Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

:jap: Bonjour à tous,

Merci Jean Louis pour tes réponses au questionnaire.

Personnelement, je trouve beaucoup de similitude avec ce que je pense.

Normal, à dix d'intervalles, nous sommes du même signe, capricorne.

Ce serait amusant que nous répondions au questionnaire, celà nous permetrez de mieux nous connaître.

Amicalement

Alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

 

Je vous y encourage fortement les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
Je vous y encourage fortement les amis

 

 

Jean Louis,

 

Merci pour avoir repondu avec autant de candeur et d'honnete. J'avais auparavant de l'admiration pour le pilote. J'y ajoute desormais un grand respect pour l'individu.

 

Amicalement

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
Nous avons un nouveau grand pilote qui souhaite nous rejoindre de son amérique profonde.

A vos questions pour Henry GREDER (attention décalage horaire)

Notre très besogneux ( à la corne au bout des doigts ) JLC va lui préparer son accés direct.

 

C'est une nouvelle qui m'enchante et qui conforte l'action commune avec mon sudiste préféré. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275438/tour de france 1964 de papa.JPG

 

Pour le plaisir, une photo de mon papa quand il était pilote Lancia avec René Trautmann

 

 

Merci J2H, pour nous donner cette opportunite de converser avec Henri greder.

 

Philippe.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l’accord de Jan Hug je vais vous parler un peu d’Hugues Hazard, son papa

Monsieur Hazard père était sur les rallyes un homme affable et charmant qui venait souvent sur les épreuves épauler son fiston, mais il avait son franc parler et ne se laissait pas marcher sur les pieds.

De plus il était, je dirais un peu «soupe au lait ».

La scène se passe donc pendant un Tour Auto de la fin des années 70 auquel Jan Hug participait au volant de BMW groupe 2.

M.C. alors patron du service compétition du pétrolier dont je portais les couleurs, était venu nous rendre visite sur le terrain.

Lui, par contre était plus «mondain» et aimait volontiers user de sa fonction pour se faire respecter

Dans un parc de regroupement il ne trouva rien de mieux que de s’asseoir négligemment sur le capot moteur de la belle auto de j2h.

Patron de la BP ou pas Hugues Hazard s’avança vers lui et lui dit :

«Ça va pour vous ? Il vous faut une auto à 30 briques pour vous servir de fauteuil ?»

M.C. n’ayant pas l’habitude qu’on lui parle sur ce ton rétorqua, très arrogant :

«Vous n’avez pas l’air de savoir à qui vous parlez»

«Si, à un mal élevé»

Et avant qu’il ait eu le temps d’esquisser le commencement d’un début de réponse il reçut un direct du droit et se vit déloger de son siège manu militari.

Bien sûr il s’en plaint aux organisateurs pour essayer de faire mettre hors course Jan Hug mais ce fût peine perdue car ce dernier n’était pas concerné.

Je ne sais pas qu’elle suite il a donné à cet outrage public et si Hugues a eu des ennuis mais la scène entre ces deux personnages que tout opposait (corpulence et taille, look, phrasé, attitude) m’avait marqué.

Le papa de Jan Hug avait prouvé là qu’il se moquait de plaire aux «puissants» et qu’il ne faisait pas de concessions

Vous comprendrez pourquoi Jan Hug n’a jamais porté les couleurs vertes et jaunes de la BP

Je pense qu'aujourd'hui encore il ne faut toujours pas chatouiller le père Hazard

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa
Alors organise moi une petite visite guidée Lolo

Quant à la Bardot si c'est la B. t'as vu ce qu'elle est devenue et physiquement et intellectuellement

 

 

'oir Jean-Louis !

 

Une toute petite question , pas vraiment méchante ( je ne suis pas comme cela ) plutôt impertinante :

" Le fait de prendre de l'age ,( vous avez TOUS remarqués que je n'ai pas dis , devenir VIEUX , t'a -t-il rendu plus moqueur ? "

Pourquoi cette question ?

Parcequ'il me semble qu'à l'époque de tes explois tu etait , pour employer un terme " automobilistique ! " :

 

Moins débridé ! ! ! . :lol: . ( Mais peut étre me " trompeje " , je suis moi aussi , un vieil elephant ! )

 

A + FGAO . :jap:

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'oir Jean-Louis !

