Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §pea455RK

En VH, la Porsche de Mourgues emporte le rallye dans la dernières ES.

Jeff le vieux renard ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux Alsaciens et autres, connaisseurs de Strasbourg et environs.

 

Nous allons le week-end prochain visiter Strasbourg et son marché de Noël. Tous les hôtels proches sont complets mais nous avons trouvé notre bonheur à Offenburg et j'hésite entre deux itinéraires pour venir de l'hôtel vers Strasbourg sachant qu'il me faut un parking à proximité d'une station de transports en commun.

A votre avis, vaut-il mieux passer par Illkirch ou par Kehl et en fonction du choix où trouver à garer notre voiture.?

 

Merci par avance de vos conseils.

Hello!

Pour Stras', on va probablement y aller avec Annick et Aimé et je crois que nous laisserons la voiture à… Colmar.

Si je venais d'Offenburg en voiture, je viendrais par le sud et tenterais le parking de la place Kléber.

En principe, les applis sur smartphone indiquent la disponibilité des places.

Si non, il y a un TER qui va de la gare d'Off à celle de Stras en 1/2h.

Solution mixte, le tram d'Illkirch (sud de Stras, départ à la mairie ou au campus, le parking doit y être assez facile) à la porte de l'hôpital (proche du centre) toutes les 10', le voyage dure une petite 1/2h.

 

Tous comptes faits, le TER, c'est pas mal.

Voir les horaires… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pour Stras', on va probablement y aller avec Annick et Aimé et je crois que nous laisserons la voiture à… Colmar.

Si je venais d'Offenburg en voiture, je viendrais par le sud et tenterais le parking de la place Kléber.

En principe, les applis sur smartphone indiquent la disponibilité des places.

Si non, il y a un TER qui va de la gare d'Off à celle de Stras en 1/2h.

Solution mixte, le tram d'Illkirch (sud de Stras) à la porte de l'hôpital (proche du centre) toutes les 10', le voyage dure une petite 1/2h.

 

Tous comptes faits, le TER, c'est pas mal.

 

Voir les horaires… ;)

 

 

Un tout grand merci Pierre.

Et merci aussi aux autres qui ont proposé leur aide pour les contacts.

 

Je note tes conseils et je pense que le plus simple serait d'utiliser le train, je regarde les horaires en espérant qu'il y a une liaison en fin de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pendant ce temps là en moderne:

 

 

Annotation 2019-11-24 100242.jpg

 

 

"toute honte déjà bue"?ces pilotes qui roulent encore,au milieu des secours,avec des disparus,à cette heure?......LOEB,ferait bien de donner l'exemple aussi :ange: ,mais au var décidément,rtien ne se passe comme ailleurs,comme du temps de mahé :pfff: ,....pour ne pas avoir à rembourser les engagements,peut etre,c'est lamentable,de la part, des organisateurs,et des pilotes,qui devraient arreter d'eux-mêmes :D

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"toute honte déjà bue"?ces pilotes qui roulent encore,au milieu des secours,avec des disparus,à cette heure?......LOEB,ferait bien de donner l'exemple aussi :ange: ,mais au var décidément,rtien ne se passe comme ailleurs,comme du temps de mahé :pfff: ,....pour ne pas avoir à rembourser les engagements,peut etre,c'est lamentable,de la part, des organisateurs,et des pilotes,qui devraient arreter d'eux-mêmes :D

,

il me semble qu'on est toujours au temps de Mahé ...c'est tout... :D et quand j'ai dit que cela allait faire couler beaucoup d'e...ncre les vannes viennent de s'ouvrir....alors prefet en 1 organisateur en 2 et en 3 les pilotes font en leur âme et conscience...comme dirait PH vous avez 3 heures... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre,

 

Pour info le parking Kleber est réservé aux abonnés pendant la période du marché de Noël.

 

Je viens de regarder et finalement le plus pratique est d'emprunter le tram à Illkirch. Le dernier départ de la gare de Strasbourg est à 23h50 et avec le tarif "groupe" accessible puisque nous serons 4 personnes ça ne coûte que 9,50€ pour un nombre de voyages illimité. Je dois maintenant voir comme faire pour acheter ce billet groupe car on ne peut l'acheter que le jour même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

is

Et encore, tu n'as pas lu tous tes MP :sol:

 

 

Merci, c'est fait maintenant mais sur une tablette ce n'est pas facile de faire des aller/retour entre le forum et les recherches d'horaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment notre Guy n'a rien dit là c'est Didier... ;):jap:

 

 

c'est le soleil qui tape trop fort en ce moment en lorraine ... si on pouvait en envoyer en bas ... salut Didier ; c'est comment chez toi dans le Jura ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, il monte les pneus dont tout le monde dispose sur ce rallye. Boum, il pose 25" au Russe en 15 bornes.

