Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenirs du Critérium des Cévennes


ALBI
 Partager

Messages recommandés

Invité §pea455RK

Merci, mais Dinacar est fermé jusqu'en septembre...

Chez MF Création, il y a effectivement des Gotti qui feraient l'affaire !

De toute façon, je n'ai pas la base et la Rallye 2 Gr.2 au 1/18 n'est pas dans mes projets immédiats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'attendais pas moins de félicitations de ta part ! :D

Au 1/18, je ne crois pas que je ferai, même si ça me tenterait bien : réaliser le spoiler et les extensions d'ailes, c'est un boulot de fou si on veut que ce soit propre...

Quant à trouver les roues qui vont bien à cette échelle, c'est à mon avis une vue de l'esprit !

 

Pour tes stickers, Monsieur est bien exigeant ! :q :lol:

Je les ai faits lundi (6 heures de boulot tout de même) et je les ai postés mardi matin : si tu ne prenais pas des week-ends prolongés, tu les aurais sans doute trouvés dans la boîte du garage ce matin ! :p

 

 

...mais je la trouve vraiment bien "mimi" cette R2 Grp1/2 cher P.H! :bien:

 

...et comme tu sais, j'ai moi aussi le même problème concernant ma Grp A aux roues TRX introuvables...pour l'instant? Je vais d'ailleurs des que j'ai deux minutes envoyer un mail chez OTTO pour leur suggérer la réalisation d'une Samba GrB 1ere évo...(ça donnera ce que ça donnera!) Mais surtout pas celle de Chauche en 83, car elle avait des jantes AMIL! :lol:

 

Concernant tes stickers, ils sont bien arrivés ce matin et ils sont MAGNIFIQUES! :rs: Du coup,j'embarque la coque de la Rallye que j'ai mise à poil (qu'est ce qu'il y a comme vis chez Norev!), et je pense prendre un peu de temps à la poncer et même commencer la peinture intérieure...faut le faire de partir d'une "Rallye" pour en faire une S, hein? :D Mais comme il les avait misent presque toutes derrières en 71 les 1000 oranges... :ddr:

 

...puis bon concernant mes week-ends à rallonge, en tant que Maitre Artisan, je revendique donc un statu quasi similaire à celui de l'enseignant coté congés, hein... :D (bah juste lundi...) ;)

 

A+ M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

Là, c'est Laurent Amadou et c'est bien au Critérium...

 

MERCI ENCORE UNE ALORS :D

 

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu345eO

Haaaa, Le Marinella, à Nîmes, ça c'était de la discothèque dans les années 70-80. C'était toujours la fête dans cette boite.

Quand les "Vieux" vous disent que c'était l' bôôn temps les années 80, y sav' de quoi y causent, hèè mon p'tit gars, bèh oui, t'sais pas c'que c'est toi, l' bon temps ... Y avait pas que les "bagnoles" et les "mob".

Mais tout ça c'était avant le drame (comme disait "l'autre", Franck Dubosc). Quand Alan, l'animateur, est parti, l'ambiance s'est dégradée, c'était plus aussi festif, malgré tous les efforts de Bernard, le "boss".

Ben voilà, c'était un petit coup de coeur, en passant.

Salut à tous.

Et bon Ricard, non, non, pas le liquide, l'autre, le Grand, 5,8Km, ce week-end, Le Castellet, vive son retour, et que ça dure ... des siècles ...

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir soirée chiffons ... ;):lol:on a mis une claque à la bouteille de Jean Louis...Petit ;)bouteille ramenée de Montpellier pour fêter les Cévennes bouteille offerte par notre Ami Michel...Petit on savait la Famille dans les autos mais pas dans le champagne.... ;):lol::sol:un grand merci à lui ... :sol::love::jap:

 

IMG_0402.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

MERCI ENCORE UNE ALORS :D

 

 

 

Richard Yvorra et Serge Roussel bien sûr, mais ce n'est pas aux Cévennes : c'est à l'Exil 84 (5ème scratch, 1er Gr.A)

Dans Echappement, une photo de Serge Dufour prise au même endroit :

 

 

1984-FN37-Exil-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

POUR préparer le 60 CRITERIUM :D

 

 

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Oui, pas tout jeune !

