C’est un message populaire. PHB974 14 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 14 juin Le 14/06/2024 à 15:13, Triumph Only a dit : Le quart d'heure du bédéphile 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GtStan 14 juin Signaler Partager 14 juin Le 14/06/2024 à 08:35, PHB974 a dit : Tatie Linda-Picsou ne va pas être très contente... ... et elle n'aura pas tort. A part ça, la Cadillac N° 2, deuxième des qualifs, avait été reconnue responsable d'un accrochage à Spa et perd de ce fait 5 places sur la grille, ce qui fait une deuxième ligne 100 % Ferrari. Vous avez dit ....."combination" ? En tous cas , au niveau pilotage , la prestation de K. Estre . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredomini 14 juin Signaler Partager 14 juin Le 14/06/2024 à 11:52, ALBI a dit : Bonjour à tous, Bonne mémoire ... Merci Alain ! La lecture favorite de mon adolescence 😁 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GtStan 14 juin Signaler Partager 14 juin Le 14/06/2024 à 08:55, Bug35B a dit : Pour ce qui est de rouler en pneus froids,si les pilotes adaptaient leur conduite a cette situation temporaire cela ne devrait pas poser de problèmes de sécurité.😉 Comme tu dis , mais (oui , il y a un "mais") ,c'est le "si" .😉 Souvenez vous ( les moins jeunes 😉) , avant 1982 (sans parler de Mosport en 1974 😉), comment faisaient ils ? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHB974 14 juin Signaler Partager 14 juin Le 14/06/2024 à 15:34, GtStan a dit : Vous avez dit ....."combination" ? La Mafia FIA- Ferrari est vraiment forte. Lorsque cette pénalité a été attribuée à la Cadillac il y a plus d'un mois, ils savaient que cela occasionnerait une seconde ligne 100 % Ferrari au Mans ! Peut-être ont-ils un consultant en complots outre-Rhin ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. gemumu 14 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 14 juin Breaking news 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHB974 14 juin Signaler Partager 14 juin Je ne doute pas un instant de la véracité de cette nouvelle, c'était dans l'air du temps... Ce qui m'amuse c'est la façon dont les nouvelles sont présentées : pour certains, c'est acté, pour d'autres, c'est au conditionnel. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. Pilz 14 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 14 juin (modifié) « L’Affaire Schlumpf » suite et peut être (pas) fin…… Donc, l’usine HKC de Mulhouse ferme ses portes…. Fritz décide alors de transformer l’espace en musée pour ses voitures. Dans le plus grand secret, il fait travailler les entreprises pour enlever les cloisons, poser du gravier, repeindre l’ensemble, aménager des entrées…. Les voitures sont entretenues dans un atelier où les ouvriers ont signé un contrat de confidentialité et ne doivent rien révéler à personne. Les voitures en attente de restauration ou déjà retapées sont cachées derrière de faux murs sous des bâches…. Les Schlumpf continuent d’acheter des voitures: ils ne se trompent jamais et amassent les plus belles, les plus rares, les plus prestigieuses…. En parallèle les affaires des filatures vont mal et les ouvriers de Malmerspach commencent à se demander où les frères passent leurs journées et pourquoi l’usine de Mulhouse est fermée à triple tour avec des gardiens qui en empêchent l’accès… Fritz supervise lui même les restaurations, devient irrascible et tatillon…. Fritz à en tête d’ouvrir « son » musée au public: il fait imprimer des cartes postales des voitures à plus de 45000 exemplaires !!!!! en créant un studio photos dans le sous sol….Il veut que les Bugatti aient un tirage spécial et n’aura pas le temps de les faire réaliser…. Il fait préparer les allées de visite qui portent chacune un nom, et installe l’éclairage….l’espace principal fait 18000 mètres carrés !!!. Pour l’éclairage, un soir qu’il est dans Paris en taxi, il traverse le pont Alexandre III…., demande au chauffeur