Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

50 ans de Tour de Corse (1956-2006)


Invité §MIN556hl
 Partager

Messages recommandés

Le 23/08/2010 à 20:32, max140 a dit :

Spécial Loïc qui a donc besoin de remontant.

Bon courage et bon rétablissement.

J'ai profité des vacances pour rattraper une partie de mon retard, nottament sur les modèles du tour de Corse.

Ci-joint photos de mes dernières réalisations :

l'Abarth 750 Zagato de Mme Pozzoli - Mme Cambieri en 56 (déjà postée),

l'Alpine A106 d'Estager Hoffmann en 60,

la DKW Junior de Mme Racle - Wallraf, 30° en 61,

la DAF 44 de Laurent - Marché en 67.

La vauxhall Viva GT de "Romulus" en 70 est quasi terminée. Il ne me manque que certains décals que je n'arrive pas à identifier sur les photos dont je dispose (capot en particulier).

 

D'abord l'Abarth 750 Zagato :

56-%20ABARTH%20750%20Zagato%20-%20Tour%20de%20Corse%2056.jpg1..jpg

 

L'Alpine A106 :

60-Alpine A106 -  Tour de Corse 60.jpg2..jpg

 

La DKW junior :

61-DKW Junior F12 - 30° Tour de Corse 61.jpg

 

Et la DAF 44 :

67-Daf 44 - Tour de Corse 67.jpg

 

Bien amicalement.

Max

 

Hello , 

Possible de remettre la photo de la DKW Junior du Tour de Corse 1961 ..... merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis j'espère que vous allez bien  n'ayant plus trop de nouvelles des anciens 🙌 

 

la base de la 911  une Minichamps (rouge ça évite une peinture)   ou il faut user une peu de dremel sur les bouclier AV et AR   et de belles jantes Renaissance  seul bémol les phares que je n'ai pu changer

 s-l1600.thumb.jpg.e9669adf1a26311d6e7d27571eac2e83.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thye a dit :

Bonsoir les amis j'espère que vous allez bien  n'ayant plus trop de nouvelles des anciens 🙌 

 

la base de la 911  une Minichamps (rouge ça évite une peinture)   ou il faut user une peu de dremel sur les bouclier AV et AR   et de belles jantes Renaissance  seul bémol les phares que je n'ai pu changer

 s-l1600.thumb.jpg.e9669adf1a26311d6e7d27571eac2e83.jpg

 

C'est ce qui me semblait , elle existe aussi en Noir et Gris métal 

Quelle modif. à effectuer sur pare-chocs AR ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, subaru86 a dit :

 

C'est ce qui me semblait , elle existe aussi en Noir et Gris métal 

Quelle modif. à effectuer sur pare-chocs AR ??

 

 

Il a viré les butoirs 

 

La minichamps existe aussi en blanc,.en jaune et en bleu.

 

La base Spark en métal de la série Hachette gomme le problème des deux arrières.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fredomini a dit :

 

Il a viré les butoirs 

 

La minichamps existe aussi en blanc,.en jaune et en bleu.

 

La base Spark en métal de la série Hachette gomme le problème des deux arrières.

 

 

D'acc , quoique pas très visible cette suppression de butoirs 

 

Oui j'ai vu ça pour la Minichamps/Maxichamps , voir mème en gris métal 

De plus pas compliquée à démonter pour d'autres teintes 

 

Spark , merci très peu pour moi ... lol  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, subaru86 a dit :

 

D'acc , quoique pas très visible cette suppression de butoirs 

 

Oui j'ai vu ça pour la Minichamps/Maxichamps , voir mème en gris métal 

De plus pas compliquée à démonter pour d'autres teintes 

 

Spark , merci très peu pour moi ... lol  

 

Cette Spark métal est la plus belle 3,2L, à mon avis, à cette échelle et moins chère que la Maxichamps.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, subaru86 a dit :

 

C'est ce qui me semblait , elle existe aussi en Noir et Gris métal 

Quelle modif. à effectuer sur pare-chocs AR ??

 

Oui Oui j'ai limé les buttoirs pour coller les eclairages de plaques IMG_20220905_141401.thumb.jpg.e59b26527816b1fa8aa27a3f0dbefc77.jpg

1665506351_s-l1600(1).thumb.jpg.504d317b5301c5d605407328786e8e7a.jpg

 

je ne savais pas que Sparkhachette avait sorti cette porsche :\

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, subaru86 a dit :

 

C'est ce qui me semblait , elle existe aussi en Noir et Gris métal 

Quelle modif. à effectuer sur pare-chocs AR ??

