Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Le flash déporté ; plutôt que d'avoir un flash sur le boitier, tu le poses où tu veux, et tu le déclenches avec un dispositif radio monté sur l'appareil : ici j'ai fait des essais avec le flash qui éclaire l'arbre, puis j'ai ajouté celui qui éclaire l'auto ; et paf, le Danos ! :sol:

 

 

5D3_7739_DxO (Copier).jpg

 

 

Le Danos du coup se fait double-flasher... Mais pour lui c'est gratuit!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais tu pour équilibrer les éclairs des flashes ? Mode manuel et flashmètre ? Cellule boitier ?

Qu'as tu comme exifs sur ta photo ?

Merci de tes réponses . ;)

E-TTL, puis j'équilibre avec ça ( de nuit ) ; pour Danos, en priorité vitesse, 1/125° à f8, 800 Iso

 

YN622C-TX (Copier).jpg

Les 2 de jour, priorité ouverture, et j'essaie d'être entre 1/160 et 1/200° pour garder un peu de mouvement aux roues ; flash en E-TTL , et le boitier se démerde.

Je contrôle l'histogramme sur l'écran arrière après chaque photo et j'affine

Mais mon pote Fred fait tout en manuel, et il lui arrive de sortir des trucs de ouf !

 

15268073_1228780390511540_4483488590719025197_n.jpg?oh=f5374c6a580c58d45d25c954ad2ee2ee&oe=592D3EEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands esprits se rencontrent... A 40" d'intervalle! http://stkr.es/p/1luv

dis moi,tu n'as pas d'allergie,touah, :??: au moins, si jeune,c'est une maladie de vieux :D ,.......

.je t'aurais conseillé,l'ancétre des VSL,(pour les couleurs ci-dessous :lol: )découvert à chamonix en 1977,pour un mr qui avait mal auxch.....,et avait un excellent,collégue pilote qui connaissait bien les lieux,pour remporter autre chose qu'une course de taxi ,biensur :jap:

pour le commentaire de la photo,de l'équipe mag,le principal est qu'elle y soit :love: pour les lecteurs de base,qui comprendront aussi que SO,joue toujours devant :jap:

JLC -BD chamonix 1977 vsl.jpg

au sujet de l'équipe,je recherches,un droit de réponse,suite à un courrier du juge alfen,qui "taillait" le sport auto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR447tR

Gemumu , merci de tes réponses ! Je m'endormirai moins bête ce soir .

 

Rapido38 , le bonjours de Biviers ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ogier28.jpg

 

Une jolie double page dans l'équipe Magazine aujourd'hui!

Belle photo... Pas vraiment d'accord avec le commentaire... Ogier recule... et M-Sport progresse quand même!!! M-Sport 3 podiums en 2015, 4 en 2016... et encore en comptant les 2 de Tänak avec sa Fiesta D-Mack en Pologne et au Pays de Galles! Cette année, déjà 4 podiums en 2 rallyes, dont 1 victoire, la 1ère d'une Fiesta depuis septembre 2012...

à propos de l'équipe mag, :love: ,le juge E ALPHEN,tenait une rubrique dans le mag,et le 24/ 02/2007,voilà t'y pas,que je lis sa rubrique "EN PANNE DE SENS" :ange::non: ......je pense de suite à ne pas laisser passer cela,et envoie un droit de réponse,dans le courrier des lecteurs,qui parait une semaine aprés,sous le titre "MAUVAIS PROCES" :lol: ,je te laisse les découvrir ci-dessous :lol:

 

chronique juge ALPHEN equipe mag 20-02-2007.jpgdroit de réponse au juge ALPHEN.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de l'équipe mag, :love: ,le juge E ALPHEN,tenait une rubrique dans le mag,et le 24/ 02/2007,voilà t'y pas,que je lis sa rubrique "EN PANNE DE SENS" :ange::non: ......je pense de suite à ne pas laisser passer cela,et envoie un droit de réponse,dans le courrier des lecteurs,qui parait une semaine aprés,sous le titre "MAUVAIS PROCES" :lol: ,je te laisse les découvrir ci-dessous :lol:

 

chronique juge ALPHEN equipe mag 20-02-2007.jpgdroit de réponse au juge ALPHEN.jpg

 

 