Enjolras a changé trois fois d'adresse depuis et c'est désormais plutôt son fils Pascal qui fait tourner la boutique, même si Michel est encore présent, Patrice Quartier de Sud Racing avait abandonné la préparation au profit des autos de collection depuis vingt ans avant de prendre sa retraite.

Seul, le garage P. Petit n'a pas bougé, mais c'est désormais M. Petit et je ne pense pas qu'il s'occupe beaucoup d'autos de course aujourd'hui.

Le temps passe et comme dirait Ribéry "la routourne a tourné"... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir soirée chiffons ... ;):lol:on a mis une claque à la bouteille de Jean Louis...Petit ;)bouteille ramenée de Montpellier pour fêter les Cévennes bouteille offerte par notre Ami Michel...Petit on savait la Famille dans les autos mais pas dans le champagne.... ;):lol::sol:un grand merci à lui ... :sol::love::jap:

 

IMG_0402.jpg

 

 

Désolé pour !a réactivité…mais je sors à peine d’un weekend de 3 jours bien costaud, dans mes Alpes sauvages!! où connectivité internet reste encore très aléatoire… :o (heureusement que coté mobile, ça baigne…)

 

et donc merci amis Réunionnais, d’avoir bien trinqué en mon nom! :sol: (Sympathique la photo…) :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR préparer le 60 CRITERIUM :D

 

 

E.G.A.34

 

Oui, pas tout jeune !

Enjolras a changé trois fois d'adresse depuis et c'est désormais plutôt son fils Pascal qui fait tourner la boutique, même si Michel est encore présent, Patrice Quartier de Sud Racing avait abandonné la préparation au profit des autos de collection depuis vingt ans avant de prendre sa retraite.

Seul, le garage P. Petit n'a pas bougé, mais c'est désormais M. Petit et je ne pense pas qu'il s'occupe beaucoup d'autos de course aujourd'hui.

Le temps passe et comme dirait Ribéry "la routourne a tourné"... :p

 

 

Ou là, quelques décennies cet article...

 

 

C'est vrais que j’aurai pu reprendre le flambeau, sauf que le sale épisode du volant Peugeot en 86, était passé par là...et m’avait que trop marqué! (mon père y compris...) Avec le recul, fallait-il que je sois encore si passionné, pour quand même continuer 2 ans (en Grp A) dans ces conditions là… (et une motivation à géométrie variable, car accablé en plus d'ennuis avec des pièces neuves...du PTS!!) Le feu sacré s’est donc définitivement éteint, fin 88… :calimero:

 

 

...alors tout en exerçant le métier sérieusement, sans prises de tête, je me suis alors trouvé dans d'autres domaines, d'autres très belles passions! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Facile pour Serpaggi, Teilhol, Bouzige, Mario Hardon-"Tonton Crouzat" et Métivier.

Il n'y a que la Kadett qui me faisait hésiter, mais comme elle est dans la Bible, c'est Alberti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

D'ailleurs, je ne sais pas où tu as trouvé ces photos, mais elles devaient être à l'origine en couleurs et faites par Adolphe Conrath puisque j'ai rigoureusement les mêmes cadrages en 78 :

 

 

78 Cévennes-9.jpg

 

 

78 Cévennes-7-1.jpg

 

 

78 Cévennes-10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

pour moi juste retrouver dans une revue des Cévennes chez mon père W.E dernier a MONTPELLIER :)

BOIX.jpg

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile pour Serpaggi, Teilhol, Bouzige, Mario Hardon-"Tonton Crouzat" et Métivier.

Il n'y a que la Kadett qui me faisait hésiter, mais comme elle est dans la Bible, c'est Alberti !