de s’arrêter, descend de la voiture et regarde les réverbères: c’est ça qu’il me faut a Mulhouse…. Il obtient l’autorisation d’en faire démonter deux et en fait réaliser 845 copies !!!! qui éclairent toujours aujourd’hui le musée ! La situation dans ses autres usines se tend de plus en plus, les syndicats demandent des augmentations de salaire que les Schlumpf refusent… Fritz ne supporte pas cette ingerence dans ses affaires…. Les deux dernières autos que Fritz va acheter sont des voitures de course en 1973: la Porsche 908 qui a terminé deux fois troisième des 24 heures du Mans en 68 et 72 et la Ferrari F1 512B pilotée par Mario Andretti (vainqueur au GP d’Afrique du Sud en 71, Jacky Ickx et Clay Regazonni. Les affaires périclitent et en 1977, c’est le début de la fin: les ouvriers séquestrent les Schlumpf dans leur villa de Malmerspach, ils s’enfuient en Suisse sous escorte des CRS. Le 7 mars 1977, 200 ouvriers décident d’aller voir ce qui est caché derrière les grilles de l’usine de Mulhouse. Avec l’appui des syndicats, ils détournent les cars qui amènent les ouvriers qui travaillent sur les voitures, envahissent de force la guérite du gardien et entrent dans l’usine: il est 4 heures et demie du matin…. Et là….stupeur absolue: 437 voitures alignées sur le gravier, sous les lampadaires du pont Alexandre III…. Il faut préciser qu’à l’époque les voitures étaient réunies dans un seul espace et on avait une impression d’infini, on ne pouvait pas voir où s’arrêtait le musée…. Les syndicats vont tout de suite comprendre qu’il ne faut pas toucher au trésor qu’ils ont sous les yeux qui va servir de bras de levier pour les négociations en cours. Par miracle, aucune auto ne sera abîmée ni volée…. Pendant deux ans, le musée sera ouvert par les syndicats qui font visiter, sans billetterie aucune, en attendant le procès…800000 visiteurs et 3 millions de francs pour les caisses syndicales… En 1978, à l’initiative de Jean Panhard, l’immense majorité des voitures sont classées « Monuments Historiques » ce qui va éviter que la collection soit vendue et dispersée aux quatre coins du monde…. En 1979 (pas si vieux que ça !) toujours à l’initiative de J.Panhard, une association de propriétaires voit le jour et « achete » en 1981 aux Schlumpf les bâtiments et ses 600 voitures pour 44 (!!!) millions de francs…. Les Schlumpf feront bien sur appel (ils sont toujours réfugiés à Bâle en Suisse) et vont obtenir bien plus tard 16 millions de francs supplémentaires. Le musée va ouvrir « officiellement » ses portes en juillet 1982. Je l’ai d’ailleurs visité en août de la même année: avec ma copine de l’époque je pensais rester quelques heures: j’y suis resté 2 jours ! en n’ayant l’impression de n’avoir rien vu…sans m’imaginer que j’y reviendrais un jour, mais c’est une autre histoire…. Hans est décédé en 1989 et Fritz, qui avait pu revenir après de longues négociations en 1990 est décédé en 1992…. Sur le côté humain, Hans était le plus social: il connaissait le prénom de tous les salariés des usines et leur situation de famille. Fritz était beaucoup moins sympathique (il le porte d’ailleurs sur lui sur toutes les photos) et avait un sacré caractère…. Ce qui est important de retenir, c’est qu’ils ont été les premiers au monde a s’intéresser aux voitures anciennes, que sans eux, l’immense majorité de ces voitures auraient disparu et que grace a eux Mulhouse abrite la plus belle collection de voitures au monde. En résumé: Plus de 420 voitures présentées au public, plus de 200 dans les réserves qui sont une vraie caverne d’Ali-Baba….. La plus grande collection au monde de Bugatti: plus de 140 Bugatti dont 2 Royales, de très nombreux exemplaires uniques, pratiquement toutes les voitures de course usine de la premiere Type 13 aux dernières 251 de 1956… La plus grande collection au monde de voitures (120) depuis les débuts de l’automobile en 1876 jusqu’à la première guerre mondiale. La plus grande collection