Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §lau862kw

Message hors sujet à tous les animateurs des topics consacrés aux rallyes des belles années.

 

Comme Alfredo2 le dit par ailleur, toutes vos interventions sont d'une rare qualité ou ce mèlent passion, compétence, humour, documentation précise, belles photos (pas toujours de top qualité mais elles sont de si précieux témoignages de ces belles années qu'elles en deviennent pour cela magnifiques) et belles filles (hé, hé, hé..). Le tout dans un esprit vraiment très sain et de plus écrit dans un language compréhensible.

 

Quand aux interventions de nos vedettes préférées, à savoir Messieurs Jean Louis Clarr, Jean Hugues Hazard, "Le Tahitien" ou plus récemment Pentti Airikkala, c'est la cerise sur le gateaux, et quelle cerise !! Permettez-moi messieurs de dresser succintement votre catre de visite sportive pour les jeunots;

 

Sachez, jeunes visiteurs à qui ces nom ne disent pas grand chose, que ces pilotes faisaient partie de l'élite de cette époque bénie des années 70/80.

 

Pentti était ni plus ni moins que l'égal de Alen, Mikkola ou, plus connu, Ari Vatanen, tout simplement !

 

Jean Louis fût (entre beaucoup d'autres perfomances exeptionnelles) le roi incontestable du groupe 1 (groupe N+) en France et en Europe de 77 à 80. Quand il était au départ d'une épreuve, ces concurents n'avaient en général pas d'autre choix que de prier pour son abandon pour espérer gagner le groupe. Et ce n'est qu'une toute petite partie de sa carrière au top niveau pendant prés de 10 ans.

 

Jean Hugues s'est d'abord fait remarquer pour ses perfs au volant d'une BMW 30 CSL Groupe 2 (du groupe A+), une auto vraiment très puisssante mais développée pour le circuit et réputé peu à l'aise en rallye. Certains esprits chagrins avaient beau dire que "ouais, c'est fastoch avec autant de chevaux, et que donnes-moi son auto et tu verras..." Et bien on a rien vu du tout! Quelques-uns ont bien essayé avec ce type d'auto mais seul Jean Hugues arrivait à faire des temps avec..... Il a d'ailleur prouvé plus tard en Ritmo Abarth groupe N puis en BMW M3 groupe A que les cheveaux n'étaient pas seuls responsables de ses perfs....

 

"Le Tahitien" fût avec Jean Deschazeaux un des tout meilleurs pilotes Marocains. Les seuls qui ont obtenus une véritable renommée internationale et se sont vus proposer des volants officiels pour le rallye du Maroc qui comptait à l'époque pour le championnat du monde.

 

C'est une grande chance de pouvoir dialoguer avec ces pilotes, un peu comme si Gronholm, Jean Joseph ou Bengué discutaient avec nous.

 

Ces topics de FA sont en train de devenir une référence internationale, je m'en rend compte en visitant pas mal d'autres forums (Espagnols, Sud Américains ou de langue anglaise) ou FA est souvent cité en exemple et recommandé.

 

C'est vraiment un régal de vous lire messieurs/dames (pas assez nombreuses hélas, j'espère qu'elles ne sont pas froissées par les actives recherches de secrétaires...), je vous dit encore bravo !

 

Trés amicalement, Laurent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message hors sujet à tous les animateurs des topics consacrés aux rallyes des belles années.

 

 

Quand aux interventions de nos vedettes préférées, à savoir Messieurs Jean Louis Clarr, Jean Hugues Hazard, "Le Tahitien" ou plus récemment Pentti Airikkala, c'est la cerise sur le gateaux, et quelle cerise !! Permettez-moi messieurs de dresser succintement votre catre de visite sportive pour les jeunots;

"Le Tahitien" fût avec Jean Deschazeaux un des tout meilleurs pilotes Marocains. Les seuls qui ont obtenus une véritable renommée internationale et se sont vus proposer des volants officiels pour le rallye du Maroc qui comptait à l'époque pour le championnat du monde.

C'est vraiment un régal de vous lire messieurs/dames (pas assez nombreuses hélas, j'espère qu'elles ne sont pas froissées par les actives recherches de secrétaires...), je vous dit encore bravo !

