Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenir de La Ronde Cevenole...


Invité §ghi034pd
 Partager

Messages recommandés

Invité §joj781oI

Bonjour à tous, voici une des plus belle année de la Ronde Cévenole,

Guy Chasseuil en 75:

GuyChasseuil75.jpg.71f151db231f0fb86d8504a204edc1d9.jpg

Sur cette photo on peut bien distiguer les visages des spectateur, on remarque qu'ils sont tous époustouflé par ce passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Et comme ils sont tous époustouflés, on met un S à époustouflés, cher Jojorallye :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Super photo merci JOJO !,beau passage de Chasseuil tout en glisse! :love: comme on peut le voir aux réactions des spectateurs cela va de l'enthousiasme en passant par l'étonnement pour certain!

Bon je vous laisse à tout à l'heure peut-être!! [:@erofly]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Ce qu'il y a de bien, avec Fred, c'est qu'on n'est jamais déçu...

Tu parles de sa coupe de tifs, Boum, tu y as droit...

Tu sors à peine d'une prise de tête avec la WM, il t'en remet une couche.

Car si l'on en croit la 310 de Vincent, nous sommes bien en 76.

Donc, l'Alfa, ce n'est pas Béguin qui gagne le GR.1 sur une Kadett, ni le grizzly absent. Reste la possibilité de l'auto partagée par Gomme et Poutot, ce qui expliquerait l'autocollant Studio 2000, Gomme connaissant bien Patrice Maisonnasse.

Après, ça se complique encore, car dans Echappement, aucune trace de la berlinette Gr.3 immatriculée 13 (Swaton?; Cordese?), et encore moins des deux Gr. 4...

A vous de jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU
Invité §lau862kw

Ca bouge du côté de la Ronde en ce momment, ENCORE :love:

 

Pour la première série de Fred, l'Alfa c'est bien Raoul Poutot comme c'est marqué sur le haut du pare brise :D

 

La berlinette ailes bulles avec Motul sur le capot avant nous avait été donnée un peu plus haut comme étant Deglise, ce qui semble coller au niveau de la couleur avec une photo de lui parue dans Echappement pour le Mont Blanc 76.

 

La Berlinette Corse ailes pagode, c'est je crois Pierre Louis Moreau.

 

Quand à la Marseillaise ???

 

PS: J'aurais péféré travailler à Sète Peache mais non, je bosse sur le quai privé de Arcelor/Mittal (aciérie) à Fos sur Mer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Berlinette 5000 FZ 13, c'est Jean Pierre Gautier, sur l'ex-790 HQ 70 de Jacques Henry 1er du groupe 3 au Monte Carlo 73.

Je crois qu'on a parlé de cette voiture dans le topic des Alpine ex-usine. Toutar connaît, s'il nous lit toujours.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Et en regardant mieux, la Porsche d'Andruet qui semble conduite par l'homme invisible est en fait à l'envers :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Pour éclaircir un peu les esprits, voici un récap des photos de jmgcvn2 et de Fred en pages 32 et 33 ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

....(suite à une mauvaise manip) car donc beaucoup de réponses son là mais en ordre très dispersé:

 

Page 32 1er envoi de jmpcvn2 tout en 1976 dans l'ordre:

Vaucard

Labaune (ok avec toi Peache)

Sanchez (peut être avec un des frères Alméras?)

Alfa n°70 inconnu

Les frères Caumes en Scora :jap:

Deglise (ok avec toi jmpcvn2)

 

1er envoi de Fred toujours en 76:

Sanchez

Canti

Sanchez

 

2ème envoi de jmpcvn2, toujours en 76:

les 2 premières berlinettes :??:

les 2 suivantes Jean Claude Boix

Mouton

Vincent

GT/E n°52 :??:

Bondil

Cerf

Fatio

Thérier

 

2ème envoi de Fred, attention, la première est de 74 et les autres de 76:

peut être Labaune mais sûr et certain en 74

Canti

Alfa n°76 :??: (sûr c'est pas Poutot)

Oreille que personne n'a reconnu en R2 groupe 1 :D

Sanchez

 

Page 33 1ère série de Fred en 75:

Alméras n°2

N°1 :??: peut être Sanchez ??

