Invité §pan845pa 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 Bonjour DOM Elle a air trés propre cette voiture. Une petite question: Les jantes ont l air d avoir un déport tres important ou est ce un effet d optique ? Et coté moteur , elle a quoi ? A+ JP Salut Jean Paul, Côté mécanique, c'est de l'origine. Les jantes sont des 'Fergat', avec gros déport extérieur. Bonne soirée, Dom1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan845pa 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 est ce que quelqu un a des info sur le proto de remi DUJARDIN ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/588209/DUJARDin R5 P.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/588209/dujardinR5 P.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/588209/v43552_163.jpg a+ dom3 Salut Dom J'ai vu cette voiture sur quelques sites (Mikado?). Elle était à vendre, il y a une bonne année. C'est un monstre!!!! Elle a une mécanique de R5 Turbo de 300 CV!! Et sur les roues avant!!! Elle gagne quasi chaque course à laquelle elle participe !!!! A+ Dom1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom707Fi 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 salut dom c est aussi sur mikado que je l avais vue je ne sais pas si il la vendue . commme dit olivier "beurk tuning",oui mais ne pas oublier que c est une grF et que le reglement l autorise a ce type d evo,un peu exagere peut etre ,mais entout car tres efficace. pour faire des scratchs devant du moderne avec une grand mere,il faut quand meme oser a+ dom3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil744eh 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 salut dom c est aussi sur mikado que je l avais vue je ne sais pas si il la vendue . commme dit olivier "beurk tuning",oui mais ne pas oublier que c est une grF et que le reglement l autorise a ce type d evo,un peu exagere peut etre ,mais entout car tres efficace. pour faire des scratchs devant du moderne avec une grand mere,il faut quand meme oser a+ dom3 Oui, dom tu as raison mais aujourd'hui ce vehicule ne peut plus courir puisqu'il ne possède plus d'homologation. Donc bon courage au propriétaire pour la revendre. Mais franchement, je trouve dommage de dénaturer complètement une auto aussi mytique pour en faire un monstre à gagner. Même si elle gagne et vu les modifs, on peut pas considérer que c'est une R5 qui gagne!!! A++ Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 Bonjour ça c est l éternel débat de l ORIGINE ou pas !!! Pour certains une GR2 avec un 4/1 ou une IRESA est un scandale !!!! Par contre une GR F aujourd hui : DUR ...DUR pour la revente Et en plus la FFSA fait la chasse aux GR f qui veulent passer en VHC car elles sont loins de l " L ESPRIT VHC " A+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan845pa 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 Bonjour ça c est l éternel débat de l ORIGINE ou pas !!! Pour certains une GR2 avec un 4/1 ou une IRESA est un scandale !!!! Par contre une GR F aujourd hui : DUR ...DUR pour la revente Et en plus la FFSA fait la chasse aux GR f qui veulent passer en VHC car elles sont loins de l " L ESPRIT VHC " A+ JP Bonjour à tous, Je trouve qu'en VHC, on doit respecter le 'Cahier des charges' de l'époque'! Un point c'est tout!! Dans certaines Opel Kadett, il y en a de ceux qui montent des 2.4 L voir même des 2.7 L, mais où va-t-on?? Dans les Porsche, c'est la même chose (3.6 L), certaines Escort roulent avec un 2.3 ou 2.5 L . Il vaut mieux avoir 30 VHC réglementaires au départ que 60 non conformes .... C'est bien entendu mon point de vue. A plus dom1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil744eh 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 Bonjour ça c est l éternel débat de l ORIGINE ou pas !!! Pour certains une GR2 avec un 4/1 ou une IRESA est un scandale !!!! Par contre une GR F aujourd hui : DUR ...DUR pour la revente Et en plus la FFSA fait la chasse aux GR f qui veulent passer en VHC car elles sont loins de l " L ESPRIT VHC " A+ JP Oui mais je pense qu'il faut faire la différence entre pièces origine ou pas et modifications structurelles importantes comme là sur l'aspect général. Quand on voit des autos comme les notres on constate qu'on est bien dans l'esprit VHC (surtout qu'on a des éléments moins compétitifs que ceux des gr2 d'époque) De ce coté là, je trouve que la fédé a raison d'être vigileante sinon c'est retour vers le gr F et ses dérives garanti (c'est ce qu'attendent pas mal de possesseurs d'anciennes grF qui sont des véritables protos). Comme tu le dis Jean-paul, il ne faudrait pas que l'esprit VHC soit dénaturé et il en va de la crédibilité de ce groupe. Déjà, on voit certaines choses en VHC qui sont "très limite"!!! A++ Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil744eh 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 Bonjour à tous, Je trouve qu'en VHC, on doit respecter le 'Cahier des charges' de l'époque'! Un point c'est tout!! Dans certaines Opel Kadett, il y en a de ceux qui montent des 2.4 L voir même des 2.7 L, mais où va-t-on?? Dans les Porsche, c'est la même chose (3.6 L), certaines Escort roulent avec un 2.3 ou 2.5 L . Il vaut mieux avoir 30 VHC réglementaires au départ que 60 non conformes .... C'est bien entendu mon point de vue. A plus dom1 Tout à fait Dominique, tu