Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Kimi Raïkkönen [Topic Officiel]


Invité §Don285Vw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bla066yL

 

1)C'est exactement pareil, que tu sois en tête ou pas, c'est la même chose, il y a eu consigne hetwien.gif.2f4fc30e1986386fcb52cdeec7f7bed3.gif

Sauf que quand c'est Schumacher, on gueule davantage du fait de son palmarès, et qu'il ai écrasé la discipline durant tant d'années.

"Schumabrêle" : Tu est frustré qu'il ai tant gagné pour dire ça ? ;)

Tu qualifie Schumacher d'une brêle, alors beaucoup de pilotes de ce monde sont des sous-brêles, dont Raikkonen par exemple, que tu supportes, je pense, d'après ton avatar.

On ne peut pas comparer ce qu'a accompli Schumacher en F1 à d'autres, c'est comme comparé des oranges et des poireaux.

 

2) Grosjean avait peut-être plus de chances de gagner que Kimi...Il le prive au moins d'une 2ème place hetwien.gif.2f4fc30e1986386fcb52cdeec7f7bed3.gif Et puis tu sais, quand tu es 2ème et qu'on te dit que tu dois laisser passer, ça joue sur le mental, et donc sur la performance du pilote.

 

3) Provocation, toi même tu sais très bien que ce que tu dit c'est n'importe quoi.

 

 

Pourquoi tant de haine sur Michael ?

Il est la réunion de toutes les qualités qu'un pilote de F1 doit avoir, là où les pilotes actuel n'en ont qu'une ou deux.

Il a réussi à rassembler une équipe, à la façonner pour qu'elle gagne, il a travaillé plus que n'importe quel autres pilote pour gagner ne serait-ce qu'un millième de seconde, pour se rapprocher encore plus de la perfection.

Il a eu du cran de relever le défi Ferrari, qui sans lui, ne serais surement pas aussi présent aujourd'hui.

Hamilton est parti chez Mercedes pour la même raison que Schumacher pour Ferrari, pour devenir une légende de son sport.

Son palmarès, contrairement à ce que disent certains, ne lui rend pas hommage. Sur ces 7 titres, il méritait le 97, 99.

2005 ? La règle des pneus a été faites pour désavantager Ferrari, sans quoi il gagnait encore.

2006 ? Il était encore présent, en revenant de très loin. Je vous laisse imaginer si les Mass Dampers avait été bannis avant...

Le 94, il le méritait aussi, arrêtez avec votre adélaïde, à cause du management Benetton il n'a pas participé à 2 GP

Et dieu sait comment les points de 2 GP peuvent changer la donne, regardez 2007, 2008, 2010, 2012,...

 

C'te pavé el-pequinos46.gif.b1736ab5b3b3d1a0129c63f445f80183.gif

 

1) Bon déjà relis bien avec le doigt, tu peux me dire où est-ce que je dis qu'il n'y avait pas eu de consignes chez Lotus ? blackmafiosi.gif.87ccc04bb4bb036e2ce59ba322e2fe17.gif Je décris le contexte différent..

Frustré ? rocks.gif.9660101a598ace6aa448d8c62a9eadbd.gif Par contre oui je me suis bien ennuyé durant la période Schumi. Et lorsque la concurrence est à niveau (2005, 2006 et ce ne sont pas les pneus qui ont changé quelque chose comme tu le prétends), c'est plus difficile de ramener un titre..

 

3) Ce sont des faits.. jap.gif.5d584528e30644c5e19e4be910654cfb.gif

 

Et puis j'ai le droit de ne pas aimer le pilote non ? Il est septuple champion du monde donc on doit forcément l'admirer ? J'admire largement plus Alonso par rapport à l'allemand et pourtant beaucoup savent que je ne porte pas l'espagnol en haute estime :o

hetwien.gif.5fb9fad7a7c00aab0e182a4e5987ea87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt734mw

