Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Tour de france automobile


thecako
 Partager

Messages recommandés

 

mes plaques des tour auto 81, 83, 84 et 85

cordialement

Roger Cholat

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/215653/21 tour auto 81.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/215653/32 tour auto 83.jpg2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/215653/37 tour auto 84.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/215653/41 tour auto 85.jpg1..jpg

 

 

 

Merci beaucoup pour ces photos parfaitement exploitables.

J'ai l'intention dans l'immédiat de réaliser la Renault 5 Alpine gr2 de Bouscary 12° au Tour 83 (voir photo dans le nouveau bouquin de Louche).

Bien cordialement.

Max

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §07r712Nl

 

 

slt

la premiere c'est jean-seb Couloumiès

(Bunny)

la dérniere opel sa serait pas jean louis?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du Tour Auto, mais je ne sais plus en quelle année.

Message édité : vu plus haut, 1978.

Si quelqu'un peut mettre les noms, c'est super.

 

Pour les 3 Opel tu plaisantes, j'espère. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

année ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273759/Tour de France n°138.jpg

 

A+Alain

 

 

Bonsoir,

 

Petite suggestion à partir d'une plaque d'immatriculation. Une Porsche 356 d'un équipage en provenance du département de la Somme ?

 

Ai Trouvé dans le premier ouvrage de Maurice Louche, la participation de Patrice Sanson (le Papa de Guillaume)-H.Cherruy lors de l'édition 1962.

 

Une photo de groupe parue dans le livre de Christian Courtel semble confirmer cette hypothèse.

 

Qui peut confirmer grâce à d'autres éléments en sa possession ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 3 Opel tu plaisantes, j'espère. :jap:

 

 

Chris SCLATER, que j'avais beaucoup apprécié pour son attaque avec la Vauxall Chevette.

Bon, pour les Opel, peut-être "Bunny", sans doute "Dorchekinen" et pour finir, le roi de la Kadett, j'ai nommé .... qui déjà ?

 

http://img532.imageshack.us/img532/3903/file00572490393.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic011Iv

 

Chris SCLATER, que j'avais beaucoup apprécié pour son attaque avec la Vauxall Chevette.

Bon, pour les Opel, peut-être "Bunny", sans doute "Dorchekinen" et pour finir, le roi de la Kadett, j'ai nommé .... qui déjà ?

 

http://img532.imageshack.us/img532/3903/file00572490393.jpg

 

 

Chris Sclater était un très vite avec la Vauxhall Chevette. De mémoire, il a terminé 3ème au général en 1978. Il est venu disputer le rallye des 1000 Pistes avec la Chevette à la fin des années 70 quand il y avait le regretté Tony Pond et la Sunbeam Lotus. Comme mon père me l'a dit.... "Il fallait attaquer vraiment fort pour les battre ces british" :lol: . Mais bon, comme disait le slogan... Thérier and Toyota Célica are fantastic :lol::love::D .

 

Nicolas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chris Sclater était un très vite avec la Vauxhall Chevette. De mémoire, il a terminé 3ème au général en 1978. Il est venu disputer le rallye des 1000 Pistes avec la Chevette à la fin des années 70 quand il y avait le regretté Tony Pond et la Sunbeam Lotus. Comme mon père me l'a dit.... "Il fallait attaquer vraiment fort pour les battre ces british" :lol: . Mais bon, comme disait le slogan... Thérier and Toyota Célica are fantastic :lol::love::D .

 

Nicolas

 

 

Salut Nico.

Voici le père Sclater et son acolyte Pond au 1000 pistes (enfin, je crois bien !!)

 

http://img402.imageshack.us/img402/7382/file00199507511.jpg

 

http://img148.imageshack.us/img148/4086/file00209692279.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chris Sclater était un très vite avec la Vauxhall Chevette. De mémoire, il a terminé 3ème au général en 1978. Il est venu disputer le rallye des 1000 Pistes avec la Chevette à la fin des années 70 quand il y avait le regretté Tony Pond et la Sunbeam Lotus. Comme mon père me l'a dit.... "Il fallait attaquer vraiment fort pour les battre ces british" :lol: . Mais bon, comme disait le slogan... Thérier and Toyota Célica are fantastic :lol::love::D .

 

Nicolas

 

 

Of course !!

 

http://img687.imageshack.us/img687/4747/file00229830137.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chris Sclater était un très vite avec la Vauxhall Chevette. De mémoire, il a terminé 3ème au général en 1978. Il est venu disputer le rallye des 1000 Pistes avec la Chevette à la fin des années 70 quand il y avait le regretté Tony Pond et la Sunbeam Lotus. Comme mon père me l'a dit.... "Il fallait attaquer vraiment fort pour les battre ces british" :lol: .

Nicolas

 

Et Clarr, avec une groupe 1, y arrivait bien aussi sur des épreuves de longue haleine. :ange:

 

1916107639_TourAuto78Classement-2.jpg.d849936292387b71e1690528f5cfcb0f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic011Iv

 

Salut Nico.

Voici le père Sclater et son acolyte Pond au 1000 pistes (enfin, je crois bien !!)

