Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Jean-Marie onboard dans Bayons, au RMC ; c'est ici

 

 

merci Gégé,c'est assez instructif question sécurité.quant je pense a ce que je vois et entend en coupe de France et que je vois ça en mondiale...je n'ai noter que ce qui fait vraiment froid dans le dos ,en cas de sortie dans ces endroits là,c'est l’hécatombe assurée.heureusement que ça sort peu.

 

1'15 une grappe humaine accrochée au rail en légère courbe

1'32 un photographe trompe la mort et assit(c'est pas grave,car aucune porte de sortie a part st Pierre)

4'45 une échappatoire(impossible de sortir sans bobo)

6'30 un mur plein,mais quelques uns assis les jambes pendantes

7'45 Tous en trajectoire

7'49 virage suivant même combat

4'52 idem

10'15 places en pleine corde et en plus une large

10'22 toujours en trajectoire

11'12 si tout droit(du pilote)strick

11'33 agglutinés a gauche(danger)

11'45 en face a la sortie du pont

12'57 a drt pleine corde

après ,je n'ai plus noté,car jusqu'a l'arrivée(16'),il y en a partout et pas toujours ou il faut.

voyez,sans vouloir jouer les zorros(donc en laissant les gens se mettre bien même en dehors des zone vertes)il y encore du boulot.

la nuit,les commissaires ne voient pas grand chose,mais les voitures officielles elle voient bien des gens dangereusement placés.le photographe a 1'32,vu comme il est installé,quant ces mrs sont passés il y était deja ça c'est sur et certain.

 

merci quant même,car les images sont superbes.et ça va drôlement vite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci Gégé,c'est assez instructif question sécurité.quant je pense a ce que je vois et entend en coupe de France et que je vois ça en mondiale...je n'ai noter que ce qui fait vraiment froid dans le dos ,en cas de sortie dans ces endroits là,c'est l’hécatombe assurée.heureusement que ça sort peu.

 

1'15 une grappe humaine accrochée au rail en légère courbe

1'32 un photographe trompe la mort et assit(c'est pas grave,car aucune porte de sortie a part st Pierre)

4'45 une échappatoire(impossible de sortir sans bobo)

6'30 un mur plein,mais quelques uns assis les jambes pendantes

7'45 Tous en trajectoire

7'49 virage suivant même combat

4'52 idem

10'15 places en pleine corde et en plus une large

10'22 toujours en trajectoire

11'12 si tout droit(du pilote)strick

11'33 agglutinés a gauche(danger)

11'45 en face a la sortie du pont

12'57 a drt pleine corde

après ,je n'ai plus noté,car jusqu'a l'arrivée(16'),il y en a partout et pas toujours ou il faut.

voyez,sans vouloir jouer les zorros(donc en laissant les gens se mettre bien même en dehors des zone vertes)il y encore du boulot.

la nuit,les commissaires ne voient pas grand chose,mais les voitures officielles elle voient bien des gens dangereusement placés.le photographe a 1'32,vu comme il est installé,quant ces mrs sont passés il y était deja ça c'est sur et certain.

 

merci quant même,car les images sont superbes.et ça va drôlement vite. ;)

en cas d'examen c'et ton Inspecteur qui va être content... ;):sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

en cas d'examen c'et ton Inspecteur qui va être content... ;):sol::jap:

 

 

Je fais passer le message pour la bonne note

mais ça sert à rien

Le principal C de bien coucher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois-tu, pour moi, les qualités humaines, le contact, la spontanéité, l'amitié, sont plus importantes que toutes les autres. Bien d'accord pour la persévérance nécessaire à l'éclosion d'un talent, ainsi que je l'évoquais dans mon message précédent. Je veux bien relire mes messages lointains mais cela ne vaut certainement pas la peine, même Loeb, pourtant le pilote le plus talentueux que le rallye ait connu (pas facile à nier), je ne l'idolâtre pas.

A l'époque d'Andruet, il était un très bon pilote dans certaines conditions et sur certains terrains, mais d'autres pilotes, français et étrangers, étaient au moins aussi bons si non meilleurs.

 

Enfin, en ce qui me concerne, je ne suis jaloux de personne et dans ce milieu, je ne connais pas de pilotes qui aient été jaloux des performances réalisées par d'autres. Je n'affirme pas que ça n'existe pas, mais je ne les connais pas. J'ai eu ma place, des résultats auxquels je n'aurais jamais osé rêver quand je débutais, mais surtout, je me suis fait de potes pour la vie, de vrais potes. Ça, je peux te dire que ça n'a pas de prix.