 

Une toute petite question , pas vraiment méchante ( je ne suis pas comme cela ) plutôt impertinante :

" Le fait de prendre de l'age ,( vous avez TOUS remarqués que je n'ai pas dis , devenir VIEUX , t'a -t-il rendu plus moqueur ? "

Pourquoi cette question ?

Parcequ'il me semble qu'à l'époque de tes explois tu etait , pour employer un terme " automobilistique ! " :

 

Moins débridé ! ! ! . :lol: . ( Mais peut étre me " trompeje " , je suis moi aussi , un vieil elephant ! )

 

A + FGAO . :jap:

.

 

B'soir FGAO,

J'étais peut être moins "pince (multiprise) sans rire" mais j'aimais déjà rigoler

Peut être les circonstances dans lesquelles nous nous sommes rencontrés le permettaient-elles moins (stress de la course, responsabilités etc)

Bien à toi et bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Louis,

Merci pour avoir repondu avec autant de candeur et d'honnete. J'avais auparavant de l'admiration pour le pilote. J'y ajoute desormais un grand respect pour l'individu.

Amicalement

Philippe.

 

 

:jap:

Tu vas me faire rougir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les gens qui se servent d'une voiture pour poser leur gros cul avec des jeans plein de rivets.

A la rigueur, une belle blonde pulpeuse en jupe, mais surtout pas en jeans !

Je suis moins violent que Monsieur Hazard, mais je ne me gêne pas pour faire connaître mon mécontentement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PUB

Alors là le Var n'a rien à voir avec les Alpes Maritimes, c'est bien plus attrayant, moins bétonné, moins envahi par les touristes même aux beaux jours, et c'est d'une diversité sans égal et on y trouve des petits hôtels de charme à des prix très abordables

FIN DE PUB

 

 

 

J'ai "goûté" au charme de l'hotel de JLC, c'est super :) et vue imprenable sur la mer, Lolo a adoré...

 

didi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les gens qui se servent d'une voiture pour poser leur gros cul avec des jeans plein de rivets.

 

 

C'est le problème que l'on retrouve sur (dans) les expos, les visiteurs n'hésitent pas à s'appuyer, s'assoir sur les voitures et on a beau leur dire, il ne comprennent rien ou ne veulent pas comprendre...

 

didi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
Avec l’accord de Jan Hug je vais vous parler un peu d’Hugues Hazard, son papa

Monsieur Hazard père était sur les rallyes un homme affable et charmant qui venait souvent sur les épreuves épauler son fiston, mais il avait son franc parler et ne se laissait pas marcher sur les pieds.

De plus il était, je dirais un peu «soupe au lait ».

La scène se passe donc pendant un Tour Auto de la fin des années 70 auquel Jan Hug participait au volant de BMW groupe 2.

M.C. alors patron du service compétition du pétrolier dont je portais les couleurs, était venu nous rendre visite sur le terrain.

Lui, par contre était plus «mondain» et aimait volontiers user de sa fonction pour se faire respecter

Dans un parc de regroupement il ne trouva rien de mieux que de s’asseoir négligemment sur le capot moteur de la belle auto de j2h.

Patron de la BP ou pas Hugues Hazard s’avança vers lui et lui dit :

«Ça va pour vous ? Il vous faut une auto à 30 briques pour vous servir de fauteuil ?»

M.C. n’ayant pas l’habitude qu’on lui parle sur ce ton rétorqua, très arrogant :

«Vous n’avez pas l’air de savoir à qui vous parlez»

«Si, à un mal élevé»

Et avant qu’il ait eu le temps d’esquisser le commencement d’un début de réponse il reçut un direct du droit et se vit déloger de son siège manu militari.

Bien sûr il s’en plaint aux organisateurs pour essayer de faire mettre hors course Jan Hug mais ce fût peine perdue car ce dernier n’était pas concerné.

Je ne sais pas qu’elle suite il a donné à cet outrage public et si Hugues a eu des ennuis mais la scène entre ces deux personnages que tout opposait (corpulence et taille, look, phrasé, attitude) m’avait marqué.

Le papa de Jan Hug avait prouvé là qu’il se moquait de plaire aux «puissants» et qu’il ne faisait pas de concessions

Vous comprendrez pourquoi Jan Hug n’a jamais porté les couleurs vertes et jaunes de la BP

Je pense qu'aujourd'hui encore il ne faut toujours pas chatouiller le père Hazard

Bonne nuit

 

 

Bonjour a tous,

 

Pour illustrer l'anecdocte de Jean Louis, voici une photo (parue dans Echapement) prise lors du Grand National 72 ou Mr Hazard pere surveille le changement du pont de la BMW de Mr Hazard fils.

