Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Oui la Dolo de Jacky Privé dont la concession se situait sur la N7 (à Corbeil Essonne ?). de mémoire son fils aura une petite notoriété en participant aux rallyes sur terre et au Dakar me semble-t-il

 

 

Ce n'est pas une Dolomite mais une 2.5PI MkII bien plus encombrante! :non: :non: :non:

 

Jacky le grand-père, Olivier le fils et Thomas le petit-fils ont tous les trois couru sur terre avec des résultats honorables.

 

Jacky est resté fidèle à Triumph avec une TR7V8 en 1981....

 

1647171643_big-7983018cf1_jpgv1.15b7c16b69ab0b74886415033468bfee

 

633285364_big-7983017db9_jpgv1.7d5d1016f819d3824af305f17a74f58a

 

964517034_big-79830193d5.thumb_jpgv1.ce7a8212a801131452864dd4359d74bb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, la Porsche c'est une coxinelle aplatie. On a repris ça quelques ans plus tard avec la Golf et la Scirocco.

 

 

J'ai commencé par Scirocco avant la Golf GTI (c'était les voitures de maman).

En anecdote, le jour où j'ai passé mon permis de conduire, après un trajet sans créneau ni demi tour, je ramène à mon point de départ la R5 GTL. Avant de descendre, l'inspecteur me demande de lire le numéro d'immatriculation de la petite voiture de sport bleue située sur le trottoir d'en face. Ni une ni deux, je donne le résultat : 2003 QF 87. Ce dernier me file la petite feuille rose, me souhaite bonne route, et dit à ma monitrice en parlant du Scirocco bleu qui avait deux fois la puissance de la Renault, "attention à ne pas mettre dans des mains sans expérience de la conduite !!!!!"... j'ai attendu que la R5 reparte avec un nouveau candidat au sésame rose, ma mère très optimiste sur ma capacité à la "conduite" m'avait laissé les clés après avoir garée son petit bolide golf aplatie au centre des permis avec pour instructions de récupérer ma sœur au collège et de l'attendre sur son lieu de travail !!!!!!!!... j'ai su plus tard qu'elle avait fait brûler un cierge quand j'ai passé le Bac, je n'ai jamais su du moins à ce jour si elle avait fait de même pour mon permis de conduire !... j'ai juste retrouvé une médaille de Saint Christophe dans mon porte feuille... médaille sans être grenouille de bénitier que j'ai toujours à ce jour sur moi !

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Tu ne peux pas avoir une petite ristourne grâce à Soraya ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En dehors du rallye, il pratiquait la spéléo, mais il était un tantinet distrait. Un jour, il part avec un pote dans un aven du côté de St Guilhem le Désert. Un puits d'entrée d'une trentaine de mètres, ils posent une corde, vont en bas au descendeur, font leur viron et s'apprêtent à ressortir.

 

RIP Laurent ! :jap:

 

 

 

Début août, pendant nos vacances au bord du Salagou nous sommes allés visiter St Guilhem qui mérite bien de figurer dans la liste des plus beaux villages de France.

A notre retour à la voiture, nous trouvons un petit papillon sur le pare-brise qui nous prévient d'abord qu'il ne s'agit pas d'une contravention mais que si nous ne payons pas l'amende (9€) pour dépassement du temps de stationnement ça pourrait changer !

 

 

St Guilhem.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas avoir une petite ristourne grâce à Soraya ? :lol:

 

 

La peinture métallisée patrice75.gif.0e7f99be69be9c6312eea8dae66a2f1a.gif !!!!!!... j'avais fait remarquer à un vendeur que les peintures optionnelles étaient celles qui n'étaient pas métallisées puisque beaucoup moins nombreuses sur les catalogues constructeurs.

Ensuite pour la prise en main des véhicules d'exception, il faut s'attendre à un véritable cour magistral du vendeur qui parfois découvre en même temps que le futur plus ou moins heureux propriétaire qui sans passer par la case départ perdra 10.000 € de malus, de quoi acheter une voiture low cost qui aura un usage moins contraignant avec un volant, des pédales et un fouet à mayonnaise pour changer les vitesses patrice75.gif.2756a6518372fbd930d277c5d9d83d6d.gif

 

[] patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gifpatrice75.gif.d858c126148f3dfedbe74a1574217870.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à voir mais est-ce que ça suffirait pour devenir accessible à mon budget ? :ange:

 

Ce n'est pas le bon accès au sujet. S'ils veulent que tu roules Porsche, insiste sur un chèque, ils font pareil avec les Röhrl, Belmondo, Schwarzenegger ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le bon accès au sujet. S'ils veulent que tu roules Porsche, insiste sur un chèque, ils font pareil avec les Röhrl, Belmondo, Schwarzenegger ou autres.

 

Merci Andreas, où avais-je la tête ? Je n'y avais même pas pensé. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WRC Allemange pass week-end 80€, ou billet pour la journée 35€ (65 et 25 en prévente en ligne), programme 5€, et il faut encore parler du parking et de la buvette.

Deutch grosser organization kalidad... ;):D:lol::sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deutch grosser organization kalidad... ;):D:lol::sol::jap:

 

y compris grande randonnée comme pour le parc service qui se trouve dans les parkings du Bostalsee, un grand plan d'eau au sud est de la ville de Trier. alors prochain parking à proximité parking VIP, prochain parking devenu aérodrôme provisoire héliport et pour les spectateurs c'est en face rive oppossée ou encore plus loin quelquepart dans le pré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DébriefingAH210819.jpg

 

Très bel hommage comme le soulignait rapido! :jap:

 

Et très très bon numéro d'Auto-Hebdo que je vous recommande, si vous ne l'avez pas déjà lu!

L'essai de la Vaillante by Crosslé, des jeunes qui ont créé leur société et font revivre le passé, eux ils ont tout compris! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Tour de France

 

 

Château Gaillard aux Andelys.

Un jour, je faisais du tourisme dans le coin et je m'arrête faire le plein à une cinquantaine de bornes. Avec mon accent du Midi de l'époque (je l'ai un peu perdu à la fois au contact de Marianne qui parle pointu et de la vie à la Réunion depuis vingt ans, mais je le retrouve vite quand je suis avec les potes occitans :p ) je demande au pompiste :

" On est loin des Andélisses ?"

Le gars me répond, avec un soupçon de commisération dans la voix :

" Je suppose que vous voulez dire les And'li ?" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...