Marcel Morel en Scora

Chasseuil

Fréquelin

De Souza

puis en 74

Chasseuil et la Rallye 2 ???

Gérard Marcon

Jarrier

 

Enfin dans l'envoi 1979 de Fred, c'est très certainement la Rallye 2 de Alain Oreille avec cette déco, donc c'est aux essais.

 

Pour tous ceus que cela intéresse, je peux vous envoyer un fichier Excell avec tout ce dont je dispose comme infos/classements sur la ronde, il suffit pour cela de m'envoyer votre adresse E-Mail en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......................

Pour tous ceus que cela intéresse, je peux vous envoyer un fichier Excell avec tout ce dont je dispose comme infos/classements sur la ronde, il suffit pour cela de m'envoyer votre adresse E-Mail en MP.[/quotemsg]

 

..... et j'en fais parti, je veux bien que tu m'adresse ta doc concernant dette épreuve. Cela me permettra de remplacer les "kadett 01" par le nom du pilote par exemple.

fturion@cegetel.net

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Quel pied tes photos Fred !

 

1976 toujours

 

Noël Labaune

Rallye 2 :??: dans le grand gauche juste avant le Col des Mourèzes

Fatio

R2 blanche :??:

R2 Verte :??: Olé !! Il s'en est bien sorti celui-là ?

Puis Thérier deux fois

 

PS: T'as des mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Salut, Laurent!

C'est vrai, la Rallye 2 Gr. 1 d'Alain Oreille 1850 FL 13 m'est passée complètement inaperçue.

Par contre, tu fais erreur en disant que sur les photos de 79, c'est la Rallye 2 d'Alain: c'est celle de Jacky Chantebel. Je connais par coeur ces deux autos, la 7200 FZ 13 d'Alain pour l'avoir vu dans son garage tout l'été 78 à côté de la mienne pendant qu'Alain m'aidait à préparer ma voiture, la 357 GD 13 de Jacky Chantebel pour avoir disputé le Languedoc, le Gard et les Finales PTS 78 à son bord, même si à l'époque elle était encore "caca d'oie"

C'est vrai qu'en 79, leurs décos se ressemblaient un peu, Jacky (grand copain d'Alain, s'étant inspiré de sa voiture pour repeindre la sienne), mais cette déco et Mira Hifi, il n'y a pas de doute, c'est celle de Chantebel.

Tu trouveras l'auto d'Alain en p.1 du topic "des Rallye 2 et 3", et en p.4 (photo due à Fred), celle de Jacky.

Sur ce coup-là, je suis formel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

PS. Laurent, tu as mon mail sous le ?. Si tu veux bien m'envoyer, à moi aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel pied tes photos Fred !

 

1976 toujours

 

Noël Labaune

Rallye 2 :??: dans le grand gauche juste avant le Col des Mourèzes

Fatio

R2 blanche :??:

R2 Verte :??: Olé !! Il s'en est bien sorti celui-là ?

Puis Thérier deux fois

 

PS: T'as des mails.

 

 

Salut et merci à toi, j'ai des mails !!!

Rallye 2 :??: dans le grand gauche juste avant le Col des Mourèzes

je crois me souvenir qu'il s'agit de G Compan, qui avait cassé un bras de suspension ou quelque chose comme ça, la roue s'était couchée sous la caisse, qui avait dû rester là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

La Rallye 2 blanche, ça m'a bien l'air de Gérard Marcon: les deux autres, on est un peu loin...

La Porsche 3L? Lunel???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Bon, alors si c'est l'auto de Compan, je connais l'affaire. Pour la Ronde, il partageait le volant avec son coéquipier habituel Jean-Louis Fargues, dit "Fargus", et c'est ce dernier qui avait cassé un moyeu arrière dans cette large épingle gauche avant le Col des Mourèzes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors si c'est l'auto de Compan, je connais l'affaire. Pour la Ronde, il partageait le volant avec son coéquipier habituel Jean-Louis Fargues, dit "Fargus", et c'est ce dernier qui avait cassé un moyeu arrière dans cette large épingle gauche avant le Col des Mourèzes

 

 

Quel plaisir que d'échanger des souvenirs avec vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

La Rallye 2 blanche, ça m'a bien l'air de Gérard Marcon: les deux autres, on est un peu loin...