Trés amicalement, Laurent.

 

Salut Laurent

Et merci pour tes commentaires élogieux

Je n'ai peut être pas tout suivi mais où puis-je trouver des posts du "Tahitien" et quel est sont pseudo

Bien à toi

Jean Louis CLARR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JLC ça y est le colis est enfin parti.

Histoire de finir des soirées entre bon copains ! Tu comprendras, à la réception.

 

Je crains le pire, ne me dis pas que ce sont des secrétaires gonflables

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan212bX
Message hors sujet à tous les animateurs des topics consacrés aux rallyes des belles années.

 

Comme Alfredo2 le dit par ailleur, toutes vos interventions sont d'une rare qualité ou ce mèlent passion, compétence, humour, documentation précise, belles photos (pas toujours de top qualité mais elles sont de si précieux témoignages de ces belles années qu'elles en deviennent pour cela magnifiques) et belles filles (hé, hé, hé..). Le tout dans un esprit vraiment très sain et de plus écrit dans un language compréhensible.

 

Quand aux interventions de nos vedettes préférées, à savoir Messieurs Jean Louis Clarr, Jean Hugues Hazard, "Le Tahitien" ou plus récemment Pentti Airikkala, c'est la cerise sur le gateaux, et quelle cerise !! Permettez-moi messieurs de dresser succintement votre catre de visite sportive pour les jeunots;

 

Sachez, jeunes visiteurs à qui ces nom ne disent pas grand chose, que ces pilotes faisaient partie de l'élite de cette époque bénie des années 70/80.

 

Pentti était ni plus ni moins que l'égal de Alen, Mikkola ou, plus connu, Ari Vatanen, tout simplement !

 

Jean Louis fût (entre beaucoup d'autres perfomances exeptionnelles) le roi incontestable du groupe 1 (groupe N+) en France et en Europe de 77 à 80. Quand il était au départ d'une épreuve, ces concurents n'avaient en général pas d'autre choix que de prier pour son abandon pour espérer gagner le groupe. Et ce n'est qu'une toute petite partie de sa carrière au top niveau pendant prés de 10 ans.

 

Jean Hugues s'est d'abord fait remarquer pour ses perfs au volant d'une BMW 30 CSL Groupe 2 (du groupe A+), une auto vraiment très puisssante mais développée pour le circuit et réputé peu à l'aise en rallye. Certains esprits chagrins avaient beau dire que "ouais, c'est fastoch avec autant de chevaux, et que donnes-moi son auto et tu verras..." Et bien on a rien vu du tout! Quelques-uns ont bien essayé avec ce type d'auto mais seul Jean Hugues arrivait à faire des temps avec..... Il a d'ailleur prouvé plus tard en Ritmo Abarth groupe N puis en BMW M3 groupe A que les cheveaux n'étaient pas seuls responsables de ses perfs....

 

"Le Tahitien" fût avec Jean Deschazeaux un des tout meilleurs pilotes Marocains. Les seuls qui ont obtenus une véritable renommée internationale et se sont vus proposer des volants officiels pour le rallye du Maroc qui comptait à l'époque pour le championnat du monde.

 

C'est une grande chance de pouvoir dialoguer avec ces pilotes, un peu comme si Gronholm, Jean Joseph ou Bengué discutaient avec nous.

 

Ces topics de FA sont en train de devenir une référence internationale, je m'en rend compte en visitant pas mal d'autres forums (Espagnols, Sud Américains ou de langue anglaise) ou FA est souvent cité en exemple et recommandé.

 

C'est vraiment un régal de vous lire messieurs/dames (pas assez nombreuses hélas, j'espère qu'elles ne sont pas froissées par les actives recherches de secrétaires...), je vous dit encore bravo !

 

Trés amicalement, Laurent.

 

 

 

merci Laurent pour ces compliments, et ce petit retour en arrière, dis moi toutes ces connaissances te viennent d'ou? Tu nous aurais pas taper un jour au l'autre dans une spéciale ...