Oui, c'est du droit de tout le monde de ne pas aimer tel ou tel pilote ! Mais ce que je comprend pas c'est que beaucoup de personnes le qualifie de brêle et ne font que le descendre pour le plaisir. On peut ne pas l'aimer, mais faut reconnaitre qu'il est l'un des meilleurs, ou le meilleur pilote de f1 ;)

 

Oui, je suis susceptible sur Schumacher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est du droit de tout le monde de ne pas aimer tel ou tel pilote ! Mais ce que je comprend pas c'est que beaucoup de personnes le qualifie de brêle et ne font que le descendre pour le plaisir. On peut ne pas l'aimer, mais faut reconnaitre qu'il est l'un des meilleurs, ou le meilleur pilote de f1 ;)

 

Oui, je suis susceptible sur Schumacher :D

Salut Alternateur III,hello.gif

 

Je suis un inconditionnel de Michael Schumacher. Ce pilote possède le palmarès le plus complet que l'on puisse espérer pour un pilote de F1.

Dès son premier GP, il a su se mettre en valeur et les observateurs avaient pu relevé que ce n'était pas un pilote commun. Rapide, bon metteur au point et capable de devancer un pilote chevronné à l'époque : De Césaris.

Schum' ne connaissait pas Spa et avait réussi à signé une qualif' exceptionnelle pour un premier GP. En course, ce fût autre chose. Le podium était probablement à sa portée. Ensuite, il passe chez Benetton, vu qu'il n'a pas de contrat avec Jordan. Il se retrouve face à un Piquet en fin de carrière. Il parvint toutefois à se mettre en avant bien que le triple champion du monde lui donna du fil à retordre.

En 92, Benetton engage Brundle pour prendre la place de Piquet. Ce fut 50/50. Brundle était rapide et aussi régulier que Schum'. Pour l'Allemand, ce ne fût pas une mince affaire pour obtenir le leadership. Il fit connaissance à Magny-Cours avec Senna. :D Toutefois, une victoire à la clé à Spa, un an après ses débuts en devançant les deux Wiwi.

93, Brundle est remercié et c'est Patrese en fin de carrière qui arrive. Léger avantage pour Schum' avec une nouvelle victoire mais difficile de dire que jusque là il a écrasé ses coéquipiers.

 

En 94, il devient champion du monde après deux GP de suspension, une disqualification à Spa qui demeure encore injustifiée et une année pourrie. Il avait fait un début de saison vraiment extraordinaire. Mais les rumeurs concernant un anti-patinage illégal ont entaché ce premier titre. La FIA a tout fait pour relancer l'intérêt du championnat qui aurait été plié à la mi-saison par Schum'. A Adelaïde, il fait une erreur en se loupant à un freinage. Il revient franco sur la piste et Hill tente un dépassement débile. Il y avait la fameuse ligne droit peu après et ça passait nickel pour le Britannique. 50/50. Schum' défend comme un chien sa position et Hill tente dans un endroit où ça passe difficilement.

En 95, rien à dire. Pas forcément la meilleure caisse tout le temps mais il a prouvé qu'il maîtrisait son art et le titre était mérité.

 

En 96, marre de Benetton. Il part relever le défi Ferrari. En 96, il signe quelques beaux succès comme en Espagne sous une pluie battante, en Italie et en Belgique. Mais les Williams sont intouchables.

En 97, il se bat comme un beau diable, profitant des erreurs de Villo comme à Monaco. Mais sa manoeuvre à Jerez est difficilement justifiable, surtout pour un double champion du monde. Il avait déjà bien lutté mais là, ça a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

En 98, plus de Williams mais retour en force des McLaren. Difficile début de saison. Il se refait à l'été et perd le titre à Spa. On ne saura jamais ce qu'il s'est vraiment passé.

En 99, début de saison offensif. L'accident à Silverstone et là, il s'est comporté façon Lauda. Il a tout fait pour revenir rapidement. Il revient en Malaisie. Il termine second mais il y a cette histoire de pontons illégaux et à Suzuka, il termine derrière Hakkinen privant Irvine du titre. Difficile de concevoir qu'un autre que lui récolte les fruits d'un travail acharné de 3 ans...

