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Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
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Daniel, es-tu prêt pour notre rendez-vous en Suède le vendredi 22 ? ;)

 

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Un petit jeune en 1977...

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Archives McKlein

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Invité §Ral156uI

Dakar 2010 - Le Dakar endeuillé

Eurosport - dim, 03 janv 08:25:00 2010

 

 

La première étape du Dakar 2010 a été endeuillée samedi par la sortie de route d'un 4x4 qui a percuté des spectateurs, tuant une femme de 28 ans et faisant quatre blessés. La victime, Sonia Natalia Gallardo, est décédée samedi après-midi à l'hôpital de Cordoba.

 

 

"Elle souffrait de graves traumatismes crâniens, mais aussi à l'abdomen et au pelvis. Elle a subi deux arrêts cardiaques lors du transfert. Malgré les soins prodigués à son arrivée à l'hôpital, elle est décédée peu après", avait annoncé Norberto Brusa, médecin aux urgences de l'hôpital de Cordoba. Deux autres blessés ont été transférés en même temps que Mme Gallardo en hélicoptère depuis la province de Rio Cuarto, à 800 km de Buenos Aires. Le premier, "un jeune de 24 ans, présente des fractures graves du tibia et du péroné et son pronostic est réservé", a déclaré le Dr Brusa à la télévision TN.

 

 

 

Le second, un enfant de 9 ans, a été transféré dans un hôpital pour enfants et se trouve "dans un état stable", a-t-il ajouté. Deux autres personnes ont subi des "blessures mineures" dans l'accident, selon le médecin. L'accident s'est produit au km 75 de la spéciale du jour, en dehors d'une

 

 

des six "zones public" aménagées samedi pour que le public vienne voir passer les concurrents en toute sécurité. "Trois concurrents sont arrivés dans un virage. Deux d'entre eux ont essayé de le négocier. Mais le nuage de poussière (dû à leur passage, NDLR) a empêché le protagoniste (de l'accident) de bien voir. Et il est sorti trop large", a raconté Julio Cesar Berrocal, responsable du dispositif police dans la province de Cordoba.

 

"Secteur non autorisé"

 

L'équipage germano-suisse du 4X4 numéro 418, Mirco Schultis et UlrichLeardi, a alors heurté un groupe de spectateurs "installé dans un secteur non autorisé, dans un champ privé", que "du personnel de police essayait de faire sortir", a ajouté M. Berrocal. Le pilote est "actuellement entendu. Ils n'a pas été mis en accusation. Dans peu de temps, nous aurons les éclaircissements de la police judiciaire", a annoncé Julio Cesar Berrocal.

 

 

Quelque 1600 personnels des forces de l'ordre étaient mobilisés sur la spéciale du jour, alors que "plusieurs milliers de spots" préventifs ont été diffusés "depuis plusieurs semaines", a indiqué Etienne Lavigne, le directeur du Dakar, mentionnant un "dispositif sans précédent".

 

"Il y a des courses dans tous les pays du monde qui se déroulent bien. Malheureusement, la fatalité est là et c'est un triste accident. On ne peut que le regretter", a-t-il estimé, rappelant que les pistes empruntées samedi accueillaient le rallye d'Argentine, où aucun drame n'a été recensé ces dernières années. L'accident tombe mal pour ASO, vivement critiquée après le décès d'un concurrent en 2009, et qui devait faire du Dakar-2010 celui de son rachat en terme de sécurité. L'an dernier, lors de la première édition latino-américaine de ce rallye, trois personnes avaient perdu la vie: un motard concurrent, Pascal Terry, 49 ans, retrouvé mort trois jours après sa disparition lors de la 2e étape du rallye en Argentine, et deux personnes lors d'un accident de la circulation impliquant un camion de soutien logistique au Chili.

 

 

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C'est ça............

Va convaincre toi, des Stratosiens (stratosistes peut être?) persuadés du contraire.

De vraies têtes de mules.

 

Comme toujours, avec la culture, il y a plusieurs manières de l'aborder:

- par la lecture;

- par le vécu de "l'extérieur";

- par le "vrai" vécu…

Chacun se fait son idée en fonction de son expérience :jap:

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Invité §CRO145Yx

4806

 

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[:crocoludo:2]

 

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Invité §Ral156uI

 

 

C'était la 3ème victoire du roi Sandro :jap::jap:

Superbe !

 

 

Pour le rendez vous en Suède ( :lol: ), je m'y prépare Thierry

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Invité §qui560RB

 

CE n'est pas moi qui pilotait.... bridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gifbridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif Bien que j'ai l'air de planer sur la photo des Rois..... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Certes en bien meilleure forme la Reine Marie!!! C'est la jeunesse qui fait tout!! amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Ou bien le Lait!!! beaucoup plus naturel à la montagne!!! autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

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Invité §CRO145Yx

...Ou bien le Lait!!! beaucoup plus naturel à la montagne!!!

