Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenirs du Critérium des Cévennes


ALBI
 Partager

Messages recommandés

SALUT SIMBA IL FAUT DIRE POUR TON PAPA 11 VICTOIRES DE CLASSE EN 71

MAIS DEJA EN 70 IL AVAIT 9 VICTOIRES DE CLASSE ET 10 eme au classement

 

PUIS REPRIS EN 72 PAR G.COMBEMALE MAIS LE PREPARATEUR DE LA 1000 P.PETIT

 

 

BRAVO A TOUS POUR AVOIR FAIT EVOLUER LA 1000

E.G.A.34

 

 

Sur le topic R2, je parle d'une vingtaine de victoires de classe en 70/71...j'ai donc juste! :) Par contre je ne retrouve pas son classement au Challenge Simca 71...sur le bouquin E.T.A.I "Fabuleuses Simca 1000 Rallye", ils l'ont hélas occulté. (Alors que les autres années y sont...) Mon Père n'a d'ailleurs pas sa photo, très certainement parcequ' il avait une S...Et comme je l'ai déjà raconté, 15 ans plus tard, je posséderai la seule Samba Rallye (l'une des 200 premières) qui avait un bandeau sur le hayon siglé non pas "Rallye", mais S !! (export GB) Étonnante coïncidence non? Et elle aussi se fera remarquer de la même façon en course... :fier: La seule différence, c'est que mon père lui remportera le trophée de la région Toulouse...moi, la "mafia" m'en exclura! -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

SIMBA j'ai le même livre sans le classement pour 71 . PRESQUE pareil que que le papa donc :jap:

criterium 123.jpg

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Si Mr PH veut bien m'aiguiller sur la partie stickers il me serait d'une grande aide.

:jap:

Avec plaisir, ça te demandera quelques tâtonnements au début, mais en t'entraînant un peu, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver.

D'abord, j'achète des feuilles A4 de décalcomanies vierge (5 € pièce). Je me sers chez Jet, place St Nizier à Lyon où je fais le stock lorsque je viens en Métropole car il n'y a pas de boutique spécialisée sur mon île, mais ils peuvent aussi envoyer par correspondance. Ces feuilles existent en blanc et transparent, pour imprimante laser ou pour imprimante jet d'encre : ne pas se tromper à l'achat, le résultat serait catastrophique. Avant, j'avais une coûteuse bécane laser, mais quand elle est tombée en panne, je me suis rabattu sur une petite jet d'encre à 60 €.

Ensuite, il me faut avoir la miniature sur mon bureau à côté de l'ordinateur pour prendre les côtes.

J'utilise un logiciel graphique simple, Publisher qui me donne un choix de formes géométriques, de couleurs et de caractères d'écriture. J'ai essayé Photoshop qui offre davantage de possibilités, mais c'est trop compliqué pour moi et je maîtrise parfaitement le très convivial Publisher qui suffit bien à cette tâche. Je tire sur une feuille normale, je découpe, je vérifie si tout va bien et au besoin je retouche sur le logiciel.

Lorsque le résultat me convient, j'imprime sur ma feuille de décalcomanie. Je laisse sécher l'encre dix minutes, je passe un voile de vernis transparent pour fixer les couleurs et je fais sécher quelques heures.

Après, il n'y a plus qu'à détourer les logos avec de très bons ciseaux et à poser : je m'aide de pinces à épiler, de cure-dents et de cotons-tiges. Le tour est joué ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, ça te demandera quelques tâtonnements au début, mais en t'entraînant un peu, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver.

D'abord, j'achète des feuilles A4 de décalcomanies vierge (5 € pièce). Je me sers chez Jet, place St Nizier à Lyon où je fais le stock lorsque je viens en Métropole car il n'y a pas de boutique spécialisée sur mon île, mais ils peuvent aussi envoyer par correspondance. Ces feuilles existent en blanc et transparent, pour imprimante laser ou pour imprimante jet d'encre : ne pas se tromper à l'achat, le résultat serait catastrophique. Avant, j'avais une coûteuse bécane laser, mais quand elle est tombée en panne, je me suis rabattu sur une petite jet d'encre à 60 €.

Ensuite, il me faut avoir la miniature sur mon bureau à côté de l'ordinateur pour prendre les côtes.

