argent comptant !!!! Et on fait attention à ne pas répéter lorsque l'information n'est pas vérifiée,,, juste pour faire comme si on était bien informé,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri382Zl

 

 

stephane

 

je t'explique la seule association reconnu par CG par Mr Albert Chappé de son vivant, avec le droit utiliser emblème CG avec le coq,il leur ont fourni les docs de papiers des numéros des CG ... c'est amicale CG.

 

voilà

 

 

 

Bonjour,,,,,pour votre information, aujourd'hui , la marque "automobile CG " appartient à jean Gessalin, créateur de la marque en 1966 en compagnie de ses trois oncles Chappe : Albert, Louis, et Abel . Jean Gessalin est propriétaire de la planche des logos dessinés par Albert Uderzo . Il faut savoir que, en France, au-delà des envies , des avis, et des idées de chacun, il existe une législation sur la propriété industrielle ,,,,,cette réglementation est la seule opposable ,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri382Zl

Savez vous que la barquette et la MC avait été consu par le service competition de Matra?

 

 

Précisons que le châssis du Cg Mc a été conçu par bernard Boyer, ingénieur liaisons au sol de Matra pour la F1 , bernard Boyer qui à l'époque, était le gendre de Albert Chappe , ayant épousé Janine, une des trois filles de Albert,,,, Bernard Boyer était un ami personnel de jean Gessalin, neveu des frères Chappe , désigner de l'ensemble des modèles produits par la carrosserie Chappe et Gessalin dabord ( dont les trois premiers modèles Alpine) puis de tous les modèles CG,,, Jean Gessalin étant aujourd'hui propriétaire de la marque " automobiles CG" et seul fondateur vivant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

 

 

Bonjour,,,,,pour votre information, aujourd'hui , la marque "automobile CG " appartient à jean Gessalin, créateur de la marque en 1966 en compagnie de ses trois oncles Chappe : Albert, Louis, et Abel . Jean Gessalin est propriétaire de la planche des logos dessinés par Albert Uderzo . Il faut savoir que, en France, au-delà des envies , des avis, et des idées de chacun, il existe une législation sur la propriété industrielle ,,,,,cette réglementation est la seule opposable ,,,,

 

Propriétaire d'un CG ( ai-je le droit de le dire?) depuis 43 ans , je pense que je n'ai pas l'autorisation d'utiliser cette marque lorsque je parle de mon auto ( d'apres vous) heureusement la prefecture a contourné le probleme lors de mon changement de domicile en l'appelant sur la nouvelle carte grise , toujours avec son immat d'origine : TALBOT

il faut donc que j'enleve les badges , ne faisant pas parti des élus de la marque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Bonjour,

 

C'est pas en compétition mais c'est CG quand même..... Photo et légende LVA.

 

CG Cabriolet.jpg

 

:love: :love: :love::jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

Celui là non plus mais peut être à l'époque il faisait de la compétition :benetton:

 

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, me voici enfin, je crois, inscrit sur ce forum

 

Je suis un fana de la Ronde Cévenole, l'épreuve parfaite à tus les niveaux, en particulier par les possibilités de comparer les différents records sur un même parcours (une spéciale de 42 km à parcourir 10 fois (8 fois les dernières années) + les essais, et que dire des plateaux !!! des voitures mythiques que seule la Targa Florio, le Tour Auto et le Giro d'Italia peuvent rivaliser dans le contexte rallyes

 

 

 

Amitiés vive la Ronde Cévenole

PS: j'habitais au Vigan, à 2km du passage de la Ronde quand j'étais gosse !!!!

 

 

 

Bonjour,

Puisque on cite dans ce post la Targa Florio est ce que il y a eu des CG engagées dans cette course à côté de la flopée d'Alpine?

Je ne me sent pas de parcourir toutes les 42 pages du sujet, alors je me remet À votre souvenir de spécialistes

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

G 9---photo J Choffé.jpg

 

Quelques heures avant les 10 Tours de la Ronde Cévenole... (Montpellier 1973) ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rab177fh

Bonjour, y aurait il quelqu'un qui refait les éléments carrosserie du coupé CG ?

Vu la rareté je voudrais faire une réplique, si quelqu'un à des moules de son auto je suis intérressé pour une location le temps que je les fasse faire chez un pro

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rab177fh

l'amicale CG avait l'ensemble des moules

Merci pour ta réponse, il y a les coordonnées du président de ce club sur la page d' accueil je le contacterai demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Belle photo

 

 

 

C"est le cg J Bosse avec comme Coéquipier un certain B Beguin .(il y a une photo P145 dans les grandes heures du Tour dans le hors série Echappement )

 

Thais a déjà passé une photo de ce cg .

 

 

 

273.jpg

 

 

 

 

;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc587oG

 

LAPHOTO DU CG 66 C ETAIS UN BERNARD JE NE ME RAPELLE PLUS DU PRENOM

Il s'appelait Jean-Paul Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc587oG

PHOTOS SIMCA CG

Bonjour,

 

Peux-tu me faire parvenir les photos du CG de Louis Huillet ?

 

Il vient de décéder et j'aimerai lui faire un hommage.

 

Merci d'avance

 

skets11@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...