as entièrement raison, des changements de moteurs comme ceux que tu cites ne doivent pas exister. Par contre, concernant les collecteurs adm et ech, ils étaient libres en gr2 à l'époque si on respectait les diamètres (annexe K). Donc la pipe iresa ou tout collecteur ech est accepté en gr2. Il ne faut donc pas croire que seulement les pièces de la marque sont homologuées. Pour JP, ta pipe iresa est homologuée comme la RS même si tu ne la trouves pas sur la fiche gr2. C'est l'annexe K qui donne les limites d'homologation. De même que une 5 alpine strictement d'origine est admise en gr2 donc classe D2S et catégorie 3 A++ Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil744eh 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 Oui, tout à fait, il ne faut pas confondre règlementation et liste de pièces!!! Nos gr2 sont reglementaires exactement comme celles équipées entièrement avec des pièces RS. A++ Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom707Fi 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 quelqu un a t il une notice de montage ou tout simplement les cotes a respecter pour le soudage des supports du bac a batterie ? bon wk dom3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 Oui, tout à fait, il ne faut pas confondre règlementation et liste de pièces!!! Nos gr2 sont reglementaires exactement comme celles équipées entièrement avec des pièces RS. A++ Olivier Oui ..je sais bien Simplement ce que je voulais dire , c est qu il y a les " INTEGRISTES du RS " et les autres !!! Il y a des gens qui ne monteront jamais une durite silicone bleu, parceque " à l époque " ..... :q A+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 quelqu un a t il une notice de montage ou tout simplement les cotes a respecter pour le soudage des supports du bac a batterie ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/588209/renforts b jourdan.jpg2..jpg bon wk dom3 Tu as quoi comme support ? Tu positionnes Tu fais un montage à blanc Tu repéres et tu soudes. C est quoi ton probléme DOM ? A+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan845pa 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 quelqu un a t il une notice de montage ou tout simplement les cotes a respecter pour le soudage des supports du bac a batterie ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/588209/renforts b jourdan.jpg2..jpg bon wk dom3 Dom, Voici une photo, j'avais noté 24.5 cm, ça doit-être +- ça en principe.... Bon weekend Dom1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan845pa 10 janvier 2009 Signaler Partager 10 janvier 2009 Tout à fait Dominique, tu as entièrement raison, des changements de moteurs comme ceux que tu cites ne doivent pas exister. Par contre, concernant les collecteurs adm et ech, ils étaient libres en gr2 à l'époque si on respectait les diamètres (annexe K). Donc la pipe iresa ou tout collecteur ech est accepté en gr2. Il ne faut donc pas croire que seulement les pièces de la marque sont homologuées. Pour JP, ta pipe iresa est homologuée comme la RS même si tu ne la trouves pas sur la fiche gr2. C'est l'annexe K qui donne les limites d'homologation. De même que une 5 alpine strictement d'origine est admise en gr2 donc classe D2S et catégorie 3 A++ Olivier Salut Oli, Tu as entièrement raison! Moi à l'époque j'avais une pipe d'admission Iresa avec 2 Weber verticaux de 42, le collecteur d'échappement Iresa + les pistons et l'Acc Renault Sport et elle allait à mourir avec le 8/33 et la boite courte!! J'ai toujours le document qui m'a été par Chadil-Iresa Belgique .... De plus, à l'époque, qui avait les moyens financiers de s'offrir le catalogue complet Renault Sport. Le radiateur GR2 ou l'alternateur 75A ne font pas avancer la voiture ...... A plus Dom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MBM702GW 10 janvier 2009 Signaler Partager 10 janvier 2009 J'ai vu ce type de montage en vente quelque part, michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mex563cA 10 janvier 2009 Signaler Partager 10 janvier 2009 bonjour à tous, je voudrais savoir de quelle modèle proviennent ces cales? - entraxe 130mm - épaisseur 30mm à l'arrière - épaisseur 20mm à l'avant combien cela peut se vendre? http://i66.servimg.com/u/f66/11/36/51/19/dscf3810.jpg à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil744eh 10 janvier 2009 Signaler Partager 10 janvier 2009 Bonsoir. Contrôle calage de distribution: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MBM702GW 10 janvier 2009 Signaler Partager 10 janvier 2009 Super olivier, la caisse que j'ai à l'ouvertrure également, je comptais la resoudée, car j'en ai discuter avec Bernard, il me disaitque la tole se deformais et qu'il l'avait doublé sur la orange, je vois que tu as cette decoupe et ta voiture se comporte bien , je vais donc la laissée sur le mienne. tu as constaté un décalage? tu prends reference sur le culbuteur du cylindre 1 pour le PMH ? michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil744eh 10 janvier 2009 Signaler Partager 10 janvier 2009 Salut MBM. Oui pour le cylindre 1. Oui mon moteur était trop en avance (trop AOA) mais c'est moi qui l'avait réglé ainsi en 1996 (erreur probablement). Mes rejets importants d'essence provenaient de là, la soupape ADM étant ouverte bien trop tôt pendant la phase ECH; les gaz ech repoussaient