Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Je pense que tu fais allusion à la remarque d'Yves Gallet.

Voila la réponse que je lui ai apportée.

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5E14E244

Bravo pour ce travail de mémoire, mais il y a tout de même des droits d'auteur....

 

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5E0EA213

D'accord avec toi Yves mais ces publications n'ont rien de lucratif et quelques décennies après qu'elles aient été écrites plus personnes ne versera des droits d'auteur même pour une utilisation plus commerciale : il suffit de citer sa source comme le fait ALBI en mentionnant Auto Hebdo.

Je pense sincèrement que publier ces articles ne nuit à personne mais au contraire valorise le travail des journalistes et photographes de l'époque en évitant qu'il ne sombre dans l'oubli.

 

 

Voici quelques compte(s)-rendu de la saison 1970 que je n'ai pas mis ici :

 

1970-Fr05-Ouest-E-01-A.jpg

1970-Fr05-Ouest-E-02-a.jpg

1970-Fr05-Ouest-E-03-a.jpg

1970-Fr06-Tour-Aisne-E-01-a.jpg

1970-Fr06-Tour-Aisne-E-02-a.jpg

1970-Fr06-Tour-Aisne-E-03-a.jpg

 

à suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu fais allusion à la remarque d'Yves Gallet.

Voila la réponse que je lui ai apportée.

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5E14E244

Bravo pour ce travail de mémoire, mais il y a tout de même des droits d'auteur....

 

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5E0EA213

D'accord avec toi Yves mais ces publications n'ont rien de lucratif et quelques décennies après qu'elles aient été écrites plus personnes ne versera des droits d'auteur même pour une utilisation plus commerciale : il suffit de citer sa source comme le fait ALBI en mentionnant Auto Hebdo.

Je pense sincèrement que publier ces articles ne nuit à personne mais au contraire valorise le travail des journalistes et photographes de l'époque en évitant qu'il ne sombre dans l'oubli.

 

 

Je me suis bien fait avoir, je suis allé chez le marchand de journaux et le buraliste à bien ri quand je lui ait demandé le journal Le Point!

Et fort heureusement il n'y avait pas de Camel ni de Marlboro sur le capot des autos, sinon cela m'aurait incité à fumer! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici quelques compte(s)-rendu de la saison 1971 que je n'ai pas mis ici :

 

Merci

Tu veux dire 70

Si je t'envoie la liste des rallyes auxquels j'ai participé le nombre de pages du forum va croître à la vitesse grand V et ça va t'occuper un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu fais allusion à la remarque d'Yves Gallet.

Voila la réponse que je lui ai apportée.

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5E14E244

Bravo pour ce travail de mémoire, mais il y a tout de même des droits d'auteur....

 

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5E0EA213

D'accord avec toi Yves mais ces publications n'ont rien de lucratif et quelques décennies après qu'elles aient été écrites plus personnes ne versera des droits d'auteur même pour une utilisation plus commerciale : il suffit de citer sa source comme le fait ALBI en mentionnant Auto Hebdo.

Je pense sincèrement que publier ces articles ne nuit à personne mais au contraire valorise le travail des journalistes et photographes de l'époque en évitant qu'il ne sombre dans l'oubli.

 

Bonsoir

Bien dit

Et 30 ans ont passé ...

Et tant qu'il n'y a pas de business et.qu'il y a traçabilité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5E1116B5

 

Faggioli aux Rangiers

Lors de sa première montée, le Transalpin a battu le record du tracé de 5'180 mètres de deux secondes, réalisant le temps de 1'39''3. Cela représente une moyenne de 187,8 km/h.

:jap: :jap: :jap:

 

Notre ami Denizet s'est expatrié et a pris un pseudo ou il a vendu son auto, ce qui m'étonnerait fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bien dit

Et 30 ans ont passé ...

Et tant qu'il n'y a pas de business et.qu'il y a traçabilité ...

 

C'est ce que je crois avoir écrit sous une autre forme. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Tu veux dire 70

Si je t'envoie la liste des rallyes auxquels j'ai participé le nombre de pages du forum va croître à la vitesse grand V et ça va t'occuper un bon moment.

 

 

C'était 1970, j'ai corrigé ... en voici encore un peu :

 

1970-Fr07-Maine-E-01-a.jpg

 

1970-Fr07-Maine-E-02-a.jpg

 

 

1970-Fr07-Maine-E-03-a.jpg

1970-Fr21-Tour-Nièvre-E-01-a.jpg

 

1970-Fr-Féd02-Anjou-E-01-a.jpg

1970-Fr-Féd02-Anjou-E-02-a.jpg

1970-Fr-Féd02-Anjou-E-03-a.jpg

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu qu'il faut trois mois avant de consommer il me reste 10 jours pour rajouter 2 litres de Charette ce qui fera 5 dans le pot et 1 litre de sirop de canne dans les bananes du jardin et 4 gousses de vanille...je pense que l'on tiendra la semaine...qu'en penses tu Andréas... :D:lol::jap:

 

 

IMG_0619.jpg

 

 

Jean Claude, Pierre Henri ?, je veux bien finir charrette de cette manière

mon projet de vous rendre visite en même temps qu'Andreas, maintenant ça reste une histoire d'emploi du temps !

