Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Tour de france automobile


thecako
 Partager

Messages recommandés

Invité §jol871MZ

Effectivement, nous etions concurents sur une Alpine Grp IV N°111 (Mounal/Laplanche) et cette assiette a résisté aussi à mes nombreux déménagements, C'est un des rares trucs qui me reste du T.A avec un pin's (je crois que l'assiette nous était vendue, mais je n'en suis plus tres sur!) et des photos.

Nous avons abandonné à Charade, le joint de culasse du 1860 Ferry nous ayant trahis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

Ton nom ne m'est pas inconnu car nous établissions tous les classements mais c'est loin et comme le dit si bien JLC elzeimer est notre copain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG287WS

Elle est superbe cette A111...

 

Et en couleur, ça donne bleu et jaune ?

As-tu le tour de la voiture en photos pour la réaliser au 1/43ème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, nous etions concurents sur une Alpine Grp IV N°111 (Mounal/Laplanche) et cette assiette a résisté aussi à mes nombreux déménagements, C'est un des rares trucs qui me reste du T.A avec un pin's (je crois que l'assiette nous était vendue, mais je n'en suis plus tres sur!) et des photos.

Nous avons abandonné à Charade, le joint de culasse du 1860 Ferry nous ayant trahis.

Bonjour,

L'assiette était vendue (j'en avais acheté 6 pour madame qui n'aimait pas la course et qui ne l'aime toujours pas) et le pin's était offert. C'était lors du tour 1974, grand national pour moi avec départ de Tarbes.

A bientôt

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Elle est superbe cette A111...

 

Et en couleur, ça donne bleu et jaune ?

As-tu le tour de la voiture en photos pour la réaliser au 1/43ème ?

jolap_1138890582_tdf_02.jpg.d1bd679dd184b4f16d3a356c2f93ac1b.jpg

 

La voici en couleur !

j'en ai d'autres mais en noir et blanc.

Si tu as besoin de détails, je suis à ta disposition bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

J'en ai retrouvé une autre, mais peut etre moins interessante pour toi ?

jolap_1138891511_tdf_equipage_2.jpg.50dbac1a0e359cd71488c1f431291321.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv831kV

Salut jolap,

Pourquoi le sponsor "malle avant" n'est pas le même sur les deux dernières photos ?

Sont-elles bien toutes les deux du tour 1974 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Salut jolap,

Pourquoi le sponsor "malle avant" n'est pas le même sur les deux dernières photos ?

Sont-elles bien toutes les deux du tour 1974 ?

 

Nous avions tres certainement mal collé cet autocollant et il s'est arraché partiellement en roulant (dans Argeles si je me souvient bien) donc, nous l'avons viré.

Je puis t'affirmer que ces deux photos ont bien été prises au TDF 1974!

Cette voiture, sous ces couleurs (Galerie du papier peint) n'a fait que deux rallye dans cette livrée: le TDF et le Rallye Jeanne d'arc la meme année. Elle a été repeinte ensuite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

Bonjour,

L'assiette était vendue (j'en avais acheté 6 pour madame qui n'aimait pas la course et qui ne l'aime toujours pas) et le pin's était offert. C'était lors du tour 1974, grand national pour moi avec départ de Tarbes.

A bientôt

Alain

En 72 aussi on a eu des assiette, mais moi je les payait pas VIP oblige!

 

Qu'est ce qu'il faut pas faire pour courrir, méme acheter 6 assiettes. Les femmes ne se rendent pas compte des sacrifices que nous leurs concentons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG287WS

Bleu "France" et blanc: une seule belle photo couleur et on a l'info principale.

Par contre je suis volontiers preneur d'autres vues en noir et blanc, notamment les cotés, l'arrière (c'est plus rare), et le toit (là, c'est la cerise sur le gâteau).

Les photos à l'arrêt (parc fermé ou assistance) sont même plus intéressantes que celles prises en spéciales: cadrage plus serré, image plus nette, détails plus lisibles....

