Invité §R5g751NX 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 Bonjour Perso , comme le moteur a été entiérement démonté , j en ai profité pour tout remonter en neuf Mais la chaine et le tendeur n étaient pas usés outre mesure . Gamin , j avais eu une R 5 TL et j avais fait l opération en decoupant la tole à l interrieur de la voiture et repopée , le travail fini !!!! On etait con à 18 ans !!!!! A+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil744eh 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 Oué ben moi, la trappe existe et je peux aussi faire l'opération de l'intérieur. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 Merci REGHIU Pour les photos ça fait un peu " FOUTOIR " les fils sous le tableau de bord !!! Vous trouvez pas ??? A+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 Olivier, Le mien a une simple chaine (puisque montage dans une A110) et je n'ai jamais constaté une différence ...après 12 000 kms et passage au banc. Quand tu vois avec un comparateur ce qui se passe avec une courroie de distribution !! Olivier Et tu en tires combien de cvs au banc de ce 840-25 avec les montages que tu as fait ? JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 Oué ben moi, la trappe existe et je peux aussi faire l'opération de l'intérieur. Olivier Comme quoi , j étais déja en avance !!!! :q :q JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim254le 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 bonne année a tout le monde et continuer de nous faire rèver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 Comme quoi , j étais déja en avance !!!! :q :q JP Pratiquement tout le monde dans les années 70/80 changeait la chaine par l'intérieur. Si on ne changeait que le tendeur ou la chaine, ca allait mais c'etait une véritable epreuve de force si on changeait aussi le pignon pour remettre la clavette de ce pignon en place. Quelle galère dans cette position couchée sous le volant... Finalement je pense qu'en enlevant le moteur ca devait aller aussi vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jos766Va 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 Jose, c'est quoi tes rondelles sertec? Je pense que je vais virer l'ensemble des ressorts et monter avec nysltop (qui y sont déjà d'ailleurs!!) Mais bon, faut demonter la boite à air et compagnie pffffffffffff fait ch... ca; les profs ont perdu l'habitude de travailler!!! Autre chose: au bout de combien de KM ou de courses, remplacez-vous la chaine et les pignons de distribution. Qui a constaté une différence de fonctionnement du moteur lorsque la chaine est allongée (décalage épure) ? hormis le bruit évidemment. Olivier les rondelles sertec sont composée de 2 elements qui se chevauche sur la partie interieur lorsque le serrage est effectue la partie extreieur fait une empreinte sur les faces de serrages qui evite a l'ecrou de se desserré je m'en serre surtous pour le montage des collecteurs ou l'on ne peut mettre des ecrou nysltop,et vis btr de cardan je joint une photo amic jose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 Merci REGHIU Pour les photos ça fait un peu " FOUTOIR " les fils sous le tableau de bord !!! Vous trouvez pas ??? A+ JP Possible, mais avec Jeannot l'Acrobate et le Grizzly ca volait bas sur les routes en ces années là . Mais c'est vrai que depuis la connectique a fait de gros progres. Là, c'était encore le moyen age. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil744eh 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 Oui de gros progrés ont été faits depuis cette époque. Que ce soit les matériaux ou les techniques mises en oeuvre, tout a bien changé; c'était vraiment une autre époque!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle365bJ 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 bonjour à tous pour olivier mon père a casser les ressorts aussi mais il en a d'autres, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil744eh 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 Bonsoir à tous. Je vous invite à aller voir le blog de Dom : http://panzerlok.skyrock.com/634.html Il y a de nouvelles photos sur les cevennes. J'ai laissé un commentaire à la dernière page pour saluer le travail de Dom concernant les infos et les photos qu'il publie sur son blog. Il n'y a que très peu de commentaires postés sur ce superbe blog; je vous invite tous à laisser un petit mot d'encouragement à notre ami qui se décarcasse pour faire vivre en image nos R5. Encore merci et bravo Dominique. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan845pa 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 Salut à Tous, Pour ceux qui cherchent une voiture ou des pièces .... voir annonce en Espagne. Si j'ai bien compris, la voiture est en rénovation, il la vend soit complète soit en pièce détachées. Pour ceux qui se débrouillent en Espagnol ...... Bonne soirée, Dom1 http://www.mercadoracing.org/38/167840/renault-5-alpine-gr2.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle332VI 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 Récupérées sur un Auto-Passion. (N°20. Essai R5 Gr2 Ragnotti) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/R5GR2 004.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/R5GR2 005.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/R5GR2 006.jpg bonjour à tous,merci reghiu pour tes superbes photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle332VI 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 Salut à Tous, Pour ceux qui cherchent une voiture ou des pièces .... voir annonce en Espagne. Si j'ai bien compris, la voiture est en rénovation, il la vend soit complète soit en pièce détachées. Pour ceux qui se débrouillent en Espagnol ...... Bonne soirée, Dom1 http://www.mercadoracing.org/38/167840/renault-5-alpine-gr2.html bravo et encore merci dom pour tout le travail sur ton blog,et de toutes les informations que tu nous fait partager bonne journée serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle332VI 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 le père noël (cadeaux de madame) pipes neuves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle332VI 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 olivier, il