Dès 2000, l'ère Schumacher commence. Saison musclée avec Hakkinen. Le Finlandais perd le titre aux States quand son moteur le trahit. Troisième couronne pour Schum' qui met fin à 21 ans de disette chez les Rouges.

En 2001, pas ou peu de concurrence à part le retour en force des Wiwi BMW de Monty et son frangin + Coulthard. Championnat plié en Hongrie.

En 2002, suprématie absolue. D'ailleurs il termine toutes les courses sur le podium. Sauf le Zelweggate. C'était débile de faire gagner absolument Schum'. Pas de justification, juste une histoire de palmarès. Débile au possible.

En 2003, il a fallu aller la chercher cette 6ème couronne. Mais encore une fois, une nouvelle histoire de largeur de pneus qui pénalise Raikkonen et Monty. Comme par hasard au dernier GP. Schum' fait le boulot. Comme par hasard, Barrichello fini devant et lui, P8.

En 2004, nouvelle suprématie.

En 2005, même sans le coup de spneus, la Ferrari n'était pas dans le coup. La preuve, une victoire dans des circonstances particulières.

En 2006, les dieux de la F1 filent un peu de pot à Schum' avec les mass-dumpers. Il merdouille en Hongrie où s'il était rentré, il pouvait à l'aise décrocher un podium plutôt que de finir à l'agonie avec ses boudins. Grosse erreur stratégique. Et la casse fatale à Suzuka.

 

Pour sa seconde carrière de 2010 à 2012. Il est revenu avec des prétentions bien hautes. Une nouvelle couronne. Sauf qu'il n'a pas pensé qu'il allait falloir tout construire avec Mercedes. Au final, un podium et pas de victoires. Une pôle non-comptabilisée à Monaco et ultra-dominé par Rosberg, jeune, rapide et bon metteur au point. pourtant, Mercedes a tout fait pour satisfaire le septuple champion du monde. Des caisses avec un empattement plus long, piquées sur l'avant mais rien à faire.

 

Au final, bien sûr que c'est un grand pilote mais il lui a manqué de réels affrontements face à des seigneurs. Il était encore rookie à l'époque des Mansell, Prost et Senna. Jamiais, il n'a eu le culot de relever le défi d'avoir un autre champion du monde à ses côtés. Il a choisi la facilité de ce côté-là. Là où Senna n'a pas hésité à faire équipe avec Prost durant 2 ans et Mansell a cohabité avec Piquet. Pareil pour Prost qui a fait équipe avec Mansell chez les Rouges.

Il lui manquait aussi ce petit brin de folie qui faisait que Villeneuve, Rindt, Senna et d'autres étaient des fous du volant.

Et dans sa comm', il est toujours resté froid. Sauf lorsqu'il a commencé à gagner en Italie avec les Rouges.

 

Le problème de Schum', c'est qu'il lui manque un vrai duel avec un vrai champion du monde à côté. Et cette fois, sans embrouille. Face à Alonso, il ne faisait pas le poids en 2006 et sans l'intervention de la FIA, le championnat était plié en deux coups de cuiller à pot. Et le fameux duel avec Senna n'a jamais eu lieu compte-tenu des histoires courant autour de la B194 illégale.

J'aurais tant aimé voir un duel avec un Schumacher cohabitant avec un autre champion dans une écurie sans qu'il y ait d'embrouille. Et aujourd'hui, il aurait autant de prestige qu'un Senna, un Fangio ou même d'un Gilles Villeneuve, pourtant pas titré.

 

Désolé pour le pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Trop long, pas lu :o

En gros Schum est un salaud et il n'aurait jamais du avoir ce palmarès oui.gif.09ad343eb5d11444daa7eb1243f4f7ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice772uH
:??::ange::pfff: Insupportable la qualif de Ice...quand tu vois Grosjean voler...Au bout d`un moment ça devient aberrant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Raikko qui aujourd'hui n'etait pas à l'aise, qui devait normalement etre à la rue, se rattrappe en course, faisant passer son coequipier pour un guignol, le pauvre Vettel vient peut-être de se rendre compte que ce serait pas une si bonne idée de l'avoir comme coequipier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??::ange::pfff: Insupportable la qualif de Ice...quand tu vois Grosjean voler...Au bout d`un moment ça devient aberrant.