Merci par avance

 

Et un peu de 1/43ème:

Cette fois ci je vous ai mis une Ferrari 330 LMB de 1963 avec une DB de 60 ou 61. Kit résine de la marque Record pour l'italienne (une version Le Mans modifiée) et kit résine Provence Moulage pour la française (une version tourisme à la base)

Il y a une "kolossale" erreur sur la DB: il manque la mince prise d'air sur le capot avant. C'est l'exemple type du manque de doc quand on réalise le modèle. On trouve le complément photos toujours trop tard.

 

legillou_1138899565_330_dbc.jpg.65e2592f74b188612ef63809fc1e5f4c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a une "kolossale" erreur sur la DB: il manque la mince prise d'air sur le capot avant. C'est l'exemple type du manque de doc quand on réalise le modèle. On trouve le complément photos toujours trop tard.

 

 

 

OK LeGillou, comme ta DB est loupée, je veux bien t'en débarasser...tu me l'envoie en colissimo, STP. :lol:

 

 

Si je prenais en considération toutes les erreurs des fabriquants sur les kits à monter, c'est la moitié de mes modèles que je devrai jeter à la poubelle.

Mais tu as raison, c'est tout de meme ralant car ils n'en font pas cadeau en plus...surtout quand on voit en plus, comme tu l'as fait deja remarquer, la médiocre qualité des décals CB com...c'est du n'importe quoi.

 

désolé pour le HS. Retour au Tour de France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car837as

Je continue la serie des photos de gege

 

 

 

1963 depart type le Mans pour la derniere fois au tour.

 

thecako_1138881267_63.jpg.d78e71af56cd2358c837d7e5c2bdbf75.jpg

 

 

 

 

Certainement, cette photo és de 1962. En premier plan, la Ferrari 250 GTO de Lucien Bianchi et CLaude Dubois, 7eme classifié. En 1963, la #151 était la Sunbeam Alpine de Rosemary Smith et Margaret MacKenzie (6eme classifié).

 

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat371Fr

Une photo de 1954 sur le site

http://www.patrimoine51.com/textes-fr/sacr/tour_de_france/1954.htm

La premiere étape un peu plus de 2400 KM :eek:

minitdc_1137506147_tdf54.jpg.92575322bfdf32bccc8d052fffaea3d5.jpg

 

C'est gentil de me mettre en avant sur ce topic, que je viens de découvrir...

 

Alors justement, si les membres de ce forum pouvaient m'aider à "étoffer" mon site sur le Circuit de Reims-Gueux, ça serait sympa !!!

 

Pour info, le Tour de France Auto est passé sur nos terres champenoises de 1951 à 1964, et quasiment chaque années des épreuves de vitesse avaient lieu sur ce défunt (mais peut-être bientôt renaissant) Circuit mythique.

 

Amicalement,

 

Sylvain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

Eh prof le vieux aux cheveux blancs c'est pas un prince?? ( post d'avant)

 

Je me souviens pas bien de l'année 79? mais la mini avait fini le tour.

 

gege48_1139176524_mini1.jpg.c5e9544447a1e2072630ced52906ac1e.jpg

 

 

gege48_1139176568_mini2.jpg.2c3c01ed260ac1c271391538a9d951c1.jpg

 

pas terrible les photos mais c'est tout ce que j'ai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

Les photos suivantes ony étés trouvées dans ce bouquin:

 

gege48_1139255876_mcb_couverture.jpg.74ae0b8b28af13c4872c34e075b8e5df.jpg

 

 

 

gege48_1139255737_mcb_tdef.jpg.9de25a8cfed77058d3f75e8bea0b4e91.jpg

 

 

gege48_1139255809_mcbtdef2.jpg.2f69d1d23408f186853cb797cf785b4c.jpg

 

Prof t'as vu les yeux quelle a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai découvert par hasard ce forum sur le tour auto. J'ai eu le plaisir de participer aux neuf dernières éditions donc de 1978 à 1986. En 78 et 79 en simca 1000 gr 1 , de 80 à 82 en rallye 3 gr 1 et ensuite en opel kadett gte trac avant ( rien a voir avec celle de jlc ! ).Je dois avoir tous les documents de ces années là en archive ( classements, road book, règlements , commentaires, etc...) et bien sur des photos et des anecdotes plein la tête.

