Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Budget pour commencer le karting


Invité §bos621bN

Messages recommandés

Invité §bos621bN

Bonjour a tous

 

Je veux me lancer dans le karting mais je ne sais pas si le budget me le permet

 

J’ai lu sur quelque sujet 5000 e la saison mais rassurez moi sa c’est pour la compétition mais pour s’amuser sa peut coûter moins cher???

 

Je trouve des kart 100cc entre 400 et 850 e sur internent. C’est des connerie ou pas??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kar025sI

pour s amuser et faire du loisir c est bon met pour faire de la competition non moi je met environ 5000e pour faire une bonne saison de compet en formule ffsa et il me faut environ 15.000e pour faire du kf1 cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil830yO

Salut

En compétition régionale tu doubles ton montant et tu fait la mécanique sans pro.

location circuit 1 jour: 30 à 40 euros

carburant 1 jour: 25 euro

1/5 de train de pneu (si tu roule molo): 30 euro

Entretien Rotax Max: 500 euro/ an

consomable: graisse, wd40, dégraissant,chaîne, courrone........

Casse: ?????

+ de 100 euro/sortie en loisir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos621bN

Non mais je veux juste m'amuser genre 1heure par semaine mais je ne m'y connaît pas du tout c’est dure tout ce qui est mécanique???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

pour les karts a 400-800€ c'est vrais, le mienscomme celui a mon frere, c'est entre 500 et 800€ ;)

ps: regardes topics annonce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

il me faut environ 15.000e pour faire du kf1 cette année

 

 

15 000 euros ce doit être le prix d'UNE course en KF1...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

ou alor 15000 euros pour la saison c'est pas pour jouer "la gagne" ,c'est plus pour essayer de ce faire remarquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Boss99,

Les karts pas chers sur internet ou ailleurs c'est des vieilles trapannelles qui vont te dégoûter du karting (poussette obligée le calvaire, pas d'embrayage, moteurs fragiles, pointus, chers à entretenir, on trouve plus les pièces, etc.)

 

Si tu veux faire du karting et en profiter, deux solutions :

1°/ La location (plein de courses en 2T ou 4T sans licence)

2°/ Acheter un kart récent avec démarreur et embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

ou alor 15000 euros pour la saison c'est pas pour jouer "la gagne" ,c'est plus pour essayer de ce faire remarquer ?

 

 

avec ce budget, tu as toutes les chances de te faire remarquer par une seule personne : celui qui agite le drapeau bleu :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

nan moi je suis pa daccord si il reussit a trouver par exemple un k55 il peut rouler une bonne année sans rien faire !!!

bien sur il faut ke le materiel soit en état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar025sI

non il me faut 15.000e car la saison jla ferait pas dans un team mais avec mon pére sinon c est environ 7.500 e dans un team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

sinon c est environ 7.500 e dans un team

 

 

7500 euros la saison dans un team de KF1 ?

Est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis ? Rien qu'en Minime/Cadet une saison correcte dans un team c'est entre 20 000 et 30 000 euros...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Boss99,

Les karts pas chers sur internet ou ailleurs c'est des vieilles trapannelles qui vont te dégoûter du karting (poussette obligée le calvaire, pas d'embrayage, moteurs fragiles, pointus, chers à entretenir, on trouve plus les pièces, etc.)

 

Si tu veux faire du karting et en profiter, deux solutions :

1°/ La location (plein de courses en 2T ou 4T sans licence)

2°/ Acheter un kart récent avec démarreur et embrayage...

 

 

 

Comment expliques tu alors que moi et mes potes ( et mes freros) , c-à-d 10 personnes n'ont pas eu de blems' en achetant des karts a moins de 1 000€ ????

et moi, mon karts, tout refait, eviron 550€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar025sI
:pfff: 7.500 c une course!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pas dans le haut du classement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

et aussi, pas besons de s'inscrire a de courses pour se faire plaiz' il suffit de connaitres des personnes et on roule ensemble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar025sI

en effet quand on revient sur des pistes ou on est habitué on fait des connaissances et on peut rouler ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Comment expliques tu alors que moi et mes potes ( et mes freros) , c-à-d 10 personnes n'ont pas eu de blems' en achetant des karts a moins de 1 000€ ????

et moi, mon karts, tout refait, eviron 550€ ;)

 

 

tu dois te mettre à la place du gars tout seul qui connait rien en kart et va acheter un vieux truc qu'il va jamais pouvoir démarrer, ni entretenir... ce qui est le cas le plus fréquent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar025sI

un kart a 550e c est vrai que sa peut etre un peut risqué

 

a la limité tu peut avoir un bon kt100 mais c est pas trop puissant sinon tu peut avoir des vieux moteurs a refroidissemnt a air tel que les tres anciens ica ou freesom ou vieu rotax 100cc mais c est hyper vieu donc t a des risque de casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

ils faut pa chercher dans les moteurs ki prennent baeaucoup de tours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

pour 1 saison mais c est pas sur que je la fasse

 

 

Sincèrement Kart91 fais-toi plutôt une bonne saison en Formule FFSA et fais le plus de courses possible...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Je veux me lancer dans le karting mais je ne sais pas si le budget me le permet

J’ai lu sur quelque sujet 5000 e la saison mais rassurez moi sa c’est pour la compétition mais pour s’amuser sa peut coûter moins cher??? Je trouve des kart 100cc entre 400 et 850 e sur internent. C’est des connerie ou pas??

