Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenirs du Critérium des Cévennes


ALBI
 Partager

Messages recommandés

 

Tu es sûr que le copilote ne s'appelait pas plutôt Peyroux ?

 

Exact, faute de frappe, Peyroux de son prénom Jean-Pierre.

Pour le reste tu es vraiment un spécialiste de cette épreuve pour reconnaitre le départ de St Julien alors que sur l'image, dans le noir total, il n'y a aucun indice.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air bien de série, cette auto, mais si j'en crois mes archives, tu es 2ème du Gr.2 derrière la Commodore de Ragnotti et devant l'Escort de Piot. Le 4ème du groupe n'est autre que Frank Alesi, le père de Jean, navigué par Pierre Thimonier.

C'est bien une groupe 1 engagée en groupe 2 je ne sais plus pour quelle raison obscure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Pour le reste tu es vraiment un spécialiste de cette épreuve pour reconnaitre le départ de St Julien alors que sur l'image, dans le noir total, il n'y a aucun indice.. :jap:

 

 

Oh, simple déduction !

A l'époque, les photographes qui voulaient avoir au moins un cliché de chaque équipage se rendaient sur la ligne de départ de St Julien de la Nef - St Bresson qui était l'ES 1.

On voit par exemple ici Darniche en 74 : sûr que c'est cette spéciale puisque la X 1/9 cassera une transmission dans une épingle à peine trois kilomètres plus loin.

 

 

+1974  C CEVENNES  DARNICHE.jpg

 

En 71, mauvaise pioche puisque St Julien était l'ES 2, la première étant Arboras. Mais les habitudes étaient prises, et ta photo ne se situe pas dans Arboras où le départ se trouvait au milieu des dernières maisons du village : autres temps, autres mœurs ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

le capot en noir mat...les peaches piches aimaient ça cela faisait course... :D:lol: :lol: :lol::jap:

:q :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP633oX

bonsoir

cherche photos stratos de serpaggi en 1979

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 6 au volant... ;)

 

 

 

1-92 Cev F  83 diap.jpg

Michel Petit - Jean Pierre Cazilhac

 

1983 (sortie route) Entièrement de ma faute...

 

 

 

 

10 Cev 84- F Petit.jpg

Michel Petit - Jean Pierre Cazilhac

 

1984 (sortie route) Poignet de gravillons par de gentils spectateurs...

 

 

 

 

14-85 Cev 85 -.jpg

Michel Petit-Henri Laurent

 

1985 (Probl méca...irracontable!) :ange:

 

 

 

19-98-- Cev 86 F.jpg

Michel Petit-Patrick Gontiers

 

1986 (Ab cosse Allumeur...) Dans les temps des Grp A... :sol: (mais la poisse me poursuit!)

 

 

 

 

28-1 CEV 87 1 f - Copie.jpg

Michel Petit - Aline Mares

 

1987 (1er Cl 1.3 Grp A) Et enfin...l'arrivée!

 

 

 

 

44 Cev 88 St Roman- F disparu.jpg

Michel Petit - Jean Pierre Cazilhac

 

1988 (1er Grp B...) et ça sent la fin...

 

 

 

"J'aurai bouffé à tous les râteliers" bref... :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est un ... ;):lol::sol::jap:

 

 

Quand on tape Rouge et Noir, curieux je n'y suis pas sur la toile…sacrée anomalie! :lol:;)

 

Hier un ami me dit…bizarre, en tapant ton nom et Samba Rallye sur gogol, il n’y a presque pas de photos de ton auto! Un peu étonné, je constate…que je suis bien loin d’un…JLC tiens par exemple!!! :D

 

En fait j’ai compris…la majorité de mes photos ont disparu, parce que je passais par un hébergeur dans mes "lointains" débuts... et un beau jour, le méchant décida de faire payer! Alors les quelques qui restent, sont bien souvent signées de mon pseudo... Donc ne m’en veuillez pas si je parais à vos yeux un poil prétentieux, signant les clichés de mon "petit" nom…(souvent équipage) Bah, Je vais tacher de temps en temps (pour ne pas vous gaver), de remettre les plus belles dans tous ces divers topics "endormis"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CeC054GH

Bonjour,

 

Je suis à la recherche de photos de Thomas Rizo aux rallye des Cévennes en 1980 sur une Alfa noire sponsorisée Cantagrill...

