Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Renault 5 Maxi Turbo


Invité §vee137Aj
 Partager

Messages recommandés

Invité §pea357xU

Quelques petites remarques :

 

Toujours pondéré et gentleman, Henri ! :jap:

Et comme tu as raison ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites remarques :

 

- A fane 64, d'abord, je comprends ta colère si tu t'estimes lésé, mais as-tu contacté Crocoludo avant d'alerter les modos, es-tu certain que c'est lui qui a mal agi, sa version des faits est-elle à ce point peu crédible ?

 

- A Ti-loup70, ensuite, je suppose qu'un modérateur est .... modéré par essence, je suppose que tu as pesé le pour et le contre avant de prendre ta décision, que tu as écouté les deux parties et que tu as jugé en ton âme et conscience car la sanction est raide, même si la faute était avérée. Crocoludo a publié plus de 12000 messages, si on avait affaire à un faussaire, on s'en serait déjà rendu compte, non ?

 

-Enfin aux forumeurs qui interviennent depuis et parlent de la loi, permettez-moi de rire, nous sommes tous dans l'illégalité sur ces forums, dès qu'on scanne un article de journal, qu'on ressort une photo de nos press-books ou même quand on publie une photo avec des inconnus genre spectateurs, commissaires ou autre, le droit à l'image nous fait obligation de demander l'accord de chacun ou de flouter les visages.

 

Je pense que vous avez vraiment provoqué une tempête dans un verre d'eau et que vous devriez vous modérer !

Quant au savoir-vivre, c'est d'abord dialoguer et pas sortir lois et réglements à tout propos ...

 

Il n'y a pas un forum/topic qui n'est pas dans l'illegalité ici, les modos vont avoir du boulot et tuer FA. ou se reprendre...

 

didi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Vous en êtes un autre, cher ami !

 

Tu imagines, si j'ai le malheur de poster une photo de ton père et que, en tant qu'ayant-droit, tu ameutes les modérateurs ? :??::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise du message précédent :

Quelques petites remarques :

 

- A fane 64, d'abord, je comprends ta colère si tu t'estimes lésé, mais as-tu contacté Crocoludo avant d'alerter les modos, es-tu certain que c'est lui qui a mal agi, sa version des faits est-elle à ce point peu crédible ?

 

- A Ti-loup70, ensuite, je suppose qu'un modérateur est .... modéré par essence, je suppose que tu as pesé le pour et le contre avant de prendre ta décision, que tu as écouté les deux parties et que tu as jugé en ton âme et conscience car la sanction est raide, même si la faute était avérée. Crocoludo a publié plus de 12000 messages, si on avait affaire à un faussaire, on s'en serait déjà rendu compte, non ?

 

-Enfin aux forumeurs qui interviennent depuis et parlent de la loi, permettez-moi de rire, nous sommes tous dans l'illégalité sur ces forums, dès qu'on scanne un article de journal, qu'on ressort une photo de nos press-books ou même quand on publie une photo avec des inconnus genre spectateurs, commissaires ou autre, le droit à l'image nous fait obligation de demander l'accord de chacun ou de flouter les visages.

 

Je pense que vous avez vraiment provoqué une tempête dans un verre d'eau et que vous devriez vous modérer !

Quant au savoir-vivre, c'est d'abord dialoguer et pas sortir lois et réglements à tout propos ...

 

;):jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu imagines, si j'ai le malheur de poster une photo de ton père et que, en tant qu'ayant-droit, tu ameutes les modérateurs ? :??::ange:

 

Ne t'inquiète pas, je suis un gentleman, comme tu dis, un petit chèque et nous serions quittes ! ;)

 

PS: les vrais amateurs de Renault 5 Maxi Turbo doivent être effondrés par la tournure prise par leur topic. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Tu as raison, je crois que, par respect pour les vrais passionnés, nous devrions arrêter ces enfantillages générés par un photographe de pacotille... ;)

Curieux, je n'ai jamais vu le nom de ce génie émarger à la DPPI ! :??:

Alors que nous en postons, des photos de Pascal Huit, de Claude Saulnier, et d'autres vrais talents, et ils n'ont jamais fait toute une histoire ! :non:

Et pourtant, eux, c'est leur gagne-pain ! :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Il l'a écrit lui-même, l'incident est clos pour lui :jap:

 

Je n'ai pas demandé de soutien à qui que ce soit pour l'instant :o

 

