Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenirs du rallye Alsace Vosges


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 776
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan606tV

Dan,

 

En relisant d'anciens Echappement, j'ai retrouvé dans le No de juin 1975, une photo N.B signée D.Schmitt de cette Porsche pilotée par Valentin Bertapelle! Il avait terminé 2 ème au scratch derrière Jacques Henry. Le seul détail qui pourrait clocher, est que l'immatriculation (la même) semble réalisée à la peinture. Pour tenter de résoudre cette énigme, travaillais-tu encore en noir et blanc à cette époque-là (tes photos postées de 75 sont en couleur). L'enquête est ouverte.

 

P.S: En consultant le classement, j'ai retrouvé les noms de Yvan Muller (le père d'Yvan et Cathy) sur un coupé BMW 3.0 CSI, 2 ème du groupe 1 derrière Jan-Hug Hazard, et de l'Amiénois Michel Cresson, 11 ème au scratch sur une VW... Coccinelle équipée d'un moteur Porsche 2L. Aurais-tu une photo de ces deux pilotes? Merci par avance.

 

 

Pour La Porsche de Valentin Bertapelle tu trouveras la photo couleur que j'ai prise en 1975 (toutes mes photos etaient en couleur en 75 )

Pour la BMW d'Yvan Muller je post celle ci mais sans garantie ........appel aux spécialistes !

Quand à la VW Coccinelle je n'ai pas de cliché .

Cordialement Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan606tV

:love: superbe, c'est chez moi

c'est le premier rallye où je suis allé avec mon auto (une Horizon LS :lol: ) avant c'était en vélo ou avec des potes qui eux avaient le permis.

dans cette série du Donon n'aurais tu pas la Mitsu à JH. hazard :??:

 

 

Voila une photo de Mitsu qui pourrait être J.H.Hazard

 

http://img444.imageshack.us/img444/6300/hazard0002modifijt9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble bien que c'était celle là, mais je laisse soin au maître de répondre.

ET si la photo a été prise au 1er tour, derrière on devrait voir une volée de spectateurs s'éparpiller dans la nature et moi à plat ventre dans le fossé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

 

 

Pour La Porsche de Valentin Bertapelle tu trouveras la photo couleur que j'ai prise en 1975 (toutes mes photos etaient en couleur en 75 )

Pour la BMW d'Yvan Muller je post celle ci mais sans garantie ........appel aux spécialistes !

Quand à la VW Coccinelle je n'ai pas de cliché .

Cordialement Dan

 

 

 

 

Merci Dan,

 

C'est donc bien la même Porsche photographiée lors de deux années différentes. Cependant sur la photo parue dans Echappement, elle n'était pas équipée de phares additionnels! L'épreuve débutant à 4h30 du matin, Papa Bertapelle les avait sans doute, retiré à l'assistance.

 

Jan-Hug pourrait, peut-être, nous renseigner sur le coupé 3.0 CSI?

 

A plus

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Me semble bien que c'était celle là, mais je laisse soin au maître de répondre.

ET si la photo a été prise au 1er tour, derrière on devrait voir une volée de spectateurs s'éparpiller dans la nature et moi à plat ventre dans le fossé :lol:

 

 

 

Merci pour le maître, cela fait toujours plaisir à voir ou a entendre. j2h.gif.3696cfbc99af9a836dbbe49e475aa43a.gif

 

Je te confirme que c'est bien la Mitsu que m'avait confié Richard Alcaraz :jap:

 

Par contre je ne peux pas donner de renseignement concernant le Coupé 30 CSL :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

merci infiniment DAN574 pour cette photo a l'assistance j'en suis encore a me demander pourquoi j'avais le casque sur la tête tu me diras jan hug avait bien un enorme bonnet pourtant au lorraine j'ai pas souvenir qu'il faisait si froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1 m047yH

Oui oui bien sur ;)

 

 

Rallye des Vosges 66.JPG

 