Et puis, quand je peux me faire un petit plaisir avec la complicité des quelques amis qui me font confiance, je ne m'en prive pas et c'est toujours aussi bon ;)

 

 

PS: et puis, un jour, avec ma petite A110 1600 groupe 3, j'ai doublé Darniche et sa Stratos en spéciale. Evidemment, les circonstances m'étaient très favorables mais il fallait oser… Un autre jour, dans les 3 Zeps, toujours avec une petite Alpine, j'ai devancé la Porsche 2.7 du Fréq de 2". Là, c'était sous la pluie à armes égales, sans favoritisme. Ça n'enlève aucune parcelle de talent à ces 2 pilotes que je respecte comme les autres, mais ça permet juste de relativiser. J'ai des tas d'autres exemples du même genre dans les profondeurs de mon ordi.

 

tu écris, que tu sais" reconnaître tous les talents, de pilotes" :lol: ,sauf quand on parle de JCA :ange: ,si c'est pas un comble de mauvaise foi.qui t'as parlé d'IDOLATRER,on peut étre fan,sans étre,fanatique,fou,,adulateur,avoir un culte pour lui,etc.....ce n'est pas une religion,pour ceux qui croient en rien,sauf en eux mémes :ange: .

que tu ne veuilles pas te retourner,sur ce que tu as écris sur SL, :ange: n'est pas objectif,comme,dire que JCA, était bon que sur certains terrains,et dans certaines conditions, :??: comme tous les pilotes,non :??: pour peu que l'on connaisse réellement,les véritables circonstances,d'un instant "t" où la course s'est jouée,comme dans ton P.S, où tu parles de tes exploits face à GF ,et BD,c'est comme moi, si je te dis avoir tapé JCA,à la ronde du jura 1995,dans mon jardin,sans te parler de son téte à queue,et de la route moins enneigée ensuite :lol:

"jaloux" est un grand mot, :o mais que les pilotes racontent leurs courses,avec partialité,en omettant les erreurs comises,est quelque chose que j'entends depuis 40 ans :lol:

je ne me suis jamais pris pour un autre,et savais dans quelle cour je jouais,alors disons que tu es allergique à JCA,alors que beaucoup sont fans de lui,sans entrer en religion pour autant,

PS.à propos de terrains et conditions :lol: ,son palmares en circuits,t'es connu,aussi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas d'examen c'et ton Inspecteur qui va être content... ;):sol::jap:

plus besoin,je l'ai depuis plusieurs années et je n'irait pas au-dessus,car je ne me vois pas dans un PC,je ne dis pas que ça n'est pas intéressant,,moi mon plaisir,c'est sur le terrain.. :)

 

 

mais les mecs dans les cordes et les trajectoires en virage,y'en a toujours.et quant le malheur arrive,c'est le b...,alors que c'est tellement facile a éviter et on peu très bien y voir et bien placés en toute sécurité,100% de non risque est impossible,mais ne tentons pas le diable,la vie est si belle au bord des routes de course.ceci dit,dans 3 semaines on remet ça(rallye de la Vienne),et il me tarde. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd514mx

tu écris, que tu sais" reconnaître tous les talents, de pilotes" :lol: ,sauf quand on parle de JCA :ange: ,si c'est pas un comble de mauvaise foi.qui t'as parlé d'IDOLATRER,on peut étre fan,sans étre,fanatique,fou,,adulateur,avoir un culte pour lui,etc.....ce n'est pas une religion,pour ceux qui croient en rien,sauf en eux mémes :ange: .

que tu ne veuilles pas te retourner,sur ce que tu as écris sur SL, :ange: n'est pas objectif,comme,dire que JCA, était bon que sur certains terrains,et dans certaines conditions, :??: comme tous les pilotes,non :??: pour peu que l'on connaisse réellement,les véritables circonstances,d'un instant "t" où la course s'est jouée,comme dans ton P.S, où tu parles de tes exploits face à GF ,et BD,c'est comme moi, si je te dis avoir tapé JCA,à la ronde du jura 1995,dans mon jardin,sans te parler de son téte à queue,et de la route moins enneigée ensuite :lol:

"jaloux" est un grand mot, :o mais que les pilotes racontent leurs courses,avec partialité,en omettant les erreurs comises,est quelque chose que j'entends depuis 40 ans :lol:

je ne me suis jamais pris pour un autre,et savais dans quelle cour je jouais,alors disons que tu es allergique à JCA,alors que beaucoup sont fans de lui,sans entrer en religion pour autant,

PS.à propos de terrains et conditions :lol: ,son palmares en circuits,t'es connu,aussi :??:

 

:jap: Tu parles d Or ! :jap:

andruet était bon partout; je me souviens d'une interview ou il disait qu'il narrivait pas à aller vite sur terre, parce qu'il pensait que les autos ne pouvaient pas resister ! une fois qu il a eté un peut rassuré, il faisait des temps même si toujours méfiant .