:jap: de vos appuis mais je vais essayer de prouver ma "bonne foi" et de mettre fin à cet épisode "grotesque"

 

 

 

Je l'ai déjà expliqué plus haut j'ai du récupérer cette photo sur un site quelconque où la signature de Fan avait été effacée :bah:

 

 

Pour prouver ma bonne foi quand au respect des signatures voici quatre exemples de post où j'ai utilisé d'autres photos de Fan :

 

 

 

Je vous laisse cliquer sur le lien photo puisque je n'ai pas encore le droit d'en poster :o

 

 

 

Celui-ci déjà cité plus haut sur le topic de Darniche : pourquoi pas un topic sur le rallye du mont-blanc

 

 

Mt-Blanc 1986, Darniche,

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] t00024.jpg

 

 

[:crocoludo:2]

 

 

 

 

 

La même photo sur le topic des 037 dans les rallyes français : Lancia 037 in rallyes français

 

 

 

 

 

 

Cette photo postée dans la R11 en rallye : La Renault 11 en rallye...

 

 

 

 

 

 

 

 

Ainsi que cette autre R11 toujours sur le même topic : La Renault 11 en rallye...

 

 

 

 

 

 

Pourquoi me serais-je "amusé" à rogner une de ses photos pour conserver intacte les autres :??:

 

 

Jusqu'à aujourd'hui je n'avais jamais été sur sa page Picasa où se trouve une palette de photos du Mt-Blanc :eek:

 

 

Je vous invite à la visiter : http://picasaweb.google.com/FanePhoto/MtBlanc#

 

 

 

 

Désolé pour le topic des Maxi 5 qui a été un peu (beaucoup) souillé par cette histoire :bah:

 

 

 

Bon vent à tous

 

 

 

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites remarques :

- A fane 64, d'abord, je comprends ta colère si tu t'estimes lésé, mais as-tu contacté Crocoludo avant d'alerter les modos, es-tu certain que c'est lui qui a mal agi, sa version des faits est-elle à ce point peu crédible ?

- A Ti-loup70, ensuite, je suppose qu'un modérateur est .... modéré par essence, je suppose que tu as pesé le pour et le contre avant de prendre ta décision, que tu as écouté les deux parties et que tu as jugé en ton âme et conscience car la sanction est raide, même si la faute était avérée. Crocoludo a publié plus de 12000 messages, si on avait affaire à un faussaire, on s'en serait déjà rendu compte, non ?

-Enfin aux forumeurs qui interviennent depuis et parlent de la loi, permettez-moi de rire, nous sommes tous dans l'illégalité sur ces forums, dès qu'on scanne un article de journal, qu'on ressort une photo de nos press-books ou même quand on publie une photo avec des inconnus genre spectateurs, commissaires ou autre, le droit à l'image nous fait obligation de demander l'accord de chacun ou de flouter les visages.

Je pense que vous avez vraiment provoqué une tempête dans un verre d'eau et que vous devriez vous modérer !

Quant au savoir-vivre, c'est d'abord dialoguer et pas sortir lois et réglements à tout propos ...

 

Je n'ai rien à ajouter à ce post plein de bon sens si ce n'est que si les plaignants connaissaient Crocoludo et avaient eu l'occasion de lire l'ensemble de ses messages toujours agrémentés d'images dont souvent il cite la source et dont il laisse toujours les incrustes, ils auraient compris qu'il n'a rien d'un faussaire ni d'un tricheur.

C'est l'exemple même de l'intervenant qui, par la qualité de ses messages, tire FA vers le haut, et qui n'est jamais impliqué dans des querelles aussi stériles que déplacées.

 

Edit : je n'avais pas lu le dernier post de crocoludo avant de valider le mien : il confirme mon ressenti. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a écrit lui-même, l'incident est clos pour lui :jap:

 

Je n'ai pas demandé de soutien à qui que ce soit pour l'instant :o

 

:jap: de vos appuis mais je vais essayer de prouver ma "bonne foi" et de mettre fin à cet épisode "grotesque"

 

 

Désolé, Crocoludo, si nos interventions multiples ont pu t'embarrasser, mais, personnellement je suis monté au front autant pour toi que pour le principe :

 

- J'estime qu'un modérateur ne doit pas être un censeur a priori ...

- Tes 12000 messages auraient dû avoir un peu plus de poids face aux 38 messages du forumeur qui s'est manifesté ...

