Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

TOUR DE CORSE HISTORIQUE [topic officiel]


Invité §tur684lO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §did738Wl

 

 

 

 

Salut,

 

Quand on roule en Porsche, meme si ce n'est qu'une 914/4 et non une 914/6 on ne compte plus. Donc on prend 8 chaussettes en Yoko 048 ou des Toyos équivalents.

(6 ou 8 car ils fondent comme neige au soleil... :pfff: )

 

Ainsi, Tony et toi n'aurez plus d'excuses si les temps ne sont pas au RDV. :lol::lol::lol:

 

 

 

 

J'espère que les chaussettes en question suffiront en quantité de 4 !!!!! Car 8 c'est hors de portée pour moi . Si l'importateur reçoit les r888 début septembre comme prévu , ce sera cela.

Je sens dans ton message que tu préfères nous voir en 5 alpine. En principe en 2010 la 5 aura peut être droit à un peu de musculation moteur pour une prochaine participation.

 

 

Pour le reste tu sais bien que c'est toujours la faute de l'auto !!!!!!!! Mais avec un 2 litres on pourra sortir des épingles en côte un peu plus vite. J'ai laissé partir dans l'affaire ma sud ( dans la marne) et mon spider alfa ( bien connu pas Jean Jo pour sa pointe de vitesse dans la nuit Corse !!! )

 

 

a+ didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor624My

Personnellement nous avons opté pour des pneus tourisme parce que c est moins cher : ce sont des Bridgestone 82H ER300 en 195/50/15 . Ils sont assymétriqueset leurs flancs rigides ( l'alfa est lourde ) et ils sont deja dans le garage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement nous avons opté pour des pneus tourisme parce que c est moins cher : ce sont des Bridgestone 82H ER300 en 195/50/15 . Ils sont assymétriqueset leurs flancs rigides ( l'alfa est lourde ) et ils sont deja dans le garage !!

 

 

 

Moi j'ai des 048 mais je ne les use pas car la R5 reste tout le temps dans le garage... :D:lol:

 

 

 

 

 

 

369431432_R5VHRS005.jpg.9e26ee70fe8c85f3cdba4482b4d14f25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor624My

Par contre je n 'aurai pas mon fidéle copilote ( depuis 4 ans ). Fredéric de Sousa 21 ans et donc 6 de moins que la voiture ! ) est comme on dit " retenu par ses obligations professionnelles " et sauf miracle il ne sera pas là.Le remplaçant est trouvé , reste juste à finaliser des petits détails . Qu' on se rassure : lui aussi est plus jeune que la voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur072MA

Il était temps que vous vous manifestiez un peu :p

 

Je viens de mettre à jour la liste, on en est à 122 (64 VHC et 58 VHRS)

Picasso vient encore grossir le rang des 911 en compétition et une Ford Capri (dont je n'ai pas la photo) arrive en régul'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était temps que vous vous manifestiez un peu :p

 

Je viens de mettre à jour la liste, on en est à 122 (64 VHC et 58 VHRS)

Picasso vient encore grossir le rang des 911 en compétition et une Ford Capri (dont je n'ai pas la photo) arrive en régul'

 

 

 

 

C'est une concentration Porsche ? :??:

 

 

Ca manque de Simca 1100 Ti et de GS cette liste .... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur072MA

C'est une concentration Porsche ? :D

 

 

La fiabilité allemande... vu les kilomètres qu'on avale, les mécaniques robustes ont la cote !

Heureusement que des courageux osent inscrire des autos réputées plus fragiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de "petites" autos, même en VHR...

 

Saluons les équipages de la Traction et de la 4cv !

 

Mais où sont donc les P60, Ford Taunus, Peugeot 204, R8 Major, NSU Prinz qui, elles aussi, ont fait la légende du Tour... :??::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de "petites" autos, même en VHR...

 

Saluons les équipages de la Traction et de la 4cv !

 

Mais où sont donc les P60, Ford Taunus, Peugeot 204, R8 Major, NSU Prinz qui, elles aussi, ont fait la légende du Tour... :??::jap:

 

 

 

 

Seulement dans les mémoires.

 

Le plus beau des tombeaux, c'est le coeur des vivants... :jap:

 

 

100_0015.JPG2..jpg.545f9cb6a56e941fa64a055f13afc620.jpg

 

1960-simca-n48.JPG1..jpg.767c400751ebb14e8bdd987549e19553.jpg

 

thirion56.jpg2..jpg.2477770e5a627ff327c78d9786398f74.jpg

 

laurent0003.JPG1..jpg.0fe631badd002040fe0e6f0a8fff2cd1.jpg

 

2016325170_DiversR5003.jpg2..jpg.4ed338ef16ae38a7a8c0215db007de8d.jpg

 

 

 

etc,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk303Dq

Salut reghiu c'est quoi comme r5 que tu as ? c'est une 5 alpine lauréate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut reghiu c'est quoi comme r5 que tu as ? c'est une 5 alpine lauréate ?

