Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les DS en compétition


Invité §pas735NL
 Partager

Messages recommandés

Invité §cir527Us

Raymond (Ponnelle) et Pierre (De Serpos).

 

 

Carles

 

 

Merci Carles et Thierry pour vos réponses.

 

Cordialement,

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

Bonsoir à tous,

 

Quelques messages en arrière je vous parlais d'un coupé DS qui allait ressortir après quelques années de sommeil. Voici une photo de cette auto récupérée sur le sujet Tour de Corse Historique :

http://i21.servimg.com/u/f21/11/61/59/38/tour_d12.jpg

Et voilà à quoi elle ressemblait en 69 :

LavalleTAP693.JPG.7a4102c5cac9a8e9f87e99997f021eab.JPG

Personnellement, je trouve dommage de ne pas l'avoir restaurer dans cette configuration, même si c'est certain que le design n'était pas particulièrement soigné.

 

A+

 

CiRaTHis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit675Jm

Salut !

 

Je viens de découvrir votre sujet, dont je viens de dévorer les dernières pages... Pas entrevu ici, les photos du dernier numéro de la collection DS (#45), le proto Ds/Sm 4285-VH-75 de la ronde Cham en '72. Selon certains, ce serait le proto S 68 donné au service compétition en 1972 qui aurait servi de base. Je travaille d'ailleur sur la réalisation de ce dernier...

 

P1000614.JPG.9671a494074a00698e8ef501b46a60ea.JPG

 

P1000613.JPG.bc65ee59de8b10c97833f523314f2d6b.JPG

 

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap103de

Qui a raison à ce sujet? La jupe avant était-elle noire à l'époque ou jaune comme sur la miniature??? Quelqu'un a des photos?

AUTORETRO83.jpg.25ee0e942a71879ad43ced5d2cbe0554.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit675Jm

Un très Bravo a CiRathis pour les info sur Citro, object misterieux pour moi dans l'histoire de la marque et du rally.

 

Je croix de pouvoir poster une foto de Walde - Chamonix 72

 

DSMaser1.Schev72

 

 

La photo postée dans ce message semble d'époque et confirmer que le soubassement est noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

 

 

Intéressant document. Le premier proto cité est certainement la DS Sport dont nous avons parlé plus haut et que Verrier pilotait aux Cévennes 70. Si on enlève les "câches" des roues AR à la DS présentée sur le document de Dman13, on retrouve bien le proto Chamonix 72. A noter que la jupe AV semble bien noire à la "conception" et que les vis assurant la fixation supérieure des ceintures sont les mêmes sur la version civile et compétition.

 

Salutations,

 

CiRaTHis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec grand admiration pour les info e foto qui se trouvent sur ce forum, je voudrais, da ce topic mais valable pour tous les autres topic, remercier tous les membres pour leur disponibilitè et, sourtout, pour leur competence.

---------------------

Je demande a Dman13 s'il peut poster integralement la page du nsg 15/10/2007 ou se peut lire tout le texte, tres interssante.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

 

Salut à tous,

 

 

Rallye du Maroc 1975

 

 

Deschazeaux-Plassard

 

maroc-75-deschazeaux-plassard-51.jpg.31e5e45f2b4933b6345497c05b5d75b5.jpg

 

 

"Tintin"-Arnault

 

maroc-75-deschazeaux-plassard-51-1.jpg.1b322cbf9ce604206b82f184bea372d7.jpg

 

 

 

 

A suivre

 

 

 

2011917674_signatureletahitien92.jpg.f89d3c49203a6d178af64eafe8ca336d.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Salut "xmbreak"

 

Je ne connais pas le nom du pilote qui se "cache" derrière ce pseudo.

A+ Le Tahitien

 

 

Sais tu qui se cache derrière ce pseudo par hasard?

Cirathis et moi te remercions pour ces superbes images

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ARI367Rk

Le resultat de Matti Pirttiniemi est-il mentionné dans ce livre?