 

 

pour revenir au sujet de Boss99, si tu veux acheter un kart quel que soit son prix, tu devras investir dans un chariot, de l'outillage, qqs pces détachées, une remorque de voiture, un équipement pilote, un abri bâché, une licence, etc. Quant tu mets tout bout à bout, c'est pas donné (de 1000 à 2000 euros).

 

Pour le kart prends un bidule à démarreur et embrayage nelle génération (oublie le reste si t'es newbie) : tu trouves des 100cc Formule FFSA à partir de 1200 euros, des anciens 125cc Rotax max ou Léopard pour 2000 euros...

 

Si tu veux débuter dans de bonnes conditions, tu auras dépensé 3000 ou 4000 euros avant de commencer à tourner !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb820Mq

bonjour,

 

je pense que tu dois tout d'abord te renseigner sur la structure existante autour du circuit choisi. Pour ma part, j'ai acheté l'année dernière un kart pour 700 euros, avec un embrayage, lanceur et, frein mécanique. Au début tout allait bien, mais comme tout novice, dès que des petits problèmes arrivaitent, je restais un peu c.. :??: .

 

Le soutien que m'a approrté la structure de Mondeville (encore merci) m'a permis non seulement de comprendre et connaître les points d'usures à contôler. Du coup à part deux goujons, et 4 roulements ( superbe le premier réglage pluie très réfléchi :cry: ), de l'essence, une bougie et un décalaminage ( moins de 150 euros) la saison ne m'a presque rien couté pour beaucoup de plaisir. Bien évidemment j'omets les frais obligatoires que sont l'équipement, la licence, droits de piste.

 

Pour revenir sur ce que disait Luc saint, il est vrai que si je n'avais pas reçu d'aide ma petite charette aurait pu me revenir à bien plus et me dégouter!

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb820Mq

Du coup niveau budget aux alentours de 1500 euros. C'est vrai que ce n'est pas le plaisir que l'on peut avoir en Rotax ou X30.

 

Sinon trouve toi un collègue pour commenceer ca divise tous les frais comme les droits de piste. Bien évidemment faut le trouver.

 

Pour le chariot, tu peux prendre deux tréteaux métalliques (20 euros contre 150 c'est toujours ca!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Oui Seb a raison, il y a des revendeurs qui sont de bon conseil, et se mettre à plusieurs pour rouler (comme Bilout et ses potes) et une façon de pratiquer + facilement et partager les frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos621bN

houla!! merci a tous pour tous ses messages possaille.gif.1c30c700ad87af734ec454eba780fffe.gif

 

En fait le karting ou je veux en faire ils on un kart sur la piste qui te pousse si tu cale pratique pour les tête a queue

Donc je pense que ce n’est pas grave ci je n’est pas de demeure et si non la location sa ne m’intéresse pas puisque je ne pourrais pas faire de la mécanique.

 

Et sinon il ne mon pas parler de licence et les gens ne portent pas de combinaison

Et aussi ils mon dit que les pneus me coûteraient 250e le train ait trop cher non ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale467bc

Si sa intérèsse kelkun mon club vend des promo2 complets pour 400€ il sont en exellent état réviser et roder et possibilité d'acheter un moteur en plus et plein d'otre pièces . si sa intérèsse envoyer moi un mail

alexix6@hotmail.fr

voici un de nos different materiel et on peut aider toute personne ki souhaite débuter ds le karting sil abite proche de la piste de mantes la jolie

@+

enfaite c un super forum

 

DSCF0015.JPG.fadb564a6aef6d7cdfd116b2d7536551.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos621bN

Si sa intérèsse kelkun mon club vend des promo2 complets pour 400€ il sont en exellent état réviser et roder et possibilité d'acheter un moteur en plus et plein d'otre pièces . si sa intérèsse envoyer moi un mail

alexix6@hotmail.fr

voici un de nos different materiel et on peut aider toute personne ki souhaite débuter ds le karting sil abite proche de la piste de mantes la jolie

@+

enfaite c un super forum

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/346703/DSCF0015.JPG

 

 

 

oui ca m'interesse je t'est envoyer un mail possaille.gif.1c30c700ad87af734ec454eba780fffe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

... et les gens ne portent pas de combinaison

 

 

...pas de problème,

dans les services pour grands brûlés ils font maintenant de bonnes greffes de peau.

Ils te rasent le crâne, te découpent des morceaux de peau sur ta tête, et ensuite ils t'agraphent cette peau sur les endroits brûlés. ca marche presque tout le temps (20 ou 30% de rejet seulement). La douleur est assez terrible par moment mais si tu cries très fort, ils te shootent... :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos621bN

...pas de problème,

dans les services pour grands brûlés ils font maintenant de bonnes greffes de peau.

Ils te rasent le crâne, te découpent des morceaux de peau sur ta tête, et ensuite ils t'agraphent cette peau sur les endroits brûlés. ca marche presque tout le temps (20 ou 30% de rejet seulement). La douleur est assez terrible par moment mais si tu cries très fort, ils te shootent... :)

 

 

 

 

tu a de bon arguments toi 1879489455_soulflyletroll.gif.178495feef9f6f7a81bfa53bbb3e43a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar025sI

le prix du kart meme si il est pas cher on s en fou l importance c est de s amuser avec les potes que l on se fera sur les pistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...