:jap: C'est clair qu'il ne fallait pas laisser passer ça sans rien dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu écris, que tu sais" reconnaître tous les talents, de pilotes" :lol: ,sauf quand on parle de JCA :ange: ,si c'est pas un comble de mauvaise foi.qui t'as parlé d'IDOLATRER,on peut étre fan,sans étre,fanatique,fou,,adulateur,avoir un culte pour lui,etc.....ce n'est pas une religion,pour ceux qui croient en rien,sauf en eux mémes :ange: .

que tu ne veuilles pas te retourner,sur ce que tu as écris sur SL, :ange: n'est pas objectif,comme,dire que JCA, était bon que sur certains terrains,et dans certaines conditions, :??: comme tous les pilotes,non :??: pour peu que l'on connaisse réellement,les véritables circonstances,d'un instant "t" où la course s'est jouée,comme dans ton P.S, où tu parles de tes exploits face à GF ,et BD,c'est comme moi, si je te dis avoir tapé JCA,à la ronde du jura 1995,dans mon jardin,sans te parler de son téte à queue,et de la route moins enneigée ensuite :lol:

"jaloux" est un grand mot, :o mais que les pilotes racontent leurs courses,avec partialité,en omettant les erreurs comises,est quelque chose que j'entends depuis 40 ans :lol:

je ne me suis jamais pris pour un autre,et savais dans quelle cour je jouais,alors disons que tu es allergique à JCA,alors que beaucoup sont fans de lui,sans entrer en religion pour autant,

PS.à propos de terrains et conditions :lol: ,son palmares en circuits,t'es connu,aussi :??:

Toujours ON/OFF, Didier :ange:

T'inquiète pas, ça fait partie de ton charme ;)

D'après ce que j'ai vu, tu es beaucoup plus progressif avec la pédale de droite de ton petit bolide…

Ceci dit, un champion du monde l'est sur tous les terrains, comme l'ont été ou le sont les 2 Seb's et quelques autres.

Dans les années 70, notre champion le plus polyvalent se nommait Jean-Luc Thérier et plus tard, mais à un degré moindre, Guy Fréquelin.

 

PS: bien joué, la ronde du Jura!

 

Réponse à ton PS, ça confirme juste ce que j'écrivais, il était bon sur des terrains qu'il connaissait par coeur. Or, le rallye, ce n'est pas exactement ça. Mais cette conception n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi ; un derrière pour éclairer la poussière soulevée et un devant pour éclairer l'intérieur de l'auto

 

 

5D3_6843_DxO (Copier).jpg

Ici un seul, pour avoir le regard du rouquin

 

 

5D3_6644_DxO (Copier).jpg

C'est juste magnifique!

Vive la technologie… :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours ON/OFF, Didier :ange:

T'inquiète pas, ça fait partie de ton charme ;)

D'après ce que j'ai vu, tu es beaucoup plus progressif avec la pédale de droite de ton petit bolide…

Ceci dit, un champion du monde l'est sur tous les terrains, comme l'ont été ou le sont les 2 Seb's et quelques autres.

Dans les années 70, notre champion le plus polyvalent se nommait Jean-Luc Thérier et plus tard, mais à un degré moindre, Guy Fréquelin.

 

PS: bien joué, la ronde du Jura!

 

Réponse à ton PS, ça confirme juste ce que j'écrivais, il était bon sur des terrains qu'il connaissait par coeur. Or, le rallye, ce n'est pas exactement ça. Mais cette conception n'engage que moi.

 

 

que JLT,fut le champion de l'improvisation :jap: ,sur tous les terrains ,d'où l'admiration que lui vouait RORHL,ok,mais lors des victoires de JCA,il fut derriere,plus souvent que l'inverse,pour peu que "la panique",ne panique pas :lol:

.mais GF,fut un stakanoviste des recos,et en avait tellement bavé à ses débuts,qu'il voulait mettre toutes les chances de son coté,d'où ce point commun avec JCA,cause et effet :jap: ,ses courses avec les opel,m'ont" bluffé" :jap: ,vu la concurrence d'autos plus évoluées,bien conduites,mais déjà en Talbot,ce fut éloquent,en dominant parfois H TOIVONEN