 

 

 

Non, c'est une Alpine Turbo de 1982

 

... connue dans toute la Corse pour etre la seule R5 à rester toute l'annéee au garage... :lol:

 

 

IMGP2370.jpg.8465c1d7a93350be599a5b8a8ee5e2ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de "petites" autos, même en VHR...

 

Saluons les équipages de la Traction et de la 4cv !

 

Mais où sont donc les P60, Ford Taunus, Peugeot 204, R8 Major, NSU Prinz qui, elles aussi, ont fait la légende du Tour... :??::jap:

 

 

 

 

Pas non plus de Daf... :(

 

Plus de nouvelles de Claude Laurent qui pourtant était présent au TDCH 2004 ? :??:

 

 

100_0003.jpg2..jpg.145ad46a9dd57a9f39db6dc75b09a94d.jpg

 

473636164_daf2004-1.jpg.eb54c1a430529f3ff82a2ec07be8768b.jpg

 

daf-laur2004.jpg.4f364f7e33b07813d8e71e01be5a435f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk303Dq

Vraiment belle auto reghiu ;) superbe !! Tu ne c'est pas si il y aura une samba rallye au tour historic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment belle auto reghiu ;) superbe !! Tu ne c'est pas si il y aura une samba rallye au tour historic ?

 

 

 

 

Non, car apparement cette année, le Tour de Corse Historique est réservé aux Porsche... :lol::lol::lol:

 

 

Plus serieusement, le TDCH est en train de gagner ses lettres de noblesse et chaque année le plateau s'étoffe un peu plus.

 

J'ai connaissance de quelqes autos des années 80 qui se préparent petit à petit dans leur coin et pour les prochaines éditions, on devrait peut-etre voir des Samba, R8/12 Gord, Simca R2/R3, mini 1300, golf GTI et autres autos au départ.

Enfin, souhaitons le...

 

 

Moi, mon reve serait de revoir toutes ces autos qui ont fait la légende du TDC comme le disait Jean-Jo plus haut :

 

La liste est trop longue des absentes : Ford Anglia, Cortina Lotus, Daf Marathon, Dauphine 1093, Saab, Dkw, NSU, Abarth OT, DB Panhard, DS Citroen, Alpine A106/108, Triumph Dolomite , R8/12 Gord, Jide, Ligier etc,etc ...

 

Mais ne nous plaignons pas car il y aura tout de meme de tres, tres belles autos au départ cette année et il suffit de passer en revue la liste des engagés pour s'en rendre compte.

 

Assurement, un tres bon cru cette années... comme les vendanges d'ailleurs. ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Non, car apparement cette année, le Tour de Corse Historique est réservé aux Porsche... :lol::lol::lol:

 

 

Plus serieusement, le TDCH est en train de gagner ses lettres de noblesse et chaque année le plateau s'étoffe un peu plus.

 

J'ai connaissance de quelqes autos des années 80 qui se préparent petit à petit dans leur coin et pour les prochaines éditions, on devrait peut-etre voir des Samba, R8/12 Gord, Simca R2/R3, mini 1300, golf GTI et autres autos au départ.

Enfin, souhaitons le...

 

 

Moi, mon reve serait de revoir toutes ces autos qui ont fait la légende du TDC comme le disait Jean-Jo plus haut :

 

La liste est trop longue des absentes : Ford Anglia, Cortina Lotus, Daf Marathon, Dauphine 1093, Saab, Dkw, NSU, Abarth OT, DB Panhard, DS Citroen, Alpine A106/108, Triumph Dolomite , R8/12 Gord, Jide, Ligier etc,etc ...

 

Mais ne nous plaignons pas car il y aura tout de meme de tres, tres belles autos au départ cette année et il suffit de passer en revue la liste des engagés pour s'en rendre compte.

 

Assurement, un tres bon cru cette années... comme les vendanges d'ailleurs. ;)

 

 

 

 

 

La diversité du plateau doit être pronée et encouragée par les organisateurs, comme ce qui se passe au MCH, afin de montrer au public un éventail de modèles le plus large possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La diversité du plateau doit être pronée et encouragée par les organisateurs, comme ce qui se passe au MCH, afin de montrer au public un éventail de modèles le plus large possible...

