Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Le Tour Auto 70, je suis allé le voir dans le Minier et je garde un souvenir ému du miaulement des Matra que l'on entendait quasiment tout au long des 22 km du parcours… :love:

]

 

 

En juin 1971 j'avais a peinte 11 ans et nous habitions au Mans et la musique des Matra etait si forte que c'etait les seul es voitures que nous entendions de notre maison au Mans lorsqu'elles prenaient de la vitesse dans les Hunaudieres!

 

Jolie ta 512M Pierre Henri!

claude750014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est le cas depuis le début de saison (sauf pour Paddo au Monte Carlo sur la version 2015…

Mais il m'a fallu arriver à la cinquième épreuve pour m'apercevoir que la prise d'air est décalée côté pilote… dalpin.gif.a25199a1c4a0a885d46a1bb1d339208b.gif:lol:

Ceci dit, je n'en comprends pas la cause, à moins qu'une étanchéité perfectible ait pu mouiller les notes du copilote en cas de pluie ! :??:

 

Monte Carlo :

 

 

11204966_1038687442863805_7747288205363754899_n-1.jpg

 

 

Unknown-1.jpg

 

Suède :

 

 

La-Hyundai-i20-pilotee-Neo-zelandais-Hayden-Paddon-routes-rallye-Suede-Hagfors-14-fevrier-2016_1_730.jpg

 

 

wrc-rally-sweden-2016-thierry-neuville-nicolas-gilsoul-hyundai-i20-wrc-hyundai-motorsport.jpg

 

 

Unknown.jpg

 

Mexique :

 

 

Sordo-Mexique-2016-3.jpg

 

 

Paddon-Mexique-2016-2.jpg

 

 

Neuville-Mexique-2016.jpg

 

Argentine :

 

 

571bde0435702a22d6ad6835.jpg

 

 

WRC-2016-ARGENTINE-Ma-HYNDAI-de-Dani-SORDO-758x380.jpg

 

 

hayden-paddon-au-volant-de-sa-hyundai-i20-wrc-photo-afp_2865224_607x405p.jpg

 

où ...un copilote est souvent en apnée.... :p:sol::jap:a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je n'en comprends pas la cause, à moins qu'une étanchéité perfectible ait pu mouiller les notes du copilote en cas de pluie ! :??:

- 1 ) Vu où il est installé, il lui faudrait plutôt une prise d'air au plancher

- 2 ) Il remue moins que le pilote, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

- 1 ) Vu où il est installé, il lui faudrait plutôt une prise d'air au plancher

- 2 ) Il remue moins que le pilote, non ?

 

 

Reconnais tout de même que depuis l'apparition de ces trappes (je pense que c'était avec les Gr.B il y a plus de trente ans, je n'ai pas souvenir qu'il y en ait eu sur les Gr.4) on n'a jamais vu cela !

Le plus souvent, une grosse prise d'air centrale, parfois deux petites trappes, mais je ne me rappelle pas en avoir vu une seule décalée côté pilote…

Je persiste à penser que c'est pour une question d'étanchéité, mais alors, comment font les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reconnais tout de même que depuis l'apparition de ces trappes (je pense que c'était avec les Gr.B il y a plus de trente ans, je n'ai pas souvenir qu'il y en ait eu sur les Gr.4) on n'a jamais vu cela !

Le plus souvent, une grosse prise d'air centrale, parfois deux petites trappes, mais je ne me rappelle pas en avoir vu une seule décalée côté pilote…

Je persiste à penser que c'est pour une question d'étanchéité, mais alors, comment font les autres ?