 

http://img402.imageshack.us/img402/7382/file00199507511.jpg

 

http://img148.imageshack.us/img148/4086/file00209692279.jpg

 

 

Rallye des 1000 Pistes 1978. C'est bien Tony Pond. Mon père l'avait emporté pour 37'' sur la Sunbeam :love: . En 1979, ils termineront dans le même ordre avec un écart de 20'' :love: . Quand je vous disait "Thérier and Toyota Célica are fantastic" :lol::love: .

 

Nicolas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §07r712Nl

Et Clarr, avec une groupe 1, y arrivait bien aussi sur des épreuves de longue haleine. :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166028/Tour Auto 78 Classement-2.jpg

 

 

slt

j'ai une petite anecdocte sur jean louis cette année la

Michel Mouton gagne le tour auto 1978 devant JL Clarr

Il reçoit alors une étrange invitation du MLF de lille désireux de lui reméttre la "coupe des hommes" pour sa brillante préstation

bonne journée

flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

slt

j'ai une petite anecdocte sur jean louis cette année la

Michel Mouton gagne le tour auto 1978 devant JL Clarr

Il reçoit alors une étrange invitation du MLF de lille désireux de lui reméttre la "coupe des hommes" pour sa brillante préstation

bonne journée

flo

 

alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif Ce n'était pas le MLF mais LLC pour Lille Ladies Circle.

Il s'agissait d'un cercle, très privé, de femmes de la bourgeoisie lilloise dont une amie de Tilber, mon coéquipier du Tour Auto, faisait partie.

Ces femmes se réunissaient pour des soire, des sorties ou des voyages en "copines".

Elles m'avaient donc invité à donner une conférence sur les rallyes lors d'une de leur réunion et je peux t'assurer que je ne regrette pas d'y être allé : elles étaient déjà très "libérée" et n'avaient aucunement besoin du MLF. :lol:

Symboliquement et avec humour elles m'avaient remis une coupe portant la mention : "Tour Auto - Coupe du 1er équipage masculin" et un paquet cadeau très ... personnalisé.

Plus tard elles étaient venues en nombre me "supporter" à l'Alpin 79.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Bien vu,

Autant pour moi.

Mais il s'agit bien de l'équipage THEROND - CHOPY

Voir classement sur anciens de l'auto

Il a d'ailleurs surtout couru sur Baghera

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §07r712Nl

alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif Ce n'était pas le MLF mais LLC pour Lille Ladies Circle.

Il s'agissait d'un cercle, très privé, de femmes de la bourgeoisie lilloise dont une amie de Tilber, mon coéquipier du Tour Auto, faisait partie.

Ces femmes se réunissaient pour des soire, des sorties ou des voyages en "copines".

Elles m'avaient donc invité à donner une conférence sur les rallyes lors d'une de leur réunion et je peux t'assurer que je ne regrette pas d'y être allé : elles étaient déjà très "libérée" et n'avaient aucunement besoin du MLF. :lol:

Symboliquement et avec humour elles m'avaient remis une coupe portant la mention : "Tour Auto - Coupe du 1er équipage masculin" et un paquet cadeau très ... personnalisé.

Plus tard elles étaient venues en nombre me "supporter" à l'Alpin 79.

 

 

autant pour moi

c'est mon livre (Rallye "anecdotes et histoires vécu")

qui racontes des bétises

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

autant pour moi

c'est mon livre (Rallye "anecdotes et histoires vécu")

qui racontes des bétises

 

Par la bouche de Françoise F. qui s'est un peu mélangée les pédales sur ce coup. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Gros" passage de cette Ascona au Tour Auto 1978.

 

http://img19.imageshack.us/img19/4248/ascona3538255.jpg

 

Peache te dirait, et il n'aurait pas tout à fait tort, qu'il est trop en travers et qu'il perd un paquet de secondes par rapport à quelqu'un qui passe avec juste ce qu'il faut de dérive pour réaccélérer très tôt, bien en ligne.

Comme ce pilote par exemple. :ange:

 

http://img532.imageshack.us/img532/3903/file00572490393.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

Peache te dirait, et il n'aurait pas tout à fait tort, qu'il est trop en travers et qu'il perd un paquet de secondes par rapport à quelqu'un qui passe avec juste ce qu'il faut de dérive pour réaccélérer très tôt, bien en ligne.

Comme ce pilote par exemple. :ange:

 

http://img532.imageshack.us/img532/3903/file00572490393.jpg

 

 

 

oui , mais c'est plus facile de lire le numéro de course sur l'Ascona :lol::lol: et puis c'est légendaire: les Allemands avec leur rigueur connue dans le monde entier :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peache te dirait, et il n'aurait pas tout à fait tort, qu'il est trop en travers et qu'il perd un paquet de secondes par rapport à quelqu'un qui passe avec juste ce qu'il faut de dérive pour réaccélérer très tôt, bien en ligne.

Comme ce pilote par exemple. :ange:

 

http://img532.imageshack.us/img532/3903/file00572490393.jpg

 

 

Et moi je lui répondrais que j'en ai rien à faire n'étant pas du tout concerné par les temps qu'a pu faire ce pilote.

D'ailleurs, ceux qui passaient bien en ligne, je ne les prenais pas en photo (sauf exception, voir ci-dessus :p ).

C'est certainement pour ça que j'ai pas mal de photos de toi ( :love::love: ) et peu de .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...