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu fais allusion à la remarque d'Yves Gallet.

Voila la réponse que je lui ai apportée.

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5E14E244

Bravo pour ce travail de mémoire, mais il y a tout de même des droits d'auteur....

 

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5E0EA213

D'accord avec toi Yves mais ces publications n'ont rien de lucratif et quelques décennies après qu'elles aient été écrites plus personnes ne versera des droits d'auteur même pour une utilisation plus commerciale : il suffit de citer sa source comme le fait ALBI en mentionnant Auto Hebdo.

Je pense sincèrement que publier ces articles ne nuit à personne mais au contraire valorise le travail des journalistes et photographes de l'époque en évitant qu'il ne sombre dans l'oubli.

 

Alain n'aies plus de scrupules, voici la réponse consensuelle d'Yves Gallet

Bien d'accord avec toi sur le fait que ces publications ne sont pas à but lucratif, et qu'elles conservent la mémoire du travail de quelques uns (j'en fais partie...). Il n'en reste pas moins que leur utilisation est encadrée et limitée à des extraits, avec bien entendu citation de la source (ce qui est parfaitement fait ici). En tant que photographe, je m'étonne toujours que de nombreux pilotes sont aujourd'hui dépourvus du moindre document, n'ayant pas été intéressés à l'époque par des photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Bonjour à tous,

 

big-59532249aa.jpg?v=6

 

1187850882_big-5615062bde_jpgv8.75fd238689d75d690cb8140e35741628

 

449631177_big-6090780018_jpgv3.dd20ce7f2b1f784475074358208333a5

 

220691036_big-5632741539_jpgv5.5e53d21973a0a06dd4f8230ca6a23aeb

 

972437126_big-5946323f9d_jpgv4.cffff0ef224a795dfcce2bdf56167587

 

1024487091_big-5980624866_jpgv6.b7c1a688571f523fef64926527fa920c

 

174197458_big-6152323237.thumb_jpgv2.ae627956767683e4df0dc946a223ef95

 

 

 

 

Voici quelques compte(s)-rendu de la saison 1970 que je n'ai pas mis ici :

 

1970-Fr05-Ouest-E-01-A.jpg

1970-Fr05-Ouest-E-02-a.jpg

1970-Fr05-Ouest-E-03-a.jpg

1970-Fr06-Tour-Aisne-E-01-a.jpg

1970-Fr06-Tour-Aisne-E-02-a.jpg

1970-Fr06-Tour-Aisne-E-03-a.jpg

 

à suivre...

 

 

 

:hot: Avez-vous vu l'auto qui est deuxième du groupe 1, juste derrière Jean-Louis? alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Kako m'a appris qu'il a découvert sur FB le décès de Laurent Amadou qui faisait partie de mon écurie de l'époque. Un gars sympa, plein d'humour, mais à qui il arrivait toujours des trucs bizarres comme cette rupture du câble d'accélérateur dès le prologue des Cévennes :

 

 

p.jpg

 

En dehors du rallye, il pratiquait la spéléo, mais il était un tantinet distrait. Un jour, il part avec un pote dans un aven du côté de St Guilhem le Désert. Un puits d'entrée d'une trentaine de mètres, ils posent une corde, vont en bas au descendeur, font leur viron et s'apprêtent à ressortir.

 

" Passe-moi le jumar (dispositif permettant de remonter sur une corde d'à peine 8 mm).

- Ben ! Je l'ai pas, c'est toi qui l'as !

- Ah, non !"

 

Ils fouillent les sacs de fond en comble, bernique. Impossible naturellement de remonter.

A la nuit tombée, leurs familles un peu inquiètes contactent d'autres potes spéléos, leur indiquent dans quel coin ils sont (ils n'ont pas dit le nom de la cavité exacte). Les autres partent, trouvent leur auto, comprennent où ils sont et vont les libérer avec le matos ad-hoc ! :lol:

 

RIP Laurent ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ils fouillent les sacs de fond en comble, bernique. Impossible naturellement de remonter...

RIP Laurent ! :jap:

Aven d'Orgnac, tour guidé, peu à peu on descend un chemin préparé plus que 100 m en bas. Déjà loin de la surface quelqu'un équipé spéléo arrive d'un passage lateral barré. Notre guide: Salut, as-tu encore une foi perdu ton groupe? :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hot: Avez-vous vu l'auto qui est deuxième du groupe 1, juste derrière Jean-Louis? alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Alain.

Oui la Dolo de Jacky Privé dont la concession se situait sur la N7 (à Corbeil Essonne ?). de mémoire son fils aura une petite notoriété en participant aux rallyes sur terre et au Dakar me semble-t-il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...