 

J2h

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonsoir,

Je me permet de répondre que, pour ma part, mes connaissances rallystiques proviennent de ma passion pour ce sport, de mes lectures assidues des revues de 1966 à aujourd'hui, de l'écoute de Radio Monte Carlo aux grandes heures des duels (Andruet-Larrousse-Elford-Waldegaard, etc...) sur les routes du Monte,

Oups, je vous laisse pour l'instant. :??:

Amicalement

Alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj

 

Pour son livre, je vais voir avec JLC, on peut peut être demander à JLT si il en a toujours.

J2h

 

Jan Hug,

 

Sais tu si le livre de Jean Luc est toujours disponible?

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour son livre, je vais voir avec JLC, on peut peut être demander à JLT si il en a toujours.

J2h

 

Jan Hug,

 

Sais tu si le livre de Jean Luc est toujours disponible?

 

Philippe.

 

J'ai déjà posé la question à Nicolas à ce sujet par mail et bien que j'ai eu un accusé de réception à mon email Nico ne m'a pas répondu

Peut être Jean Hug pourrait-il tenter un coup de fil pour avoir des nouvelles car pour ma part je ne voudrais pas donner l'impression d'insister lourdement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
J'ai déjà posé la question à Nicolas à ce sujet par mail et bien que j'ai eu un accusé de réception à mon email Nico ne m'a pas répondu

Peut être Jean Hug pourrait-il tenter un coup de fil pour avoir des nouvelles car pour ma part je ne voudrais as donner l'impression d'insister lourdement

 

 

Je comprends,

merci.

 

Changement de sujet, je ne sais pas si je pourrais desormais regarder ma voisine dans les yeux sans eclater de rire.

Je te tiens responsable...(lol)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan212bX

899804848_Nouvelleimage(1).png.de219d875777cb2a678896d46c1c7f6a.png

 

vous avez tout faux, je me suis trompé de secrétaire .

en fait, vu l'age de Jean Louis, et sa dernière photo que j'ai pu voir,

il vaut mieux le préserver d'une attaque qui risquerait d'être fatale.

Je m'en voudrais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan212bX
J'ai déjà posé la question à Nicolas à ce sujet par mail et bien que j'ai eu un accusé de réception à mon email Nico ne m'a pas répondu

Peut être Jean Hug pourrait-il tenter un coup de fil pour avoir des nouvelles car pour ma part je ne voudrais as donner l'impression d'insister lourdement

 

ok je vais le faire, ca me donnera le plaisir de rediscuter avec ce mec extraordinaire

 

J2h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains le pire, ne me dis pas que ce sont des secrétaires gonflables

Jean Louis

 

 

Pour se taper des secrétaires gonflables, il faut prendre du viagra ou être saoul comme un polonais. J'ai préféré la deuxième solution !

:lol::lol::lol: Le plastique c'est pas fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se taper des secrétaires gonflables, il faut prendre du viagra ou être saoul comme un polonais. J'ai préféré la deuxième solution !

:lol::lol::lol:Le plastique c'est pas fantastique.

 

Comment le sais-tu Rosso, tu as essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270506/Nouvelle image (1).png

vous avez tout faux, je me suis trompé de secrétaire .

en fait, vu l'age de Jean Louis, et sa dernière photo que j'ai pu voir,

il vaut mieux le préserver d'une attaque qui risquerait d'être fatale.

Je m'en voudrais :lol:

 

 

Jean Hug c'est en postant ce genre de nana que tu me fais risquer une attaque

Et tu m'inquiètes avec cette photo que tu cites abondamment, elle est si catastrophique de ça ?

Comme tu mentionnes également Françoise Conconi c'est peut être de cette série dont il s'agit alors je laisse nos amis juger

 

http://img178.imageshack.us/img178/9040/turini465ii.jpg

 

http://img105.imageshack.us/img105/6612/turini018nt.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je feuillette un Echappement et je vois victoire de JLC au rallye de la Réunion. Victoire au scratch avec l'Opel groupe 1 et le deuxième est une groupe 2 pilotée par .... Ragnotti avec presque 4 mn dans la vue !