 

 

 

C'est quoi ce trollage à 2 balles ? :pfff:

 

C'est seulement la deuxième fois de l'année que Grosjean est devant en qualif, puis vaut mieux une qualif moyenne et une bonne course qu'une bonne qualif et une course de guignol bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

Kimi au Hungaro...

 

C'est qd il veut qu'il se réveille aux départs...digne d'une GP2 !

 

J'ai été impressionné par son rythme après le dernier changement de pneus de Vettel et comment il l'a tenu en respect derrière lui !

 

Allez...Spa c'est pour lui... :ange: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam168QV

Encore une fois des points pour Kimi.

 

A SPA il finira encore sur le podium. Il est toujours à l'aise là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois des points pour Kimi.

 

A SPA il finira encore sur le podium. Il est toujours à l'aise là-bas.

 

 

 

 

Malheureusement, la Lotus n'est pas très à l'aise sur ce circuit :bah:

 

 

Dernière victoire de Ferrari à SPA...2009 mais avec Kimi ! :lol:

 

 

C'est vrai, et avec une voiture qui ne valait à peine les points 380855676_cklass.gif.8f3d70e2e920cbd23144bb70c30c7239.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

 

 

 

Malheureusement, la Lotus n'est pas très à l'aise sur ce circuit :bah:

 

 

 

 

C'est vrai, et avec une voiture qui ne valait à peine les points 380855676_cklass.gif.8f3d70e2e920cbd23144bb70c30c7239.gif

Et ça on l'a très vite oublié :jap:

 

Mais ce qu'il a fait avec cette poubelle à partir du milieu de saison, c'était exceptionnel :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw515kq

Normal, Alonso lui a filé ses réglages et des astuces pour apprendre à piloter :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Et en retour Kimi a donner la voie à suivre à Ferrari pour fabriquer une F10 aux petits oignons dans le but qu'Alonso soit CDM 2010... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw515kq

Exactement :o

 

Mais il était trop bourré encore une fois, ça a bien capoté :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Ouais pendant qu'il était bourré, il leur a dit de suivre Webber ce con :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Ouais, mais Petrov a tout fait pour que Alonso soit pas champion. D'ailleurs, je crois que Boullier aime pas Alonso. Petrov en 2010, Grosjean et Raikko en 2012, c'est sûr tous les titres ratés de Alonso, c'est un complot de la part d'Enstone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw515kq

Bah oui pour que RB utilise toujours le moteur Renault.

Soit Renault les aide à être champion et ils gardent Renault en moteur, soit ils les lâchent, c'est évident :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Bah oui pour que RB utilise toujours le moteur Renault.

Soit Renault les aide à être champion et ils gardent Renault en moteur, soit ils les lâchent, c'est évident :o

Maintenant qu'ils sont là où ils sont, je vois mal Mercosse ou Ferrari leur filer des moulbifs. ALors à moins de prendre le Cosworth, je vois pas trop pourquoi ils se barreraient de chez Renault :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'ils sont là où ils sont, je vois mal Mercosse ou Ferrari leur filer des moulbifs. ALors à moins de prendre le Cosworth, je vois pas trop pourquoi ils se barreraient de chez Renault :w:

 

 

Je pense que Mercos a refusé de les motorise et c'est pour ça que Red Bull leur chie dessus a longueur de journée :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek664MZ

Dernière rumeur, Kimi aurait reçu une offre de Ferrari avant le grand prix de Hongrie. Apparemment pour une somme folle et aussi un sponsoring pour son écurie de motocross.

 

Alors, possible ?

 

Moi je dis oui, je préférerai qu’il aille chez Ferrari plutôt que chez Red Bull.

 

Même si il dit que l’argent n’est pas un élément décisif, certaines sommes remettent tout en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...