Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Renault 5 alpine gr2


Invité §a31062Gr
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §R5g751NX

Je regardais la liste des préengagés à la RONDE GIRAGLIA

 

Elle se déroule fin fevrier / début mars 2009

C est une ronde avec 4 speciales à parcourir 2 fois soit en VHC , soit en VHRS

et le tout sur routes fermées.

 

Il y a pas mal de R 5 alpine

 

DE GENTILLI ( TOUSSAINT )

MICELLI ( FRED )

PIANELLI

RIPOLLI

CRESP

SANSONE

SANTONI

VOGELIN

 

Ce qui veux dire que nos amis Corses aiment la " Planche à roulettes "

 

A+

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Oui, j'ai aussi vu cela.

J'aurais bien aimé faire aussi parti des engagés mais le budjet necessaire est tout de même élevé.

J'attend de voir si les VHC seront soumis à la nouvelle reglementation concernant les equipements de sécurité avant de décider à quelles épreuves je participerai en 2009.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Pour le " HANS 3

 

c est sur c est 2010

 

Pour le reste , je ne sais pas .

As tu regardé sur le site de la FFSA ?

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Pour le " HANS 3

 

c est sur c est 2010

 

Pour le reste , je ne sais pas .

As tu regardé sur le site de la FFSA ?

 

JP

 

 

 

Oui, ça c'est la reglementation pour moderne mais il n'est pas certain du tout que les VHC y soient soumis.

Je pense qu'on saura bientôt.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

Et bien moi

 

Je m en suis fait livrer une pour NOEL :D

 

Elle était juste à point ;)

 

comme je les aime :p

 

d ailleurs , j ai une photo ...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/427278/DINDE.jpg

 

Elle était comme ça la tienne DOM ????....!!!! :p

 

JP

 

 

salut Jean Paul,

Oui, elle avait aussi les pattes repliées ... ;););)

Dom 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

Je regardais la liste des préengagés à la RONDE GIRAGLIA

 

Elle se déroule fin fevrier / début mars 2009

C est une ronde avec 4 speciales à parcourir 2 fois soit en VHC , soit en VHRS

et le tout sur routes fermées.

 

Il y a pas mal de R 5 alpine

 

DE GENTILLI ( TOUSSAINT )

MICELLI ( FRED )

PIANELLI

RIPOLLI

CRESP

SANSONE

SANTONI

VOGELIN

 

Ce qui veux dire que nos amis Corses aiment la " Planche à roulettes "

 

A+

 

JP

 

 

 

Salut Jean Paul.

Jacques Pianelli m'a loué la Rose, comme l'an dernier. Et Paul Rouby risque de me louer la Orange.

Donc je serais du voyage.

Bernard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

Une photo de Jean Pierre MANZAGOL, au tour de corse 1979. (trouvé sur un autre forum)

 

200711302040070050.jpg.3a11b7adba502ce9dfb73e38f789f337.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Jean Paul.

Jacques Pianelli m'a loué la Rose, comme l'an dernier. Et Paul Rouby risque de me louer la Orange.

Donc je serais du voyage.

Bernard.

 

 

 

Je fais la Giraglia en VHRS avec des copains pour passer un bon moment ensemble et ne pas se prendre la tete.

 

J'espere à l'occasion qu'on aura le temps puisque le parc est sur Macinaggio de boire un coup ensemble. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

 

 

Je fais la Giraglia en VHRS avec des copains pour passer un bon moment ensemble et ne pas se prendre la tete.

 

J'espere à l'occasion qu'on aura le temps puisque le parc est sur Macinaggio de boire un coup ensemble. ;)

 

 

Bonjour REGHIU

 

Bonne nouvelle

 

Et sur quelle voiture?

 

R5gitanes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

bonjour . au sujet des suports de phares le montage est il possible sur une R 5 gt turbo si oui faut il demonter le bouclier avant . merci et bonne journee.