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, mais c'est un luxe que seul peut se permettre le MC Historique pour l'instant avec plus de 300 engagés et une longue liste d'attente.

 

Je ne pense pas que ce soit déjà le cas pour le TDCH...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk303Dq

Oui j'ai vue qu'il y avait un superbe plateau deja !! Mes l'année dernière non il y avait une samba blanche groupe B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6336Dp

antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

vraiement du beau monde sur les listes d'engagés VHC et VHRS

 

 

 

Les speciales sont manifiques et trés complexes pour le VHRS :q :q :q

 

cette année il y aura quelques changements de moyennes :ange: terrain oblige :jap:

 

il devai avoir de la bagarre!!!!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur072MA

Tout à fait d'accord avec toi, mais c'est un luxe que seul peut se permettre le MC Historique pour l'instant avec plus de 300 engagés et une longue liste d'attente.

 

Je ne pense pas que ce soit déjà le cas pour le TDCH...

 

 

Non pas encore... d'autant que le Tour prend vraiment de l'ampleur côté VHC alors que le MC ne reçoit que du VHRS sur route ouverte.

On joue pas dans la même catégorie et si on doit un jour refuser du monde, ce sera + à cause des obligations de sécurité qu'imposent les routes fermées et de la capacité de réception de l'île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas encore... d'autant que le Tour prend vraiment de l'ampleur côté VHC alors que le MC ne reçoit que du VHRS sur route ouverte.

On joue pas dans la même catégorie et si on doit un jour refuser du monde, ce sera + à cause des obligations de sécurité qu'imposent les routes fermées et de la capacité de réception de l'île.

 

 

 

Il n'est pas encore question de refuser du monde, heureusement, mais ça viendra peut-être, eu égard aux contraintes que tu évoques.

 

Cela dit, le plateau devra, à terme, pouvoir trouver un équilibre entre les modèles et, pourquoi pas, encourager les modèles populaires, sous peine de les voir disparaître de ce type d'épreuves...La diversité des modèles engagés ne peut que renforcer l'intérêt du rallye aux yeux du public : voir passer 15 Porsche, c'est bien surtout si ce sont des ex-usines, en voir 60 ça peut commencer à lasser...

 

Mais ce n'est qu'une opinion parmi d'autres ;)

 

Si j'avais le choix, je partirais en Traction ou en 403 : quitte à en baver, autant en baver vraiment ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il n'est pas encore question de refuser du monde, heureusement, mais ça viendra peut-être, eu égard aux contraintes que tu évoques.

 

Cela dit, le plateau devra, à terme, pouvoir trouver un équilibre entre les modèles et, pourquoi pas, encourager les modèles populaires, sous peine de les voir disparaître de ce type d'épreuves...La diversité des modèles engagés ne peut que renforcer l'intérêt du rallye aux yeux du public : voir passer 15 Porsche, c'est bien surtout si ce sont des ex-usines, en voir 60 ça peut commencer à lasser...

 

Mais ce n'est qu'une opinion parmi d'autres ;)

 

Si j'avais le choix, je partirais en Traction ou en 403 : quitte à en baver, autant en baver vraiment ! :p

 

 

 

 

Je connais une 1100 Ti qui n'aura connu que les routes du MCH... :D

 

 

Ceci dit, il est vrai qu'au niveau VHC les "pilotes" preferent une Porsche hyper fiable à d'autres modeles anciens que je ne nommerai pas (quelqu'un a dit Citroën ? :lol: ) mais je suis d'accord avec Jean-Jo et on risque un peu de bailler d'ennui devant un long cortege de 911...

 

Mais, comment faire pour attirer plus de modeles originaux et historiques qui souvent se morfondent dans des garages ou musées ?

 

Je me souviens de la 1ere édition du 10.000 virages d'Hervé Charbonneaux et de son plateau tres eclectique.

Ce dernier avait meme réussi à mobiliser Peugeot et Jean-Pierre Nicolas était venu avec une 205 évo2 tout droit sortie du musée Peugeot. Peut-etre une piste à explorer du coté du Patrimoine de Renault (Renault Histoire et Collection) avec Jeannot Ragnotti ?

 

Meme en prenant en compte la législation differente au niveau VHC (voir modifications techniques VHC Belges et Anglaises differentes avec la France) , il y a encore trop peu d'équipages étrangers sur le TDCH en VHRS .

Je pense en particulier aux Espagnols et autres Italiens (la Sardaigne est toute proche) qui ont un parc tres riche en véhicules historiques.