A l'époque où j'étais sur les circuits ( 24H Mans,SPA ), certains disaient qu il était trop égoîste pour rouler en équipage, pourtant le retour de ses équipiers a précisé un comportement exemplaire et un super pote

 

 

edit : quant aux pseudos champions qui ont battu ou doublé Darniche, fréq ou tartempion, j'en ai toujours entendu, en 35 ans de boulot, et ça m'a toujours fait rigolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une autre celle là c'est une 911 SC G4 avesc le becquet en queue de canard celle de JF Mourgues c'est une reconstruction d'une carrera 3L rsr avec l'aileron plat table de camping...lol ;):sol::jap:

 

 

voilà la table de camping

 

MOURGUES-6575.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1 m047yH

Demandez au mec à roulettes si le 3 cylindres 2 temps des DKW faisaient un bruit de crécelle, c'est le même type de moteur qui équipe cette Sonnet.

 

ça vient de sa ligne d'échappement. j'aimais bien le son du moteur des DKW ça miaulait et pétaradait à la décélération.

je faisais l'entretien d'une petite F12 propriété d'une directrice d'école religieuse de Nancy, elle même religieuse. quand elle venait au garage habillée en civil avec sa robe écossaise plissée et son corsage blanc je vous dit pas :love: :love: :love: non je vous dit pas :lol: un canon. quel gâchis :non:

( je suis entrain de me faire du mal :lol: :lol: :lol: ) revenons au bruit du moteur. j'adorais allez l'essayer , ça cirait encore en 2éme. les dernières devaient faire aux alentours de 50 cv pour 700-800 kg par contre pas beaucoup de frein moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1 m047yH

 

tout a fait,car la première en haut a gauche ... c'est la sienne :lol: :lol: :lol:

 

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escort RAC.jpg

 

 

coupe de l'avenir.jpg

 

 

Cortina RAC 66.jpg

 

 

Alpine RAC.jpg

 

 

bellegnokke.jpg

 

f1 long beach 1976 ensign J ICKX.jpg

dépannage à la ficelle :lol:

 

f1 1976 TYRREL-FORD P 34 j scheckter.jpg

petite fenétre :??: ,pour voir les roues avt :lol:

 

f1 1977 famille VILLENEUVE.jpg

 

f1 gp cana da 1978 G VILLENEUVE ( 1er).jpg

pas chaud,le canada :lol:

 

f1 1978 C CHAPMAN jeté de casquette.jpg

habitude reprise en 1978 lors des victoires d'ANDRETTI :jap:

 

f1 gp france 1979 dijon.jpg

VILLENEUVE double les renault,au départ :jap:

 

f1 gp france 1979 épilogue et sermon.jpg

au gp suivant de gb,ARNOUX et VILLENEUVE sont convoqués à la direction de course :ange: .......leurs réponses,au porte-parole,ci-dessus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

Je constate que Jean-Claude Andruet suscite toujours les commentaires, ce qui me fait plaisir vous vous en doutez bien. Si Didier me semble être l'un de ses meilleurs avocats, j'ai lu avec intérêt les commentaires de PST, qui me semble t il à mis de l'eau dans son vin et évoqué avec sincérité son point de vue. Il a eu raison de rapporter que lors de la journée passée en Auvergne certains avait eu un comportement méprisant envers le chanteur et sa pianiste. Me concernant, je peux attester que Jean-Claude est un copain fidèle et qu'il ne triche pas avec ses convictions. Pour ceux qui apprécient la chanson Française, je les rassure, le groupe en question vient de conclure une représentation lors d'une belle manifestation automobile du mois de juin 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que Jean-Claude Andruet suscite toujours les commentaires, ce qui me fait plaisir vous vous en doutez bien. Si Didier me semble être l'un de ses meilleurs avocats, j'ai lu avec intérêt les commentaires de PST, qui me semble t il à mis de l'eau dans son vin et évoqué avec sincérité son point de vue. Il a eu raison de rapporter que lors de la journée passée en Auvergne certains avait eu un comportement méprisant envers le chanteur et sa pianiste. Me concernant, je peux attester que Jean-Claude est un copain fidèle et qu'il ne triche pas avec ses convictions. Pour ceux qui apprécient la chanson Française, je les rassure, le groupe en question vient de conclure une représentation lors d'une belle manifestation automobile du mois de juin 2017.

 

la transprintanière chez le mek doutrerhin4.gif.ad99e468fb2299dc6748cd5feb5e6a1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

Mais il n'y a pas d'autre manifestation automobile d'envergure le mois de juin... :D:lol:

 

alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...