 

 

 

 

Sur une R5, il est certain qu'il faut bouger le bouclier avant, afin d'y fixer les pattes de phares !!

Bonne soirée,

Dom1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

Bonjour à tous.

C'a y est, il est venu me rendre visite aujourd'hui, avec Gilbert CHASTEL et un autre ami dont je ne me souviends plus le nom. En plus, Mr Guyot ou Guillot (je ne sais pas comment s'écrit son nom) m' a aussi rendu visite avec son ami pour monter une future Gr 2, et une de plus, bien venu au club.

De ces faits, j' ai demandé à Fred (R 1223) de venir leurs faire voir ça voiture.

Pendant quelques heures nous n'avons fait parler que de 5 Gr 2, et pas des moindres.

Nous sommes allé déjeuner à Montfrin chez ... ( frt, dom1, jean-tou, proman, josé et tous les autres qui y sont déja allé comprendront).

Pendant le repas nous avons encore parlé de Gr 2, de l'Europe entière, du moins de l'Europe de l'est.

Et oui, Mr Patrick LANDON est venu à mon garage, pour une commande de pièces.

Il y a à peu prés un moi, Patrick a acheté une Gr 2 à l'étranger. C'est une des 50 autos monté chez Simpar. Elle à moins de 5000 kms et elle est dans un état irréprochable.

En plus ce gentil Monsieur m'a fait cadeau de quelques photos de ses archives personnelles.

Un grand MERCI Patrick.

 

Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MBM702GW

et Bien , c'est le retour au source, c'est bien lui qui à suivi le projet chez renault sport à l'époque.

 

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

 

 

 

 

 

 

:love::love::love:

 

Superbes photos.

 

Ragnotti et Frequelin au Bandana en 1978.

 

J'en ai encore des plus insolites, mais elle sont en planche contact. Laissez moi le temps de les scaner.

Bernard.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frt221NQ

Super Bernard,

Tu dois être trés heureux, je suis content pour toi.

Cordialement,

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle auto que va surement nous sortir Landon qui sera d'ailleurs à la Ronde de la Giraglia avec sa berlinette;

 

 

 

Pour en revenir au 2 roues de Frequelin, celui ci se terminera par un tonneau mais ca repartira avec à la clef une belle 5ème place.

 

Sont solides les planches à roulette... :jap:

 

 

 

1586172224_Sanstitre.jpg.d182b70458559691ac4c2fef93cbd7be.jpg

 

frequelin.jpg.d8bdc13ba3dd1cb6be2347aa897749d9.jpg

 

frequelin1.jpg.278169d5ef9665c66b14b3be7d029f21.jpg

 

frequelin2.jpg.036822c47d0736fafec78966299846bf.jpg

 

frequelin3.jpg.ad814f253fcd9073af770cc4955dce94.jpg

 

frequelin4.jpg.62ca83a68b705b3e9f0f2287583c05db.jpg

 

frequelin6.jpg.8e4c4b0e887f3752bfe2d7568ef91311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo de Jean Pierre MANZAGOL, au tour de corse 1979. (trouvé sur un autre forum)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553937/200711302040070050.jpg

 

 

Correction apportée par methos_2b sur le topic Tour de Corse.

 

"J'apporte une petite correction... il s'agit bien de Jean-Pierre Manzagol en 1979... mais il s'agit là d'une photo de la Ronde Cevenole, et non pas du Tour de Corse.

Il est d'ailleurs assez facile de le constater avec le numero de course : n°25 à la Ronde Cevenole, et n°39 au Tour de Corse"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

Tout d'abord, je tiens à souhaiter une bonne année 2009 à T O U S !!!!!!(Santé, amour, travail et GR2 ...)

 

Une question à Bernard,

Patrick Landon, t'a-t'il dit d'où elle venait?? Il devrait encore avoir une Gitanes chez l'importateur Renault

en Grèce et le célèbre chez d'orchestre Herbert Von Karayan en avait une également (Autriche), une Renault sport!! Maintenant, qu'est-ce qu'elle est devenue, aucune idée??!! J'ai essayé de retrouvé la famille mais c'est compliqué, d'autant plus qu'il est décédé il y a plusieurs années.