Coté documents, j'ai tous les classements scrach de 1951 à 1986

Ma compagne, marie-noëlle gadou, a également participe aux éditions de 1980 à 1982 en R5 alpine groupe 2

Quel plaisir de lire jlc parler de ses participations.

J'ai encore le souvenir de jlc nous félécitant à l'arrivée du tour 82 pour avoir pu parcourir les 6 passages du col de segra avec une ralle 3 ...pas vraiment étudiée pour ce type de terrain

J'ai eu le plaisir de participer au rallye pommes du limousin organise par guy Troncal et nous avons pu évoquer ensemble de nombreuses anecdotes sur le tour auto

A l'époque nous avions anticipé sur la limitation des reconnaissances pour des motifs économiques : en 78 j'ai reconnu les spéciales les plus éloignées de mon domcile en juillet et août pour la course en septembre en faisant une prise de notes et un passage de verif

j'aimerais que jlc me confirme ou minfirme certaine chose comme le fait qu'il soit descendu de sa voiture dans la speciale du burzet apres un tete à queue pour retrouver la route dans le brouillard incroyablement dense lors du tour 78

peut être est ce une légende ... mais le tour n'était-t- il pas une épreuve de légende ?

roger cholat

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de lire jlc parler de ses participations.

J'ai encore le souvenir de jlc nous félécitant à l'arrivée du tour 82 pour avoir pu parcourir les 6 passages du col de segra avec une ralle 3 ...pas vraiment étudiée pour ce type de terrain

j'aimerais que jlc me confirme ou m'infirme certaine chose comme le fait qu'il soit descendu de sa voiture dans la speciale du burzet apres un tete à queue pour retrouver la route dans le brouillard incroyablement dense lors du tour 78

peut être est ce une légende ... mais le tour n'était-t- il pas une épreuve de légende ?

roger cholat

 

Bonjour Roger,

 

Et merci pour tes compliments qui font plaisir à lire.

Pour ce qui est de l'épisode des Burzet dans le brouillard en 78 j'ai réalisé avec la Kadett GT/E groupe 1 le temps scratch et c'est en 79 qu'à la suite d'une sortie de route sans gravité Jean François Fauchille, mon coéquipier, a du descendre de l'auto pour que nous retrouvions la route.

J'ai raconté ce souvenir dans le topic consacré aux Kadett C et je le poste à nouveau ici

Cordialement

 

Jean Louis CLARR

 

Le 09/07/2005 à 08:39, rosso racing a écrit :

Petite question : Quel était le copilote qui arrivait à te motiver le plus ?

Ou bien le copilote qui avait tendance à te modérer un peu trop ?

 

 

Bonsoir,

Le meilleur était Jean François parce qu'il adaptait parfaitement la lecture de ses notes à ma cadence, nous étions totalement en osmose et je lui faisais "aveuglément" confiance en pilotant vraiment en fonction des notes et pas du tout à vue..

Mais le copilote n'avait que peu d'incidence sur ma façon de piloter sauf quand il perdait le fil des notes et que je devais évidement ralentir en conduisant à vue.

Cela arrivait parfois quand le rythme était endiablé mais ce ne fut le cas de Jean François qu'une fois ou deux.

Sinon j'attaquais toujours de la même façon que le copilote suive ou pas.

Cette façon de piloter explique quelques sévères sorties de routes sur des erreurs de note du coéquipier, par exemple oublier d'annoncer qu'un virage se referme comme se fût le cas au Tour de Corse 77 dont des photos de l'auto après une chutte de 90 métres dans un ravin figurent sur ce topic.

Cette adaptation du pilotage aux notes explique aussi en partie pourquoi j'allais si vite dans le brouillard, aidé également par le pare brise vertical des Opel et par la position de conduite permettant de voir la route de "haut".

Un exemple : au Tour Auto 79 le Burzet était noyé dans le brouillard et à la sortie de Lachamp Raphaël il y a une courbe à gauche rapide suivie d'une longue ligne droite d'un bon km puis un changement de direction (indiqué 150 métres avant par un panneau d'intersection ) en fourche à droite qui passe à fond et enfin un virage à droite serré qui se negocie en seconde.