 

CQFD… :jap:

Mais, était-ce nécessaire? :ange:

 

Russe qui ne dispose pas tout à fait du même type d'auto, précisons-le. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Tout à fait d'accord, et la prestation de Gryazin vendredi était de toute beauté (par la suite aussi d'ailleurs). C'était juste pour dire combien des montes pneumatiques différentes peuvent influer sur les résultats, ce dont tout le monde ici est bien convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"toute honte déjà bue"?ces pilotes qui roulent encore,au milieu des secours,avec des disparus,à cette heure?.

Voeux pieux mais ainsi va le monde.

Devant la détresse de tous les pauvres gens qui galèrent au tour de nous, même par beau temps, nous devrions tous arrêter toute activité de loisirs, et même professionnelle qui ne soit orientée vers la solidarité envers les autres et la compassion que l'on doit à son prochain.

Tu vois je vais être franc et t'avouer qu'aujourd'hui je pense plus à mon regretté Jean-François qui aurait eu 72 ans qu'aux sinistrés du Var.

L'âme humaine est ainsi faite et pourtant Jeff appartient au passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue sur rallyego.com le nombre d'abandon pour "raison personelle"

Ils sont vraiment nombreux, avec notre cevenol champion de France.. .....

Reste à savoir s'ils le font par solidarité ou pour préserver leurs autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir s'ils le font par solidarité ou pour préserver leurs autos.

je pense que la flotte y est pour quelque chose. :p

 

vu les mots échanges dans la voiture(il a été dit le prix d'une Skoda) de la vidéo de hier soir,je pense que c'est ça.

 

 

pour les attaques sur Loeb,je m'insurge!

il me semble qu'il a refusé de gagner un RAC car le copi de Martin venait de mourir en course(ce qui a d'ailleurs arrêté net la carrière du pilote)...ça n'a pas empêché le vainqueur(que je ne nome pas) de fêter sa victoire comme si de rien n'était.

alors les intempéries,là je rejoins Jean-Louis qui nous a montré qu'il avait pas mal d'humanité en lui il me semble.

si ça choque tant que ça,prenez vous en au préfet,c'est lui qui décide dans un cas comme celui ci,et il sait bien faire quant ça l'arrange;même si ça gène certains.

 

 

je n'ai jamais vu le "Dakkar"s'arrêter a cause des conflits et autre misère,alors pourquoi taper toujours au même endroit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Ne voulant pas participer à un débat stérile sur le thème "Fallait-il poursuivre le rallye ou pas ?" -j'ai mon idée, je la garde pour moi :p - voilà qui peut intéresser Andreas, Patou, mais sûrement aussi Guy. Dans deux jours, cela fera 90 ans que se posait ici le premier avion ayant réussi la liaison Paris - La Réunion. Parti du Bourget le 17 octobre, il a atterri sur le caillou le 26 novembre 1929. J'espère que nos visiteurs attendus vendredi se montreront plus rapides, car malgré la chaleur, le rougail-saucisses de bienvenue risquerait de refroidir ! :lol:

 

 

r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voeux pieux mais ainsi va le monde.

Devant la détresse de tous les pauvres gens qui galèrent au tour de nous, même par beau temps, nous devrions tous arrêter toute activité de loisirs, et même professionnelle qui ne soit orientée vers la solidarité envers les autres et la compassion que l'on doit à son prochain.

Tu vois je vais être franc et t'avouer qu'aujourd'hui je pense plus à mon regretté Jean-François qui aurait eu 72 ans qu'aux sinistrés du Var.

L'âme humaine est ainsi faite et pourtant Jeff appartient au passé.