 

Oui Oui j'ai limé les buttoirs pour coller les eclairages de plaques IMG_20220905_141401.thumb.jpg.e59b26527816b1fa8aa27a3f0dbefc77.jpg

1665506351_s-l1600(1).thumb.jpg.504d317b5301c5d605407328786e8e7a.jpg

 

je ne savais pas que Sparkhachette avait sorti cette porsche :\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fredomini a dit :

 

Cette Spark métal est la plus belle 3,2L, à mon avis, à cette échelle et moins chère que la Maxichamps.

 

 

Et on la trouverait ou cette Spark métal ... moins chère qu'une Maxichamps/Minichamps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, subaru86 a dit :

 

Et on la trouverait ou cette Spark métal ... moins chère qu'une Maxichamps/Minichamps !!

 

Atlas (et non Hachette comme je l'ai écrit trop vite plus haut par erreur) a publié une série disponible uniquement en VPC sur la Porsche 911 à partir de 2016 composée d'une trentaine de numéro, de la 901 à la 991. La fin de cette série été laborieuse, Atlas mettant la clé sous le tapis ...

 

Une fois la série terminée, on a pu les trouver ensuite, soit disant en exclusivité, sur le site de la BAM (la vitrine Spark parisienne), le prix oscillant de 10 à 20 € suivant les modèles. Il fallait bien écouler les stocks invendus, le commanditaire ayant déposé le bilan.

 

Certains sites connus les proposaient aussi, Jumajo, pour n'en citer qu'un, les proposait à 15€ de mémoire ; d'autres sites étrangers montaient les prix jusqu'à 30€ (le prix de vente unitaire d'origine).

Personnellement, j'en ai trouvé en bourse à des prix varient de 10 à 15€, certains essayent de les vendre plus cher.

 

A noter que beaucoup pense que les 911 de cette série ont été faites par Norev, ce qui est faux. C'est bien Spark qui les a réalisées en zamac (tout comme la série presse sur le 24 heures du Mans diffusée au Japon dernièrement).

 

Ci-dessous, deux Spark de la série Hachette accompagnée d'une Minichamps.

 

1695639865_IMG_20220907_2148322.thumb.jpg.59202c412dd12586347d7bef76c76fbc.jpg

 

1600934447_IMG_20220907_2148582.thumb.jpg.76511177d7bbfd7db12678b62ae3e2a2.jpg

 

(La 3,2L possède bien deux rétroviseurs d'origine).

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jean jo a dit :

Salut,

 

une petite question : Desangles/Baldrighi, 323i en 1983, c'est une E21 ou une E30 ?

 

Merci d'avance :jap:

 

1983_CorseMatin.thumb.jpg.d2a7ce00acfbf0d6e8ec49bf8c5d5b1a.jpg

 

Bonsoir,

Pour ce que ça vaut... un petit article de Corse-Matin 1983 sur Luc Desangles :

La 323i de la photo est immatriculée en 1980, pendant que au Tour de Corse 1983, si je ne m'abuse,

son immatriculation était "131 CX 2B" (donc de 1981).

 

Bien à vous
Chris Van de Wiele
https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

Modifié par cwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 17:25, fpfp a dit :

Dernières arrivées, les deux BMW M3 de Patrick BERNARDINI au Tour de Corse en 1989 et 1991:

 

IMG_5326.thumb.JPG.5136ec41ae95f845e6a03c6eec26b1b9.JPG

 

IMG_5324.thumb.JPG.2867576b5137ed278f77a610ce3c9107.JPG

Bonjour 

Peux tu comparer ces BM Spark avec celles sorties chez IXO   j'ai déja la version 91 sur base IXO et je voudrais savoir si celle de 89 peut se garer a coté sans trop de differences  Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 17:25, fpfp a dit :

Dernières arrivées, les deux BMW M3 de Patrick BERNARDINI au Tour de Corse en 1989 et 1991:

 

IMG_5326.thumb.JPG.5136ec41ae95f845e6a03c6eec26b1b9.JPG

 

IMG_5324.thumb.JPG.2867576b5137ed278f77a610ce3c9107.JPG

 

Slt j'ai reçu les miennes le bleu est trop sombre rien a voir avec l'original ....

et il y avait que le numero sur le toit de celle de 91 sinon le moule est bien fait belle proportion.

voir sur ma photo prise cette année là , epingle d'ocana.

1991-m3-bernardini034.JPG

Modifié par Mini Corsu
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...