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:coucou:

voila un petit topic ... de m de que certains vont pencer mais je men tape!

ici on parle de tout et de rien qui concerne le kart uniquement !

(j'en est marre des petits (TALC)topics a la con ... )

les topics a une question (ex: combien de % dans le melange d'essence ?, a combien la pression de mes pneus? ...)

ben vous pouvez poster ici j'espere que il y aura du monde

:D

[:dusse81:1]

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Invité §Luc521YX

Ok impec. Alors si j'ai bien compris c'est toi qui répond à toutes les questions qu'on pourrait se poser.

Alors je commence : je mets combien dans mes pneus en Formule FFSA ? sec et mouillé STP, merci d'avance...

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Invité §moi720qM

lol je sais je disais juste ca comme ca histoire de deconner un peu... je sais bien combien d'huile il faut mettre et c'est effectivement 5% de Shell M pour mon moteur :p

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Invité §Cpt044Mv

C'est surtout pour la sécurité : comme son nom l'indique elle est là pour que le kart qui est derrière toi évite de s'encastrer dans ton kart au moindre choc sur l'arrière ... Obligatoire en france au passage ...

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Invité §un 242SI

c'est pour mieux stopper les petits pro de la "boite" qui s'acharnent derrière toi ou pour mieux degager celui qui est devant toi tout en limitant les dégats... :lol:

Non plus sérieusement c'est évidemment pour une question de sécurité et c'est un élément parmi d'autres de ton chassis ce qui te permet de jouer avec: plus tu la serres plus tu rigidifies ton chassis et plus tu déserres plus tu assouplis (ca peut être util en temps de pluie par exemple)! mais tout ca tu le sais déja j'en suis sur!!!

petit point de détail : perso, j'ai toujours appelé ca une barre anti ancastrement ! :??:

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Invité §Cpt044Mv
plus tu la serres plus tu rigidifies ton chassis et plus tu déserres plus tu assouplis

 

Sur certains chassis elle est montée sur rotule :p ( exact pour l'orthographe c'est bien ancastrement :s )

 

Edit : après recherches en fait c'est bien encastrement, ( ancastrement n'existe pas dans le dico en tous cas )

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Invité §un 242SI
Edit : après recherches en fait c'est bien encastrement, ( ancastrement n'existe pas dans le dico en tous cas )

 

Pardon pour cette faute d'orthographe :jap: , honte sur moi ! je ne recommencerai plus promis! :o

 

 

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Invité §flo265lr

Je suis vraiment pas sur que ca rigidifie le chassis, il y a les barres de rigidité pour ça...

 

 

si sa rigidifi beaucoup le chassis d'ailleurs je remarque très vite kan ma barre est cassée !!

(la roue arriere interieur au virage leve de 15 voir 20 cm :lol: )

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Invité §moi720qM

si sa rigidifi beaucoup le chassis d'ailleurs je remarque très vite kan ma barre est cassée !!

(la roue arriere interieur au virage leve de 15 voir 20 cm :lol: )

 

 

tu confond pas avec la barre de rigidité?

Sur mon kart la barre anti encastrement n'est même pas serrée :bah:

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Invité §flo265lr

elle n'est pa sérré mais kan ton chassis se deforme elle l'empeche daller tro loin

essaye un jour de rouler sans et tu vera si tu ne levera pa la roue assez haut

meme que la barre ne soit pa sérré ( ce qui est d'ailleurs normal)

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Invité §moi720qM

j'ai un chassis sur lekel cette barre narrete pas de cassé pour des probleme de réglage des voies arrieres

 

 

Et ben dessere la ou met une barre de rigidité :bah:

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Invité §flo265lr

c'est un promo donc pas de barre de rigidité et la barre n'est jamais serrée mais elle casse pour un probleme de grip a larriere c'était juste un réglage mal negocié ;)

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