- Je te ferai remarquer que dans ton post précédent, tu exposes ta défense alors que tu as déjà été condamné ...

 

Peut être qu'il aurait été bien qu'on te laisse fournir te explications avant de t'interdire de photos.

Tu comprendras qu'on soit vigilants sur les sanctions qui nous guettent tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Désolé, Crocoludo, si nos interventions multiples ont pu t'embarrasser, mais, personnellement je suis monté au front autant pour toi que pour le principe :

 

- J'estime qu'un modérateur ne doit pas être un censeur a priori ...

- Tes 12000 messages auraient dû avoir un peu plus de poids face aux 38 messages du forumeur qui s'est manifesté ...

- Je te ferai remarquer que dans ton post précédent, tu exposes ta défense alors que tu as déjà été condamné ...

 

Peut être qu'il aurait été bien qu'on te laisse fournir te explications avant de t'interdire de photos.

Tu comprendras qu'on soit vigilants sur les sanctions qui nous guettent tous.

 

:jap::jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmd786dm

Gentiment dit :

"fane 64

Posté le 26-11-2009 à 14:00:21

Juste ce message à l'adresse de monsieur Crocoludo concernant les photo de maxi qu'il publie à la page 20 du sujet "Renault 5 Maxi Turbo":

Ces photo m'appartiennent, vous les avez "pris" sur mon site et A AUCUN MOMENT je ne vous ai autorisé à les publier où que ce soit.

Les modérateurs sont immédiatement prévenus de vos agissements et je vous demande de retirer immédiatement MES photo de vos messages

 

fane 64

Posté le 26-11-2009 à 14:48:36

C'est bien de sourire, partage n'a jamais été synonyme de pillage.

Le principe du net est la circulation d'information et comme pour toute info, on cite ses sources, c'est le minimum...

Est-ce que ça te fait sourire lorsque tu as une belle sportive et que tu te la fais piquer ?

Le principe est le même ! Laisses là dans ton garage, on te la piquera pas !! On va loin avec ces raisonnements...."

 

Je ne vois aucune attaque d'ordre personnel sur notre plagiaire involontaire et malheureux: Fane demande la suppression immediate de photos plagiees et tronquees, point !

Donc ne pas attribuer a Fane des propos qu'il n'a pas tenus ...

Il est par contre en permanence possible de rediffuser une ou plusieurs photos avec citation de la source, sans difficulte aucune, c'est ce que vous dit l'ami Fane !

Moi, personnellement, je demande toujours au proprietaire du document la permission d'utiliser ce doucment, et j'en precise le cadre, et en attends bien evidemment les eventuelles restrictions. Voir ici un de mes sites : http://www.rallyepaysbasque.fr, ou ses photos sont utilisees, en toute regularite et donc tranquillite.

 

Enfin, Fane n'est pas un "photographe de pacotille", ce serait injurieux a son egard de laisser dire cela :son site est http://www.mesureantispam.com/adonf, et pour votre info, ses photos sont regulierement utilisees sur des affiches, il est regulierement publie dans des revues traitant de sport automobile. Vous ne le connaissez pas, ne le denaturez pas. Fane est utilisable et corveable a souhait, mais il tient a etre averti et identifie dans ses creations.

Je pense que l'incident est maintenant clos, puisque vous voila maintenant informes de ce qu'il ne faut pas faire.

 

J'ai beaucoup apprecie ce topic sur ce vehicule, car dans une autre vie, au siecle dernier, j'ai ete proprietaire d'une R5 Alpine modele homologation Coupe, R1397 je crois, excellents souvenirs.

Adishats a touts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'incident est maintenant clos, puisque vous voila maintenant informes de ce qu'il ne faut pas faire.

 

Dans ce cas il ne vous reste plus qu'à vous montrer magnanimes et à demander la levée de la sanction injustement infligée à crocoludo. :jap:

 

PS Aucun de tes liens vers le site de Fane ne fonctionne, c'est dommage j'aurais bien aimer voir ses oeuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il ne vous reste plus qu'à vousmontrer magnanimes et à demander la levée de la sanction injustement infligée à crocoludo. :jap:

 

PS Aucun de tes liens vers le site de Fane ne fonctionne, c'est dommage j'aurais bien aimer voir ses oeuvres.