.à une époque où les recos étaient libres,pour quoi critiquer un pilote,qui en avait besoin de beaucoup,pour étre au top :jap: ,si les résultats étaient au bout,et ils le furent,il me semble.alors que l'improvisation,fut pour toi la qualité principale,d'un rallyman,je le conçois,moi,c'est peut-être, le panache,que dégageait JCA,vu ses perfs,qu'il fut à l'arrivée,ou non :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que JLT,fut le champion de l'improvisation :jap: ,sur tous les terrains ,d'où l'admiration que lui vouait RORHL,ok,mais lors des victoires de JCA,il fut derriere,plus souvent que l'inverse,pour peu que "la panique",ne panique pas :lol:

.mais GF,fut un stakanoviste des recos,et en avait tellement bavé à ses débuts,qu'il voulait mettre toutes les chances de son coté,d'où ce point commun avec JCA,cause et effet :jap: ,ses courses avec les opel,m'ont" bluffé" :jap: ,vu la concurrence d'autos plus évoluées,bien conduites,mais déjà en Talbot,ce fut éloquent,en dominant parfois H TOIVONEN

.à une époque où les recos étaient libres,pour quoi critiquer un pilote,qui en avait besoin de beaucoup,pour étre au top :jap: ,si les résultats étaient au bout,et ils le furent,il me semble.alors que l'improvisation,fut pour toi la qualité principale,d'un rallyman,je le conçois,moi,c'est peut-être, le panache,que dégageait JCA,vu ses perfs,qu'il fut à l'arrivée,ou non :jap:

Tu vois que nous sommes d'accord.

As-tu lu une critique d'Andruet?

Mes commentaires ne constituent pas une critique, mais des constatations.

Thérier a été le seul qui soit un jour venu spontanément m'aider spontanément à un moment où j'étais dans une panade technique.

Son aide m'a été précieuse, ce jour-là, j'ai terminé 2nd derrière lui, ce qui a été un honneur pour moi.

Quant à Fréquelin, c'est vrai qu'il limait les routes au-delà du raisonnable…

Je peux te dire, les 3 Zeps, il les connaissait mieux que moi!

En même temps, en 73 c'était ma 2è participation et lui la 4è, donc, normal…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant à Fréquelin, c'est vrai qu'il limait les routes au-delà du raisonnable…

Je peux te dire, les 3 Zeps, il les connaissait mieux que moi!

 

 

En 81 pour le Monte-carlo,lorsque Papa a vu les notes du Fréqu' pour la Chartreuse,le Revard et le plateau de la Feclaz,il a "toussé"...

(au restaurant le Pudding,le Sappey en Chartreuse,13h45)

 

Mon Père connaissait par coeur à l'époque. Mais les notes du Grizlli l'avaient "scotché"...

 

C'est un métier,quoi...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben,que c'est une Porsche,de la bonne époque. Marque appartenant à des gens qui l'ont finalement laissée vivre sa vie au lieu de l'étrangler puis

de l'abandonner,comme une marque Française "assez" connue...

 

Avant de se raviser,résurrection en cours. Pour de bon..?

146209483_1600s.gif.464b5aa6640bb44eeb38ee2bb3df04ea.gif et un point pour Obergix(comme toujours) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ditent les gars,vous connaissez mieux cette époque que moi,mais il me semble que question de limer la route,le petit père Andruet n’était pas mal non plus il me semble,même que vous avez écrit sur ce forum(si si je l'ai lu) que après souper,quant le reste allait au lit,lui il en remettait une couche...peut etre d'ou sont surnom?

il faut dire a sa décharge,que lui aussi,vu sont emploie du temps a ces débuts,il a pas mal improvisé,d'ou ces "surlimages" de routes par la suite.

:??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H.S. on

 

 

Façon de parler

J’ai donné un coup de fil à un copain, et lui ai demandé ce qu’il faisait.

Il m’a répondu qu’il travaillait sur « le traitement aqua-thermique

des céramiques, du verre, de l’aluminium et de l’acier dans un

environnement contraint. »

 

J’étais impressionné…

 

Pour comprendre, je lui demandais des précisions et il m’a déclaré qu’en fait,

il lavait la vaisselle à l’eau chaude…sous la surveillance de sa femme.

 

Quelle langue magnifique !

 

H.S. off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...