 

 

au Dakar...et en systéme extraction sinon il aurait fallu les démouler à l'arrivée de l'étape... :lol:

 

1021010548_198601Dakar0405B15D.jpg.55719b64e1ca7cdace64fd9948381ccf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Non, là, ce ne sont pas des extracteurs d'air mais des feux rouges surélevés pour être vu dans la poussière… :D

 

 

 

porsche-959-rothmans-metge-lemoyne-1st-paris-dakar-1986-1-18-[3]-25370-p[ekm]806x400[ekm].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est le cas depuis le début de saison (sauf pour Paddon au Monte Carlo sur la version 2015…)

Mais il m'a fallu arriver à la cinquième épreuve pour m'apercevoir que la prise d'air est décalée côté pilote… dalpin.gif.a25199a1c4a0a885d46a1bb1d339208b.gif:lol:

Ceci dit, je n'en comprends pas la cause, à moins qu'une étanchéité perfectible ait pu mouiller les notes du copilote en cas de pluie ! :??:

 

Monte Carlo :

 

 

11204966_1038687442863805_7747288205363754899_n-1.jpg

 

 

 

La-Hyundai-I-20-pilotee-Belge-Thierry-Neuville-lors-ES7-Rallye-Monte-Carlo-22-janvier-2016-Chauffaye.jpg

Suède :

 

 

La-Hyundai-i20-pilotee-Neo-zelandais-Hayden-Paddon-routes-rallye-Suede-Hagfors-14-fevrier-2016_1_730.jpg

 

 

wrc-rally-sweden-2016-thierry-neuville-nicolas-gilsoul-hyundai-i20-wrc-hyundai-motorsport.jpg

 

 

 

ES10-Suede-2016-900x600.jpg

Mexique :

 

 

Sordo-Mexique-2016-3.jpg

 

 

Paddon-Mexique-2016-2.jpg

 

 

Neuville-Mexique-2016.jpg

 

Argentine :

 

 

571bde0435702a22d6ad6835.jpg

 

 

WRC-2016-ARGENTINE-Ma-HYNDAI-de-Dani-SORDO-758x380.jpg

 

 

hayden-paddon-au-volant-de-sa-hyundai-i20-wrc-photo-afp_2865224_607x405p.jpg

 

 

Effectivement, et je ne m'en suis aperçu qu'au 4ème rallye de la saison, peut-être que je n'avais pas toute ma tête cet hiver! http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, là, ce ne sont pas des extracteurs d'air mais des feux rouges surélevés pour être vu dans la poussière… :D

 

 

 

porsche-959-rothmans-metge-lemoyne-1st-paris-dakar-1986-1-18-[3]-25370-p[ekm]806x400[ekm].jpg

 

oups scuze à moué inspecteur..des détails à reproduire... :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Le petit film des frères Pétard :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Les prouesses des mécanos de course… et là, il ne s'agit pas d'un team officiel… :jap:

 

Pendant :

 

Ci0QWg8WgAAUXIW.jpg

 

Peu après :

 

post-1812-0-48756400-1463654121.jpg

 

Et un chouïa plus tard :

 

Capture d’écran 2016-05-19 à 18-45-25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

La dernière corde de Paddon :jap:

 

 

Il a tout de même intérêt à ne pas toutes les prendre comme ça, parce que ça risque de ne pas… paddoner ! :D

 

 

Capture d’écran 2016-05-19 à 19-17-47.jpg

 

 

Capture d’écran 2016-05-19 à 19-22-40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

 

Je ne suis pas concerné et je ne suis donc pas intervenu, mais c'est bien d'avoir répondu ici, Pascal ! :jap:

 

+ 1

 

http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap: :jap: a priori la connerie humaine a encore frappé... :jap:

 

 

Probablement un attentat :non: !

 

J'ai du mal à comprendre comment ils arrivent à monter des charges explosives à bord des avions ????... Lundi à Madrid, je me suis retrouvé "en quarantaine" (encore une fois !!!!), pour une pièce de 20 cents planquée au fond d'une poche de mon short !!!!! Ils m'ont fait poser les pieds sur un appareil, et j'ai eu le droit à la palpation complète en compagnie de deux femmes voilées qui ont eu droit en plus à l'inspection totale des chignons !... quelques heures avant au musée du Prado, Cendrine avait eu la bonne idée de glisser dans mon sac à dos le nécessaire couture dont des petits ciseaux... j'ai eu le droit à vider mon sac pour sortir les "Tijeras" comme ils le disent, pas content le Môssieur de la sécurité qui rouméguait !!!!