J'utilise un logiciel graphique simple, Publisher qui me donne un choix de formes géométriques, de couleurs et de caractères d'écriture. J'ai essayé Photoshop qui offre davantage de possibilités, mais c'est trop compliqué pour moi et je maîtrise parfaitement le très convivial Publisher qui suffit bien à cette tâche. Je tire sur une feuille normale, je découpe, je vérifie si tout va bien et au besoin je retouche sur le logiciel.

Lorsque le résultat me convient, j'imprime sur ma feuille de décalcomanie. Je laisse sécher l'encre dix minutes, je passe un voile de vernis transparent pour fixer les couleurs et je fais sécher quelques heures.

Après, il n'y a plus qu'à détourer les logos avec de très bons ciseaux et à poser : je m'aide de pinces à épiler, de cure-dents et de cotons-tiges. Le tour est joué ! ;)

Même procédé pour moi : feuilles A4, Publisher, Paint (pour retoucher certaines couleurs), imprimante laser, vernis.... et ça roule ;)

 

 

IMG_20180614_112745.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber587Vy

Bonsoir.

J'ai le n°127 pour Andruet-Ecot en 69 ( je n'ai pas l'immatriculation ) et ce serait ''Biche'', Michèle Petit, qui aurait copiloté Andruet en 71.

7907 LG 76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...hé, tout comme tout P.H, on cale pour le pilote de la R2 au rallye de l'Hérault? :o

 

 

J'espère que tu plaisantes, là ? :ange:

 

 

Pierre Henri doit avoir des absences... :p

As-tu quand même jeter un œil sur le topic? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber587Vy

Bonsoir à tous les archivistes de ce sympatique topic

 

pour completer notre site consacré à JC. Andruet

 

http://jc.andruet.free.fr/

 

je recherche les informations suivantes :

 

- numéro de course et de plaque numéralogique en 1969

- nom du coéquipier en 1971

 

Bonne nuit à tous

 

Patrice

7907 GL 76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber587Vy

Bonsoir à tous,

 

absent du forum depuis quelques jours, je tiens à remercier

 

berfarigoulette, Carles Bosch 2 et bien sur laurent 1970 pour leurs

 

recherches et réponses concernant les Alpine de JC. Andruet aux

 

Cevennes 1969 et 1971.

 

Cordialement.

 

Patrice

 

 

1969 - 7907 GL 76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber587Vy

Si tu as GL 76, ce sera soit 7905 soit 7907 car Thérier avait 7903, et 7904 était une 1300 groupe 3 à la Coupe des Alpes, à moins qu'ils l'aient transformée en 1600.

Donc il faut arriver à lire le dernier chiffre avant GL.

Critérium des Cévennes ( 23 novembre 69 )

4946 GN 76 Vinatier-Jacob n°126 1er 1595

8845 GJ 76 Consten-Todt n°121 3e 1440

7753 GH 76 Depailler-Lantero n°119 4e 1530

7903 GL 76 Thérier-Callewaert n°125 abandon 1595

.... GL 76 Andruet-Ecot n°127 abandon 1608

???? De Cortanze-Perramond n°123 abandon 1608

???? Nicolas-Roure n°118 abandon 1530

4517 GN 76 Jabouille-Guénard n°128 abandon Alpine A220 courte

Andruet 7907 GL 76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber587Vy

Cévennes 1969 ANDRUET - ECOT

Berlinette N°127

7907 GL 76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Pierre Henri doit avoir des absences... :p

As-tu quand même jeter un œil sur le topic? :ange:

 

 

Mais oui, Michel !

Sur la première photo dans la montée vers Causse de la Selle, je n'avais pas immédiatement reconnu José Beltran.

Mais si j'ai écrit "tu plaisantes", c'est parce que le lendemain tu as mis la photo de José aux Cévennes 75 déjà parue plusieurs fois ici et que c'était tellement évident que je n'ai même pas pris la peine de répondre. Bon, toi, tu en as encore ajouté une des Cévennes 77, mais pour moi c'était une histoire finie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais oui, Michel !

Sur la première photo dans la montée vers Causse de la Selle, je n'avais pas immédiatement reconnu José Beltran.

