Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

à l’instant, rapido38 a dit :

 

Pas monté la mienne, et parti comme c'est parti elle n'est pas prête d'être finie...

 

Ah toi aussi, tu as plein de kits pour occuper ta future retraite ?

🙄😁😂🤣😉

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fredomini a dit :

 

Ah toi aussi, tu as plein de kits pour occuper ta future retraite ?

🙄😁😂🤣😉

 

Yesss. Bon, moins que certains mais j'en ai quand même encore quelques unes sympas...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, rapido38 a dit :

 

Pas monté la mienne, et parti comme c'est parti elle n'est pas prête d'être finie...

pas de plainte , je joue aussi avec ce matériel     .........recherche d'une fuite d'eau 😈

100_1360.JPG

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ymerpa a dit :

monte carlo 1986     "le petit prince"   et CRESTO     un modèle monté HPI   il me semble que l'aileron arrière est faux ou monté a l'envers

 

il y a une heure, Fredomini a dit :

Bonjour,

Étonnant ce manque de rigueur du contrôle qualité chez HPI.

 

J'ai ouvert (une fois de plus ! :siffle:) la vitrine.

Ce n'est pas une HPI. Sous le châssis, il n'y a comme gravures que "1/43", "Made in China", "Lancia Delta S4" sans aucune indication de marque...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, PHB974 a dit :

image-537.thumb.jpg.215a2ea6d9b7dca324ffd776fb581c99.jpg.a056af17b40a84fe8fc422ecd5f2ebf7.jpg

 

Si j'étais jeune et héritier d'un prince du pétrole, je mettrais l'une de ces deux-là dans mon garage à côté d'une berlinette Alpine, d'une Porsche 904 et d'une Ferrari P4. :love:

…et d'une F40, la voiture qui m'a le plus impressionné.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, doutrerhin4 a dit :

ce n'est pas orange c'est caramel mango  :sol:

 

:benetton:

Underneath the mango tree 
Me honey and me can watch for the moon 
Underneath the mango tree 
Me honey and me make boolooloop soon

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PHB974 a dit :

 

 

J'ai ouvert (une fois de plus ! :siffle:) la vitrine.

Ce n'est pas une HPI. Sous le châssis, il n'y a comme gravures que "1/43", "Made in China", "Lancia Delta S4" sans aucune indication de marque...

ces chinois des copieurs même pas correctes 😂

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, patrice75 a dit :

Mariage orthodoxe en Israël, c'est original, ensuite j'avais lu que la propriété foncière des chrétiens orthodoxes d'Orient et notamment en Israël était number One.

 

Patou 😜

Visite du tombeau du Christ à Jerusalem, ils ont construit une chapelle à l'intérieur de l'église du Saint Sépulcre. Je ne sais pas comment c'est depuis la rénovation, mais à l'époque, on faisait descendre les touristes dans un petit trou noir où la première chose qu'on voit, c'est un pope qui tend la main, "One dollar please…"

Good business!

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pst a dit :

Visite du tombeau du Christ à Jerusalem, ils ont construit une chapelle à l'intérieur de l'église du Saint Sépulcre. Je ne sais pas comment c'est depuis la rénovation, mais à l'époque, on faisait descendre les touristes dans un petit trou noir où la première chose qu'on voit, c'est un pope qui tend la main, "One dollar please…"

Good business!

Big business, surtout comme selon la tradition il n'y a rien à voir...  :whistle:

 

A propos, de nos jours, on descend plutôt les riverains. :cyp:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ATALANTE RACING a dit :

tu as encore une fuite ?

 

il y a 57 minutes, ymerpa a dit :

non , image d'archive     :jap:

 

il y a 6 minutes, rapido38 a dit :

 

Ah, je me posais également la question...

 

Donc, tout va mieux ! :D

 

51YUmqAx-dL._AC_SX425_.jpg.4c88b74e0d91c6e941e73d3ed98bb05d.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fredomini a dit :

 

Ah toi aussi, tu as plein de kits pour occuper ta future retraite ?

🙄😁😂🤣😉

Plein de kits à monter, vous n'êtes pas les seuls. Par contre, compter sur la retraite pour le faire, c'est pas gagné. On a encore moins de temps...

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Triumph Only a dit :

 

Parler de football ça me gonfle mais faire fuir les touristes ça me va bien! Gneu.gif.f4579d34e0c1be0454a8b86acbc8a804.gif

 

De même, surtout ceux qui ne savent pas lire les panneaux, 30 à l'heure, voie sans issue, ils se fie bêtement à leur GPS !!!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les F1 devraient rouler sur des pistes de dragster, plus de soucis avec les limites de la piste ...

Vu sur autohebdo.fr.

 

Tiens, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas parlé des fameuses « track limits » et de leur contrôle par les autorités compétentes en Formule 1. On ne vous dira pas que cela nous avait manqué.  