 

Patou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reconnais tout de même que depuis l'apparition de ces trappes (je pense que c'était avec les Gr.B il y a plus de trente ans, je n'ai pas souvenir qu'il y en ait eu sur les Gr.4) on n'a jamais vu cela !

Le plus souvent, une grosse prise d'air centrale, parfois deux petites trappes, mais je ne me rappelle pas en avoir vu une seule décalée côté pilote…

Je persiste à penser que c'est pour une question d'étanchéité, mais alors, comment font les autres ?

 

Pas de trappe sur les gr.4 comme ici en 1981 au rallye du Portugal "Vinho do Porto" :jap: !

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gifpatrice75.gif.462419142d64c2d7a6fc18ede45fe020.gif

 

 

Scan0050.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu veux on fait la course :ange:patrice75.gif.adbb32ee9d10db1b8ea73e532cbfdcdd.gif !!!!!!!... et même avec sympathie, je te laisse un peu d'avance pour te lancer teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif !!!!

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gifhttp://stkr.es/p/1luv

 

zlm.jpg

 

Patou j'ai eu la mème en marron métallisé,intérieur cuir en skai blanc cassé,une véritable bombe,d’ailleurs elle a fini par exploser,après avoir mangé une tripotée de kilomètres

 

Quelques bielles et pignons de pompe a huile,remplacée en 1974 par une rallye 1 neuve couleur anis rallye 2 j'ai gardé cette dernière 13 ans ,une folie,jamais elle ne m'a

 

laissé sur la route,par contre elle avait dans les soubassements un aspect de dentelles éligibles au concours de Bayeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

Lundi à Madrid, je me suis retrouvé "en quarantaine" (encore une fois !!!!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patou j'ai eu la mème en marron métallisé,intérieur cuir en skai blanc cassé,une véritable bombe,d’ailleurs elle a fini par exploser,après avoir mangé une tripotée de kilomètres

 

Quelques bielles et pignons de pompe a huile,remplacée en 1974 par une rallye 1 neuve couleur anis rallye 2 j'ai gardé cette dernière 13 ans ,une folie,jamais elle ne m'a

 

laissé sur la route,par contre elle avait dans les soubassements un aspect de dentelles éligibles au concours de Bayeux.

 

Quand je pose mes fesses dans l'habitacle, c'est l'odeur que je retrouve, comme dans celle de ma grand-mère quand j'étais encore haut comme trois pommes :sol: !... la corrosion est son ennemi principal et le carrossier qui va lui faire un p'tit lifting d'ici en principe la fin de l'année a du pain sur la planche, mais quand on aime, on ne compte pas :jap: !

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gifpatrice75.gif.462419142d64c2d7a6fc18ede45fe020.gif

 

PS : Donne moi ton Numéro de téléphone en MP pour notre RDV cet été et pour les pièces de Simca 1000 que tu as ;) !... j'ai perdu une partie de mes contacts en changeant de téléphone dernièrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de trappe sur les gr.4 comme ici en 1981 au rallye du Portugal "Vinho do Porto" :jap: !

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gifpatrice75.gif.462419142d64c2d7a6fc18ede45fe020.gif

 

 

Scan0050.jpg

 

 

 

merci pour la belle photo de JLT avec la 1717 sc 34... :sol::jap:

 

et sur le topic du TdF un bout de mon aile à côté de l'alpine G 4 de Meny.... ;):jap:

349494961_img-6000246b7f_jpgv1.dafcef47f7ac0847a27e9d94de187803

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre571AR

Heureux homme

2 à lui et deux à un ami ?

 

C'est souvent le cas dans cette corporation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre571AR

Les prouesses des mécanos de course… et là, il ne s'agit pas d'un team officiel… :jap:

 

Pendant :

 

Ci0QWg8WgAAUXIW.jpg

 

Peu après :

 

post-1812-0-48756400-1463654121.jpg

 

Et un chouïa plus tard :

 

Capture d’écran 2016-05-19 à 18-45-25.jpg

 

 

Si les voitures de série étaient faite comme certaines auto de course les garagistes ne gagneraient pas d'argent avec la main d’œuvre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excellent et tellement vrai :sol: !