 

 

La prochaine fois que tu viendras me voir...

Je ne te ferai boire que du lait autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

;)

 

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

 

 

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Allez en étant sport, on va dire l'Alpine pour la France, la Stratos pour l'Italie, la Kadett pour l'Allemagne, l'Escort pour l'Angleterre.

Je sens que mon classement va faire des commentaires.

En réalité, pour l'Italie j'aime bien la 131 Abarth, la 037, la Delta Integrale et son incomparable palmarès, Fulvia Fanalone, Coupé Alfa Bertone 2000, les Abarth.

La Ritmo viendrait quand même dans le top 10. J'aime bien son côté discret que tout le monde sous-estime.

 

Voyons Fabrice !

Et les Ferrari ??? ;)

 

L'auto qui m'a le plus impressionné, de toutes, la F40… :jap:

 

Et pour l'Allemagne, il n'y en a qu'une et c'est la Porsche 911, évidemment :jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

Kadett GT/E, M3 E30, OK, mais dans la légende, il n'en restera qu'une…

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Invité §CRO145Yx

Dakar 2010...

 

 

Aujourd'hui arrivée à La Rioja...

 

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+1 :jap:

 

je sais pas un DRH va pas nous piquer Michel . :lol:

Quand je vous ai dit que nos amis DAN Oreste Doutre Manta Juha

vont devoir faire une petite formation :lol::lol:

Michel titre ses images par exemple est c'est tres bien pour les moteur de recherche

 

 

salut Jeype,

 

Michel va apprendre très vite que c'est moins de boulot de mettre quelques chiffres que de faire soigneusement recherche qui est en photo, comment s'appellait le navigo, quel fut le rallye et l'année et si ce serait la voiture ex-Ragnotti des tests de Timbouktou fin février. :lol::lol::lol:

 

Désormais, ne sont autorisés que les Kadett JL/C et les BMW MJ2H, pas besoin de titrer :ange::ange::D

 

Plaisanterie à part,

parles-tu d'une légende plus précise pour les photos ou plutôt d'un nom de fichier qui donne la légende?

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Le coffre entre-ouvert pour augmenter l'appui sur les roues arrières !

Toujours le soucis du détail, Jan Hug :jap:

:lol:

 

 

Tu vas rire, la hauteur du coffre de la M3 de base est vraiement reglable! Et tout ce que se trouve déjà avec la voiture homologué n'a pas besoin de vérification additionnelle. :D:D:D

Mais ici en photo, c'est hors gabarit. :non:

 

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Invité §Ral156uI

 

Rectif n°1) L'Audi Quattro Sport gr.B pour l'Allemagne ;) et la Metro 6 R4 pour l'Angleterre :jap: !

 

Patou ;)

 

 

Sans aucun doute la plus monstrueuse auto vue en rallye.

La Quattro Sport était déjà impressionnante à voir passer mais peu de succes avec ce coupé qui était pénalisé par une tenue de route aléatoire, Audi Sport n'avait qu'une possibilité lancer une étude de ce qu'ils appellaient à l'époque une "Super Quattro Sport" en exploitant les reglements sportifs jusqu'aux limites du légal.

D'autant plus que Peugeot et Lancia avaient de leurs cotés developpé de redoutables groupes B.

De là est née la monstrueuse Quattro Sport S1 qui fut homologuée au début du mois de juillet 85. Elle gagna d'emblée l'Olympus Rally avec Mokkola.

Peu après le Rallye Monte Carlo 86 Audi Sport m'avait envoyé une superbe documentation Sur cette S1 et dans un bouquin de l'époque voici ce qui était écrit:

 

"Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire la S1, mais il n'en est un auquel nul n'avait songé: le bruit ou plutôt le vacarme émis par le moteur 5 cylindres turbocompressé est apocalyptique. Jamais depuis les V16 à compresseurs des Autos Unions de Grand Peix, un moteur automobile n'avait délivré une telle mélodie infernale alternant sifflements, miaulements, claquements et détonations dont l'intensité et le rythme varient en fonction du régime moteur et du profil de la route."

 

 

Aux mains du Maître

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Et dans un autre registre, une autre monstrueuse dont on ne parle pas beaucoup, la BMW M1.

 

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Invité §aud485nN

bonjour

 

merci pour la photo je la trouve genial

nathalie

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Tu vas rire, la hauteur du coffre de la M3 de base est vraiement reglable! Et tout ce que se trouve déjà avec la voiture homologué n'a pas besoin de vérification additionnelle. :D:D:D

Mais ici en photo, c'est hors gabarit. :non:

 

Jan Hug disqualifié ! :lol:

Ils sont malins, chez BM pst.gif.4cdbe8ecdbeda563273a861e5c320fc1.gif

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:non::non::non::non:

cela n'impliquerait pas la R5TdC pour la France et la Delta S4 pour l'Italie?