 

 

Jean Louis,je partage ton avis. Les personnes en difficulté dans cette région doivent avoir tout notre soutien. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne voulant pas participer à un débat stérile sur le thème "Fallait-il poursuivre le rallye ou pas ?" -j'ai mon idée, je la garde pour moi :p - voilà qui peut intéresser Andreas, Patou, mais sûrement aussi Guy. Dans deux jours, cela fera 90 ans que se posait ici le premier avion ayant réussi la liaison Paris - La Réunion. Parti du Bourget le 17 octobre, il a atterri sur le caillou le 26 novembre 1929. J'espère que nos visiteurs attendus vendredi se montreront plus rapides, car malgré la chaleur, le rougail-saucisses de bienvenue risquerait de refroidir ! :lol:

 

 

r.jpg

ce fut un sacré périple,c'est en pensant a ça que l'on mesure les progrès en aéronautique.c'était qui le pilote précurseur.un connu ou pas?

parce-que tout ce qui vole m'intéresse aussi.

 

pour le rougail,si il refroidit,ce n'est pas grave on réchauffe,mais si il tourne...là c'est embêtant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jean Louis,je partage ton avis. Les personnes en difficulté dans cette région doivent avoir tout notre soutien. :jap: :jap:

Yannick,j'ai bien peur que sur ce coup là,tu sois a coté de la plaque,mais j'ai peut être mal lu. :??:

 

 

il n'a pas dit que nous devrions tout arrêter,au contraire...jean-Louis ai je bien suivis ta pensée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, et la prestation de Gryazin vendredi était de toute beauté (par la suite aussi d'ailleurs). C'était juste pour dire combien des montes pneumatiques différentes peuvent influer sur les résultats, ce dont tout le monde ici est bien convaincu.

de notre temps... :D je me rappelle des TB 20 sous la pluie la Porsche était collée au sol... :lol::sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de notre temps... :D je me rappelle des TB 20 sous la pluie la Porsche était collée au sol... :lol::sol::jap:

Autres temps autres ...Technologies. :lol:

pour la Porsche collée au sol,voire un certain jour au départ des Cévennes. :lol: t'avais quoi comme gommes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir s'ils le font par solidarité ou pour préserver leurs autos.

vu le prix des autos je pens...che... hélas pour la seconde solution...mais le monde est ainsi fait que je ne jette plus depuis longtemps la première pierre ni les suivantes d'ailleurs... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la flotte y est pour quelque chose. :p

 

vu les mots échanges dans la voiture(il a été dit le prix d'une Skoda) de la vidéo de hier soir,je pense que c'est ça.

 

 

pour les attaques sur Loeb,je m'insurge!

il me semble qu'il a refusé de gagner un RAC car le copi de Martin venait de mourir en course(ce qui a d'ailleurs arrêté net la carrière du pilote)...ça n'a pas empêché le vainqueur(que je ne nome pas) de fêter sa victoire comme si de rien n'était.

alors les intempéries,là je rejoins Jean-Louis qui nous a montré qu'il avait pas mal d'humanité en lui il me semble.

si ça choque tant que ça,prenez vous en au préfet,c'est lui qui décide dans un cas comme celui ci,et il sait bien faire quant ça l'arrange;même si ça gène certains.

 

 

je n'ai jamais vu le "Dakkar"s'arrêter a cause des conflits et autre misère,alors pourquoi taper toujours au même endroit?

pour le moment tu es au tiers de ta copie... :D;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne voulant pas participer à un débat stérile sur le thème "Fallait-il poursuivre le rallye ou pas ?" -j'ai mon idée, je la garde pour moi :p - voilà qui peut intéresser Andreas, Patou, mais sûrement aussi Guy. Dans deux jours, cela fera 90 ans que se posait ici le premier avion ayant réussi la liaison Paris - La Réunion. Parti du Bourget le 17 octobre, il a atterri sur le caillou le 26 novembre 1929. J'espère que nos visiteurs attendus vendredi se montreront plus rapides, car malgré la chaleur, le rougail-saucisses de bienvenue risquerait de refroidir ! :lol:

 

r.jpg

et le chef est pointilleux j'ai "ordre" de l'appeler pour lui communiquer notre heure d'arrivée au ...centième près.. :D:lol::jap: vu que si l'avion est à l'heure 10.00H

+ récuperer les valises + récuperer les voitures de loc + faire Saint Denis la Saline je lui avais dit si on arrive pas pour 13.00 H je t'appelle pour te dire notre heure d'arrivée... :jap: le Monsieur m'a dit tu m'appelle quand vous quittez l'aéroport...oui chef... :lol: :lol: :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...