 

De Philippe Clay, j'ai souvenir de "je suis sous, sous, sous... Marie Christiiiiiiine :ange::lol: :lol: :lol: "... peut-être aussi le souvenir de Marie Christine, une amie de ma mère qui avait une 204 cabrio rouge corail et de très belles jambes, souvent bottées comme celles du Chat que je regardais sans m'en lasser :ange: , déjà un polisson à l'époque le Patou, enfin j'ai vite compris que je n'aurai pas besoin de faire un jour un coming out :ange::lol: !!!

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gifpatrice75.gif.462419142d64c2d7a6fc18ede45fe020.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Excellent et tellement vrai :sol: !

 

De Philippe Clay, j'ai souvenir de "je suis sous, sous, sous... Marie Christiiiiiiine :ange::lol: :lol: :lol: "…

 

 

Là, je crois que tu confonds avec le petit taureau toulousain… -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plaisir de se voir autour de notre passion Pascal, ça ne change rien à notre Amitié, j'ai été surpris par cette cascade d'informations peu agréables à lire dont j'ignorais jusqu'à il y a encore quelques jours tout, visiblement comme tu l'expliques étant les conséquences d'une mauvaise passe et j'espère que par des actes désormais, tu vas regagner la confiance d'autres Amis du forum :jap: !

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gif;)

 

méme avis que pat 75 :jap: ,j'attendais la réponse de pascal,dont acte,et au plaisir de le voir au montdore 2016 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le Chalet du brouillard, qui appartenait à Mr ROUGEYRON, expert automobile que je côtoyais lorsque j'étais apprenti mécanicien au garage Gilard un autre résistant, il était responsable de la résistance dans le secteur de Domfront, comme l'indique la plaque commémorative il cachait les aviateurs américains dont les avions avaient été abattu pas les allemands, l'entrée donne sur le parc du château mais il y a un escalier caché vertigineux qui permettait de s'échapper dans les rochers et sur la route en contrebas. Ce Mr ROUGEYRON était passionné de compétitions auto et il a eu une jambe coupée lors d'une course sur le circuit de la Prairie à Caen et il avait une jambe de bois..

Le Tahitien

 

André Rougeyron (1899-1967)

 

 

1) Sa jeunesse

 

André Rougeyron est né à Domfront, au Chalet du Brouillard, en 1899. Sa mère, Madame Rougeyron, née Yvonne Fourmentin était native de Domfront et son père, Monsieur Louis-Michel Rougeyron, professeur d'anglais au lycée de Domfront, était originaire de Sébazat, près de Clermont-Ferrand.

 

Pendant la première guerre mondiale, André Rougeyron a été pilote d'avion dans l'armée de l'air. Pendant l'entre-deux guerre il fut pilote d'automobiles avant de fonder son propre cabinet d'expertise automobile et industrielle.

 

2) Ses débuts dans la Résistance

 

Dès le début de l'occupation de la Normandie par les Allemands, André cherche à entrer en relation avec des groupes de résistance. Lorsque qu'il apprend qu'il existe un groupe de résistants à Domfront, il entre aussitôt en contact avec eux et se fait immédiatement incorporer dans le groupe.

 

Ce groupe monte une « entreprise » de fabrication de faux papiers. Ils se font fabriquer un cachet officiel, un sceau semblable à celui de la Préfecture. Ils obtiennent des cartes d'identité vierges. Grâce au gérant de l'imprimerie de Domfront et à son contremaître, ils arrivent à fabriquer de nombreux faux papiers. André Rougeyron fournira notamment une série de cartes d'identité à un israélite, Etienne Milhaud (père de Georges Milhaud, voir page suivante), juge au Tribunal de Domfront et s'emploiera à le cacher lui et sa famille dans la Mayenne.

Il aide aussi des réfractaires au STO à se cacher. Il en cache près de Carrouges, à Briouze, à la Sauvagère et dans la forêt d'Andaines. Au début de l'année 1943, il est convoqué pour partir au STO en Allemagne. Mais il est déclaré inapte au travail par un médecin qui connaissait bien son père.

