Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §pea455RK

Arabaina tratry ny tsigerin-taona nahaterahana, vazaha ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif donc fin prêt pour les 24 H... :sol::jap:

 

:non:

 

Pas du tout prêt. 1 semaine retablissement + 1 semaine reprise = d'ici 2 semaines. On parle de vendredi 17 pour le toubib. Alors ça ne marche pas avec le TGV pour Paris la veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR447tR

Bon anniversaire , mon aubergiste préféré !icon7.gif?v=1454684467

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BBS561Kn

BON ANNIVERSAIRE OLIVIER! UN BOUQUET DE...ROSA POUR TOI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Caro Oreste,vous avez le bonjour de Valentino...

Quel pilote,quelle superbe course..! En mon honneur..? :p

 

BON ANNIVERSAIRE MON OLIVIER

 

BMW-700-5.jpg

On a toujours prévu de venir en découdre en vos terres

Le sieur RC38 est également désigné coupable

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

J'en profite pour refaire le monde.

Juste qq notes pour remettre les idées en place:

 

BMW-700-4-640x399.jpg

Le 9 décembre 1959, lors d’une assemblée générale extraordinaire, la marque BMW à l’agonie devait être cédée à Mercedes.

La présentation récente du petit coupé 700 au salon de Francfort l’avait tout de même ébranlé. Condamner une aussi jolie voiture ! La foi des petits porteurs, du réseau séduit par la 700, les milliers de commandes déjà enregistrés, la visite du bureau d’études où la 1500 était ébauchée le firent changer brusquement d’avis (source blog BMW).

Herbert Quandt, l’un des gros actionnaires, se retrouva actionnaire majoritaire de BMW et maître à bord avant de devenir l’un des hommes les plus riches de la planète grâce en partie à cette voiture magique.

Pas aussi magique que cela. En fait, la 700 était étroitement extrapolée de l’Isetta 600 née en 1958. Un monospace avant l’heure à 4 places animé par le flat twin 600 cm3 de la moto R60. Un colossal échec ! C’est l’importateur autrichien BMW, Wolfgang Denzel qui eut l’idée de faire rhabiller la 600 en coupé. BMW séduit par l’idée demanda à l’Italien Michelotti d’affiner le dessin original. Le résultat ? Un ravissant petit coupé aux lignes simples mais élégantes avec un pavillon épuré. Il fut jugé si séduisant qu’on décida de le mettre en production ce qui n’était pas difficile puisque toute la structure était issue de la 600. Pour améliorer ses performances, le flat-twin de moto refroidi par une turbine fut poussé à 700 cm3 et 30 ch Din :??: . Une belle puissance pour cette cylindrée en 1959.

 

2ème round: Il manquait donc un moteur !

Le rachat de Glas permettait d'avoir le moteur techniquement le plus évolué . . .

. . . Et la suite, même les jeunes la connaisse.

 

1966 Rallye Franche Comté.jpg

 

 

BMW-M3-GT2-dans-lenfer-vert.jpg

 

La suite des GLAS avec mes photos de Wassenberg dans un prochain numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON ANNIVERSAIRE MON OLIVIER

 

BMW-700-5.jpg

On a toujours prévu de venir en découdre en vos terres

Le sieur RC38 est également désigné coupable

:p

 

 

Wait and see...

 

Merci Guy,sympa de penser au Dauphiné.

 

(cette caisse est un monstre d'équilibre en descente,obligé avec 4 tambours... J'adore..!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAPPY BIRTHDAY OLIVIER!

 

Olivier 100.jpg

 

Pour aller faire ton marche? T'inquite pas pour la rouille, c'est juste de la patine!...le moteur est neuf, la trans:itou et pour la descente de Laffay, la il est en mode "parking" c'est tout hydraulique bien sur, California ride oblige...

(photo prise hier au Friends of Steve McQueen car show)

claude750014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Andréas, c'est moi que tu traite d'erzast ?

 

 

et encore merci à Patou :D

:jap:

 

Si ce soit Patou qui vient de t'inviter c'est maintenant à toi de surveiller qu'il ne se dépasse pas. N'oubliez pas un stop au Le Mans Legend Café en ville. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Andréas, c'est moi que tu traite d'erzast ?

 

 

et encore merci à Patou :D

 

 

Nous trinquerons "avec modération" à la Santé des potos qui n'ont pas pu faire le déplacement jusqu'au circuit !

Je m'amuse toujours des mots qui passent d'une langue à l'autre, Ersatz est resté dans sa forme initiale, trinquer a été un peu modifié, à l'origine c'est trinken (boire) ! Il faudra juste trouver un Gasthaus :lol: !!!!

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gifpatrice75.gif.462419142d64c2d7a6fc18ede45fe020.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous trinquerons "avec modération" à la Santé des potos qui n'ont pas pu faire le déplacement jusqu'au circuit !

Je m'amuse toujours des mots qui passent d'une langue à l'autre, Ersatz est resté dans sa forme initiale, trinquer a été un peu modifié, à l'origine c'est trinken (boire) ! Il faudra juste trouver un Gasthaus :lol: !!!!

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gifpatrice75.gif.462419142d64c2d7a6fc18ede45fe020.gif

 

:jap:

 

pour trinquer je vous propose de weinstube / wistub arkiel.gif.11a11d204dada602975049b5a30372d3.gif

 

 

wildone.gif.17d9ee536a2eec589166c56f7ae50366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...