Merci

 

Je suis sur qu'il n'est pas dans les 10 premiers; mais je n'en sais pas plus.

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod406ca

Bonsoir,

 

Un petit tour par là

www.teamdan.com/archive/www2/miscral/66miscra.html

 

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Le resultat de Matti Pirttiniemi est-il mentionné dans ce livre?

Merci

 

 

 

35ème scratch et 2ème de classe (Groupes 1&2, Classe 6).

 

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

Cirathis et moi te remercions pour ces superbes images

@+

 

Je confirme. :love::love::love:

A+

CiRaTHis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

35ème scratch et 2ème de classe (Groupes 1&2, Classe 6).

Carles.

 

Vraiment incollable ce cher Carles :jap::jap:

 

J'ai un doute sur l'origine de la photo de Pirttiniemi (je n'arrive pas à lire la plaque rallye). Au vue de la neige, il y a peu de chance que ce soit les 1000 Lacs qui, sauf erreur de ma part, ont toujours eu lieu en été.

 

A+

CiRaTHis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod406ca

Bonsoir,

 

Revenant à la photo du Safari rally 1960, il s'agit de l'ID19 de Morris Temple-Boreham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod406ca

1000 Lakes Rally

19th-21st August 1966 1 45 Timo Mäkinen/Pekka Keskitalo Mini-Cooper 8368 pts JBL 493D

2 Tom Trana/Sölve Andreason Volvo 122S 8484

3 49 Rauno Aaltonen/Väinö Nurmimaa Mini-Cooper 8561 GRX 310D

4 Risto Virtapuro/Alfons Stengell Volvo 122S 8675

5 Simo Lampinen/Klaus Sohlberg Saab 96 Sport 8726

6 Jorma Lusenius/Klaus Lehto Mini-Cooper 8823 JBL 494D

7 Lars-Ingvar Ytterbring/Bo Gustaffson Mini-Cooper 8834

8 Berndt Jansson/Eric Pettersson Renault 1134 8866

9 Atso Aho/Juha Raikamo Mini-Cooper S 8946

10 Osmo Mäkelä/Timo Mäkelä Volvo 544 Sport 8976

19 Roger Clark/Brian Melia Ford Lotus Cortina

Sylvia Osterberg Renault R8 Gordini Won Ladies Cup

Volga

Volga

Volga

Volga

Volga

Volga

Trabant

Trabant

Trabant

Trabant

R Bengt Söderström/Gunnar Palm Ford Lotus Cortina gearbox

Simo Lampinen Saab 96

8 Liisa Isoaho Saab 96

106 Matti Pirttiniemi Citroën DS 19 R Marjatta Aaltonen Saab Sport accident

R Pauli Toivonen/Erkki Salonen Renault R8 Gordini SS6

R Hannu Mikkola/Kari Grönberg Volvo 122S SS2/accident

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Vraiment incollable ce cher Carles :jap::jap:

 

J'ai un doute sur l'origine de la photo de Pirttiniemi (je n'arrive pas à lire la plaque rallye). Au vue de la neige, il y a peu de chance que ce soit les 1000 Lacs qui, sauf erreur de ma part, ont toujours eu lieu en été.

 

A+

CiRaTHis

 

 

C'est pas neige, mais terre. Dans la plaque on peut lisir "JYVÄSKYLÄN SUURAJOT": le nom du rallye des mill lacs en finnois.

 

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

Bonsoir,

Revenant à la photo du Safari rally 1960, il s'agit de l'ID19 de Morris Temple-Boreham

 

Pour l'année le penche plutôt pour 1965 et pour l'équipage de la DS n°73 pour Yakub-?. D'après les infos récupérées sur un "Double Chevron", Temple-Boreham avait le numéro 64. Rodinia, d'où tiens tu ton info ?

Cordialement,

CiRaTHis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

C'est pas neige, mais terre. Dans la plaque on peut lisir "JYVÄSKYLÄN SUURAJOT": le nom du rallye des mill lacs en finnois.

Carles.