C'était son premier rallye alors si quelqu'un à ça, ça ferait vraiment un heureux !

 

Un grand merci d'avance ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

cevennes 1983-.jpg

elle avait changé de couleur , mais toujours aussi efficasse . Sur 8 Rallyes cette saison là (6 victoires de classes) -(un toit)- (un ressort de soupapes cassé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R herault 83.jpg

AVANT

 

img797.jpg

Apres .

 

cevennes 1983-.jpg

elle avait changé de couleur , mais toujours aussi efficasse . Sur 8 Rallyes cette saison là (6 victoires de classes) -(un toit)- (un ressort de soupapes cassé).

 

Apparemment le préparateur (qui ne faisait pas des autos "bri Collet") n'avait pas porté chance au Yves... :p (au Rallye de l'Hérault, Cabrials?)

 

...contrairement au pilote de la Samba (mini Grp A dont tu fais allusion...) qui l'année suivante, remportera le général du Critérium National! :sol: (et multitude de victoires aussi pendant qqs années...)

 

 

D 104.jpg

 

 

Sans vouloir (trop) polémiquer 35 ans après... ou enlever du crédit aux diverses perfs de très bons pilotes de R3 Grp A...(en rallye, surtout à l'époque, l'auto ne faisait pas le moine, surtout au Cévennes...), mon père et moi commencions quand même à avoir de sérieux doutes sur la conformité de certaines "1000", qui respiraient vraiment le Grp 2... j'dis ça j'dis rien! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

de suite un Grp 2 , faut savoir accepté la defaite .Gros jaloux lol.

On l'a accepté pendant 5 ans avt de décrocher une victoire de classe .

Et apres que du bonheur .

Notre préparateur "patrice" n'a vu la voiture que 3 ou 4 fois .

Le reste du temps "les préparateurs" c 'était nous aidés de quelques copains .

 

Jusqu'au jour ou maman "Inspecteur aux impots" est devenue "contrôleur de mon compte bancaire "

Quant'à Yves , partit sur Paris pour raison proffessionelle .

La belle aventure s'arréta à la fin de la saison 1983.

Dans le top dix de la ligue , on nous avait offert la licence pour 1984 .

le national solution de facilité à mon avis avec une telle auto .z (64).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

le national solution de facilité à mon avis avec une telle auto .

 

 

Comme je pense que c'est à moi que cette gentillesse s'adresse…

 

D'abord on réfléchit…

Ensuite, on se renseigne…

Après, s'il y a lieu, on critique…

 

Si tu avais réfléchi, tu te serais demandé pourquoi sur mes 11 participations aux Cévennes, ce fut la seule en National.

Si tu t'étais renseigné, je t'aurais appris que cette année-là, je disputais le challenge PTS national qui comportait une finale à Clermont-Ferrand, où la participation était obligatoire. Or cette finale avait lieu exactement une semaine après le Critérium. Je ne voulais évidemment pas rater le Critérium, mais je voulais aussi économiser l'auto en vue de la Finale PTS : voilà pourquoi je me suis engagé dans le national, plus court. C'était comme tu le dis une solution de facilité… :D Bon, à l'arrivée, il y a tout de même une R5 Turbo, Une Samba Gr.B, la Kadett d'Allignol dont on connaît la rapidité derrière.

 

Voilà ma saison 84 : pas mal de pain sur la planche avec 17 épreuves (2 courses de côte, 15 rallyes nationaux et inter).

J'ai toujours choisi la facilité : par exemple, à l'Esculape, mon second de classe était un certain Fabien Doenlen. :ange:

 

 

Capture d’écran 2017-09-17 à 08-52-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je pense que c'est à moi que cette gentillesse s'adresse…

 

D'abord on réfléchit…

Ensuite, on se renseigne…

Après, s'il y a lieu, on critique…

 

Si tu avais réfléchi, tu te serais demandé pourquoi sur mes 11 participations aux Cévennes, ce fut la seule en National.

Si tu t'étais renseigné, je t'aurais appris que cette année-là, je disputais le challenge PTS national qui comportait une finale à Clermont-Ferrand, où la participation était obligatoire. Or cette finale avait lieu exactement une semaine après le Critérium. Je ne voulais évidemment pas rater le Critérium, mais je voulais aussi économiser l'auto en vue de la Finale PTS : voilà pourquoi je me suis engagé dans le national, plus court. C'était comme tu le dis une solution de facilité… :D Bon, à l'arrivée, il y a tout de même une R5 Turbo, Une Samba Gr.B, la Kadett d'Allignol dont on connaît la rapidité derrière.