 

Très bon souvenir que cette victoire au Tour de la Réunion (78?) après une bagarre épique avec Jeannot au volant d'une R5 groupe 2 du même type que celles avec lesquelles Fréquelin et lui avaient fait un festival au Monte Carlo

Si il y a des photos dans cet article et que tu puisses les scanner ça fera plaisir à alfredo2rallye qui ne semble apprécier que les dérapages sur le bitume au détriment de ceux que l'on peut faire avec les belles filles et qui doivent aussi être contrôlés :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon souvenir que cette victoire au Tour de la Réunion (78?) après une bagarre épique avec Jeannot au volant d'une R5 groupe 2 du même type que celles avec lesquelles Fréquelin et lui avaient fait un festival au Monte Carlo

Si il y a des photos dans cet article et que tu puisses les scanner ça fera plaisir à alfredo2rallye qui ne semble apprécier que les dérapages sur le bitume au détriment de ceux que l'on peut faire avec les belles filles et qui doivent aussi être contrôlés :q

 

 

 

Controlons, controlons donc , avant d'etre nous memes controlés... :p

 

 

4lzjg6z0.jpg.6467f3fbb7a14e12ddb1fc4aaa741d7b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arretes là les dérapages (quand meme un peu controlés)... :lol:

 

Quand tu dis bagarre épique, qu'était-il arrivé ensuite à Jeannot pour se prendre tout de meme 4 mns ? T'en souviens tu ?

 

 

Bonne soirée à tous...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb748Mc

un petit bjr de belgique et 2 photo de jean louis clarr que je viens de scanner pour commencer:

corse 1982, abandon

http://img45.imageshack.us/img45/1465/jlsy3.jpg

tour auto 1981, abandon

http://img111.imageshack.us/img111/2920/jl1yx9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arretes là les dérapages (quand meme un peu controlés)... :lol:

Quand tu dis bagarre épique, qu'était-il arrivé ensuite à Jeannot pour se prendre tout de meme 4 mns ? T'en souviens tu ?

Bonne soirée à tous...

 

 

Si ma mémoire est bonne je le devançais assez régulièrement mais de très peu jusqu'à ce qu''il ait des ennuis de frein dans un chrono et qu'il y perdre une bonne minute

Ensuite l'écart, étant fait, il n'a pas pu revenir sur moi et a baissé un peu les bras assurant sa deuxième place.C'était ma deuxième participation à ce rallye et pour la première il me revient une anecdote assez savoureuse

J'avais un coéquipier local, vendeur d'accessoires autos à Saint Denis et gendre de l'importateur Opel qui m'avait invité à participer à l'épreuve.

Le premier chrono était une épreuve de 25 kms dès la sortie de Saint Denis (La Montagne) que nous devions faire 2 fois de suite

En revenant au départ le classement du premier passage était affiché

J'avais réalisé le temps scratch et j'étais donc en tête du rallye pour quelques secondes ce qu'annonça la radio locale

Doudou Bangui mon coéquipier était fou de joie et avant le départ du deuxème passage il ne supplia d'assurer désormais notre première place et de ne plus conduire aussi dangereusement qu'au premier passage surtout au lieu dit "La Ravine à malheurs" car ma cadence lui avait fait perdre dès cet endroit le fil des notes.

Il m'a été difficile de lui faire comprendre qu'il restait encore beaucoup de kms avant l'arrivée et que rien n'était joué

Nous avons conservé la tête en attaquant toujours autant mais malheureusement le moteur a rendu l'âme après quelques chronos et je crois que Doudou était persuadé que si j'avais assuré nous aurions évité cette casse et que malgré tout nous aurions gagné même en pilotant beaucoup moins vite

Il m'encensait vraiment

Je ma suis rattrapé en gagnant l'année suivante avec Jean François Fauchille ayant convaincu mon commanditaire qu'un coéquipier de haut niveau était nécessaire pour remporter la victoire

Bonne nuit à tous

Jean Louis CLARR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit bjr de belgique et 2 photo de jean louis clarr que je viens de scanner pour commencer:

corse 1982, abandon

http://img45.imageshack.us/img45/1465/jlsy3.jpg

tour auto 1981, abandon

http://img111.imageshack.us/img111/2920/jl1yx9.jpg

 

Salut Seb191 et bienvenue sur ce topic

 

Jean Louis Clarr

 

PS la prochaine fois fais moi plaisir post des photos où j'ai connu plus de réussite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

.