 

3) Ses premières armes dans l'évasion

 

C'est à partir de 4 juillet 1943 que commence véritablement son action dans l'évasion d'aviateurs alliés. En effet ce jour-là, 4 juillet 1943, jour anniversaire de « l'Independance Day », 165 forteresses volantes B17, décollant des bases du Sud Est de l'Angleterre ont pour cible différents bâtiments de l'Orne, de la Sarthe et de ses environs. Or, alors qu'il se rendait au Château de l'Ermitage, un bombardier allié, poursuivi par des avions allemands, s'écrasa dans la forêt d'Andaines après s'être débarrassé de 6 passagers en parachute. André Rougeyron n'a plus à ce moment là qu'une seule idée en tête : recueillir et faire évader ces hommes. Mais il ne put agir ce jour là, les Allemands patrouillant dans la forêt, recherchant eux aussi les membres de l'équipage.

Le lundi 5 juillet, il est informé que l'un des membres de l'équipage se trouve au château de l'Ermitage. Il s'y rend immédiatement et ramène le rescapé à Domfront au « chalet du Brouillard ». Il s'agit du lieutenant Mac Connell. Le 19 juillet, on lui ramène un deuxième rescapé, le sergent Howell, un jeune homme âgé de 21 ans.

 

André Rougeyron prend contact avec Claude Monot (une grande figure de la résistance en France) pour que celui-ci trouve un réseau pour faire évader ses aviateurs, en vain. Mais par l'intermédiaire d'un ami, il réussit à contacter un réseau d'évasion. L'un des membres du réseau fait partie de « l'Intelligence Service », se fait connaître sous le nom de « Fiquet ». C'est ce Fiquet qui vient chercher les aviateurs à Domfront. Ils prennent le train à Flers, direction Paris où ils prennent un ticket pour l'Espagne. Le sergent Howell est rapatrié rapidement mais le lieutenant Mac Connell doit prolonger son séjour en France. Mac Connell sera resté 53 jours à Domfront et Howell 29 jours.

 

Fin août 1943, on prévient André Rougeyron que deux des membres de l'équipage sont cachés dans la région. Il va immédiatement les chercher. Il s'agit du lieutenant Olaf Ballinger et du sergent Francis Owens, respectivement canadien et américain. Après quelques jours, André décide de les emmener à Flers où il les confie à Fiquet. Il apprendra plus tard que seul

Ballinger rejoindra l'Amérique, Owens ayant été tué dans les Pyrénées.

Durant l'année 1944, André Rougeyron hébergera en tout 3 Anglais et 6 Américains. Pendant la période qui suivit le débarquement, ceux-ci seront cachés tantôt au Chalet du Brouillard, tantôt au Château de l'Ermitage. Malheureusement il n'eut pas le temps de les faire lui-même évader.

 

4) La déportation

 

En effet, le 3 août, André Rougeyron est arrêté par le sous-chef de la Gestapo de l'Orne et par le chef de la Milice du groupe « Action » de l'Orne. Il est ensuite torturé pendant plusieurs heures dans un champ de St Brice en Passais dans le but de lui faire avouer ses actions de résistance (en effet ses bourreaux n'étaient pas au courant de tout). Il passe ensuite un « séjour » à la prison des Ducs d'Alençon avant d'être déporté au camp de Buchenwald en Allemagne après un voyage effroyable de 5 jours et 5 nuits en train (du 15 au 20 août). Il y passe là-bas les pires heures de sa vie. Le 14 septembre, il est transféré au Kommando d'Holzen.

 

Le 29 mars 1945, il est donné l'ordre d'évacuer le camp à cause de l'avancée des Alliés. Ils sont entassés dans des wagons. Mais le convoi est attaqué par l'aviation alliée. André réussit miraculeusement à s'échapper (en effet l'attaque fit plus de 2500 victimes) et erre pendant plusieurs jours dans la campagne environnante en compagnie d'un ami. Ils rencontrent des réquisitionnés du STO qui les logent et les nourrissent. Le vendredi 13 avril 1945, les Anglais défilent devant eux, ils sont libres. Le 1er juin, André Rougeyron est de retour en Normandie après plus de 8 mois d'absence.