 

J2Hgn72.JPG.0c03279dbbe23689d7d541a4697a7cdd.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

161782633_30CSL3.jpg.f296364c3104c6ec93c7bd095311c84b.jpg

 

Ce serait dommage d'oublier ma mère, pour ceux qui la connaissent, outre la maîtrise du volant, l'odeur des pâtes et des côtes de porc attirait beaucoup de monde à poximité du camping car qui servait de cantine à beaucoup de monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

1856174370_30CSL001.jpg.fcfc57e90ec8c11b579a66ceef2c0ac9.jpg

259044441_30CSL.jpg.c9a1aa1341f7ee42347732cf1fa5fa86.jpg

 

C'est un régal de se replonger dans les photos et les souvenirs, ça faisait longtemps que je n'avais pas ouvert les cartons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275438/30 CSL 001.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275438/30 CSL.jpg

 

C'est un régal de se replonger dans les photos et les souvenirs, ça faisait longtemps que je n'avais pas ouvert les cartons

 

Wahou !!! Quelle attaque Jan Hug

Comme quoi il n'a pas que les Opel qui glissaient

Jean Louis

 

PS Si tu as un moment dans les 24 heures qui suivent, édite ton message en cliquant sur edit.gif et mets les liens de tes photos l'un au dessous de l'autre comme ça

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275438/30 CSL 001.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275438/30 CSL.jpg

pour éviter que tes photos apparaissent sur le forum côte à côte et le rendent difficilement lisible

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Commo B, oh oui :love::love:

didi

 

Encore d'autres pour te faire plaisir

 

http://img49.imageshack.us/img49/6766/jlclarr008critchataigne012on.jpg

 

http://img49.imageshack.us/img49/8734/jlclarr008critchataigne7wi.jpg

 

La même au mains de Jean Louis Barailler grand pilote par la taille et le talent

 

http://img314.imageshack.us/img314/2008/1974opelbaraillercevennes16st.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/6600/1974opelbarailler32hw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Bel engin à voir passer que la commodore... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275438/30 CSL 3.jpg

 

Ce serait dommage d'oublier ma mère, pour ceux qui la connaissent, outre la maîtrise du volant, l'odeur des pâtes et des côtes de porc attirait beaucoup de monde à poximité du camping car qui servait de cantine à beaucoup de monde

 

 

Super tes photos Jan Hug.

 

La premiere (No62), c'etait au Criterium de Touraine 77. Je ne sais pas si tu te rappelle mais ton assistance n'etais pas loin de celle de Jean Louis ce jour la. (pas loin de nous non plus, d'ailleur)

Voici une photo parue dans la Republique du Centre Ouest montrant JLC, Francis Bondil (tous deux sur des Porsche louees a Raymond Touroul) discutant avec Bernard Beguin (forfait, il avait casse la boite de son A310 la veille). Cette conversation etait a quelques dizaine de metres de l'endroit ou ta Batmobile est photographiee.

 

Touraine77ClarrBondilBeguin.JPG.457e867f0d4214f00b065f793b7cbf2a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tes photos Jan Hug.

 

La premiere (No62), c'etait au Criterium de Touraine 77. Je ne sais pas si tu te rappelle mais ton assistance n'etais pas loin de celle de Jean Louis ce jour la. (pas loin de nous non plus, d'ailleur)

Voici une photo parue dans la Republique du Centre Ouest montrant JLC, Francis Bondil (tous deux sur des Porsche louees a Raymond Touroul) discutant avec Bernard Beguin (forfait, il avait casse la boite de son A310 la veille). Cette conversation etait a quelques dizaine de metres de l'endroit ou ta Batmobile est photographiee.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224858/Touraine77ClarrBondilBeguin.JPG

 

Super, Philippe, tes archives permettent de faire des recoupements intéressants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Bravo Philippe, c'est effectivement au rallye de Tourraine 77

 

C'est juste avant la transformation des ailes larges, la photo qui suivait a été prise au rallye du TOUQUET la même année

1352808141_30csl003.jpg.a68d26c9d333ad8879f900fd4af90b56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Luigi.jpg.60ce4cc7b9d0eb2f9bd5c36e7ec5b12f.jpg

 

La transformation a été réalisé par le préparateur LUIGI en Belgique avec succès, a part les jantes dont le moyeu central été trop petit pour la dimension des nouveaux freins, d'ou l'élargissement des voies et par conséquence des ailes larges.