Bonsoir,

Hé bien la soirée est prolifique en dérapages en tout genres, contrôlés ou ...moins. Mais c'est toujours avec grand plaisir que je dévore ce délicieux topic.

JLC, voici une photo où tu es en bien meilleure posture.

 

http://www.images-upload.com/images/1158614393_JLClarr004.jpg

 

Bonne nuit.

 

Eric M

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Bonjour à tous, salut Jean-Louis,

 

J'ai retrouvé dans mes archives un article de décembre 1969 concernant le Rallye des 6 Heures de Saint Cloud, cela te rappellera des souvenirs de nos débuts, je faisais équipe avec Alain Beauchef qui s'illustra quelques années plutard en prenant la tête provisoire d'un Rallye de Monte-Carlo avec une Ford Escort G N ...

Nous avons participés à plusieurs Rallyes dans l'Ouest jusqu'en avril 70 ou je gagne le G1 au Touraine ou tu commençais tes perfs avec la Kadett Rallye, il me semble qu'alors que tu menais le classement, tu es sorti de la route?

Par la suite, j'ai courru au Maroc et en Espagne ( une soixantaine d'épreuves jusqu'en 1976 ou j'ai arrêté pour des raisons professionnelles) je me suis lancé dans l'enduro moto et maintenant dans les randonnées et raids 4x4.

 

saint-cloud-69.jpg.51b619cdee4b5d30ee9aad9832eee95f.jpg

 

touraine70.jpg.49e0ebc8915be7cd4b90066ab68bdd56.jpg

 

A+ Le Tahitien

374003264_signatureletahitien19.jpg.77a42b0eac2111fe72b21e2c63d2840c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

merci Laurent pour ces compliments, et ce petit retour en arrière, dis moi toutes ces connaissances te viennent d'ou? Tu nous aurais pas taper un jour au l'autre dans une spéciale ...

 

J2h[/quotemsg]

 

Salut Jean Hug (ou Hugues ?), même si j'avais eu la possibilité de me trouver au départ des mêmes courses que vous, vous m'auriez déposé grave !!

 

Non, comme Albi mes connaissances viennent principalement d'une passion dévorante dés mon plus jeune âge. A l'époque où tu sévissais avec la 30 CSL je dépensais les 5 francs (destinés à mon repas de midi au collège) à acheter dés leur parution tous les Echappement, Auto Hebdo, Autopop, Scratch et autre revues, (le ventre était vide mais le coeur rempli de bonheur !) ou écumer comme spectateur les rallyes de ma région que j'allais voir en auto stop dés l'age de 13 ans. J'ai toujours regretté de ne jamais t'avoir vu passer en spéciale avec cette super auto mais vous me faisiez vraiment réver...

 

J'ai courru un peu par la suite mais en parfait amateur et de façon très cahotique. Trés peu en France, plutôt dans des pays assez exotiques; Guadeloupe, Trinidad, Sénégal, et aussi voiture 0 au rallye inter de Madagascar, car pour moi le Rallye est indissociable de ma seconde passion: les voyages.

 

Je pense que tous les autres animateurs seront daccord avec moi; on ne rêve pas là-dessus messieurs, le seul domaine sur lequel nous aurions peut-être une chance de vous taper, c'est celui de la passion, et encore c'est pas sur.....

 

Par contre, quel plaisir se serait de pouvoir s'amuser ensemble sur un circuit un jour... et se faire mettre des valises !

 

Amicalement

 

Laurent

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Salut Laurent

Et merci pour tes commentaires élogieux

Je n'ai peut être pas tout suivi mais où puis-je trouver des posts du "Tahitien" et quel est sont pseudo

Bien à toi

Jean Louis CLARR[/quotemsg]

 

Salut Jean Louis, de rien pour les éloges c'est.......pas gratuit; Prépares le Ricard pour le jour ou je te rendrais visite ! :D

 

Tu as déjà le contact avec le Tahitien, tu trouveras dans les Topics "Courses au Maroc dans les années 70" et "Rallye du Maroc" toutes ses interventions.

 

Au fait, en voilà un qui t'as tapé on dirait bien ! :p:lol:

 

A+

 

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...