 

D'ailleurs, je ne sais pas où tu as trouvé ces photos, mais elles devaient être à l'origine en couleurs et faites par Adolphe Conrath puisque j'ai rigoureusement les mêmes cadrages en 78 :

 

 

78 Cévennes-9.jpg

 

 

78 Cévennes-7-1.jpg

 

 

78 Cévennes-10.jpg

 

 

Et oui...t'as besoin de la bible maintenant... :D

 

Je ne sais pas du tout où j'ai dégotté ces photos...ça remonte à quelques semaines maintenant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja vue me semble t'il :ange:

SIMCA.jpg

CEVENNES.jpg

E.G.A.34

 

 

Tout comme la Manta de JC Boix, les deux autres photos sont inédites! :bien:

la 1000 Bernard Fiorentino en 69, et la HF René Trautmann en 66 (sans casque...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Gérard Larrousse vainqueur en 67.

 

Tiens, ça a fait un demi-siècle au dernier Critérium ! :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Oui, et de surcroît des jantes que que ne connaissais pas à l'arrière !

 

 

LarrousseCevennes67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

Gérard Larrousse vainqueur en 67.

 

Tiens, ça a fait un demi-siècle au dernier Critérium ! :hebe:

 

ET EN 70 aussi avec le C.G ;)

P1140174.jpg

P1140175.jpg

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

ET POUR CELLE LA JE PENSE A FREQUELIN ;)

A310.jpg

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au boulot!! Il y en a de pièces sur ma 1000 Rallye "Norev" 1/18e, hein Pierre Henri...et il en manque encore! C'est pas une "OTTO" celle là! :D (même si je ne dénigre absolument pas cette marque, vu le rendu et ses tarifs...) :jap:

 

 

...chouette construction donc, qui me servira de base à la 1000 S Grp 2 du Pater à son dernier Cévennes! (1971) :) (Même s'il était bien plus montagnard, que rallyman...)

 

 

 

 

0 DSC_3520 - Copie.jpg

 

 

 

...la magnifique planche à stickers "made in P.H" attend donc son heure!! ;) (Mais y a méga du taff coté peinture, car passer de l'orange au blanc pour tous les éléments... :p )

 

Puis quel pied de partir d'une "Rallye" pour faire une S plus ancienne!! :D Pour la petite histoire, et pour la toute première réalisation récente de ma Samba...S (qui m'avait été vendue comme ça en 82, comme j'ai déjà dit), finalement, je serai aussi partis d'une... Rallye!! :pt1cable::hihi:

 

 

00 Z 0 Cevennes 71.jpg

 

 

1150cc, 100 cv...il faudra bien ça pour finir 1er des 1000 en 70 et 71 au "Chalenge Simca" , et se retrouver au beau milieu de ce Poster de 1972! :sol:

 

0 IMGP0001 - Copie.jpg

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Au boulot!! Il y en a de pièces sur ma 1000 Rallye "Norev" 1/18e, hein Pierre Henri...

 

 

Bon courage et ne perds rien ! :lol:

Si un jour tu veux t'attaquer à du très difficile au niveau démontage (et remontage ! :p ), tape dans du Auto Art ! :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon courage et ne perds rien ! :lol:

Si un jour tu veux t'attaquer à du très difficile au niveau démontage (et remontage ! :p ), tape dans du Auto Art ! :ouch:

 

...je me doute! Car je suis l'heureux possesseur d'une Bugatti Atlantic CMC... à la finition encore supérieure à celle d'Auto Art! :rs::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je me doute! Car je suis l'heureux possesseur d'une Bugatti Atlantic CMC... à la finition encore supérieure à celle d'Auto Art! :rs::)

 

 

dans la famille CMC comme à une époque la 300SL LM52 n'existait pas je me suis trouvé d'occas une " Pan Américan " avec une portière tordue que j'ai désossé

et transformée et remontée ce qui fait que j'ai une fort jolie 300SL52 au 1:24 qui ne m'a pas couté bien cher ;) ;) ;) ;) ;)

il n'y a pas de petites économies :bah: :bah: :bah:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...