Elle tenait bien la route sauf en ligne droite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Le moteur de la bête avec son sorcier Richard ALCARAZ, il y avait déjà plus de 300 cv!!

 

Rosso me demandait si je préférais les Solex ou les Weber sur la Ritmo, en voyant ces photos,

en tout cas, je n'avais rien contre les gros Weber

 

moteur1.jpg.62dc6a48134aec5f9726a85fed8dc250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275438/Luigi.jpg

 

La transformation a été réalisé par le préparateur LUIGI en Belgique avec succès, a part les jantes dont le moyeu central été trop petit pour la dimension des nouveaux freins, d'ou l'élargissement des voies et par conséquence des ailes larges.

Elle tenait bien la route sauf en ligne droite !!

 

 

'oir !

 

En fait ce que tu veut dire c'est que :

 

" En ligne droite , elle tenait , TOUTE, la route ! ! ! :lol: "

 

Ais-je bien traduit tes propos ?

 

A + FGAO . :jap:

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Un article sur le rallye de Lorraine à la belle époque du championnat de France 1 div.

 

lorraine1.jpg.054d9976ea781414beb4f7f962b4fc55.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
'oir !

 

En fait ce que tu veut dire c'est que :

 

" En ligne droite , elle tenait , TOUTE, la route ! ! ! :lol: "

 

Ais-je bien traduit tes propos ?

 

A + FGAO . :jap:

.

 

 

Effectivement, le fait de mettre les roues beaucoup plus larges en fonction du moteur qui avait pris une petite centaine de chaveaux, comme les jantes ne rentraient pas sur les sabots freins ( plus gros également), pas de matériel adapté, tout le déport c'est fait sur l'extérieur, et c'est vrai que la voiture cherchait en permanence sa route en ligne droite.C'était il ya presque 20 ans, on faisait avec les moyens du bord.

Bon , on s'habitue à tout, je vois encore l'essai dans l'echappement par Pierre PAGANI, il m'a traité de fou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus un hotel, c'est le siege d'une secte... :D

 

Et qui peut en être le gourou car je crois savoir qu'il a été même été jusqu'à accueilir Loïc, membre influent de la secte, dans son "home" personnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le fait de mettre les roues beaucoup plus larges en fonction du moteur qui avait pris une petite centaine de chaveaux, comme les jantes ne rentraient pas sur les sabots freins ( plus gros également), pas de matériel adapté, tout le déport c'est fait sur l'extérieur, et c'est vrai que la voiture cherchait en permanence sa route en ligne droite.C'était il ya presque 20 ans, on faisait avec les moyens du bord.

Bon , on s'habitue à tout, je vois encore l'essai dans l'echappement par Pierre PAGANI, il m'a traité de fou ...

 

Tu ne vois pas le temps passé Jan Hug, c'était il y a presque 30 ans, mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui 20 ans, c'était même fini avec la Ritmo Abarth.

D'ailleurs, je trouve que ça manque de photos de la coupe Ritmo, mon cher ami Jan Hug !

 

Une petite question vue l'heure de tes posts Rosso ; tu dors quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275438/Luigi.jpg

 

La transformation a été réalisé par le préparateur LUIGI en Belgique avec succès, a part les jantes dont le moyeu central été trop petit pour la dimension des nouveaux freins, d'ou l'élargissement des voies et par conséquence des ailes larges.

Elle tenait bien la route sauf en ligne droite !!

 

 

 

Jan Hug,

 

Je n'avais jamais fait la connection que ta BMW etait preparee par Luigi. Elle avait donc un excellent pedigre. Sur la photo que tu as joint, on peut voir Pierre Dieudone. Un autre, comme toi, qui savait faire dancer les CSL.

 

Avec une auto a la fois encombrante et tres puissante, etais tu un peu selectif pour les rallyes auxquels tu participais?

 

Bonne journee

Philippe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
Tu ne vois pas le temps passé Jan Hug, c'était il y a presque 30 ans, mon ami.

 

 

 

Tu as raison Jean Louis.

Mes enfants furent etonnes de constater en feuilletant les archives qu'il y eu une epoque ou leur papa avait des cheveux et etait bien plus mince.... :cry:

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...