Sur mes notes cela se traduisait par

Sortie Lachamp Gauche 100

1 km panneau croisement et 150m à droite à fond pour 80m droite 60

Ce qui signifie que malgré le brouillard dans la ligne droite j'accélérais à fond en 4 puis en 5, j'attendais de voir le montant du panneau croisement pour rester encore accléré quelques secondes et enfin ralentir après la fourche pour le droite.

Vous comprendrez la différence de chrono sur ce simple KM entre un pilotage de ce genre et celui qui aurait consisté à le parcourir à vue en ne sachant pas où l'on est.

J'étais quand même à la merci d'aléas

Ainsi pour ce Tour Auto entre les reconnaissances et ce passage dans le brouillard le panneau qui constituait mon point de repère avait été enlevé.

Je ne l'ai donc évidement pas vu, je suis resté trop longtemps à fond et je suis arrivé trop vite sur l'intersection (heureusement en fourche droite très ouverte) mais mes repères étaient faussés en le droite 60 est "arrivé" plus tôt que prévu et je suis sorti en tête à queue sur une grande esplanade gravillonnée.

Le problème était que dans ce brouillard à couper au couteau nous ne savions plus où était la route Jean François a du descendre de l'auto pour m'indiquer le chemin avec sa lampe éléctrique.

Quelques kms plus loin nous avons fait un nouveau tête à queue en évitant Bernard Béguin qui était sorti et que nous avons "vu" au dernier moment.

Malgré tout celà nous avons réalisé le 3ème temps scratch mais surtout gagné plusieurs places au général

Cette épreuve du Burzet a d'ailleurs boulversée le classement du Tour

Le départ dans les spéciales se faisant dans l'ordre du classement général les concurrents (dont Yves Loubet) qui me devançaient au scratch partaient devant moi.

Me sachant tès rapide dans le brouillard ils n'avaient pas caché leur intention de me laisser (contraints et forcés) les ratrapper puis de me suivre ce qui est relativement facile à faire.

Ils comptaient ainsi perdre un minimun de temps par rapport à moi c'est à dire une minute pour Loubet qui devait démarrer une minute avant moi.

Dans ce cas je n'aurais pas pu le passer au général car son avance était de l'ordre de 3 minutes.

C'était sans scompter sur une "ruse" possible car je n'étais pas prêt à lui faire ce cadeau (prendre les risques dans le brouillard et qu'il en bénéficie en "suçant ma roue" comme disent les cyclistes.

Aussi arrivé sur la ligne de départ j'ai demandé au commissaire à bénéficier pour motif de sécurité de la neutralisation de 5 minutes maxi qui était autorisée entre l'heure de pointage au contrôle horaire et l'heure de départ dans la spéciale en prétextant des difficultés pour boucler mon harnais.

Quatre concurrents qui auraient dû prendre le départ derrière moi sont partis avant moi et j'ai pri le départ non pas une minute mais cinq minutes après Loubet.

J'ai rattrapé tout le monde y compris Loubet malgré mes avatars relatés plus haut.

A l'assistance à l'arrivée du chrono Loubet sautait de joie car je ne lui avais repris (croyait-il) qu'une minute dans ces conditions difficiles et il pensait conserver sa quatrième place au scratch.

Les choses se sont gâtées quand Jean François lui a annoncé notre temps et que nous le devancions de plus de 5 minutes car nous n'avions pas "pu" partir juste derrière lui et que donc nous avions désormais presque 3 minutes d'avance au général.

IL n'a jamais pu nous les reprendre au contraire nous avons augmenté notre avance dans les quelques épreuves restantes pour arriver 4 ème du Tour Auto à Nice.

Moralité il ne faut compter que sur soi pour réaliser une performance et ne pas essayer de ruser car "à malin malin et demi"

En tant que passionnés je ne sais pas ce que vous pensez de mon attitude

Ai-je eu tort de jouer ma carte en bluffant et aurais-je dû apporter sur un plateau un bon chrono à Yves lui permettant ainsi de conserver sa place devant moi en assumant seul les risques d'un pilotage extrême dans le brouillard ?