 

Peu après son retour, il reprend son cabinet d'expertise automobile et industrielle et se lance dans la vie publique. Il écrit ensuite son livre « Agents d'Evasion ». Il fut maire de Domfront du 20 mai 1945 au 18 mars 1959. André ROUGEYRON, grand sportif, pilote automobile, décède des suites d'un accident le 27 décembre 1967.

 

5) Conclusion

 

André Rougeyron a reçu de nombreuses distinctions pour ce qu'il a fait. Il a été nommé Chevalier puis Officier de la Légion d'Honneur, il a reçu les médailles de la Résistance, des Evadés, des Déportés, de la Reconnaissance Française, de la Résistance Belge, de l'ordre de l'Empire Britannique. Il a aussi reçu les croix du combattant volontaire de la Résistance, des Forces Françaises Libres, du combattant 14-18 et 39-45. Il a enfin été récompensé de la médaille de la liberté avec palmes de bronze attribuée le 16 décembre 1945 avec citation du président des Etats-Unis d'Amérique et la croix de la guerre avec étoile d'argent décernée par le Général De Gaulle avec citation.

 

http://www.crd2008.com/andre_rougeyron.html

belle tranche de vie de résistant :jap: ,la stelle comportait un chiffre ,500?......nombre d'aviateurs sauvés :??: ou nombre de jours où ont été cachés ces aviateurs :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là, je crois que tu confonds avec le petit taureau toulousain… -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

 

 

Un point partout :lol: :lol: :lol: !!!!!!

 

... j'étais le roi du pick-up, puis de la chaîne HIFI patrice75.gif.d858c126148f3dfedbe74a1574217870.gif !!!!... lors d'une boum, j'ai même réussi à l'époque de Genesis à faire danser les convives sur Cindy Jane et monja en leur disant que le chanteur chantait en suédois patrice75.gif.2756a6518372fbd930d277c5d9d83d6d.gif !!!!!... les disques étaient moins chers en Allemagne patrice75.gif.2007c94821c92344e592de1917213363.gif !

 

 

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gifpatrice75.gif.462419142d64c2d7a6fc18ede45fe020.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle tranche de vie de résistant :jap: ,la stelle comportait un chiffre ,500?......nombre d'aviateurs sauvés :??: ou nombre de jours où ont été cachés ces aviateurs :??:

 

 

Il est mentionné sur la plaque co' : "Plus de 500 jours, de 1943 à 1944, cette maison abrita des aviateurs des forces alliées !"

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est mentionné sur la plaque co' : "Plus de 500 jours, de 1943 à 1944, cette maison abrita des aviateurs des forces alliées !"

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gif;)

 

oui c'est les jours ...et vous remarquerez qu'il n' y a que moi qui me fait engueuler quand on cite les longs messages sans les réduire.... :D:jap:;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pose mes fesses dans l'habitacle, c'est l'odeur que je retrouve, comme dans celle de ma grand-mère quand j'étais encore haut comme trois pommes :sol: !... la corrosion est son ennemi principal et le carrossier qui va lui faire un p'tit lifting d'ici en principe la fin de l'année a du pain sur la planche, mais quand on aime, on ne compte pas :jap: !

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gifpatrice75.gif.462419142d64c2d7a6fc18ede45fe020.gif

 

PS : Donne moi ton Numéro de téléphone en MP pour notre RDV cet été et pour les pièces de Simca 1000 que tu as ;) !... j'ai perdu une partie de mes contacts en changeant de téléphone dernièrement !

 

C'est curieux ces odeurs de jeunesse.

J'ai un ami qui a restauré une 4CV raide neuve peinture complète, tissus ,et bien je retrouve l'odeur de celle de mon père. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux ces odeurs de jeunesse.

J'ai un ami qui a restauré une 4CV raide neuve peinture complète, tissus ,et bien je retrouve l'odeur de celle de mon père. :jap: :jap:

 

L'effet Retour vers le Futur Yannick ;) !

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gifpatrice75.gif.462419142d64c2d7a6fc18ede45fe020.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...