Mais si j'ai écrit "tu plaisantes", c'est parce que le lendemain tu as mis la photo de José aux Cévennes 75 déjà parue plusieurs fois ici et que c'était tellement évident que je n'ai même pas pris la peine de répondre. Bon, toi, tu en as encore ajouté une des Cévennes 77, mais pour moi c'était une histoire finie !

 

... ce qui te parait évident, ne l'ai pas forcement pour les autres! :p On ne doit d'ailleurs pas être beaucoup sur le forum, à faire la distinction entre José et François, tous deux très rapides...et je ne me hasarderais pas à dire, que l'un était plus vite que l'autre! :jap: (même si j'ai une petite idée...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même procédé pour moi : feuilles A4, Publisher, Paint (pour retoucher certaines couleurs), imprimante laser, vernis.... et ça roule ;)

 

 

IMG_20180614_112745.jpg

 

Au fait, vraiment très impressionnantes tes réalisations "3al2p"! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip270WO

... ce qui te parait évident, ne l'ai pas forcement pour les autres! :p On ne doit d'ailleurs pas être beaucoup sur le forum, à faire la distinction entre José et François, tous deux très rapides...et je ne me hasarderais pas à dire, que l'un était plus vite que l'autre! :jap: (même si j'ai une petite idée...) ;)

 

 

 

ça c'est bien vrai! :p:lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip270WO

Bonjour les mordus des cévennes . ;):jap:

 

Une qui n'est certainement pas inédite car je crois que je l'ai piqué sur le forum de M.Thais . :o:jap::love:

 

Mais , elle est belle ! :love:

 

Pescarolo Henry / Mlle Dubosc

 

big-7376161676.jpg

 

PS: merci pour vos photos à tous. :jap:

 

A plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les mordus des cévennes . ;):jap:

 

Une qui n'est certainement pas inédite car je crois que je l'ai piqué sur le forum de M.Thais . :o:jap::love:

 

Mais , elle est belle ! :love:

 

Pescrolo Henry / Mlle Dubosc

 

big-7376161676.jpg

 

PS: merci pour vos photos à tous. :jap:

 

A plus. ;)

 

 

et même qu'elle existe en résine au 1:24 et qu'elle me sert de base pour réaliser une René-Bonnet LM 1663 et 19664

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

Bonjour les mordus des cévennes . ;):jap:

 

Une qui n'est certainement pas inédite car je crois que je l'ai piqué sur le forum de M.Thais . :o:jap::love:

 

Mais , elle est belle ! :love:

 

Pescrolo Henry / Mlle Dubosc

 

big-7376161676.jpg

 

PS: merci pour vos photos à tous. :jap:

 

A plus. ;)

 

SUPER CAR IL Y AVAIT QUE CELLE CI ME SEMBLE T IL ;)

20151003_144143.jpg

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud534Ov

Voici quelques photos de 2005 . Avec le regretter Vincent Thierry en Clio ou encore Yannick avec l ax . Mais début en photo .

 

FB_IMG_1538496871922.jpg

 

FB_IMG_1538496923383.jpg

 

FB_IMG_1538496877974.jpg

 

FB_IMG_1538496883580.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud534Ov

Je vous en posterais d autre des années qui on suivi si vous voulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip270WO

et même qu'elle existe en résine au 1:24 et qu'elle me sert de base pour réaliser une René-Bonnet LM 1663 et 19664

 

 

SUPER CAR IL Y AVAIT QUE CELLE CI ME SEMBLE T IL ;)

20151003_144143.jpg

E.G.A.34

 

 

 

Content de vous avoir fait plaisir ! :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

Je vous en posterais d autre des années qui on suivi si vous voulez !

 

OUI ON EN VEUT ENCORE MERCI :jap:

VOICI MA 1000 EN 87 ;)

P1150537 - copie.jpg

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

Cévennes 2018

 

 

 

2018-10-02_14-29-02.jpg

 

OUI SUPER LE 60eme le 10 eme VHC et 1er VHRS cela va faire pas mal de voitures :bien:

criterium 134.jpg

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, ça te demandera quelques tâtonnements au début, mais en t'entraînant un peu, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver.