au monde de Panhard avec deux exemplaires de la première voiture fabriquée en série au monde en 1891 et des voitures de records de vitesse. La plus grande collection au monde de Gordini: Amédée a donné (!!!) à Fritz les autos de l’usine…. La plus grande collection de Ferrari (hors l’usine)…. Mercedes: des pages entières n’y suffiraient pas: Fritz avait acheté à l’usine des voitures fabuleuses: 300SLR de 1955, voitures de Grand Prix d’avant guerre: W125 de plus de 600 Cv en 1937 !!!, etc, etc…Mercedes s’en mord encore les doigts et a plusieurs fois tenté de les racheter….. La liste est incroyablement longue avec Maserati, Rolls, Alfa Romeo (des 8C comme s’il en pleuvait…), Hispano Suiza: plus de 100 marques différentes uniquement européennes…. Je n’ai qu’un seul mot: allez y, ça vaut le détour…. Je pense que j’ai oublié beaucoup de choses, qu’il a encore beaucoup à dire…..avec plein d’anecdotes: mais répondrais aux questions si il y en a….. Modifié 14 juin par Pilz 6 18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. cwi 14 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 14 juin Bonjour, Quelle histoire ! Merci beaucoup ! " je pensais rester quelques heures: j’y suis resté 2 jours ! " ... cela en dit assez ! Bien à vous Chris Van de Wiele https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre . 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. AL spectateur 14 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 14 juin Passionnant , merci Pilz Parmi les premiers "visiteurs " un voisin cheminot , syndiqué , avait avec quelques collègues été invité. C' était la 2° semaine durant l' occupation des locaux . Entre syndicalistes il y avait de l' entraide et ceux de la filature espéraient l' appuie des autres syndicats , tant en messages à porter, par leur intermédiaire que sonnant et trébuchant. Il (ils) en était ( aient) revenu ébloui naturellement .Cependant l' ambiance "pacifique" aurait put très mal tourner , une auto a été brulée en place publique à Than https://www.enthousiastes-bugatti-alsace.com/img/pages/Bulletins/2007/05-07 F.pdf il n' aurait pas fallut grand chose pour que tout se propage La première vision sur le palier après la billetterie, était hallucinante , inoubliable lors de ma première visite ,la première année de l' ouverture du musée . . le réaménagement par la suite m' a moins convaincu quelques années après . 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trepeloup 14 juin Signaler Partager 14 juin Le 14/06/2024 à 17:13, AL spectateur a dit : La première vision sur le palier après la billetterie, était hallucinante , inoubliable Je l'ai visité en 1985 et j'en garde également un souvenir inoubliable 😍 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AL spectateur 14 juin Signaler Partager 14 juin 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. Pilz 14 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 14 juin (modifié) Le 14/06/2024 à 17:13, AL spectateur a dit : …….. .Cependant l' ambiance "pacifique" aurait put très mal tourner , une auto a été brulée en place publique à Than https://www.enthousiastes-bugatti-alsace.com/img/pages/Bulletins/2007/05-07 F.pdf il n' aurait pas fallut grand chose pour que tout se propage La première vision sur le palier après la billetterie, était hallucinante , inoubliable lors de ma première visite ,la première année de l' ouverture du musée . . le réaménagement par la suite m' a moins convaincu quelques années après . Pour la voiture brûlée sur la place de Thann, aucun regret: c’était une épave absolument irrécupérable d’une Austin, les syndicats avaient donné un mot d’ordre précis : ne jamais toucher ni abimer les voitures…. Du fait de l’occupation illégale de l’usine, ils étaient responsables de tout ce que l’usine contenait et savaient qu’ils auraient à payer la moindre dégradation. La voiture brûlée venait de Malmerspach et donc ils savaient qu’ils faisaient un geste symbolique…. Quant a la vision lorsque l’on pénétrait par l’ancienne entrée, du haut des marches, la premiere vision était totalement saisissante et tout le monde (moi le premier) restait « scotché » par la vue à l’infini des voitures…. Pour le réaménagement qui a été fait en 2000, je pourrais y revenir si vous voulez, car je connais encore mieux cette partie de l’histoire que la première 🤗….. Modifié 14 juin par Pilz 3 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RP14 14 juin Signaler Partager 14 juin Le 14/06/2024 à 09:06, berlinette34 a dit : Honnêtement, sur une petite course de 24 heures, la position sur la grille, hormis pour Paris-Match ou Gala, est ce vraiment prépondérant ? je pose la question, cest tout. C’est ce que j’ai eu le malheur de dire en commentaire sur fb hier soir, en précisant que c’était quand même bien d’être dans les 5-6 premiers pour éviter un éventuel accrochage qui a plus de chance de se produire au milieu du peloton. Je me suis fait plein de copains! Les gonzes ne prennent même pas le temps de lire et de comprendre correctement ce que tu as écrit! 1 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 14 juin Auteur Signaler Partager 14 juin Le 14/06/2024 à 16:35, Pilz a dit : Je l’ai d’ailleurs visité en août de la même année: avec ma copine de l’époque je pensais rester quelques heures: j’y suis resté 2 jours ! en n’ayant l’impression de n’avoir rien vu…sans m’imaginer que j’y reviendrais un jour, mais c’est une autre histoire…./... Je pense que j’ai oublié beaucoup de choses, qu’il a encore beaucoup à dire…..avec plein d’anecdotes: mais répondrais aux questions si il y en a….. J'ai une question ; est-il indiscret de te demander dans quelles circonstances tu y es revenu ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. trepeloup 14 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 14 juin Bonne soirée 10 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. rc38 14 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 14 juin Le 14/06/2024 à 17:14, trepeloup a dit : Je l'ai visité en 1985 et j'en garde également un souvenir inoubliable 😍 Souvenir également inoubliable pour moi. Je l’ai visité en 1984 en compagnie du mécanicien qui s’occupait de ma Kadett GT/E et dont le père était sans doute un des premiers garagistes à Bourg en Bresse. Sur beaucoup de modèles, j’avais droit à ses commentaires du genre « mon père à travaillé sur ces voitures, elles avaient tel point faible, il fallait contrôler régulièrement tel organe, … » et pleins d’anecdotes sur des modèles qu’il avait vu défilés dans le garage de son père. Il avait lui-même travaillé sur des Panhard. Il travaillait toujours avant bras nus. Un jour où nous étions affairés sur ma voiture, il ressent un picotement sur l’avant bras, le presse, et il en sort une limaille de fer . Tiens, encore un morceau de roulement de Panhard ! Devant mon étonnement, il m’explique qu’un certain roulement de Panhard ne pouvait être retiré et que la seule solution était de l’exploser à coups de marteau d’où les éclats de roulement qui ressortaient de l’avant bras au fil du temps… jusqu’à 25 ans plus tard ! 14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. berlinette34 14 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 14 juin bonsoir 10 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. J.L.C 14 juin Auteur C’est un message populaire. Signaler Partager 14 juin (modifié) Voyage en Italie jour 6 Le matin visite d’Isolabona, un autre village médiéval, fief des ancêtres de mon pote Albert. Son château du 13e siècle dominant le village, comme celui de Dolceacqua, a aussi appartenu aux Doria. Plus modeste que celui de Dolceacqua il a conservé son architecture d’origine avec sa tour carrée et son enceinte polygonale. Cherchez l'intrus. L’après-midi longue balade le long du Rio Carne, autre torrent de montagne affluent de la Nervia. Modifié 14 juin par J.L.C 12 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. a110crazy 14 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 14 juin Le 13/06/2024 à 15:25, PHB974 a dit : Peache, tu n'es pas très fort en géographie, sache que Liscate c'est en province di Milano, pas loin de l'aéroport de Linate, rien à voir avec la région de Turin. Et si tu parles de tatouages, jamais j'en ferai sur ma peu de vieux, jamais!! Pour une fois, je peux dire que tu n'as pas raison!!! Le 13/06/2024 à 15:01, gemumu a dit : @a110crazy 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. Pilz 14 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 14 juin (modifié) Le 14/06/2024 à 18:03, J.L.C a dit : J'ai une question ; est-il indiscret de te demander dans quelles circonstances tu y es revenu ? Ah, ah, ah, Je pensais bien qu’en écrivant «suite et peut être (pas) fin » il y aurait une suite….. Ce n’est pas indiscret puisque je l’ai évoqué…..sinon je n’aurais rien écrit…. Hé bien, il se trouve qu’un beau jour; j’étais encore chez Renault Sport; j’ai reçu un coup de fil qui m’a pour le moins surpris….: le PDG de la société qui exploitait le musée voulait me voir d’urgence. Rendez vous pris trois jours plus tard pour me proposer le poste de directeur du musée….ça a été réglé en 10 minutes… J’ai été le directeur de la Cité de l’Auto Collection Schlumpf pendant 8 ans et de la Cité du Train pendant 3 ans (pas vraiment un bon souvenir) avant que la SNCF ne reprenne la direction en propre…. Autre question ??? 😉🤣😂 Modifié 14 juin par Pilz 14 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 14 juin Auteur Signaler Partager 14 juin Le 14/06/2024 à 19:13, Pilz a dit : J’ai été le directeur de la Cité de l’Auto Collection Schlumpf pendant 8 ans Félicitations et respect. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. cwi 14 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 14 juin (modifié) Le 14/06/2024 à 19:13, Pilz a dit : Ah, ah, ah, Je pensais bien qu’en écrivant «suite et peut être (pas) fin » il y aurait une suite….. Ce n’est pas indiscret puisque je l’ai évoqué…..sinon je n’aurais rien écrit…. Hé bien, il se trouve qu’un beau jour; j’étais encore chez Renault Sport; j’ai reçu un coup de fil qui m’a pour le moins surpris….: le PDG de la société qui exploitait le musée voulait me voir d’urgence. Rendez vous pris trois jours plus tard pour me proposer le poste de directeur du musée….ça a été réglé en 10 minutes… J’ai été le directeur de la Cité de l’Auto Collection Schlumpf pendant 8 ans et de la Cité du Train pendant 3 ans (pas vraiment un bon souvenir) avant que la SNCF ne reprenne la direction en propre…. Autre question ??? 😉🤣😂 Bonsoir, Alors là, chapeau bas ! On ne se rend pas compte de ce qui se cache derrière le "alias" d’un membre, ou derrière son avatar ... Bien à vous Chris Van de Wiele https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre . Modifié 14 juin par cwi 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 14 juin Signaler Partager 14 juin Le 14/06/2024 à 19:30, J.L.C a dit : Félicitations et respect. plussin 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. 1600 S 14 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 14 juin Le 14/06/2024 à 19:13, Pilz a dit : Ah, ah, ah, Je pensais bien qu’en écrivant «suite et peut être (pas) fin » il y aurait une suite….. Ce n’est pas indiscret puisque je l’ai évoqué…..sinon je n’aurais rien écrit…. Hé bien, il se trouve qu’un beau jour; j’étais encore chez Renault Sport; j’ai reçu un coup de fil qui m’a pour le moins surpris….: le PDG de la société qui exploitait le musée voulait me voir d’urgence. Rendez vous pris trois jours plus tard pour me proposer le poste de directeur du musée….ça a été réglé en 10 minutes… J’ai été le directeur de la Cité de l’Auto Collection Schlumpf pendant 8 ans et de la Cité du Train pendant 3 ans (pas vraiment un bon souvenir) avant que la SNCF ne reprenne la direction en propre…. Autre question ??? 