Votre avis m'intéresse

 

Bien à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Bonjour Monsieur JLC

Je peu confirmer que dans le brouillard ils n'y avait pas beaucoup de pilotes aussi véloce que toi, j'en ai fait l'expérience au rallye de la Chataigne ou tu nous à déposés dans une spéciale dont je ne me souviens plus du nom.

C'est en 1973 et un certain JC Vaucard avait fait le scratch devant toi qui pilotais l'Ascona grp 2.

Il y avait un brouillard énorme et il est vrai que la berlinette ne se prêtait guerre à ce genre d'exercice. Nous etions en Alpine (N°3 - Mounal/Laplanche)

Félicitations pour ta carriere de rallyman.

Je ne m'étends pas plus car je suis hors sujet.

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

Une autre ruse de sioux qu'avait inventé mon ami Dédé Peirone qui allait trés vite dans le brouillard, ruse pas trés réguliere mais depuis le temps il y a prescription. Il avait installé un intérupteur pour couper les stops et quand on doublaient un concurent ,et cela arrivait trés souvent, il les coupaient et en fonction de la distance annoncée il filait deux trois coup d'interupteur donc les stops s'éclairaient et lui gardait le pied dedans. Le concurent doublé frenait alors que nous...A notre décharge quand on double et que collé a vos fesses une rampe de 6 ou 8 phares difficile de conduire alors :chacun sa mére.A la question pourquoi tu fais ça? Réponse: les stops prennent beaucoup d'intensitée donc de cheveaux? En fait il se donnait bonne conscience ..et moi avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moralité il ne faut compter que sur soi pour réaliser une performance et ne pas essayer de ruser car "à malin malin et demi"

En tant que passionnés je ne sais pas ce que vous pensez de mon attitude

Ai-je eu tort de jouer ma carte en bluffant et aurais-je dû apporter sur un plateau un bon chrono à Yves lui permettant ainsi de conserver sa place devant moi en assumant seul les risques d'un pilotage extrême dans le brouillard ?

Votre avis m'intéresse

 

Bien à vous[/i]

 

En ce qui me concerne je trouve ce moyen beaucoup plus "chevaleresque" que celui qui consiste comme on l'as vu d'ailleurs en cas de brouillard de lever brutalement le pied tout en mettant son clignotant à droite et en restant au milieu de la route pour faire croire à son suivant qu'on se pousse pour le laisser passer et l'envoyer ainsi dans le rail ou ailleurs...

 

Quand il y a un enjeu il est parfois necessaire de ruser. Mais si on peut accepter certaines "roublardises" qui font partie du jeu comme jouer la montre par exemple il est quand meme dur de voir certains comportements que ce soit en circuit ou sur un rallye, comme cela s'est vu au Tour de Corse quand Darniche voulait absolument empecher Frequelin de passer et qu'ils ont terminé tous les 2 au trou...désolant, et quel gachis !!!

 

 

reghiu_1139320665_ellewrc_1139137318_xsarabong8wg.gif.7f1248d82e9b7d2f8715b4aff785b744.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre ruse de sioux qu'avait inventé mon ami Dédé Peirone qui allait trés vite dans le brouillard, ruse pas trés réguliere mais depuis le temps il y a prescription. Il avait installé un intérupteur pour couper les stops et quand on doublaient un concurent ,et cela arrivait trés souvent, il les coupaient et en fonction de la distance annoncée il filait deux trois coup d'interupteur donc les stops s'éclairaient et lui gardait le pied dedans. Le concurent doublé frenait alors que nous...A notre décharge quand on double et que collé a vos fesses une rampe de 6 ou 8 phares difficile de conduire alors :chacun sa mére.A la question pourquoi tu fais ça? Réponse: les stops prennent beaucoup d'intensitée donc de cheveaux? En fait il se donnait bonne conscience ..et moi avec!