 

Ces propos n'engagent bien entendu que moi et ne sont formulés ici que pour animer ce topic ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je connais une 1100 Ti qui n'aura connu que les routes du MCH... :D

 

 

Et non ! Elle a fait le TDCH en 2004 :D ....

 

 

Mais, comment faire pour attirer plus de modeles originaux et historiques qui souvent se morfondent dans des garages ou musées ?

 

Peut-etre une piste à explorer du coté du Patrimoine de Renault (Renault Histoire et Collection) avec Jeannot Ragnotti ?

 

 

 

ou du côté d'un garage de Porto-Pollo ? neortic23.gif.032d50f1130a8a324cda6b393dae04d7.gif:D

 

Ces propos n'engagent bien entendu que moi et ne sont formulés ici que pour animer ce topic ... ;):lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et non ! Elle a fait le TDCH en 2004 :D ....

 

 

 

 

 

ou du côté d'un garage de Porto-Pollo ? neortic23.gif.032d50f1130a8a324cda6b393dae04d7.gif:D

 

Ces propos n'engagent bien entendu que moi et ne sont formulés ici que pour animer ce topic ... ;):lol::jap:

 

 

 

J'avais oublié de préciser "animer sérieusement ce topic"... :ange:

 

 

As tu une photo de 2004 à mettre sur le topic car je pense que j'ai oublié de te prendre en photo...

(j'étais snob à l'époque... :ange: )

 

 

Quand à la R5, j'ai soudé les portes du garage comme l'entrepot du Portugal...Un cadeau pour mes héritiers... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

As tu une photo de 2004 à mettre sur le topic car je pense que j'ai oublié de te prendre en photo...

(j'étais snob à l'époque... :ange: )

 

 

 

je n'ai pas de photos, hélas, tout simplement parce qu'à l'époque la voiture ne m'appartenait pas :ange: et qu'elle ne m'avait pas encore fait tourner la tête... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor624My

Et curieusement , un seul GTV6 au depart , on se demande bien pourquoi , alors que c est quand meme une voiture archi connue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et non ! Elle a fait le TDCH en 2004 :D ....

 

 

 

 

C'est curieux, car j'avais fait des photos à Quenza la nuit et à Tassinca le jour et je n'ai aucun souvenir de la 1100Ti bleue.

 

Abandon prématuré ? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est curieux, car j'avais fait des photos à Quenza la nuit et à Tassinca le jour et je n'ai aucun souvenir de la 1100Ti bleue.

 

Abandon prématuré ? :D

 

 

 

Impensable ! :o

 

Elle faisait l'animation dans chacun des parcs fermés : le pilote (et mécano) avait bricolé un système ingénieux de durit et de pompe qui envoyait du liquide de refroidissement sur le tuyau d'échappement bouillant aux arrivées d'étapes. Un épais nuage blanc se formait aussitôt et s'élevait dans les airs, au grand émoi des spectateurs qui criaient "le joint de culasse, le joint de culasse..." d'où la grande rigolade de l'équipage, sous le regard réprobateur des commissaires...

 

On s'amusait comme on pouvait.... :D

 

EDIT : pas en 2004, plutôt en 2003, je pense... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur072MA

Pour résumer, on est tous d'accord sur le fait de préférer un plateau diversifié avec notamment des autos peu communes (aujourd'hui alors qu'elles l'étaient à l'époque !!!), qui, comme le dit Jean-Jo, ont tendance à attirer du monde. Allez on acceptera quelques Porsche... mais pas trop :ange:

 

Pour ce qui est des étrangers qui semblent bouder nos épreuves, on peut dire merci à la fédé qui impose une rigueur (administrative, technique et financière) que n'ont pas nos voisins, surtout en VHC (pour ou contre, je n'entre pas dans le débat). En fait la philosophie de l'historique n'est pas la même hors de nos frontières. Résultat, ils ne viennent pas chez nous malgré la proximité (pour l'Italie) et les efforts de Yves qui ne cesse d'aller les chercher.

 

Pour ce qui est des musées du style Renault Collection, je pense qu'on est dans un business hors de notre portée... dommage.

Jean Ragnotti est sollicité chaque année mais il a justement des obligations dues à son contrat avec Renault. On ne désespère pas de l'avoir, peut-être l'an prochain. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Ragnotti est sollicité chaque année mais il a justement des obligations dues à son contrat avec Renault. On ne désespère pas de l'avoir, peut-être l'an prochain. :jap:

 

 

:o La balle est dans le camp de Reghiu : il dessoude les portes de son garage, il podechamoise son bébé et il la prête à Jeannot ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...