 

Jusqu'à ce soir, en allant sur son profil, on trouvait son site perso, apparemment, depuis,il a supprimé l'adresse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmd786dm

Je ne suis ni Fane ni crocoludo, mais je sais qu'une serie de mp a ete echangee entre eux et les admins aussi sans doute.

 

La sanction vous parait injustifiee maintenant mais cela n'etait pas une evidence au tout debut. Les admins doivent se concerter entre eux je suppose, comme cela est normal et habituel, donc patience pour la levee eventuelle de la sanction!

 

Ce lien fonctionne http://xrl.us/adonfane

 

adishats a touts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

La fête est finie !

 

Ce topic doit reprendre sa voie initiale !

 

 

Pour inaugurer ma levée d'écrou...

 

http://farm3.static.flickr.com/2494/3822881443_343c23b35a_o.jpg

 

Une fausse mais d'époque !

 

John Price au Manx rally 1986

 

[:crocoludo:16]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAL126uw

La fête est finie !

 

Ce topic doit reprendre sa voie initiale !

 

 

Pour inaugurer ma levée d'écrou...

 

 

 

Bienvenue chez toi crocoludo et c'est reparti pour un tour !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar340Jt

Déja sortie de prison Crocoludo ?? Cà devait pas tenir la route, leurs truc..¨Pas comme nos caisses, hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Bienvenue chez toi crocoludo et c'est reparti pour un tour !!! ;)

 

Déja sortie de prison Crocoludo ?? Cà devait pas tenir la route, leurs truc..¨Pas comme nos caisses, hein!

 

 

:jap:

 

http://farm4.static.flickr.com/3487/3694958599_569543481d_b.jpg

 

crocoludo.gif.39357f6fd7185ad0f5bf4e85391bf7d9.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi534lX

Bon ça ce calme un peu et retour au Maxi 5 c'est quand même à leur intention ce forum!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Je ne suis ni Fane ni crocoludo, mais je sais qu'une serie de mp a ete echangee entre eux et les admins aussi sans doute.

 

La sanction vous parait injustifiee maintenant mais cela n'etait pas une evidence au tout debut. Les admins doivent se concerter entre eux je suppose, comme cela est normal et habituel, donc patience pour la levee eventuelle de la sanction!

 

Ce lien fonctionne http://xrl.us/adonfane

 

adishats a touts

 

 

 

NON

Not Found

The requested URL was not found on this server.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag

ehhhhhh si je peut ...... je demande ,hun ! si je peut je ne voudrais pas déranger ou même en étant trivial " emmerder le monde " avec mes question mais de info sur la mécanique de la maxi5 4x4 de g rousel je me prépare a un déménagement futur donc pas la possibilité e de fouiné dans mes " doques " je suis un passionné de la r 5 t et maxi depuis l,age de 11ans j,aurais 40 cet année le 25 /12 merci a vous tous et fortement déçus de tous se tintouin je suis désolé pour vous crocroludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

A NOTER : la 5 turbo 4x4 de Gérard ROUSSEL n'est pas une maxi5. En effet si la mécanique est une vraie maxi5 , la caisse est une " simple" 5 turbo avec des renforts de " Tour de Corse" et transformée en 4x4.

 

 

En effet la caisse de la Maxi5 de G ROUSSEL n est qu une "simple" caisse TdCorse...........

 

il est quand meme interessant de savoir qu une caisse de Tour de Corse est beaucoup plus proche d une caisse de Maxi5 que d une 5 Turb' d'origine!!!

C est pas moins qu une soixantaine de renforts, goussets et nombreux cordons de soudure qui rigidifient la coque.

De plus, le bloc avant d une TdC est bien different d une auto de serie.....

 

pour info: cette caisse "Rallycross" est une des dernieres restantes de l'usine a l'epoque; elle servait, entre autres, de gabarit pour la mise en forme des petits arceaux Renault sport.

 

 

 

http://cgi.ebay.fr/RENAULT-5-MAXI-TURBO-FOUYA-Rallye-Cross-1987--UH--1%2F43_W0QQitemZ150390959292QQcmdZViewItemQQimsxZ20091122?IMSfp=TL091122171001r11315

 

http://img505.imageshack.us/img505/1563/photo2105nj.jpg

 

crocoludo.gif.917eeefadbbeb494a2077f0965044230.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag

et....... ben mes amis ben la les gars ....me vla ben dessus quand je pense au but de se topic et de partager une passion commune il est ben lion le temps des photos de maxi 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...