 

Salut Gégé,

 

Sorry mais je ne crois pas que ton ami était un précurseur car de nombreuses autos de la grande époque (Alpine usine des années 60 et début des années 70 notamment) avait un interrupteur qui éteignait carrément tous l'éclairage arrière (stop mais aussi feux de signalisation)

Par contre pour faire croire au concurrent doublé que l'on freine alors qu'on est encore pied dedans il n'est nul besoin d'un circuit éléctrique spécial sur les stop; il suffit d'effleurer la pédale de frein ...................du pied gauche, ce que je ne manquais pas de faire quand, comme tu le précises à juste titre, j'étais géné par les phares des concurrents doublés.

Cordialement

 

Jean Louis CLARR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a un enjeu il est parfois necessaire de ruser. Mais si on peut accepter certaines "roublardises" qui font partie du jeu comme jouer la montre par exemple il est quand meme dur de voir certains comportements que ce soit en circuit ou sur un rallye, comme cela s'est vu au Tour de Corse quand Darniche voulait absolument empecher Frequelin de passer et qu'ils ont terminé tous les 2 au trou...désolant, et quel gachis !!!

Tout à fait d'accord avec toi, en aucun cas on ne doit être un obstacle quand on a été ratrappé quelques soient les circonstances.

A chaque fois que cela m'est arrivé je crois avoir faciliter le passage dès que possible

Par contre dans le cas de ma ruse du Burzet ce n'était que pour éviter que mes concurrents directs ne bénéficient de mes capacités à aller vite dans le brouillard.

Bien à toi

 

Jean Louis CLARR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

Faute avoué, si faute il y a, faute a moitié pardonné.

Je profite que Jean Louis soit en ligne pour faire un petit hors sujet pour lui

 

gege48_1139322355_jlc_var.jpg.228f488d61d6b19f1010b1a33a54bd3c.jpg

 

Et qui c'est le chronometreur?? (rallye du Var 75)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

J'ai oublié : il n'y a qu'une personne concentrée sur cette photo (Morelli/Bertier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute avoué, si faute il y a, faute a moitié pardonné.

Je profite que Jean Louis soit en ligne pour faire un petit hors sujet pour lui

 

gege48_1139322355_jlc_var.jpg.d6c480851ecbb01120757d1965f7152b.jpg

 

Et qui c'est le chronometreur?? (rallye du Var 75)

J'ai oublié : il n'y a qu'une personne concentrée sur cette photo (Morelli/Bertier)

 

Bonsoir Gégé

 

Pour le chronométreur si ce n'est toi c'est donc ton frère, comme dirait Lafontaine, Jean de son prénom

 

Pour la seule personne concentrée tu as donc remarqué que je reste stoïque malgré la tentative de déstabilisation de Françoise Conconi que je crois avoir reconnu à tes côtés

Par contre Jean François est complètement sous le charme de la charmante personne que je ne reconnais pas et qui se penche sur ses notes, à moins qu'elle ne lui communique son numéro de téléphone pas encore portable.

A la vue de ce cliché on pourait penser que le sport auto est un vrai "piège à fille" et qu'elles seules osaient approcher les équipages sous le regard bienveillant de la gendarmerie et des officiels de la FFSA (dont les chronométreurs)

Cordialement

Jean Louis CLARR

Fin du HS ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

Salut Jean Louis. En fait la charmante personne est une commissaire sportive de l'ASA Nice dont j'ai oublié le nom mais qui est suveillée par son mari juste a coté d'elle avec le blouson esso et c'est bien Francoise qui est a coté de moi. j'ai retrouvé cette photo et j'ai la méme avec Jacques Henry et Guy Fréquelin. En fait ce fut mon dernier rallye en tant qu'officiel.J'ai bien aimé cette période (5 ans) car nous etions trés prés des équipages. Amicalement a tous. Gérard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Darniche a t'il fait le tour Auto en 1970 et si oui sur quelle voiture ?

:voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

62 dernier tour avant la reprise en 69.

le peleton....

 

gege48_1139761359_t_a_62_peloton.jpg.f5a20f2ce32872463c1cbc29aa22ae32.jpg

 

 

....Ferreri 250GT.....

gege48_1139761416_t_a_62_ferrari250gt.jpg.f5868c761a6fa7013494670870e54f01.jpg

 

....accident de Bianchi..

 

gege48_1139761473_t_a_62_accident_bianchi.jpg.1a68ce51f8b17311b960b987353ba7b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...