 

Voilà ma saison 84 : pas mal de pain sur la planche avec 17 épreuves (2 courses de côte, 15 rallyes nationaux et inter).

J'ai toujours choisi la facilité : par exemple, à l'Esculape, mon second de classe était un certain Fabien Doenlen. :ange:

 

 

Capture d’écran 2017-09-17 à 08-52-01.jpg

et vlan... ;):lol::sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je pense que c'est à moi que cette gentillesse s'adresse…

 

 

OK Corral!! :lol:

 

Ben je pense que c'est à toi et à moi aussi que ça s'adresse je pense, vu que j'ai créé le post... :p (ça sent un peu la confusion!)

 

Pourtant il y aurait de quoi être "jaloux" devant un aussi beau palmarès en 84... :jap: mais, ce n'est pas mon style!

Même si je l'ai presque approché en 86 (en Rallye), avec 7 vict.de classe et 3 fois 3e en Grp N avec mes 90 cv...(et conforme, car que n'ai je entendu cette année là! :p )

 

Bon si l'auto de Yves Collet était préparée par Patrice Quartier en 83, je n'ai donc pas vraiment de doute sur sa conformité alors...très belle

perf! :jap: Si je dis ça, c'est qu'en cote certaines R3 Grp A (qui venaient en rallye parfois), faisaient des temps très étonnant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que484Dn

OK Corral!! :lol:

 

Ben je pense que c'est à toi et à moi aussi que ça s'adresse je pense, vu que j'ai créé le post... :p (ça sent un peu la confusion!)

 

Pourtant il y aurait de quoi être "jaloux" devant un aussi beau palmarès en 84... :jap: mais, ce n'est pas mon style!

Même si je l'ai presque approché en 86 (en Rallye), avec 7 vict.de classe et 3 fois 3e en Grp N avec mes 90 cv...(et conforme, car que n'ai je entendu cette année là! :p )

 

Bon si l'auto de Yves Collet était préparée par Patrice Quartier en 83, je n'ai donc pas vraiment de doute sur sa conformité alors...très belle

perf! :jap: Si je dis ça, c'est qu'en cote certaines R3 Grp A (qui venaient en rallye parfois), faisaient des temps très étonnant... ;)

:violon: :violon: :violon: :violon: :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme et on félicite la reprise du Critérium pour 2017 :bien:

20170422_171155.jpg

E.G.A.34

 

Pas de soucis, et tiens si le temps s'y prête, je sais déjà ou les voir passer avec mon VTT... ;)

 

 

 

 

Au fait c'est en regardant le tracé, que je viens d'apprendre le décès de Jean Louis Gour alias "Papy"... :( (au mois de juin...)

J'ai de très bons souvenirs de cet homme hyper gentil et serviable, qui a fait énormément pour l'ASAH et le Critérium... :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Salut à tous :jap: , Oui tu as raison Michel un gentil ce Mr.Gour . Merci à tous pour les photos et commentaires :jap: [:@erofly] .Je ne viens pas souvent, mais je suis de loin en sous marin. N'ayant pas grand chose à apporter de plus .

 

Vive le critérium !! :sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

J'avais appris son décès, et très curieusement j'en avais parlé chez les anciens mais pas ici.

Papy, toujours de bonne humeur, dévoué corps et âme à l'ASA Hérault pour le Critérium bien sûr, mais aussi pour le rallye du Somail et la CC du Cabarétou dans ses chers hauts cantons ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

Pas de soucis, et tiens si le temps s'y prête, je sais déjà ou les voir passer avec mon VTT... ;)

 

 

 

 

Au fait c'est en regardant le tracé, que je viens d'apprendre le décès de Jean Louis Gour alias "Papy"... :( (au mois de juin...)

J'ai de très bons souvenirs de cet homme hyper gentil et serviable, qui a fait énormément pour l'ASAH et le Critérium... :jap: :jap:

 

Oui je le savais car mon ancien copilote habite à côté de St Pons je pensais voir un article sur Jean Louis sur le site asa Hérault. Très gentil et toujours la pour te dépatouiller :

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...