Hier, par hasard, j'ai trouvé une GR2 à vendre. C'est une voiture qui à gagné la Coupe R5 Alpine en France en 1977 et ensuite montée en GR2. Elle a le gros moteur et la bonne boite ..... Elle est comme neuve.

Le gars en veut 10.000 EUR à debattre .....

Bon réveillon, à tous ....

Dom1

 

 

5d40ff191d211aae44ce7fb694e28aea.jpg2..jpg.d9db37a7e10df432487b0032a2ecb212.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas670fN

je ne savais pas que le Grand Herbert avait eu une GR2 :):):)

 

J'ai une femme mélomane (Festival de Monaco, Menton... il y a quelques années Venise... avec les enfants c'est fini) je vais pouvoir lui parler de GR2 sur le parvis de Menton pendant le festival..... :D:D:D:D

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ne sais plus si j'avais déjà posté cette demande mais j'aimerais savoir ,sans passer par la FFSA, si quelqu'un sur ce forum a la documentation des modifications permises sur une R5AT pour la passer en Groupe A.

 

Et eventuellement les modifications permises pour rester en groupe N.

 

Merci à tous et bonnes fetes de fin d'année. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Tout d'abord, je tiens à souhaiter une bonne année 2009 à T O U S !!!!!!(Santé, amour, travail et GR2 ...)

 

 

Hier, par hasard, j'ai trouvé une GR2 à vendre. C'est une voiture qui à gagné la Coupe R5 Alpine en France en 1977 et ensuite montée en GR2. Elle a le gros moteur et la bonne boite ..... Elle est comme neuve.

Le gars en veut 10.000 EUR à debattre .....

Bon réveillon, à tous ....

Dom1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197941/5d40ff191d211aae44ce7fb694e28aea.jpg2..jpg

 

Encore une qui vient de la région de CLERMONT FERRAND...comme celle de FRED

 

A 10 000 €, si elle a toutes les piéces GR2, elle est meme pas chére .

Qu en pensez vous ?

 

Vu comme cela elle a l " air propre "

A+

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom707Fi

salut JP

pour ma part je dirais, PU...n quand meme 10.000, meme si c est une "vraie" ....

je vous rappelle juste comme ca que :

90 % des posseisseurs de berlinette ,pour ne pas dire +,ont tous une alpine ex ragnotti , GR4,voire ex usine ,car quand il l on achete elle etait accidentee comme ca et bidule au rallye de machin est sorti et a tappe comme ca....

pour qu une voiture soit d origine ,je vous rappelle que tout doit correspondre....

papier ,plaques,n° de serie du bloc moteur,la boite,les renforts le chassis et blabla

pour en revenir a celle ci ,elle est belle ,a l air propre mais qui y a t il dedans ,et dans quel etat?

elle ressemble a un tuning,car tout est moule(ailes et parchoc),comment on sy prend pour notre maintenance ?

la ligne d echappement ressemble etrangement a une 122b

 

R5A1.jpg.d1b2bf17723f5f96bf2a26f43b96c0c8.jpgR5A2.jpg.00d78af181df580c38160726d18ca867.jpgR5A9.jpg.67ed08ece74c26b222bd2d7356f14100.jpgR5A7.jpg.a1c1f0c53ac4c43135500046fc8bb481.jpgR5A6.jpg.51832db855357bbad13b1592d9a2e9e2.jpg

 

je pense que c est la meme, les photos ci dessus datent de 2 ans

 

donc pour te repondre JP,

la voiture est belle,mais il faut voir sa "beaute interne" ...

