Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

La pluie arrive la cadillac et la porsche 12 les premières à  passer les pluies...puis 1 minute après tous les prétendantes à  la victoire...😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaudes les Féfé...la 50 sort des stands au moment où une auto arrive pénalité en vue?...et la 51envoie la Toyota en tête  à  queue...idem?...🤬 en plus la 50 a une portière baladeuse susceptible  d'un arrêt pour la fermer...😇

Modifié par kako974
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 12:24, PHB974 a dit :

Apparemment vertèbre fracturée pour Bonato... :L

Je confirme: je suis en train d’échanger avec Yoann et Benjamin: Yoann fracture de la vertèbre D12, il est à l’hôpital de ST Dié.

Benjamin n’a rien…..

  • Merci 2
  • Triste 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 13:49, Pilz a dit :

Il se trouve que, contrairement à ce que mes posts précédents pourraient laisser  croire à certains, je suis bien concerné par les problèmes de sécurité…: je vais développer….

Pour Le Mans, je continue de penser que les pilotes, les équipes sont libres de rouler comme il leur semble bon selon les conditions et d’adopter le rythme de course qu’ils jugent bon….

Si une équipe ou un pilote estime que les conditions sont « limites » personne ne les empêche de lever le pied, de s’arrêter, de changer de pneus,….enfin d’adopter l’attitude qu’il jugent bonne selon les circonstances de course….ou des risques qu’ils sont prêts à assumer.

Le course auto à toujours été, est, et sera toujours dangereuse….et c’est ce qui fait partie de l’intérêt, du plaisir du sport auto…

Il y aura toujours des accidents et, hélas, des blessés et des morts en sport auto. Si on n’a pas conscience de ça et si on ne l’accepte pas, il faut d’urgence arrêter….

Tous les pilotes (et copilotes) en sont conscients et acceptent ces risques qui font partie du plaisir.

Il se trouve qu’à l’époque où j’étais coéquipier, j’ai eu deux accidents très graves (un en course, un autre en essais) qui, bien sûr, m’ont fait réfléchir aux risques que j’étais prêt à assumer pour continuer à rouler en rallye….

Quand j’étais chez Peugeot Sport et que je manageais des pilotes j’ai, pendant plusieurs années, fait partie de la Commission Sécurité à la FFSA pour essayer de limiter les risques pour les équipages et les spectateurs……

Je suis convaincu qu’il faut laisser aux équipes et aux pilotes le choix d’adapter leur vitesse selon les conditions, que tous les choix sont respectables, mais qu’il ne faut pas imposer une obligation qui fausse le sport…..

 

 

 

C'est bien pour cela que toutes les équipes majeures sont en relation constante avec la direction de course.

Et la sortie de la Cadillac cette nuit a fait pencher la balance du côté de la sécurité.

Le drapeau vert a été remis ce matin en concertation avec les teams.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 14:06, kako974 a dit :

Chaudes les Féfé...la 50 sort des stands au moment où une auto arrive pénalité en vue?...et la 51envoie la Toyota en tête  à  queue...idem?...🤬 en plus la 50 a une portière baladeuse susceptible  d'un arrêt pour la fermer...😇

 

Pour la fin de la course, je plains les cardiaques 😁

 

Cela ne fait que commencer ...

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 09:39, PHB974 a dit :

                            Capturedecranle2024-06-16a11_37_39.thumb.png.3c16a224535d0d34c5aba17700f384d2.png

                                                  Fatalement, l'Aston Martin va perdre de l'huile. :spamafote:

 

Le 16/06/2024 à 09:45, PHB974 a dit :

 

                                   Capturedecranle2024-06-16a11_42_38.thumb.png.5b18adb3d0ed66dc67b9a20c8c8ca5a0.png

                                                                                                           Ah ben oui, pardi ! :biggrin:

Encore faut-il qu'il en reste...... 1382223826_3Tirelalangue.gif.5a13b7d3072746463b24d44b52a06abe.gif

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 14:03, Francois B a dit :

je suis d'accord -Franchement quand on voit le mans cette année pourquoi rouler 24h si on veut voir un sprint final , autant faire une course d'une heure 

 

La NASCAR et le Mans, même combat 😁😉

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ferrari doit passer par les stands pour changer la lampe du phare gauche avant de faire son dernier tour....nan j'deconne...ting de complot...😇😇😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à  tous et à la Ferrari 50...Ricard pas comptant....😉😊😍

Et dommage pour la Porsche 6 qui finit à 1 seconde du podium 

Modifié par kako974
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 18:03, kako974 a dit :

 

Et dommage pour la Porsche 6 qui finit à 1 seconde du podium 

 

Trois Ferrari au départ, deux Ferrari dans les cinq premiers, deux Toyota au départ, deux Toyota dans les cinq premiers.

 

Six Porsche au départ, une Porsche dans les cinq premiers... :siffle:

  • Haha 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 18:23, Fredomini a dit :

 

Finalement, Ferrari a gagné grâce à une bonne stratégie cette nuit (en gardant les slicks plus longtemps)😁

 

 

Où ils sont forts, c'est qu'en 2023, ils n'en gagnent qu'une, le Mans, la plus importante...

Et en 2024 ils n'en gagnent qu'une (pour le moment), le Mans, la plus importante...

J'ai hâte de lire les impressions de David. :)

 

Pensée émue pour Peugeot qui  avait réussi au gré des abandons et des incidents de course à placer momentanément une auto dans le top-ten (:bien: :biggrin:) mais qui, il n'y a rien à faire, termine P11 et P12. :ouch:

 

Modifié par PHB974
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 16:48, PHB974 a dit :

 

Où ils sont forts, c'est qu'en 2023, ils n'en gagnent qu'une, le Mans, la plus importante...

Et en 2024 ils n'en gagnent qu'une (pour le moment), le Mans, la plus importante...

J'ai hâte de lire les impressions de David. :)

 

Pensée émue pour Peugeot qui  avait réussi au gré des abandons et des incidents de course à placer momentanément une auto dans le top-ten (:bien: :biggrin:) mais qui, il n'y a rien à faire, termine P11 et P12. :ouch:

 

Espérons qu'ils seront encore là l'année prochaine avec une voiture au niveau et une meilleure BOP. Ferrari a été favorisée au niveau des pénalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 19:18, ALBI a dit :

Espérons qu'ils seront encore là l'année prochaine avec une voiture au niveau et une meilleure BOP. Ferrari a été favorisée au niveau des pénalités.

Le complot...Andreas ?...😇

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ting de match...Montpellier sous la pression des grenoblois à  Grenoble  résiste,   menez d'un point à  la mi-temps, réussi à  sauver sa peau en seconde mi-temps en marquant une pénalité et reste en top 14 pour l'année prochaine...😍😍😍

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...