NSU TT 1100 de Bernard Pierson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonsoir . Quelques photos du rallye des Vosges 1979

J'ai oublié l'endroit et les noms

 

http://img510.imageshack.us/img510/5412/vosges790018er2.jpg

 

 

Je pense que sur le cliché originel on doit pouvoir lire le nom de l'équipage :??:

on voit bien qu'il s'agit d'un Suisse, mais on va bien trouver un de nos "vétérans" :lol: qui nous donnera le nom du pilote de cette Porsche (Buhrer peut être :??: )

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Grâce au numéro d'Echappement de juin 1979, j'ai pu identifier quelques équipages:

 

OPEL No 17: P.Vidal-D.Voillat , 8èmes au scratch § 2 émes gr.1 derrière la Rallye 3 de JC.Vaucard-S.Schleppi !

 

OPEL No 45: P.Straumann-R.Wrege, 5 èmes au scratch § 1ers du gr.2. Une photo de la Kadett GTE en travers figure dans le compte-rendu (tout comme celle de Vidal) avec la légende "Straumann, la défonce".

 

Quant à la Porsche suisse, vous avez le choix entre C.Blanc (2 ème) , J.Corthay (3 ème) et Gall (ab.).

 

Jan-Hug, ta Porsche gr.4 était magnifique. Etait-ce la gr.3 reconditionnée ou une autre monture? Qui te faisait la préparation de l'auto et du moteur?

 

Merci de ta réponse.

 

 

P.S: Le rallye des Vosges depuis la précédente édition, était à nouveau, disputé sous la forme d'un rallye classique (306 km de secteurs chronométrés répartis en 26 ES!). Notre ami J2h menait aisément les débats (11 meilleurs temps sur 12 ES) avant d'être trahi par la boîte de vitesses. Pierre Mény s'emparait alors du commandement et remportait la victoire sur son Alpine A310 V6 gr.4. Jan-Hug conjura le mauvais sort en s'imposant, la semaine suivante à la Ronde Luronne.

 

Au fait , les Alsaciens et les Lorrains, rappelez-vous du nom du vainqueur de l'édition 1978? c'était le Breton ... "Segolen" sur une Carrera 3L !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan606tV

Bonsoir,

 

Grâce au numéro d'Echappement de juin 1979, j'ai pu identifier quelques équipages:

 

OPEL No 17: P.Vidal-D.Voillat , 8èmes au scratch § 2 émes gr.1 derrière la Rallye 3 de JC.Vaucard-S.Schleppi !

 

OPEL No 45: P.Straumann-R.Wrege, 5 èmes au scratch § 1ers du gr.2. Une photo de la Kadett GTE en travers figure dans le compte-rendu (tout comme celle de Vidal) avec la légende "Straumann, la défonce".

 

Quant à la Porsche suisse, vous avez le choix entre C.Blanc (2 ème) , J.Corthay (3 ème) et Gall (ab.).

 

Jan-Hug, ta Porsche gr.4 était magnifique. Etait-ce la gr.3 reconditionnée ou une autre monture? Qui te faisait la préparation de l'auto et du moteur?

 

Merci de ta réponse.

 

 

P.S: Le rallye des Vosges depuis la précédente édition, était à nouveau, disputé sous la forme d'un rallye classique (306 km de secteurs chronométrés répartis en 26 ES!). Notre ami J2h menait aisément les débats (11 meilleurs temps sur 12 ES) avant d'être trahi par la boîte de vitesses. Pierre Mény s'emparait alors du commandement et remportait la victoire sur son Alpine A310 V6 gr.4. Jan-Hug conjura le mauvais sort en s'imposant, la semaine suivante à la Ronde Luronne.

 

Au fait , les Alsaciens et les Lorrains, rappelez-vous du nom du vainqueur de l'édition 1978? c'était le Breton ... "Segolen" sur une Carrera 3L !

 

 

Bonsoir et bravo à P-mr pour le puissant coup de projecteur ( Cibié bien sûr ) apporté aux commentaires manquants à mes photos Pour la Porsche des Suisses ,après passage de l'original à la loupe et au carbone 14 , il s'agit de J.Corthay .

En ces temps mouvementés ,comment les sondages vont-ils interprèter une victoire Royale de Ségolen en terre Lorraine ? ....... mais c'était en 1978

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Bonsoir,

 

Grâce au numéro d'Echappement de juin 1979, j'ai pu identifier quelques équipages:

 

OPEL No 17: P.Vidal-D.Voillat , 8èmes au scratch § 2 émes gr.1 derrière la Rallye 3 de JC.Vaucard-S.Schleppi !

 

OPEL No 45: P.Straumann-R.Wrege, 5 èmes au scratch § 1ers du gr.2. Une photo de la Kadett GTE en travers figure dans le compte-rendu (tout comme celle de Vidal) avec la légende "Straumann, la défonce".

 

Quant à la Porsche suisse, vous avez le choix entre C.Blanc (2 ème) , J.Corthay (3 ème) et Gall (ab.).

 

Jan-Hug, ta Porsche gr.4 était magnifique. Etait-ce la gr.3 reconditionnée ou une autre monture? Qui te faisait la préparation de l'auto et du moteur?

 

Merci de ta réponse.

 

 

P.S: Le rallye des Vosges depuis la précédente édition, était à nouveau, disputé sous la forme d'un rallye classique (306 km de secteurs chronométrés répartis en 26 ES!). Notre ami J2h menait aisément les débats (11 meilleurs temps sur 12 ES) avant d'être trahi par la boîte de vitesses. Pierre Mény s'emparait alors du commandement et remportait la victoire sur son Alpine A310 V6 gr.4. Jan-Hug conjura le mauvais sort en s'imposant, la semaine suivante à la Ronde Luronne.

 

Au fait , les Alsaciens et les Lorrains, rappelez-vous du nom du vainqueur de l'édition 1978? c'était le Breton ... "Segolen" sur une Carrera 3L !

 

 

la porsche groupe 4 était la groupe 3 que nous avions acheté au Luxembourg à Leinnenweber si mes souvenirs sont bons.;

 

 

Mon sorcier était toujours Richard Alcaraz, qui a beaucoup fait pour ma carrière automobile.

 

J'étais litéralement porté par lui, il ne pouvait rien m'arriver en terme de casse mécanique.

 

Richard a quitté le garage pour s'installer à son propre compte avec le succès que nous connaissons.

 

Pour les connaisseurs c'est Willy son fils qui court dans la région en Mitshu et comme coéquipied au Dakkar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Ronde des Vosges 1975

J.Henry 1er Scratch

 

http://img266.imageshack.us/img266/2130/vosges19757modifirj2.jpg

 

 

Dans un précédent message, Jan-Hug indiquait qu'il n'était pas étonné par le record du tour établi par Christian Poirot en 1973, de 20'19"1 (moyenne de 123,120 km/h). L'année suivante, Guy Chasseuil sur la Porsche 3 L gr.3 de l'écurie Sonauto-BP, l'améliora sérieusement en réalisant 18'49"4 et Jacques Henry en 1975 sur une berlinette gr.5 , trés allégée et prétée par l'usine, le porta définitivement sous la barre des 18'30" en signant dans le dernier tour, un chrono de 18'28"6 soit 135,413 km/h de moyenne!

 

L'année suivante, la neige présente empécha toute tentative de comparaison pour Darniche (meilleur temps en... 29'12"8) , venu marquer des points dans l'optique du championnat de France et en 1977, dernière année dans cette formule, Aimé Dirand signait le meilleur temps en 19'57"2 avec une Porsche 3L gr.4. La victoire revenait à Jan-Hug Hazard sur sa BMW 3.O CSL gr.2 qui s'imposait douze ans après son père, Hugues alias "Tutut" sur une Lancia Flavia. La boucle était bouclée!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...