😉🤣😂 on comprend que tu le connaisse par cœur et l'histoire aussi. nous l'avons visité il y a plus de 20 ans, a l'époque, dans l'entrée ou on payait ,il y avais une F1 rouge accrochée au mur. ..enfin je dis F1 ,mais je ne suis plus tellement sur. Mais c'était une monoplace. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GtStan 14 juin Signaler Partager 14 juin Le 14/06/2024 à 17:26, RP14 a dit : C’est ce que j’ai eu le malheur de dire en commentaire sur fb hier soir, en précisant que c’était quand même bien d’être dans les 5-6 premiers pour éviter un éventuel accrochage qui a plus de chance de se produire au milieu du peloton. Je me suis fait plein de copains! Les gonzes ne prennent même pas le temps de lire et de comprendre correctement ce que tu as écrit! Je pense que tu aurais pu dire que c'est ,quand même bien d'être sur la N°5 ou N°6 pour ...... avoir une bonne chance de gagner .😉 Mais ,au Mans ,ce n'est plus comme avant , maintenant , c'est de la ...... stratégie pure . Je peux me tromper , rendez-vous dimanche , ....... 16h01 .😉 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RP14 14 juin Signaler Partager 14 juin (modifié) Bon, ça c'est juste au cas où la voiture de sécurité ait besoin de sortir, mais ça n'arrivera peut-être pas et le record de distance établi par Audi lors de l'édition 2010 va être pulvérisé! Trêve de plaisanterie j'espère que cela sera moins chronophage que les interventions de l'édition précédente!!! https://www.24h-lemans.com/fr/actualites/tout-savoir-sur-la-procedure-safety-car-aux-24-heures-du-mans-2024-58786 Modifié 14 juin par RP14 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RP14 14 juin Signaler Partager 14 juin La grille de départ des 24h du Mans: https://www.endurance-info.com/auto/article/112337-la-grille-de-depart-des-24-heures-du-mans-2024 J'ai choisi cette version car sur celle du site officiel des 24 heures du Mans, les derniers sont en haut et les premiers sont en bas! https://www.24h-lemans.com/fr/actualites/decouvrez-la-grille-de-depart-des-24-heures-du-mans-2024-58800 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. Fredomini 14 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 14 juin (modifié) Le 14/06/2024 à 19:13, Pilz a dit : Ah, ah, ah, Je pensais bien qu’en écrivant «suite et peut être (pas) fin » il y aurait une suite….. Ce n’est pas indiscret puisque je l’ai évoqué…..sinon je n’aurais rien écrit…. Hé bien, il se trouve qu’un beau jour; j’étais encore chez Renault Sport; j’ai reçu un coup de fil qui m’a pour le moins surpris….: le PDG de la société qui exploitait le musée voulait me voir d’urgence. Rendez vous pris trois jours plus tard pour me proposer le poste de directeur du musée….ça a été réglé en 10 minutes… J’ai été le directeur de la Cité de l’Auto Collection Schlumpf pendant 8 ans et de la Cité du Train pendant 3 ans (pas vraiment un bon souvenir) avant que la SNCF ne reprenne la direction en propre…. Autre question ??? 😉🤣😂 J'ai visité 3 ou 4 fois l'ancienne version du musée. La dernière fois en 1999, le Tour Auto Historique y faisait étape. Difficile d'y rester moins de 4 heures ! Par contre, la version actuelle, je ne la connais pas. Le jour où j'y retournerai, je saurai à qui faire signe pour avoir un bon guide 😁😉 Modifié 14 juin par Fredomini 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AL spectateur 14 juin Signaler Partager 14 juin 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reinos 14 juin Signaler Partager 14 juin (modifié) Le 14/06/2024 à 18:50, J.L.C a dit : Voyage en Italie jour 6 Le matin visite d’Isolabona, un autre village médiéval, fief des ancêtres de mon pote Albert. Son château du 13e siècle dominant le village, comme celui de Dolceacqua, a aussi appartenu aux Doria. Plus modeste que celui de Dolceacqua il a conservé son architecture d’origine avec sa tour carrée et son enceinte polygonale. Cherchez l'intrus. L’après-midi longue balade le long du