 

la seule " tuning" ou je dirais banco les yeux ferme c est celle de Dom1,car c etait la mienne et pour une 5 qui a courue,Dom n en a ete agreablement surpris

en plus avec la finission qu il a fait dessus,je vous affirme qu elle est neuve...

d11.JPG1..jpg.748067d20178841b2f11aceaa0782af1.jpg

 

tres sincere bonne fin d annee a vous tous ,excellent reveillon et

tres bon woeux pour 2009

 

dom3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas670fN

Je ne veux parler à la place du propriétaire, mais le passé de la voiture est limpide .....

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas670fN

si une personne a a vendre une GR2 avec le PTH ok (avec le kit renault sport dessus) perso je vais bien plus loin que 10000 euros :):):):)

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

salut JP

pour ma part je dirais, PU...n quand meme 10.000, meme si c est une "vraie" ....

je vous rappelle juste comme ca que :

90 % des posseisseurs de berlinette ,pour ne pas dire +,ont tous une alpine ex ragnotti , GR4,voire ex usine ,car quand il l on achete elle etait accidentee comme ca et bidule au rallye de machin est sorti et a tappe comme ca....

pour qu une voiture soit d origine ,je vous rappelle que tout doit correspondre....

papier ,plaques,n° de serie du bloc moteur,la boite,les renforts le chassis et blabla

pour en revenir a celle ci ,elle est belle ,a l air propre mais qui y a t il dedans ,et dans quel etat?

elle ressemble a un tuning,car tout est moule(ailes et parchoc),comment on sy prend pour notre maintenance ?

la ligne d echappement ressemble etrangement a une 122b

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/588209/R5A1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/588209/R5A2.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/588209/R5A9.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/588209/R5A7.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/588209/R5A6.jpg

 

je pense que c est la meme, les photos ci dessus datent de 2 ans

 

donc pour te repondre JP,

la voiture est belle,mais il faut voir sa "beaute interne" ...

 

la seule " tuning" ou je dirais banco les yeux ferme c est celle de Dom1,car c etait la mienne et pour une 5 qui a courue,Dom n en a ete agreablement surpris

en plus avec la finission qu il a fait dessus,je vous affirme qu elle est neuve...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/588209/d11.JPG1..jpg

 

tres sincere bonne fin d annee a vous tous ,excellent reveillon et

tres bon woeux pour 2009

 

dom3

 

 

 

 

Salut Dom,

 

Pascal connait la voiture, c'est une ex-coupe qui a terminé deuxième en 1977. Ensuite montée avec des pièces RS. Voir photo > Elle est quasi complète !!!

 

 

d90a76c1eaa5233fbad78e0b3aeacfb4.jpg1..jpg.c76f40dd72752a22e9c5583f5574b6f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

Bon, il est temps d'aller promener mon petit chien en attendant que mon épouse rentre du boulot.

 

Meilleurs voeux à T O US !!!

 

Dom1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Je suis d accord avec PASCAL

 

Pour ma part

 

j ai déja fais venir deux fois l expert:

 

la premiére fois , quand l auto a été entiérement " dépoilée " et sablée

 

la deuxiéme fois , juste avant peinture :

pour qu il se rende compte qu il n y avait aucun masticage

et que chaque piéce avec un point de rouille qu il avait vu la prémiére fois

avait été découpée et remplacée par une tole saine ;

 

Il a été trés satisfait de ma démarche,

car il m a dit que sur certaines voitures:

une fois reblacksonée et repeinte ,

on na sait plus ce qu il y avait dessous .

 

Je lui ai aussi montré tout le dossier photo de la réfection moteur , trains roulants , boite

et

je lui ai alors demandé, à partir de ce qu il avait deja vu

et si la restauration continuait ainsi ... qu elle valeur finale pouvait avoir ma voiture

Sa réponse a été :

qu une GR 2 avec le RS entiérement restaurée valait mini 20 000€

 

Mais , moi , malheureusement ,

je n ai pas tout le RS .

 

Donc , je compte sur vous !!!! :D:D:D

 

A+

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...