 

Effectivement, la DS soulève bien de la poussière. Je me suis laissé tromper par la neige (si c'est pas de la neige, il faut que je change mon écran) sur la partie droite de la page.

Merci pour la traduction de la plaque rallye.

Cordialement,

CiRaTHis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre sur l'EAS de roger Barnard mentionne Temple Boreham en 1960 année où ils finissent le rallye en 2ième position

En revanche rine sur une eventuelle DS en 1964. Je continue les recherches

Xmbreak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod406ca

Bonjour Cirathis,

 

Je tiens cette info du site : www.teamdan.com/archive/www2/miscral/60miscra.html

 

Il est vrai que le web est un peu l'auberge espagnole, donc prudence.

 

8th East African Safari Rally

15th-18th April 1960

Class A - up to 750cc

No finishers

 

Class B - up to 1000cc

1 68 P.J.C.Hughes/R.Bensted-Smith Ford Anglia 4000 pts

2 72 J.M.Uren/M.P.Armstrong Ford Anglia 4250

3 59 F.Brown/F.H.Collis Ford Anglia 5426

 

Class C - up to 1300cc

1 66 Joginder Singh/Jaswant Singh Volkswagen 3126 (9th O/A)

2 41 E.Earnshaw/N.Fjastad Simca Montlhery 7050

3 38 J.Vadgama/J.M.Ramji Peugeot 203 8350

 

Class D - up to 2000cc

1 77 E.M.Temple-Boreham/Mrs Temple-BorehamCitroen ID19 950 (2nd O/A)

2 15 S.A.Gastellier/M.Laeremans Citroen ID19 1526

3 82 N.J.Thomas/W.D.Lead Mercedes 190 1550Class E - over 2000cc

1 21 W.A.Fritschy/J.L.Ellis Mercedes 219 600

2 58 Vic R.Preston/John F.Harrison Ford Zephyr 1150 (3rd O/A)

3 71 T.C.Harrison/P.R.Davies Ford Zephyr 1800

? 47 D.G.Scott/L.Baillon Ford Zephyr 4100

 

Class G - Production and GT, any capacity

No finishers

 

Overall Winner

1 21 W.A.Fritschy/J.L.Ellis Mercedes 219 Champion Spark Plug Challenge Cup

 

Other Entrants

Tommy Wisdom Ford

P.Riley Morris Mini Minor

J.Cotton Morris Mini Minor

Peter Jopp Sunbeam Rapier

Paddy Hopkirk/Lord Mandeville Sunbeam Rapier

R E.Harrison/D.Markham damaged radiator

 

84 starters, 25 finishers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

 

Merci pour la traduction de la plaque rallye.

 

Cordialement,

CiRaTHis

 

 

 

De fait, ce n'est pas la traduction littérale. Le nom du rally finnois était "Jyväskylän Suurajot", à traduire comme "La Grand Course de Jyväskylä", Jyväskylä étant la ville départ et fin du rallye. La dénomination "1000 Lacs" est "européenne" et les finnois l'ont adapté.

 

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod406ca

Bonsoir Messieurs,

 

Je pose cette photo à votre sagacité, apparemment au Safari, elle porte le n°42 ou 48, pouvez-vous l'identifier ?

 

 

1872816863_DS19EastAfricanSafari.JPG.e3831d6b42e6be05fcd1359a56906fd6.JPG

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on se fie au fait que la DS ait un volant à droite on aurait tendance à dire qu'il s'agit d'un equipage local. Cependant le n° 42 était celui de Jean Claude Ogier asocié à Kamruddin Kassun.

Le n° 48 est celui de la DS de William Young et Anton ALLEN mais il me semble cependant bien lire un n°42 sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod406ca

Je pense que tu fais confusion, la 42 d'Ogier est de 1965, la 42 que j'ai proposés doit dater des année 59-62

 

1623440586_1965AfricanSafariJean-ClaudeOgier-KamruddinKassun.JPG.d2b1afcc84a9f83248155b7f60bc51e3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...