 

Tu sais, pour moi, l'histoire des rallyes s'est arrêtée en fin 1980.

A l'époque, on avait croisé les premières 5 Turbo, mais les Alpines étaient encore devant, car le développement "compétition" n'avait pas vraiment commencé :jap:

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Et dans un autre registre, une autre monstrueuse dont on ne parle pas beaucoup, la BMW M1.

 

Oui mais celle-ci chantait ou plutôt, elle miaulait :jap:

C'était la première fois qu'on entendait ça en rallye…

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Invité §aud485nN

bonjour a tous et toutes

merci pour les photos de la team aseptogyl

concernant le monte carlo 2010

pouvez vous me dire sur quelle voiture vous sere et si possible votre numero que je puisse vous suivre et eventuellement vous voir au depart de reims si vous y êtes

nathalie

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Hier poursuite des recos du RMCH en Ardéche

 

 

Si ma mémoire est bonne il s'agit de la longue ligne droite qui suit le "gauche 70 à la barrière et droite à fond" deux kilomètres après Sagnes et Goudoulet.

Mais je me trompe peut-être car à l'époque sur la gauche il y avait des poteaux télégraphiques ce qui donnait dans mes notes brouillard : "cinquième poteau double sur gauche puis 150 mètres à droite en épingle sur changement de direction."

 

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Là ne serions-nous pas sur le plateau quelques kilomètres après le croisement évoqué précédemment à l'entrée du fameux "à la maison long droite 140" ?

 

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Invité §sco746er

 

Si ma mémoire est bonne il s'agit de la longue ligne droite qui suit le "gauche 70 à la barrière et droite à fond" deux kilomètres après Sagnes et Goudoulet.

Mais je me trompe peut-être car à l'époque sur la gauche il y avait des poteaux télégraphiques ce qui donnait dans mes notes brouillard : "cinquième poteau double sur gauche puis 150 mètres à droite en épingle sur changement de direction."

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358101/RMCH 2010 010.JPG3..jpg

 

Là ne serions-nous pas sur le plateau quelques kilomètres après le croisement évoqué précédemment à l'entrée du fameux "long droite 140 à la maison" ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358101/RMCH 2010 ZR 7 -6-.JPG2..jpg

 

 

 

 

MAESTRO ;):jap: ,tu dis les notes de mémoire ou tu as le carnet sur les genoux?

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Si ma mémoire est bonne il s'agit de la longue ligne droite qui suit le "gauche 70 à la barrière et droite à fond" deux kilomètres après Sagnes et Goudoulet.

Mais je me trompe peut-être car à l'époque sur la gauche il y avait des poteaux télégraphiques ce qui donnait dans mes notes brouillard : "cinquième poteau double sur gauche puis 150 mètres à droite en épingle sur changement de direction."

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358101/RMCH 2010 010.JPG3..jpg

 

Là ne serions-nous pas sur le plateau quelques kilomètres après le croisement évoqué précédemment à l'entrée du fameux "à la maison long droite 140" ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358101/RMCH 2010 ZR 7 -6-.JPG2..jpg

 

 

Bravo Jean Louis, trés bons souvenirs

la premiére photo est prise aprés sagnes juste avant la bif D122/D378, qu'on apercoit au fond de la ligne droite

la deuxiéme est dans la descente sur lachamp, la maison a perdue sa toiture l'an dernier avec les grosses chutes de neige

 

 

 

 

 

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Si ma mémoire est bonne

 

ALORS LA! :jap::jap::jap::jap:caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

 

Pas de triomphalisme prématuré attendons la confirmation d'Aimé.

Edit : j'ai su faire preuve de modestie même si je ne doutais pas de la réponse d'Aimé :ange:

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Invité §sco746er

j'ai su faire preuve de modestie

 

Comme à ton habitude! :sol:;)

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Invité §sco746er

C'est à prendre au premier degré ou insinuerais-tu que j'ai la grosse tête ? :lol::lol:

 

 

Que vas-tu chercher là!J'ai bien trop de respect pour insinuer quoi que se soit! :lol:

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Si ma mémoire est bonne il s'agit de la longue ligne droite qui suit le "gauche 70 à la barrière et droite à fond" deux kilomètres après Sagnes et Goudoulet.

Mais je me trompe peut-être car à l'époque sur la gauche il y avait des poteaux télégraphiques ce qui donnait dans mes notes brouillard : "cinquième poteau double sur gauche puis 150 mètres à droite en épingle sur changement de direction."

Là ne serions-nous pas sur le plateau quelques kilomètres après le croisement évoqué précédemment à l'entrée du fameux "à la maison long droite 140" ?

 

Il y a des endroits qu'on n'oublie pas… :jap:

Mais les années ont parfois modifié certains passages et nos repères se perdent un peu. pst.gif.4cdbe8ecdbeda563273a861e5c320fc1.gif

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