Rio Carne, autre torrent de montagne affluent de la Nervia. super ton reportage pour moi ISOLABONA n'était qu'un panneau sur le roadbook remis par le SAN REMO RALLY TEAM...dommage cela aarait mérité une petite visite mais on ne pouvait pas faire de tourisme. Modifié 14 juin par reinos 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. AL spectateur 14 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 14 juin Le 14/06/2024 à 19:13, Pilz a dit : J’ai été le directeur de la Cité de l’Auto Collection Schlumpf pendant 8 ans et de la Cité du Train pendant 3 ans (pas vraiment un bon souvenir) avant que la SNCF ne reprenne la direction en propre…. Autre question ??? 😉🤣😂 Félicitations allier sa passion avec un poste professionnel aussi prestigieux , le tout décidé en si peu de temps ce n' est pas commun. La cité du train , un jour pluvieux où notre programme de rando tandem était compromis, par un temps exécrable, très bonne découverte . Pas spécialement porté sur les trains mais ayant fait celui de l' auto 6 mois avant , nous avons très largement dépassé l'heure du déjeuner tant c' était prenant. Pas grave le petit déj de l' hôtel était roboratif . 17h30 direction , berk , Mac Do seul truc ouvert pour grignoter . 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. fanatix 14 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 14 juin Pour ma part j'ai visité le musée de Mulhouse au milieu des années 80 puis une nouvelle fois une dizaine d'années plus tard (des modifications étaient intervenues). Le temps s'arrête dès qu'on pénètre dans cette immense salle invraisemblable . On ne sait pas par où commencer la visite... on échafaude un itinéraire pour tenter de voir toutes ces magnifiques automobiles... mais en fait on se laisse porter par la magie du lieu...une sensation de recueillement devant toutes ces belles qui nous regardent passer.... Seul bémol: la pellicule photo de 36 poses (pas de portable à l'époque) ne fera pas l'affaire, contraignant à un choix cornélien et frustrant! 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. reinos 14 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 14 juin (modifié) Le 14/06/2024 à 19:13, Pilz a dit : Ah, ah, ah, Je pensais bien qu’en écrivant «suite et peut être (pas) fin » il y aurait une suite….. Ce n’est pas indiscret puisque je l’ai évoqué…..sinon je n’aurais rien écrit…. Hé bien, il se trouve qu’un beau jour; j’étais encore chez Renault Sport; j’ai reçu un coup de fil qui m’a pour le moins surpris….: le PDG de la société qui exploitait le musée voulait me voir d’urgence. Rendez vous pris trois jours plus tard pour me proposer le poste de directeur du musée….ça a été réglé en 10 minutes… J’ai été le directeur de la Cité de l’Auto Collection Schlumpf pendant 8 ans et de la Cité du Train pendant 3 ans (pas vraiment un bon souvenir) avant que la SNCF ne reprenne la direction en propre…. Autre question ??? 😉🤣😂 Belle expérience dans un lieu magique même s'il doit y avoir eu pas mal de chose à régler au quotidien A un moment dans ma carrière j'ai quitté SAINT RAPHAEL pour un poste qui m'intéressait à.....MULHOUSE hors côté professionnel cela m'a en outre permis de prendre part par 2 fois à la grande parade avec ma GORDINI et de participer à pas mal de manifestations d'anciennes dans tout le grand EST pendant les 3 petites années passées dans cette belle région avant de "redescendre" à MARSEILLE en 2003 en 2004 où JM BOCKEL est venu me féliciter pour la qualité de la restauration de l'auto (elle avait tout juste 2000 kms aprés sa remise intégrale à neuf) et ou il me dit avoir suivi des cours d'auto-ecole sur....R8 , un homme au contact fort sympathique même si son parcours politique fut par la suite un peu tortueux. Modifié 14 juin par reinos 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. gemumu 14 juin C’est un message populaire. Signaler Partager 14 juin 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant