Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

 

Château Gaillard aux Andelys.

Un jour, je faisais du tourisme dans le coin et je m'arrête faire le plein à une cinquantaine de bornes. Avec mon accent du Midi de l'époque (je l'ai un peu perdu à la fois au contact de Marianne qui parle pointu et de la vie à la Réunion depuis vingt ans, mais je le retrouve vite quand je suis avec les potes occitans :p ) je demande au pompiste :

" On est loin des Andélisses ?"

Le gars me répond, avec un soupçon de commisération dans la voix :

" Je suppose que vous voulez dire les And'li ?" :lol:

 

 

Pratiquant les normands depuis désormais 30 ans, il est juste de constater qu'ils bouffent la moitié des mots, entre les" bou'jous "et les" ban'vnus", c'est tout un poème !!!!! Le phénomène s'amplifiant en remontant vers le Cotentin quoique le pays de Bray a déjà des sévères patrice75.gif.462419142d64c2d7a6fc18ede45fe020.gif ...

 

Dernièrement à un rassemblement de vieilles guimbardes sur la côte fleurie où j'avais fait le déplacement avec ma Simca, j'ai eu le droit à un spécimen, imbibé comme un baba, rouge comme sémaphore, attiré par la 1000, et v'là qui me cause en viking, pourtant habitué je captais un mot sur deux, et pour finir, il a chanté le tube des Chevaliers du fiel avec la gestuelle qui va avec, façon skieur à l'échauffement patrice75.gif.25e736e85954946f85f7117914878596.gif !!!!... devant une anglaise qui exposait une voiture un peu plus loin, horrifiée par la chorégraphie trop explicite qui se passait du chant patrice75.gif.56bf9852ee216319e2f7536934617638.gif !!!!

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dit-on "Auriez-vous l'amabilité de répéter, je n'ai pas compris ce que vous venez de dire?" superferrari79.gif.c7dbf7bc91501cd455d1708698d58c9f.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

konoko.gif.07f6e7fc6a2b96ec9216380dd1067b61.gif "Gnein?"

 

 

En français ou anglais ?... ? !!!

God or dildo, that's the question patrice75.gif.2007c94821c92344e592de1917213363.gif

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciamin vient de faire le meilleur temps provisoire en WRC2 (pro et amateur confondu) dans cette ES7, 1.6 seconde devant Kopecky. C'est toujours ça de pris, même si clairement cette spéciale c'est une blague ce n'est vraiment pas digne du WRC, sans grand intérêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ES7Germany.jpg

 

Ce soir, Lefebvre et Ciamin sont 3ème et 4ème du WRC2 pro et amateur confondu, pour la com ils sont 1 et 2 du WRC2, car Rovanperä et Kopecky sont en Pro (comme Ostberg et Camilli) leurs autos étant engagées par des constructeurs.

 

Problème de boîte pour Sordo, bloquée en 1ère à la fin de la spéciale. Une chance dans son malheur, la perte de temps se limitera à cette ES, il devrait pouvoir réparer et repartir demain avec une auto au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du 1° jour

 

ES7Germany.jpg

 

Ce soir, Lefebvre et Ciamin sont 3ème et 4ème du WRC2 pro et amateur confondu, pour la com ils sont 1 et 2 du WRC2, car Rovanperä et Kopecky sont en Pro (comme Ostberg et Camilli) leurs autos étant engagées par des constructeurs.

 

Problème de boîte pour Sordo, bloquée en 1ère à la fin de la spéciale. Une chance dans son malheur, la perte de temps se limitera à cette ES, il devrait pouvoir réparer et repartir demain avec une auto au top.

Chaud devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

De beaux souvenirs là-bas.

Pour moi aussi !

En 87, je ne sais plus si c'était au premier ou au second passage, nous prenons un orage indescriptible pas très loin de l'arrivée, entre le col de Leschaux et la fin. En slicks bien entendu, sur de véritables rivières ! Jean-Luc m'annonçait des "G 120 pour D 90" et j'étais à 40 à l'heure, la main sur le FAMH pour pouvoir tourner. A un moment, Pierrot Guérin qui naviguait Patrick Bernardini, debout sur le bord de la route, nous fait signe de ralentir encore et au virage suivant nous découvrons le coffre de la Béhème qui émerge du trou : bref, ça fait partie des souvenirs marquants de ce qu'on a vécu en spéciale ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi !

En 87, je ne sais plus si c'était au premier ou au second passage, nous prenons un orage indescriptible pas très loin de l'arrivée, entre le col de Leschaux et la fin. En slicks bien entendu, sur de véritables rivières ! Jean-Luc m'annonçait des "G 120 pour D 90" et j'étais à 40 à l'heure, la main sur le FAMH pour pouvoir tourner. A un moment, Pierrot Guérin qui naviguait Patrick Bernardini, debout sur le bord de la route, nous fait signe de ralentir encore et au virage suivant nous découvrons le coffre de la Béhème qui émerge du trou : bref, ça fait partie des souvenirs marquants de ce qu'on a vécu en spéciale ! :love:

et 10 ans plus tôt le Semenoz et ...ses gravillons qui m'ont décalé l'injection et fait términer le tour auto dans la crainte de l'abandon sur casse moteur et perdre 2 places au général ce qui a fait le bonheur de Jean Louis.. :D;):sol::love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous êtes du côté du " Mont Blanc " , je recherche depuis de nombreux mois le N° et l'immat des voitures 1 et 2 de 1968

à savoir Andruet et Vinatier

 

c'est le vide sidéral vers où que je me tourne , même Adolphe ne semble pas y être allé :bah: :bah: :bah: :bah:

si quelqu'un a une info je prends ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et 10 ans plus tôt le Semenoz et ...ses gravillons qui m'ont décalé l'injection et fait términer le tour auto dans la crainte de l'abandon sur casse moteur et perdre 2 places au général ce qui a fait le bonheur de Jean Louis.. :D;):sol::love::jap:

 

Avais-je besoin que tu aies ce petit souci ? :ange:

Par ailleurs c’est bizarre mais pour moi les gravillons étaient les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous êtes du côté du " Mont Blanc " , je recherche depuis de nombreux mois le N° et l'immat des voitures 1 et 2 de 1968

à savoir Andruet et Vinatier

 

c'est le vide sidéral vers où que je me tourne , même Adolphe ne semble pas y être allé :bah: :bah: :bah: :bah:

si quelqu'un a une info je prends ;) ;) ;) ;)

 

 

 

Bonjour

 

Je confirme , aucune photos d'Adolphe du MONT-BLANC 1968 dans mes archives , ce qui ne veut pas dire qu'il n'y était pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et 10 ans plus tôt le Semenoz et ...ses gravillons qui m'ont décalé l'injection et fait términer le tour auto dans la crainte de l'abandon sur casse moteur et perdre 2 places au général ce qui a fait le bonheur de Jean Louis.. :D;):sol::love::jap:

 

 

L'injection a été un progrès formidable par rapport aux carburateurs mais c'est l'électronique qui l'a fiabilisé quoique une panne soit plus penalisante au final avec l'électronique... un copain garagiste m'avait donné la technique pour faire repartir un moteur afin d'éviter de rester sur un bord de route en cas de défaillance de cette dernière (quo fuma quand même negré patrice75.gif.25e736e85954946f85f7117914878596.gif ) , finalement par sagesse j'ai toujours évité soigneusement tous les véhicules avec ce système en mécanique !!!!

Vive les carburateurs en protégeant bien les cornets patrice75.gif.462419142d64c2d7a6fc18ede45fe020.gif même si c'est moins performant, ou l'injection électronique de nos jours, mais en cas de défaillance de cette dernière je reste comme les copains sur le bord de la chaussée !!!! J'ai testé en 2000 sur autoroute après un plein d'essence qui contenait de l'eau, coupure nette du moteur à 130 et culasse 16 S sacrifiée.

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avais-je besoin que tu aies ce petit souci ? :ange:

Par ailleurs c’est bizarre mais pour moi les gravillons étaient les bienvenus.

bonjour à tous, ce qui est fait étant fait on ne le saura jamais.... :lol:;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...