D'abord, j'achète des feuilles A4 de décalcomanies vierge (5 € pièce). Je me sers chez Jet, place St Nizier à Lyon où je fais le stock lorsque je viens en Métropole car il n'y a pas de boutique spécialisée sur mon île, mais ils peuvent aussi envoyer par correspondance. Ces feuilles existent en blanc et transparent, pour imprimante laser ou pour imprimante jet d'encre : ne pas se tromper à l'achat, le résultat serait catastrophique. Avant, j'avais une coûteuse bécane laser, mais quand elle est tombée en panne, je me suis rabattu sur une petite jet d'encre à 60 €.

Ensuite, il me faut avoir la miniature sur mon bureau à côté de l'ordinateur pour prendre les côtes.

J'utilise un logiciel graphique simple, Publisher qui me donne un choix de formes géométriques, de couleurs et de caractères d'écriture. J'ai essayé Photoshop qui offre davantage de possibilités, mais c'est trop compliqué pour moi et je maîtrise parfaitement le très convivial Publisher qui suffit bien à cette tâche. Je tire sur une feuille normale, je découpe, je vérifie si tout va bien et au besoin je retouche sur le logiciel.

Lorsque le résultat me convient, j'imprime sur ma feuille de décalcomanie. Je laisse sécher l'encre dix minutes, je passe un voile de vernis transparent pour fixer les couleurs et je fais sécher quelques heures.

Après, il n'y a plus qu'à détourer les logos avec de très bons ciseaux et à poser : je m'aide de pinces à épiler, de cure-dents et de cotons-tiges. Le tour est joué ! ;)

 

 

Mille fois merci PH pour ces explications on ne peut plus claires :thumbs: :thumbs: :thumbs:

Quel type de vernis utiliser après impression ?

 

Après ça, promis, j'arrête de polluer ce superbe post sur l'histoire du Critérium. :rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Un vernis en bombe tout simple de magasin de bricolage. J'utilise pratiquement toujours le brillant, mais je me sers aussi de mat pour les marquages sur les pneus, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

Dans le Magazine de la Metropole de Montpellier....

 

 

numérisation0001.jpg

 

ME TARDE D'Y ETRE AU 60eme mais il y aura pas plus de voitures car j' ai compris que le règlement limite a 180 :(

P1150541 - copie.jpg

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Bien sûr, on ne reviendra pas aux plus de 300 engagés de la grande époque.

Mais s'ils arrivent à 180, ce qui m'étonnerait, on serait dans la moyenne haute du championnat : le week-end dernier, la manche précédente, le Cœur de France comptait 72 partants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une centaine de partants en 1986 au Cigalois, pour ce sympathique "National" en Cévennes... ;)

 

 

 

En fait, j'ai assez récemment retrouvé un DVD, sur lequel j’avais sauvegardé quelques scènes de diverses cassettes des années 80…bien m’en a pris, car ce que je redoutais arriva, la saleté de combiné magnéto Cassette/DVD (Grundig…) que j’avais eu en cadeau par un fournisseur il y a 15 ans, lâchera assez rapidement…Aussi, je suis en train de monter quelques petits films sur les nationaux de l’époque, avec auss bien sur les Cévennes… Mais attention je préviens, outre la qualité très moyenne des images parfois (souvent le son est bien meilleur), ces films ont un défaut…ils sont très marqués Samba/Simba! :p (Volontairement à l’époque, j’avais forcement sélectionné ne pouvant garder des heures…) Outre ce gros défaut…cela permet surtout de se replonger sur l’ambiance des années 80, et pour les connaisseurs, de s’immerger aussi quelques minutes sur les catégories bien moins privilégiées…de se rappeler un peu de l’ambiance détendue d’avant chrono, celle plus calme mais tendue d’un point stop d’avant E.S, ou encore d’un départ de chrono et d’une remise de prix! :sol: Puis aussi parfois, de se rappeler de certains pilotes, aujourd’hui hélas

 

disparus… :jap:Pour des raisons pratiques, je commence par ce Cigalois 1986…(Que j’aurais d’ailleurs du terminer second en Grp N…) Suivra ensuite un autre, sur le Critérium 86/87… :)

 

...ah, puis vraiment désolé pour les allergiques à la Talbot Samba! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais qui plus est dans cette même épingle. Merci pour ce super document qui rappelle de très bons souvenirs et cette ambiance rallyes du milieu des 80's.

J'attends les suivants avec impatience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...