Il faut dire qu’à Monaco et Bakou, les deux derniers rendez-vous en date, la question était vite réglée. Un écart et vous terminiez dans le mur. Curieusement, personne ne s'était plaint lors de ces meetings urbains. 

Consciente des immenses zones de dégagement qui entourent le tracé du Circuit Paul Ricard, la direction de course a placé plusieurs enchaînements sous surveillance étroite (les virages 1-2, 3-5, 6, et 8-9). 

Pour compléter l’arsenal de dissuasion, des vibreurs jaunes en forme de baguette sont placés à l’extérieur des vibreurs traditionnels rouges et blancs dans certains virages. Plusieurs pilotes y sont allés essuyer leur aileron avant et râper leur fond plat durant les essais libres du vendredi au Grand Prix de France, notamment Valtteri Bottas (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull). 

Ron Meadows, le directeur sportif des septuples champions du monde, s’en est tout de suite plaint à la radio auprès du directeur de course FIA Michael Masi en Essais Libres 1.

« Ces bandes jaunes à l’extérieur du virage 2 nous ont causé beaucoup de dégâts, s’est écrié Meadows. Ils sont trop agressifs ». 

Réponse de Masi : « On retrouve ces mêmes vibreurs de 50 millimètres un peu partout Ron ». 

L’explication n’a pas trouvé grâce aux yeux du responsable Mercedes, qui en a remis une couche en évoquant des « centaines de milliers de livres sterling perdues pour un écart d’un mètre ». 

Des propos qui n’ont pas eu l’air d’émouvoir le directeur de course. « Je pense que c’était plus qu’un mètre Ron mais je regarderai cela plus tard », a rétorqué Masi le plus tranquillement du monde. 

Dans l’après-midi, la ligne directe de l’Australien s’est mise à grésiller avec la voix de Jonathan Wheatley, l’homologue de Meadows chez Red Bull, après la perte d’une pièce en carbone par Verstappen. Conséquence, là aussi, d’un passage sur les fameuses saucisses jaunes honnies. 

Après avoir demandé de récupérer le bout d’aileron (il n’y a pas de petites économies à l’heure du plafond budgétaire), Wheatley a carrément demandé le retrait de la moitié des vibreurs en question. 

Masi lui a répondu que ces éléments dissuasifs étaient déjà présents en 2019 lors de la dernière venue de la F1 dans le Var. 

Le directeur sportif Red Bull a insisté en faisant remarquer qu’il aurait peut-être mieux valu mettre en place un capteur et effacer le chrono en cas d’embardée impromptue « plutôt que perdre 100 000 livres (116 350 euros) ». 

Visiblement en grande forme, Masi a rappelé à Wheatley que « de nombreux team principals et pilotes souhaitent des limites du tracés plus pénalisantes ». 

Red Bull se retrouve un peu dans la peau de l’arroseur arrosé dans cette histoire. On se souviendra que l’écurie autrichienne milita pour des règles claires sur la question après avoir vu Verstappen perdre une course (Bahreïn), une pole position (Portimão), et un meilleur tour en course (Portimão encore) pour non-respect des « track limits » en début de saison. 

Meadows et Wheatley ont reçu le soutien d’autres écuries ce vendredi au Castellet. Chez Aston Martin, le team principal Otmar Szafnauer a ainsi déclaré qu’il n’était pas en faveur d’abîmer les voitures en cas d’écart. « En course, vous pouvez être tassé en dehors de la piste et endommagez votre auto par conséquent », a fait remarquer judicieusement l’Américain. 

Du côté de Haas, Guenther Steiner soulignait que « la frontière entre ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas est très fine ». Le manager italien estime ainsi qu’un pilote parti à la faute devrait perdre du temps, sans pour autant endommager sa voiture.

Décidément, même en mode vibreur, le téléphone de Masi pourrait bien continuer sonner tout le week-end... 

Julien Billiotte
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RP14 a dit :

Le colis était bien au bureau de poste de Voiron ce matin. J'ai pas osé me plaindre du fait qu'il ne soit pas allé à Moirans comme j'en avais fait la demande (par erreur)...

"Mais on ne peut vraiment pas vous faire confiance, à quoi ça sert que je fasse la demande comme spécifié sur l'avis: Appelez-moi votre supérieur!" :lol:

 

Comme quoi leur outil de suivi fonctionne, le colis était au bon endroit!

 

L'Alpine est faite sur la même base que celle d'Andruet-Biche MC 1973 sortie en série presse il y a 4 ans, j'en conclue que c'était Ixo qui l'avait réalisé!

La i20 est celle de Tänak, victorieuse en Estonie en 2020.

 

 

 

 

IMG_4848.JPG

IMG_4847.JPG

IMG_4846.JPG

IMG_4845.JPG

 

Je te confirme que c'est bien Ixo qui a réalisé cette Alpine au 1/18°, tout comme la Stratos, la 131 Abarth (j'en oublie une ou deux).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...