y a de la place entre les pipes pour les carbus sur ce montage a+serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 Bonjour SERGE C est pour des 40 ou des 45 à l origine ? A+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle332VI 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 bonjour Jean paul c'est pour des 40 a+ serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 Et bin ...dis donc Elle est gentille cette "MERE NOEL CLE A MOLETTE" J éspére que tu l as gattée ? A+ JP Ah j oubliais pour DOM MMMMEEEERRRRCCCCIIII .....DOM pour les superbes photos et reportages de ton BLOG .... JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle332VI 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 Et bin ...dis donc Elle est gentille cette "MERE NOEL CLE A MOLETTE" J éspére que tu l as gattée ? A+ JP Ah j oubliais pour DOM MMMMEEEERRRRCCCCIIII .....DOM pour les superbes photos et reportages de ton BLOG .... JP pas de problème,ses cadeaux lui on fait plaisir,il faut parfois faire des folies A+ serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan845pa 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 Pour info, à ceux qui vont acheter des Weber, si vous voulez économiser une partie de vos sous, achetez les en Angleterre, suite à la dévaluation de la Livre Sterling vous pouvez les avoir entre 500 et 600 EUR!! Vous mettez + de 400 EUR en poche!!! Par exemple : http://www.rallydesign.co.uk/ 45 DCOE Weber Carburettor 45 DCOE Weber Carburettor £265.00 La Livre Sterling a quasi le même taux de change que l'Euro!! A bon entendeur, salut Dom1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle332VI 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 encore merci à dom1 pour les infos pour jean paul la différence des pipes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle332VI 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 c'est un montage à blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan845pa 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 c'est un montage à blanc Quand j'ai acheté ma petite auto, j'avais également les pipes Iresa. Il n'y avait pas place entre les carbus et le dessus des weber montait quasi contre le capot!!!!! Ce collecteur d'admission avait été très mal étudié!!! Par contre le nouveau, tu auras aussi quelques soucis pour le réglage de celui de gauche ...?? Bonne soirée, Dom1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle332VI 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 bonsoir dom1, d'accord avec toi, bernard m'a dit qu'il aller s'en occuper mais que c'est très chers pour les refaire. il en faut un jeu pour la voiture de mickael a+ serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle332VI 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 avant après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 C est beau quand c est neuf !!!! Tu vas les monter sur la tienne ou celle de MICKAEL ? A+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle332VI 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 bonsoir,sur la calberson, le cadeau est pour moi serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom707Fi 5 janvier 2009 Signaler Partager 5 janvier 2009 bonsoir serge si c est pas indiscret,quel est la marque du cadeau de madame noel ? sur tes anciens, c est du iresa,ok les nouveaux ,il y a rien !!! du meca parts ?je crois que c est egalement grave dessus! par contre , l aventage est que pour la synchro, les carbu ont l air moins colles. puisque je parle carbu, j arrive toujours pas a comprendre pourquoi on " s obstine "a accellerer toujours sur le carbu exterieur,avec le resssort de rappel sur la syncrho et avec ceux du 2eme carbu sa vrille l axe du premier ,non? pour ma part,je passe par le milieu,comme les r12 , mais avec un montage a la c...... bonne soiree a+ dom3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 5 janvier 2009 Signaler Partager 5 janvier 2009 bonsoir serge , j arrive toujours pas a comprendre pourquoi on " s obstine "a accellerer toujours sur le carbu exterieur,avec le resssort de rappel sur la syncrho et avec ceux du 2eme carbu sa vrille l axe du premier ,non? pour ma part,je passe par le milieu,comme les r12 , mais avec un montage a la c...... bonne soiree a+ dom3 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/588209/athis 012.jpg De là à vriller l axe ??? Tu y vas un peu fort quand meme. Pour ma part : j ai du passer 2 heures à tout reprendre sur les WEBER pour que les axes soient totalement libres dans leurs mouvements( ressorts + paliers ) et je t assure qu une fois ce travail terminé , tu as la commande de carbu d une douceur ...... tu n as plus aucunes contraintes et tes axes coulissent comme dans du velours . J ai fait cela avec un mécano à" l ancienne" qui travaille sur les WEBER à longueur de journée Du coup , tu n as pas besoin de rajouter de ressort de rappel d une force extréme à l extérieur car tout revient librement . A+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle332VI 5 janvier 2009 Signaler Partager 5 janvier 2009 bonsoir dom3,comme tu la dit c'est du mecapart,pour te répondre ton montage accélérateur est très bien,mais je confirme ce que dit jean paul ,si tu est bien aligner tu n'a pas besoin de ressort(sur iresa j'en avait un petit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 5 janvier 2009 Signaler Partager 5 janvier 2009 a+ dom3 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/588209/athis 012.jpg Et à la vue de la photo... elle freines bien ton auto ???...!!! ( humour ) A+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MBM702GW 5 janvier 2009 Signaler Partager 5 janvier 2009 et Bernard, plus de nouvelles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom707Fi 5 janvier 2009 Signaler Partager 5 janvier 2009 aujourdhui si j appuie sur la pedale ? et bien OUI !!!!! etonnant ... cette photo date de 2 ans lors du montage de la voiture pour les carbus, c est vrai que l alignement doit etre certainment impec pour ma part je faisais allusion aux 2 ressorts qui sont repris sur l axe des papillons,car entrainner l ensemble des 2 carbus par une extremite,me parait " anti mecanique" a+ dom3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant