Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenirs du rallye Alsace Vosges


 Partager

Messages recommandés

Invité §j2h206mT

Bonjour Jan-Hug,

 

Bien que cette épreuve ne t'ait pas réservée que des bons souvenirs, peux-tu nous faire partager ton sentiment sur le profil de la ronde (ou circuit) des Vosges, les caractéristiques et éventuelles parties délicates du parcours. En voyant la moyenne réalisée par Christian Poirot en 1972 (123,120 km/h), le tracé devait être plutôt rapide. D'autre part, comment faisiez-vous pour bien mémoriser les 41,7 km de la boucle?

 

Merci par avance de ta réponse

 

 

 

Bonsoir p-mr

 

désolé pour le retard dans la réponse, je voyage plus facilement sur notre forum des anciens rallymen

 

La Ronde des Vosges était effectivement très rapide, puisque le départ était à Hoswald avec une montée jusque l'endroit ou il y a eu le crach en avion, sinueuse mais rapide.

Ensuite une descente vertigineuse, beaucoup plus étroite dont je me rappelle un gauche avec un énorme rocher.

 

Après nous remontions une route très large et très rapise qui nous menait au Champs du Feu, avec la Tour en plein milieu.

 

Et pour finir la descente vers Hoswald dont nous voyons les photos de Dan

 

Sur route séche et dégagée, je ne suis pas surpris de la moyenne de Christian POIROT

 

Le problème, c'est que nous étions souvent dans les nuages, et sans coéquipied

 

La Tour,notamment était mon angoisse, parceque nous étions à fond sans visibilté pendant je ne sais pas combien de kilométres dans l'attente de ce monument placé en plein milieu de la route et que nous devions contournés.

 

j'ai un souvenir de rattraper un concurrent et de l'éviter au dernier moment (Mermod) c'était un peu fou.

 

j'ai rencontré la même situation au rallye du MONT BLANC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 776
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §j2h206mT

ou j'ai failli percuter Bunny pour ceux qui le connaisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1 m047yH

J'ai 2-3 photos des Vosges avant 70 elles vous intéressent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix618uN

J'ai 2-3 photos des Vosges avant 70 elles vous intéressent ?

 

 

Oui oui bien sur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Sûr: 968? RP 63, ce sont eux!

Quant à la "Simca 1000", elle est tout de même un petit chouïa Rallye 3, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Et merci pour l'amical plagiat de ma devise: Sewen/Cévennes, deux hauts lieux du sport automobile sur route! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin247gR

Les endroits photos n'ont guerre changé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Ce n'est pas lui qui s'est tué en course de côte, à Ampus ou quelque chose comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rallye des Vosges 1982 . Spéciale du Donon .

R5 Turbo de B.E.Grobot

 

http://img341.imageshack.us/img341/4018/vosges820008modifish2.jpg

 

 

:love: superbe, c'est chez moi

c'est le premier rallye où je suis allé avec mon auto (une Horizon LS :lol: ) avant c'était en vélo ou avec des potes qui eux avaient le permis.

dans cette série du Donon n'aurais tu pas la Mitsu à JH. hazard :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Ce n'était pas le beau-frère de Francis Roussely?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

 

 

Le pilote de la Porsche il me semble que c est V BERTAPELLE le pere de Patricia ;) et pour la ford capri peut etre F BITTARD

 

 

J'ai un doute pour Bertapelle, en raison de l'immatriculation 67. Peut-être Dominique Thiry ? Mais en 72, j'avais 4 ans, alors ma mémoire me joue peut-être des tours...

 

 

Bonsoir à tous,

 

En relisant le compte-rendu paru dans le no de juin 1972 d'Echappement, je n'ai pas trouvé de trace de Valentin Bertapelle. Par contre, Dominique Thiry était présent sur une Porsche 911 S 2,4 L gr.4 et avait terminé 2ème derrière un remarquable Francis Roussely sur une Alpine 1600S gr.3.

 

 

Dan,

 

En relisant d'anciens Echappement, j'ai retrouvé dans le No de juin 1975, une photo N.B signée D.Schmitt de cette Porsche pilotée par Valentin Bertapelle! Il avait terminé 2 ème au scratch derrière Jacques Henry. Le seul détail qui pourrait clocher, est que l'immatriculation (la même) semble réalisée à la peinture. Pour tenter de résoudre cette énigme, travaillais-tu encore en noir et blanc à cette époque-là (tes photos postées de 75 sont en couleur). L'enquête est ouverte.

 

P.S: En consultant le classement, j'ai retrouvé les noms de Yvan Muller (le père d'Yvan et Cathy) sur un coupé BMW 3.0 CSI, 2 ème du groupe 1 derrière Jan-Hug Hazard, et de l'Amiénois Michel Cresson, 11 ème au scratch sur une VW... Coccinelle équipée d'un moteur Porsche 2L. Aurais-tu une photo de ces deux pilotes? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Cette BM d'Aimé Dirand, c'est celle qui a fini carbonisée à la Ronde Cévenole?

Il me semblait qu'elle était blanche... :??:

dir.jpg.399a805237834253a2ae9d9f480940bf.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan606tV

Ce n'est pas lui qui s'est tué en course de côte, à Ampus ou quelque chose comme ça?

 

Si,Bernard Etienne Grobot faisait partie des meilleurs pilotes Lorrains , d'un éclectisme hors du commun il avait piloté avec un rare talent tout ce qui parcourait les rallyes ou courses de côte de l'époque . Son style hyper généreux faisait le bohneur des photograhes dont je fais partie .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

hello DAN 574 tes photos sont magnifiques tu n'aurais pas dans tes archives des photos de la periode bmw de jan hug hazard 1980 ou 1981 la bmw noire une 320 gr2 en 80 et une 323 gr2 en 81

ça m'interresse parce que j'etais dans le baquet de droite pendant ces deux années la et j'ai tres peu de document de cette periode

j'espere que tu cOnnais ce lien c'est la memoire ou la bible pour qui veut des renseignements rallystiques

Des anciens rallymen à votre écoute

@++++++ et au plaisir a la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...