La Porsche 3L? Lunel???

 

Ben non, suis-je bête, on en a déjà parlé abondamment quelques pages avant: c'est Jean-Claude Sanchez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Salut, Laurent!

C'est vrai, la Rallye 2 Gr. 1 d'Alain Oreille 1850 FL 13 m'est passée complètement inaperçue.

Par contre, tu fais erreur en disant que sur les photos de 79, c'est la Rallye 2 d'Alain: c'est celle de Jacky Chantebel. Je connais par coeur ces deux autos, la 7200 FZ 13 d'Alain pour l'avoir vue dans son garage tout l'été 78 à côté de la mienne pendant qu'Alain m'aidait à préparer ma voiture, la 357 GD 13 de Jacky Chantebel pour avoir disputé le Languedoc, le Gard et les Finales PTS 78 à son bord, même si à l'époque elle était encore "caca d'oie"

C'est vrai qu'en 79, leurs décos se ressemblaient un peu, Jacky (grand copain d'Alain, s'étant inspiré de sa voiture pour repeindre la sienne), mais cette déco et Mira Hifi, il n'y a pas de doute, c'est celle de Chantebel.

Tu trouveras l'auto d'Alain en p.1 du topic "des Rallye 2 et 3", et en p.4 (photo due à Fred), celle de Jacky.

Sur ce coup-là, je suis formel!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Je ne sais pas pourquoi ce message est ressorti en double alors que j'ai à peine corrigé une faute d'inattention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Franchement FRED tes photos :love::love: On en redemande !

Et les rallye 2 Groupe 1 pas spectaculaire??

Et enfin chapeau bas à vous pour nous faire revivre par vos commentaires et documents photos cette belle période de notre vie! :jap: Merci. [:@erofly]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, difficile de suivre les enfants en vélo....

On arrive d'une ballade, je suis plus fort pour descendre les bières que pour monter les côtes !!!!

Finalement, ce qui me convient le mieux, c'est le forum, avec les échanges entre copains.

Pas de photos pour le moment, je suis dehors, sur le portable.

Bon après-midi à tous.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmg421iu

Bonjour,

Oui Fatio, c'est la stratos du Jolly club, en 76 (immatriculée en Suisse). Mais il ne voulait sans doute pas la casser, car le rythme était plutôt lent. C'était la première fois que je voyais la dèjà mythique Stratos, et j'avais été un peu déçu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonjour,

 

En faisant des recherches sur un autre sujet, j'ai retrouvé un bel article de peache dans le No 6 de juillet 1993 de Rallyes Magazine à propos de l'édition 1973 et du "fabuleux" record établi lors du tour d'essai par Bernard Fiorentino.

T'en souviens-tu, Pierre Henri?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmg421iu

Bonjour à tous,

Voici encore quelques scans d'antiques clichés Noirs et Blancs..

12-1.jpg.7ed00db993dd12bc7e8d39b8eaff7600.jpg

 

12-12.jpg.4728f47c57934aa4b01c21a84ae7c17f.jpg

 

12-3.jpg.3769e883ed392fedb02b3e07e423994a.jpg

 

12-4.jpg.5635eea05bb824ddd0f5a211280db712.jpg

 

12-5.jpg.649196bf34d8baf232c9273cd989cc71.jpg

 

12-6.jpg.a5d933ba65c70d34c27bf47627eeff4c.jpg

 

12-7.jpg.a894b708fe4df7fbf36b84a17615f5fa.jpg

 

12-9.jpg.cf1ec9003bf0d11fcc63a2ff50db717e.jpg

 

12-10.jpg.8c1434b67d93589defe409e611273795.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Année 78 dans l'ordre:

Beguin

Andruet ou Mouton

Darniche 2 fois

peut être Gérard Mandréa en GT/E

Andruet ou Mouton

Beguin

Andruet ou Mouton

Francis Vincent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...