le mélange vers les carbus. Bilan: moteur avec un couple de tracteur à partir de 2000 et jusqu'à 4000 mais pas de puissance et régime max au tour de 7000. Demain je fais un relevé d'épure complet. A++ Olivier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Bonsoir....Euh plutot BONJOUR Grosse ...grosse journée ....13 heures de boulot Juste une photo....pour vous dire que ce soir Elle repose enfin sur ces roues Quel bonheur La suite ce matin...maintenant je suis trop creuvé Mais heureux JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Bonsoir....Euh plutot BONJOUR Grosse ...grosse journée ....13 heures de boulot Juste une photo....pour vous dire que ce soir Elle repose enfin sur ces roues Quel bonheur La suite ce matin...maintenant je suis trop creuvé Mais heureux JP https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/427278/ALIM0404.jpg Pas à dire mais le bleu Alpine sur une Gr2 (avec peut-etre une déco "gitanes"), ca en jette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan845pa 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Pas à dire mais le bleu Alpine sur une Gr2 (avec peut-etre une déco "gitanes"), ca en jette. C'est vrai et peut-être avec les extensions d'aile et les pare-chocs noirs ??? Dom1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil744eh 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Oui, ca devrait être une belle voiture une fois finie!!! Olivier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik803Po 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 bonjour,juste par nostalgie,j'ai eu la même,mais millesime 80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mb8323lX 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 bonjour et meilleurs voeux pour 2009 r5gitanes peux tu me faire des photos int et ext de la decoupe des ailes car j attaque la mienne mardi.merci michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 bonjour et meilleurs voeux pour 2009 r5gitanes peux tu me faire des photos int et ext de la decoupe des ailes car j attaque la mienne mardi.merci michel Bonjour Tu vas à la page 8 de ce forum ...et il y a la notice RS des découpes. J ai suivi à la lettre les instructions et tout ce monte impécablement bien A+ R5gitanes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle332VI 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 bonjour à tous et bravo pour votre travail olivier et Jean Paul,pour ma part ça marche je vais essayer ce soir quand il y aura moins de monde sur la route A+ SERGE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Bien SERGE Trés beau compartiment moteur Beau travail , comme on l aime avec une belle finition ....Donne nous le résultat de ton essai ce soir. Donc hier , je dissais GROSSE JOURNEE GR2 Soudure du doublage de la colonne dir Mise en peinture Fixation des pédales Changement de la noix de cardan de la colonne de dir Fabrication de la tige de poussée du M.C Remontage de l ensemble sur la voiture Changement des silent bloc par des durs pour les triangles inf Mise en place des rotules Mise en place des cardans et de la pate à joint noir pour boucher le trou de goupille Remise en etat des etriers de freins et pose sur la voiture Remontage des barre de torsion et stab Et la "cerise sur le gateau" ... Mise en place des 4 GOTTI et la voiture repose mauntenant sur ses 4 roues Que du bonheur A+ JP AVANT APRES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MBM702GW 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Super boulot jean paul, michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Merci....MICHEL Et toi ...alors ce moteur ... Tu en es ou ? A+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil744eh 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Bonsoir à tous. Voilà la distri est remontée et ca tourne du feu de dieu!!! Aucun rejet aux carbus et 8500 tr sans problème à vide. Le comportement a l'air complètement différent. Lorsque j'aurai remonté l'intérieur je ferai un essai mais çà à l'air de booster vraiment bien plus fort. Super boulot SERGE et JP!!! Bonne soirée. Olivier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MBM702GW 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Pour l'instant c'est pause Ski..... mais le montage à blanc du moteur est fait, vérif des volumes, de coupes des segments, cloisonnement du carter d'huile, baguage de la rampe de culbuteurs , ect... je dois faire anodiser le haut des pistons donc redemontage. michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MBM702GW 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Salut Olivier, tu as calé comment, par rapport à avant. michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Bonsoir à tous. Voilà la distri est remontée et ca tourne du feu de dieu!!! Aucun rejet aux carbus et 8500 tr sans problème à vide. Le comportement a l'air complètement différent. Lorsque j'aurai remonté l'intérieur je ferai un essai mais çà à l'air de booster vraiment bien plus fort. Super boulot SERGE et JP!!! Bonne soirée. Olivier. Content pour toi Dommage d avoir attendu 13 ans !!! A+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Salut Olivier, tu as calé comment, par rapport à avant. michel D aprés ce qu il m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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